Méthadone haut dosage du mal à  accepter / PsychoACTIF

Méthadone haut dosage du mal à  accepter

Publié par ,
7813 vues, 7 réponses
romain1412
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 01 Dec 2011
Messages: 151
Bonjour ayant commencer l'initiation de soin à  la méthadone avant j'était à  l'accès faciliter à  40 j'ai était jusqu'à  100 pour me faire une réserve mais sa me convenait pas et était redescendu à  40 tranquillement sauf que la étant en haut seuil donc soin avec test d'urine le médecin m'as dit d'augmenter car mon craving était trop élever et elle m'as dit que pour un injecteur 40 c'est rien j'ai monter a 90 elle voulait me mettre à  100 mais j'ai refuser et honetement je suis soûler d'être à  90 alors d'accord je suis bien dans ma tête mais pour moi 90 c'est beaucoups trop je transpire au moindre coup de balais quand je fait l'amour quand je boss euh franchement c'est abuser la sudation et quand je fume un pétard c'est comme si j'avais pris un gros taquet d'une bonne héro et sa me gêne je pique du nez énormément le soir sauf la journer j'ai la patate quand je boss mais les émotion de la vie les plaisir simple sont comme anesthésier et je me sent indifférent face aux bonne chose en faite sa diminue le craving mais mes récepteurs sont comme sature de chez sature je me sent full opiacé je pense même parfois à  repasser au sub surtout que j'ai jamais shooter le sub donc j'ai pas de soucis de ce coter la et le soucis de baisser c'est que sa fait 2 semaine que j'ai atteint çe dosage .





et aux centre ils ne comprendront pas mon intention de baisser mais je supporte plus de transpire à  grosse goute dans le bus devant les gens devant les collègue devant la famille les amis etc enfin bref vous trouvez peut être con que je me plaigne pour sa mais c'est pas évident à  vivre avec tout ces effet secondaire merci de vos future réponse et vos témoignage astuce mais je pense qu'as part baisser et encore même à  15 on m'as dit que certain transpire encore alors qu'as l'époque le sub même en été me faisait pas transpire comme sa même la came le fait un peu mais pas comme la metha sérieu je suis perdu face à  cet situation

Hors ligne

 

sijavais 
PwaSaR
Jolly Roger
000
Lieu: Entre Route & Montagne
Date d'inscription: 29 Jul 2014
Messages: 122
Salut Romain !

J'remarque que pas mal de personnes, se plaignent ou au moins rapportent, qu'à  un certain dosage la méthadone leur provoque des crise de transpirations !

Apparemment, l'hypersudation est commune à  tous les opiacés consommés en "grande" quantités mais passerait au second plan...pour ne ressortir qu'au moment ou l'on passes sous traitement régulier... C'est vrai que j'ai déjà  transpirer plus ou moins anormalement en étant chirdé, mais c'est vrai que si cela deviens chronique voir même carrément continu cela peu gêner outre-mesure, c'est pas comme quand on se prend une claque "tranquille" chez sois, on peu toujours prendre une douche après...

As tu essayer des méthode, ou produits contre la transpirations ? Cela aurait peut-être un impact positif sur l'intensité de la transpi ... (Talc, Pierre d'Alun, après y'a des traitements plus forts aussi... peut-être quelqu'un ici pourra nous éclairer sur ceux-ci ! )

Pour ce qui est de baisser la méthadone, si j'ai bien compris, tu est certain que ça stopperai (ou au moins diminuerai grandement) ton problème ? Et toi dans tout ça, tu te sent de diminuer ton dosage ?
Pour les piquage de blase, y'a des chance que ça s'estompe avec l'habitude du dosage (témoignage, moi j'en suis pas là ...) n'oubli pas le but, se passer de la came, perso je ne transpire pas, mais je ne fais que penser à  l'héro toute la journée ce qui me fait me dire que je ne suis pas au bon dosage, mais redoute le moment où les crise d'hypersudation vont débarquer....
Peu être devrais-tu essayer de prendre ton traitement en 2 prises ?
Au fait, (j'allais oublier alors que je voulais commencer par là ) quand as tu attaqué ton initialisation ?

Courage boy ! On va bien réussir à  trouver un truc pour aider... j'ai rendez-vous cet aprèm au centre j'vais leur en toucher un mots ...sait-on jamais !

----------

Edit: donc j'en ai parlé à  la doc du centre, et malheureusement, je ne vais pas mentir, elle m'a dit que c'était assez difficile à  contrôler, un bon moyen serai de faire du sport, pour imposer une transpiration "d'effort" à  ton corps, enfin rien de prouvé scientifiquement, et faut trouver l'envie d'aller faire du sport en début de TSO.... je ne sais pas pour toi (vous tous ?). Chaque personne réagit différemment aux soins, donc peut-être essayer la pierre d'alun, le talc, tous les trucs "classique" contre la sueur... !


we keep in touch !   BiiZz

Dernière modification par sijavais (21 octobre 2014 à  18:57)

Reputation de ce post
 
Merci d'avoir poser la question sa fait toujours une solution

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 01 Dec 2011
Messages: 151
Salut si j'avais et merci de ta réponse effectivement c'est très handicapant quand tu passe le balais quand je fait de la musculation quand je fait l'amour tout ce qui fait bouger le pire c'est devant les collègue dans le bus il fait 5 degrés et toi tu transpire comme si c'était en pleine kania les gens te regardent en mode extra terrestre après je pense que la transpiration est bonne pour les pore de la peau sa doit nettoyer les pores de la peau mais sa reste handicapant et justement le sub quand j'était à  2 mg casiment plus de transpiration et j'ai pas le souvenir de transpire énormément sous sub alors que la metha c'est les chute du Niagara c'est horrible après on m'as parler d'un atropine médoc dont la sudation de la metha est grandement diminuer mais ce médoc donne beaucoups d'effet secondaire donc c'est pas forcément mieu pourĺinstan on va rester comme sa mais si sa continu trop je sens que la diminution. Ce fera par obligation car marre de vivre comme sa mais attention la metha m'as grandement aider et faciliter la vie de par son pouvoir de sature les récepteur et à  un certain dosage adieu les craving compulsive qui te font tout faire pour arriver à  tes fin de taper la came c'est déjà  beaucoups elle a plus d'avantage que d'inconvénient largement et sa faut pas l'oublier

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
11500
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9486
Blogs
Perso, les suées à  tout momment m'ont vraiment emmerdé au début du traitement. Cela a duré pendant 6 mois très fort et encore 2 ans avec une sudation un peu élevée par rapport aux autres personnes. Et puis, c'est parti doucement.
Je ne dis pas que je ne transpire plus comme un boeuf quand je refends du bois, mais cette grosse gêne n'est plus.

Bien à  toi

Fil
Reputation de ce post
 
de même pour moi . Y091792k

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
200
Date d'inscription: 08 Aug 2011
Messages: 1701
Blogs
Salut,

En effet, chez les hommes en particulier, la métha fait transpirer, c'est indéniable !! C'est un des gros effets secondaires désagréable !!

Moi qui suis une femme, ça me le fait aussi mais modérément. Disons que ça me fait beaucoup transpirer du dos notamment, mais pas du tout des aisselles (tant mieux).

Je pense et j'ai l'impression d'avoir remarqué que si tu baisses le dosage, ça disparaît ou diminue grandement.

Donc si tu es stabilisé avec ton dosage, que tu n'as plus envie de consommer, alors tu peux envisager de diminuer progressivement et en douceur ton traitement.

Du coup je n'ai pas bien compris à  combien de métha tu es aujourd'hui ? En tout cas, la priorité c'est de te stabiliser à  un dosage fixe qui te fasse l'effet premier : substitution aux opiacé ! Ensuite, tu peux le baisser doucement. Pas trop vite car les envies de conso peuvent revenir.


En solutions au problème de transpiration : faire du sport régulièrement pour transpirer ça marche pas mal. Mais ça demande quelques efforts.. A court terme, ce qui marche super bien pour les aisselles c'est Etiaxil : ça s'achète en pharmacie, c'est un détranspirant qui va bloquer la transpiration (il faut bien suivre le mode d'emploi).

Pour le dos c'est le seul problème de transpi que j'ai avec la métha) : tu peux te vaporiser un petit coup de déo aux sels d'aluminium dans le dos au pire... Moi c'est ce que je faisais cet été, ça faisait une petite amélioration. Et de manière générale, si tu portes un haut ample, ça ne se verra pas. Tu prends un petit mouchoir pour sécher l'excédent de transpiration et puis ça va normalement. Idem pour le visage. Evidemment, à  ne pas faire en public car pas du tout élégant lol !

En tout cas ne t'inquiète pas, en diminuant le dosage, ça diminue grandement. A 40 ou 50mg normalement tu auras très peu d'effets secondaire de ce genre. C'est vrai qu'à  partir de 80mg là  ça commence (chez moi en tout cas) à  faire ce genre d'effet. Mais ça n'a pas été trop handicapant cet été, j'avais diminué à  60mg et puis je portais des hauts amples, je séchais l'excédent dans mon dos discrètement aux toilettes pour ne pas que ça mouille mon dos (ça c'est pas beau !!), et j'essayais de me destresser car le stress empire le problème !
Reputation de ce post
 
Mis ton post dans le psychowiki metha et transpiration

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Rirou 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 02 Nov 2014
Messages: 21
Je suis en traitement métha depuis une dizaine d année en la prenant assidûment et juste les défonces récréatives.
J ai commencé à  40 mg et j si eu aussi cet effet sudation même quand il faisait 3degre dehors. Surtout au visage qui se voyait beaucoup et en plus avec le maquillage je t explique pas!! Après le dos aussi c était gênant mais ça se voyait pas. J'me sentais en ménopause à  25 ans. Les boules.... Donc ces effets ont durer pendant au moins les trois premières années et après ça à  diminuer en quelques mois pour disparaître. Tu vous je suis à  80 mg a présent et quelque fois il m arrive de prendre beaucoup plus quand la came me tarode ds la tête. Mais aucun effet secondaire. Je pense de part mon expérience que ce n est pas en diminuant je dosage que les effets secondaires diminue car n oublions pas même si tu augmentes c est pour ´combattre ces pulsions à  la came.
Mais je crois plutôt que c est le corp qui doit  s habituer. Et oui c est super contraignant et gênant mais pour toi tu trouveras bien des petits remèdes en pharmacie ou avec ton médecin pour atténuer les effets visuels et pour les autres tu trouveras bien une excuse " médical " a inventer. T ai d'accord qu'en matière de bobard on est pas trop nul normalement . N est ce pas!!?
Bon courrage et patience ça en vaut le coup et puis cet effets secondaire je pense qu il est moins gênant dans la vie qu être dépendant à  la came. Ou la ça nous empêche vraiment d avoir une vie normale. Relativise. Biz

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13900
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7445
Blogs
Une étude publiée dans le Flyer montre que le passage à  la forme gélule amène souvent une amélioration de l'hypersudation.
http://www.rvh-synergie.org/documents/Flyer56.pdf
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

gourou 
Nouveau Psycho
100
Date d'inscription: 21 Jan 2014
Messages: 73
- Le tout premier traitement que j'ai suivis en  " centre spécialisée " ( très médicale, à  la chaine, très peu de contacts humains ... ) :


  Une rigueur à  la fois vestimentaire, dans les locaux, dans tout les "prototypes" médicales qui écartent le vrai problème, et qui malheureusement souvent, nous sous-estiment encore plus ; au rend de " malades ".
On m'avait donc rendu à  120mg de méthadone étant donné mes consommations persistantes et récurrentes.

Certes, cela m’évitait de retourner dans la tentation, mais étant étudiant à  cette époque ; je m’endormais à  chaque fois en cours, dans le métro ....
J’étais en nage tout le temps ; je ne supportai pas ce traitement trop dosé pour moi ( 50 kilos 1m75 )
Impossible de mener une vie normale pour ma part fache-non-non !!



De ce fait j'ai replongé, et me suis relancé une année plus tard, sur de bons conseils, dans un autre centre de substitution :  ( le cèdre bleu )



- Celui ci m'a semblait beaucoup proche des gens, il n y pas cette frontière entre patients et ( personnels infirmiers, éducatifs,  et médecins ... )

De ce fait je me suis stabilisé à  90 et en 4 mois d’arrêt total de consommations extérieures j’ai diminué à  60mg .


Si vous avez besoins de conseils ou renseignements sur les centres d'aides au addictions du point de vue d'un ancien patient ; je reste à  votre disposition ! drogue-peace

-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Toute l'info sur le coronavirus, les drogues et les traitements TSO
    20 mars 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 3jCommentaire de Sufenta (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    Il y a 11hCommentaire de Pelhakroth (106 réponses)
     Appel à témoignage 
    Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps...
    Il y a 2jCommentaire de ial (38 réponses)
     Forum UP ! 
    Livraison - Livraison RC Belgique ( depuis les pays-bas )
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets secondaires - Rester perché après une prise d’LSD
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Haupayy dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Actualité - Le coronavirus fait exploser les ventes de cannabis au Canada
    Il y a 6mnCommentaire de hyrda dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Actualité - L'arrêté interdisant la vente d'alcool dans le département de l'Ai...
    Il y a 24mnCommentaire de Cusco dans [Alcool...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Besoin de conseils lean (préparation, overdose)
    Il y a 32mnCommentaire de Mauddamier dans [Médicaments psychotro...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Appel à témoignage : J'ai arrêté les Opiacés grâce à des plantes d...
    Il y a 39mnCommentaire de Monsieur_Shrooms dans [Opiacés et opioïdes...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Kit contaminé?
    Il y a 44mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Sensation très désagréable ou réalité alarmante?
    Il y a 53mnCommentaire de Wonderland dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Tramadol
    Il y a 56mnCommentaire de Obsession dans [Opiacés et opioïdes...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Baisse de tramadol, stress et depression, gros fail
    Il y a 4hCommentaire de James Cole dans le blog de windingroads
    (1 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 4h
    8
    Commentaire de Agartha dans le blog de Papaseul
    (239 commentaires)
     Blog 
    Info sevrage et covid 19?
    Il y a 8h
    5
    Commentaire de ismael77 dans le blog de hyrda
    (9 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 12:54
     PsychoWIKI 
    Le sevrage des produits psychoactifs
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Drix, hiiigh.life49, Ainelle, speedy76, Green Leaf Cannabis, Chalio, KatalinaU, Nostradamus, Naxls nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    par Ivri, le 29 Mar 2020
    Bonjour, je vous remercie d'avoir accepté mon inscription sur psychoactif. La raison qui me mène ici concerne la situation actuelle, et ses terribles inconvénients pour des milliers de gens, voire bien plus, qui se retrouvent brutalement privés d'herbe ou de hasch - comme c'est mon cas. Je pr...[Lire la suite]
     Naloxone disponible (Nalscue ET Prenoxad) en RDR à distance
    par Cheshire Cat, le 29 Mar 2020
    Bonjour à toutes et à tous, Je fais suite à une conversation de ce début d'après-midi avec la directrice de Safe concernant la disponibilité des spécialités Nalscue (pulvérisateur nasal unidose) et Prenoxad (solution injectable pour IM). Je poste donc après que nous nous soyons mis d'acc...[Lire la suite]
     Des retours de consommateurs ayant souffert d'HPPD?
    par Sunshine Maker, le 29 Mar 2020
    Bonjour les psychos :) J'espère que le confinement se passe pour le mieux chez vous ! Voila suite a de grosses consommations de LSD j'ai développé de l'HPPD depuis maintenant 3 ans environ. J'entend par là que j'ai des visuels résiduels de LSD (très reconnaissables) spécialement lorsque j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    merci et oui vive le Québec libre (canabis et Kratom) dans [commentaire de blog] info sevrage et covid 19?
    (Il y a 15mn)
    oui car il sajie de motivation! psycho! dans [forum] Comment parvenir à bien espacer les prises ?
    (Il y a 3h)
    violences sociales renforcées : ( courage, bien à toi. plotch dans [commentaire de blog] info sevrage et covid 19?
    (Il y a 3h)
    +1, bon courage Ismael. M.Rouge dans [commentaire de blog] info sevrage et covid 19?
    (Il y a 5h)
    Et à nous prendre pour des imbéciles!! Daane-El dans [forum] Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    (Il y a 5h)

    Pied de page des forums