Je cherche un équivalent du protoxyde d'azote.

Publié par ,
10695 vues, 6 réponses
avatar
Odile Deray femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Salut les gens,

N2O, gaz hilarant, protoxyde d'azote : peu importe le nom, j'adore ce produit. Son goût légèrement sucré, les petites distorsions qu'il peut procurer, son côté planant et euphorisant...
Seulement voilà , la fugacité de ses effets est extrêmement frustrante. Il en faudrait une quantité astronomique pour faire durer le plaisir, et puis vive l'état de santé après..

J'ai lu et entendu par ci par là  que le proto était légèrement dissociatif, mais je n'ai pas encore essayé de drogues de ce type. Pas mal de gens m'ont dit que la kétamine et le DXM c'était très "bourrin", mais je suppose que cela dépend de la dose. Ces produits jusque là  ne m'ont pas vraiment tentée, je craignais de me retrouver avec une expérience de mort imminente hardcore, un truc comme ça.
Mais du coup, je me demandais si on pouvait avoir avec un dissociatif quelque chose se rapprochant du gaz hilarant, mais avec une durée plus longue.  Je me doute que rien n'est vraiment identique, mais si je pouvais trouver quelque chose de proche tout de même et de plus long, ça serait très très cool !
Si vous connaissez un autre produit ( ni kéta, ni DXM ) qui pourrait faire l'affaire, je suis preneuse !

Une bonne journée à  toutes et à  tous ! salut

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Je ne vois que .. Le Gaz Xénon. Mais je ne m'y connais pas assez, pour te le conseiller, & puis je n'ai pas testé.

Sinon je vois pas hmm

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Le gaz Xénon ? Jamais entendu parlé O.o Je vais tâcher de me renseigner quand même. 
Après j'ai tendance à  me dire que les effets d'un gaz sont plutôt éphémères, et puis je voudrais pas trop me déglinguer les poumons ou risquer l'asphyxie quoi...

C'est plus une ressemblance dans les effets que je recherche ( les distorsions surtout au niveau des sons, l'euphorie, la petite impression de légèreté ) que dans le mode de consommation en soi.  J'utilise pas mal le N2O pour ajouter une dimension sympa à  d'autres produits ou en petit plaisir vite fait, mais ça me fait grandement suer que ça ne dure que quelques minutes.

C'est la description de certains le qualifiant de "dissociatif" qui m'a interpellée en fait, du coup je me pose la question par rapport à  la kéta et au DXM qui sont je pense unanimement reconnus comme étant dissociatifs.

Merci de ta suggestion en tous cas :).

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Au risque de dire une connerie, il me semble que le Xénon c'est hyper cher et rare, donc ça me parait compromis comme solution ....

Je n'ai pas encore essayé les hallucinogènes dissociatifs Odile donc je ne pourrais pas t'aider plus que ça, mais je te remercie d'avoir posé la question.
Pour moi le N2O est une sorte d'amuse-gueule avant le plat de résistance en soirée, je ne considère pas ça comme "une vraie défonce",  et je comprends parfaitement ta frustration face à  ses agréables effets bien trop courts !

T'es tu renseignée du côté des solvants sinon ? Je ne m'y connais pas du tout mais peut être que quelque chose s'en rapproche ? Vas savoir...

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Et tu ne trouverais pas ton compte avec le cannabis ? C'est pas pareil, mais bon...

Sinon, le DXM a l'avantage d'être outrageusement accessible par rapport à  son potentiel, c'est surtout ça ! Mais en y allant doucement, y'a moyen d'explorer tranquillement du coup, puisque ça coûte presque rien et qu'il y en a partout.
Et puis les bas dosages sont franchement soft niveau effet. Au delà  de 5 mg/kg je trouve ça carrément incapacitant par contre, c'est à  dire qu'à  part tripper, ça peut être chaud de faire quoi que ce soit ; mais le DXM est actif a des dosages moindres. Je ne le fais presque jamais, mais 1.5 mg/kg me donne une ivresse plutôt soft, comme avec quelques verres, ou un pétard...

Voilà , fondamentalement je ne deconseillerais pas d'essayer le DXM, à  moins de faire n'importe quoi avec.
Il y a quand même des effets indésirables qui peuvent être trop importants pour apprécier le trip, le set&setting est carrément important je trouve.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Déjà  merci pour vos réponses :).

Après une documentation vite fait sur le xénon (bon ok, je suis allée sur wikipédia, comme tout le monde tongue ) , effectivement ça parait compliqué d'en trouver, et puis bon ça m'a pas l'air d'être très courant donc pour récolter des conseils d'utilisation et des avis, bof.

Le cannabis, non je retrouve pas ce que je cherche dedans hmm.

Je te remercie YourLatestTrick pour tes infos sur le DXM, c'est peut être vers ça que je vais m'orienter alors, en dosant pas trop fort. Après c'est vraiment un terrain inconnu pour moi donc je vais essayer de bien préparer ça. Pour en avoir déjà  consommé tu trouves que ça peut se rapprocher du proto donc, ou pas vraiment ?

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Alors perso je n'aime pas spécialement le protoxyde d'azote ; mais ce qui est sur, c'est que le DXM n'est pas fugace ! Pour une grosse perche, il faut prévoir sa journée, clairement.

Les effets dissociatifs du DXM se voient surtout avec des doses élevées ; y'a ce truc particulier qui fait qu'à  dosage moyen, tu as surtout une bonne désorientation, assez classique en fait, et en poussant un peu plus, tu retrouves une certaine lucidité, alors que paradoxalement ça devient carrément psyché. La dissociation est un truc très particulier, je ne te cache pas que si ça se passe mal, c'est un assez mauvais moment.

Ce que tu peux essayer, c'est de multiplier les "petites" doses, dans la même session. Vu le métabolisme du DXM, ça permet d'atteindre des effets bien spécifiques ; et d'un côté, ça permet peut être de limiter la casse, si tu trouves que c'est "trop".

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation de protoxyde d'azote (N2O)
par Nom, dernier post 07 févier 2018 par Snap2
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Protoxyde d'azote
par ornithorynque, dernier post 03 mai 2017 par ornithorynque
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Protoxyde d'azote
par Mélatonine2, dernier post 19 juin 2017 par shang5HTP
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Protoxyde d'azote

Pied de page des forums