Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez

Publié par ,
225807 vues, 277 réponses
avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
Salut,
Ce centre est à  CERGY-PONTOISE(val d'oise) à  20mn de Paris.
DUNE (Centre d'Accueil pour Toxicomanes et familles)
    parvis Préfecture 95000 CERGY
    *   01 30 73 11 11
    * fax : 01 30 73 98 44

    Lundi:10h-18h/mardi:12h30-18h/mercredi:10h-13h et( 13h-18h uniquement pour les personnes qui fument des drogues douces)/jeudi:10h-18h/vendredi:10h-18h. et le samedi:10h-13h(le samedi,uniquement pour les drogues douces)

Les personnes qui y bossent sont trés  trés dévouées.
Il y a un psychiatre,2 médecins,4 ou 5 psychologues,des travailleurs sociaux et 3 infirmiéres.
Il vous dépanne si vous n'avez pas de fric,ordonnace à  acte gratuit,organise des sorties,vous trouve des hotels(paye si besoin) des logements.Vous dépanne VRAIMENT.
Pour les appartes il bosse avec LOGINTER,un boite qui principalement trouve des apparts aux personnes séropo,toxico ou pas.


            LOGINTER
4 r Richebourg 95300 PONTOISE
     01 30 30 31 84/01 30 30 83 83

Dernière modification par overgegene (20 mai 2009 à  15:58)


on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 

Rhapsody
Nouveau membre
Inscrit le 21 May 2008
23 messages
Bonjour ,

1er message donc sous méthadone depuis le 1 janvier 97:une semaine d hospitalisation à  la clef HP Ste Marie (1er centre ouvert sur Nice et pas encore nommé CSST) et début de substitution au moscontin en août 96 après 12 ans bien acroc à  la stuff en IV.

Au départ les intervenants (docteurs ,infirmières etc ...) étaient tous des volontaires donc je ne sais pas comment ça a évolué puisque au bout de 1 mois j avais mon stock de flacons pour la semaine et le mois suivant orientée vers le médecin de ville qui me prescrivait le moscontin .En 2 mois de prescription hospitalière  seulement 2 contrôle urinaires .

Par contre il n y a jamais eut de suivi psy ... résultat au bout de plus 10 ans de substitution sans dérapage (sauf amphètes durant un an environ) je suis certes clean mais ma vie n a aucun sens....Totalement dessocialisée : une vraie réussite pff ... je maudis les OD passées de ne pas m avoir rayée de la carte

CSST hopital sainte marie Nice:
- Souplesse de Délivrance du traitement:  2
- Consultation: 0
- Accueil: 2

Voilà  sorry pour le HS : un 1er post c est jamais évident roll

@ pluche

Tout est drogue à  qui choisit pour vivre l'autre côté.
  [Henri Michaux]

Hors ligne

 

Rhapsody
Nouveau membre
Inscrit le 21 May 2008
23 messages
Hello Bertrand et Papajumba :)

D abord merci pour votre accueil.Un mot gentil , un sourire,même virtuel de personnes qui ne jugent pas et à  qui on peut s ouvrir sans les voir se fermer parce qu ils/elles savent d ou on revient ... c est un peu de soleil dans le coeur.

Effectivement le suivi psy , il faut s en donner le droit mais bon je ne dois pas être douée pour exprimer ce que je ressens de vive voix et puis passée les 1ers mois ou on est fière de soi de tenir,la routine s installe.... et le mal être aussi roll

En plus souvent les addictions sont un mode de fonctionnement profondément ancré dans la psyché ,une sorte d "auto médication" pour faire face à  ses manques affectifs ou autres.

Je ne veux pas généraliser bien sur mais les périodes up/down sont revenues au galop dès que plus jugulées par l équilibrage stuff/CC (8 ans avant qu enfin un psy pose un diagnostic de troubles bipolaires et toujours pas stabilisée à  ce niveau là ).Idem pour l anorexie et si les aides pour adolescentes atteintes de troubles du comportement alimentaire se sont améliorées , à  presque 40 ans, tu  entres pas dans leur profil donc débrouilles toi...

J ai quand même la chance d avoir une doc de ville super et avec qui je peux parler une fois/mois lors du renouvellement de l ordo ,une AAH qui permet de survivre financièrement ... mais je ne vois pas vers quoi je vais ,juste des jours qui se succèdent, des mois, des années ...

La solitude de l ex toxico , je crois que c est ce qui tue le plus et à  petit feu.Ex accroc de la pompe devenue accroc de son PC et de ses cats big_smile

Tout est drogue à  qui choisit pour vivre l'autre côté.
  [Henri Michaux]

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Bienvenue Rhapsody, perso je me plais pas de mon SAT (Service d'Aide aus Toxicomanes), je suis à  Hyeres dans le var, et ils sont très sympas, bref, on ne peut pas être tjrs bien loti. Et aussi ne pas etre trop exigent, on a la substitution, c'est déjà  un grand bien, avis perso. :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

minirach
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2007
26 messages
Salut a tous !

je vais depuis plus de deux ans à  l' A.P.U.S à  Lyon , place du gryffon 69001 . "Association de Praticiens de l'Urgence Sociale" : ils font des soins spécialisés aux toxicomanes, de la réinsertion sociale, accompagnement de prostituées et milieu carcéral.

Je voyais avant un médecin de ville qui me prescrivait ma métha ( encore avant primo prescription à  l'hosto) , et si j'y suis allée , c'est qu'ils sont vraiment biens et compétents. Mon médecin qui me prescrit ma métha est aussi psychiatre. Il est extra, et ça fait me fait un excellent complément à  mon traitement.
Rien à  voir avec le généraliste que je voyais et qui se contentais de me passer ma carte vitale dans sa machine, j'avais jamais passé plus de 15 mn dans son cabinet, aucune auscultation même quand j'étais malade... Faut dire , ça m'arrangeait aussi à  ce moment là .
Non l'APUS rien à  voir, même à  l'accueil ils sont sympas et ils me regardent pas comme le rebut de l'humanité.  Et bonus ultime : c'est gratuit: même mes séances deux fois par mois ( moins maintenant ) chez le psy!!! pas de carte vitale à  sortir! Pour la souplesse de délivrance : je sais pas trop, j'ai tjs bien respecté mon traitement et les délais.... ( et oui !!!! , vraiment envie de m'en sortir... en plus la marron de lyon : pas terrible... alors ça aide.)

Hors ligne

 

avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
Bonjour à  tout le monde,

Bienvenue Rhapsody.
Mes début avec un psychiatre on été plutôt laborieux.Le type ne disait pas un mot,juste "bonjour" et"au revoir".
C'était au CDAT de ST GERMAIN-EN-LAYE dans les Yvelines.(20mn de PAris).IL y a environ 18 ans.
Et c'est mon fréro qui a trouvé le centre ou je suis actuellement(GRAND MERCI A MON FRERE).
Là , le psychiatre est plus volubile,on discute de tout, et de moi biensur.Cela fait 12 ans que je le vois,on a bien avancé.Avec du recul,je m'aperçois que 8 scéances sur 10 ne servent à  rien.Je suis souvent sortie de son bureau en larme.Je pleurs assez facilement,une vraie chochotte....lol
Mais ça fait un bien d'ENFER!!!
C'est pas facile de passé le pas pour aller raconter votre vie,vos secrets les plus noirs,les plus inavouables.Mais qu'es-ce que ça fait du bien.

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.
André Malraux

on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Bonjour tout le monde!!!:)
J ai commencé mon traitement metha il y a 4 ans au csst ARGILE à  COLMAR dans le HAUT RHIN,et franchement je ne suis pas deçue,j ai ete super bien epaulee.Mon medecin fait aussi des permanences là  bas,c est cool!!!depuis son cabinet est devenu une microstructure,ça aussi c est cool!
Bref,moi je trouve ce centre super,il y a une tres bonne equipe,ils te prennent pas de haut et te traitent comme un etre humain!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Alors pour ma part je vais vous expliquer le fonctionnement de mon ancien centre
Je suis arrivé en leur expliquant bien que je venais pour m' en sortir que je connaissais le système que j' avais déja suivi et terminer le programme il y a quelques années (de 65mg à  0mg en 16mois environ) rien a redire sur moi a cette période. Donc je leur explique que si je voudrais de la métha et faire n' importe quoi à  coté j' irais en belgique a 20km de chez moi ou ya aucun controle alors que la le centre est a 30km de chez moi et que je n' ai aucun moyen de locomotion enfin bref voila que je démarre le programme à  60mg ils m' ont augmenté petit a petit jusqu' à  90mg en me faisant venir tous les matins comme je pouvais payer 10euros de train par jour ou me débrouiller comme je pouvais pour qu' on m' emmenne ou en stop car c' était galère niveau finance un jour ou j' ai consommé je leur ai avoué sans qu' il me le demande je leur ai dit que je préfèrais etre franc avec eux ils ont bien compris comme je venais de me séparer d avec ma femme et ne m' ont pas exclu cependant le doc' m' a virer une semaine après sous prétexte que j' arrivais un vendredi à  10h45 et que Mr quittait à  11h et qu' à  10h45 il etait deja devant l hopital pret à  partir ... bref il me dit c est pas un self service reviens lundi !!! donc bien evidemment je reconsomme le week end un peu juste pour combler le manque de la metha et le lundi quand j arrive il me dit tiens je croyais pas te revoir ba moi je peux plus rien faire pour toi et voila il m' a jeté comme un chien comme ca je lui ai demandé des adresses de cure car j' étais au bout du rouleau pret a faire une connerie il m' a répondu j' ai pas d adresses pour toi a la rigueur va a l HP super il voulait m' envoyer chez les fous quand je vois ca ca me degoute ya vraiment des doc's qui se foutent de la gueule des UD's et je suis pas le seul a avoir eu des prob' avec ce toubib mais bon il est medecin et nous de vulgaires "toxs" enfin voila me revoila du coup sous skenan que je prend en IV ... il était bien conscient de tout ca et savait que j' avait besoin d aide mais c est pas son soucis enfin voila un centre sympa sinon les deux infirmières sont gentilles et compréhensibles mais le medecin exerce l abus de pouvoir c clair et aussi quand tu veux passer en medecin de ville il te dit ok mais tu viens dans mon cabinet en ville !!! Inadmissible ce genre de comportement !!!

Hors ligne

 

fred
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2008
5 messages
CSST. Bordeaux

Centre Carreire
Hopital Charles Perrens
146 bis, rue Léo Saignat
Bordeaux

               Accès à  pied:
   Tramway ligne A arrêt Pellegrin
   Bus n°11 et 41 arrêt Bordeaux 2
   Entrée par le 146 bis, rue léo Saignat

   Bus n°41 et 47 arrà«t Ch. Perrens
   Entrée par le 121, rue de la béchade

      Téléphones: 05 56 56 67 02
      Télécopies:  05 56 56 67 03
      Mail: addictologie@ch-perrens.fr

             Adresse postale:
       Département d'addictologie
         Centre Carreire du CHCP
          121, rue de la béchade
          33076 Bordeaux Cedex

Il existe une permanence à  la mission locale deLangon, ainsi qu'à  Emmaüs et dans certains CMP. Ils interviennent aussi à  la maison d'arrêt de Gradignan.

              Accueil infirmiers
         Délivrance des traitements:

lundi, mercredi, vendredi et dimanche
de 10h à  11h30 et de 12 h à  16h00

              mardi et jeudi
de 10h à  11h30 et de 12h à  13h45
(sachant que les infirmiers reviennent toujours de leurs pauses du midi avec un peu de retard: entre 12h10 et 12h30. Mais si on travaille , il y a moyen d'etre prioritaire et d'attendre un peu moins)

Sinon pour l'accueil, les secretaires ne sont vraiment pas aimables.( que ce soit au tel ou en live)
les 2 médecins sur lesquels je suis tombé dernièrement son plutot  sympa. L'un manque un peu d'experience car pour ma part, lors de mes premiers RDV, ce médecin n'etait pas au courant de la méthodologie du switch pour passer du sub à  la métha.
Par contre, pour la délivrance des traitements, c'est tres long. Obligation de passer par le centre les 2 premiers mois, même si on travaille. Deux pipis par semaine les 2 premières semaines puis un seul par semaine pour le mois et demi restant jusqu'au passage en médecine de ville.
Pour les infirmiers, un grand yipipip, car ils sont vraiments trop nice. C'est une équipe jeunes, ils sont à  l'ecoute des UD, se débrouillent pour etre là  (quand on les prévient) même si on est un peu à  la bourre, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas dans d'autres centres.
(Je ne sais pas si c'est comme ca pour l'ensemble des substitués au CSST de Bordeaux, mais d'apres ce que j'ai entendu dire, ca le serait pour la majorité des UD.)


Voilà , j'espère que ca pourra peut-être aider quelqu'un. ET merci au forum Qui est plein de précieux conseils et bon courage à  tous.

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages

fred a écrit

. L'un manque un peu d'experience car pour ma part, lors de mes premiers RDV, ce médecin n'etait pas au courant de la méthodologie du switch pour passer du sub à  la métha.

Au secours...


Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

max
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2008
27 messages

Tifou a écrit

Pour Chalon sur Saone situé entre Dijon et Lyon et ou se passe un festival(donc qui dit festival dit toxicomane de passage.
              SDIT      Téléphone 03 85 90 90 60
                           
Présent dans toute la région.Ils ont des locaux à  Chalon sur Saone,Mâcon,Le Creusot et Montceau les Mines.


Après un 1er rendez-vous Avec une infermière on vous envoie vers un médéecin non payant dans leurs locaux qui vous fera votre préscription.Attention nombre de place limité donc l'été ça peut mettre 2,3 mois pour avoir un traitement de métha,enattendant il vous préscrive du sub,sauf si vous êtes déjà  sous traitement dans une autre ré gion dans ce cas le changement se fais automatiquement.
Les rendez-vous sont les matins pendant 1 mois ou 2 le temps d'être bien dosé puis rendez-vous 1 fois tout les 15 jours pour avoir une ordonnance. Tout est gratuit avec la CMU

C'est le centre qui me suivait...des gens tres bien, tres à  l'écoute, qui prennent le tps pr chaque personne si besoin de parler.

J'ai commencé le traitement métha 3 semaines apres le 1er rdv, puis j'allais ts les jrs chercher la métha, suis passée à  2 fois pas semaine, puis 1 fois (au bout de 2 mois et enfin des analyses négatives!!) en 6 mois 2 méthadonnemies et dosage à  100mg..et bon dosage...puis pr des raisons xxx, j'ai stoppé net le traitement...autre histoire

Tant le doc, que l'éduc, les infirmieres...des gens bien

Maintanant j'habite ds le Rhone, et je me suis faite dirigée vers l"association Jonathan" à  Villefranche S/Saone
J'ai rencontré l'éduc ( une femme tres gentille) et je vois le doc ds 1 semaine, si quelqu'un connait...

Dernière modification par max (25 juillet 2009 à  20:09)


vivre ses rêves et non rêver sa vie
on a qu'une vie vivons l'instant présent

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
OUi, je connais bien le centre jonathan, ayant bossé à  Lyon pendant 6 ans dans la réduction des risques.
Dis nous ce que tu en pense ?

Hors ligne

 

Marian
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2007
50 messages
Dans le genre CSST de l'horreur je veux vraiment parler d''Emergence' a paris 13. Un ami vient de me raconter son histoire bien choquante de la bas donc je vais vous raconter la mienne.

  Ca commence comme ca: Je bosse en Augletterre depuis 5 ans, C'est le moi de mai et ca fait 2 ans que chui sous 'l'emprise' de l'hero, mon addiction ne fait qu'augmenter et ca me gonfle  je decide de rentrer chez moi a Paris pour 'arreter' donc me voila bien 'fraiche' chez les miens, biensure pour eux je suis en vacance mais dans ma tete a moi je vais etre seuvree en 2 voir 3 mois grand max (marrant quand j'y repense!), bref j'arrive Gare du nord (mon dernier dans les chiottes de l'eurostar) arrivee mode panique en me demandant si c'est pas mieux d'aller a l'hopital direct ou quoi bref je pose mes valoches chez moi, il est deja 15h je check le net et trouve le centre 'Emergence' a 2 pas de chez mes parents bref genial, mieux ke ce ke j'esperai trop contente je me pointe la-bas la bouche en coeur et les poils des avant-bras en saillit, a la reception une vieille, tres vieille (a la retraite bien poussee j'ai su apres)  le cheveu blanc qui me chante durement comme a la guerre: 'il faut prendre r-v, ils vous prendrons pas comme ca ici vs savez?' ok ok elle continu 'j'ai rien avant 3 semaines'  putain, je transpire ok je prend le r-v quand meme et je sors en flippant ,je reflechis, je connais absolument aucun plan ici (c pour ca ke chui venue!!) je serait morte ds 2 semaines moi y sont fou! je rentre chez moi encore plus mal, retourne sur le net et trouve l'adresse de GAIA (med du monde) dans le 11e arr.
   . . . .je les appellent , deja la voix du mec de l'acceuil tel c'est autre chose: je sens l'empathie ,la jeunesse, la vocation dans la voix la vraie.. ouf! il peuvent me prendre sans r-v, une infirmiere et un doc, meme aujourd'hui, tout de suite ouuuuuuffff, Medecin du monde c'est les meilleurs du monde (tout ceux ki se font tricard de leur CSST local se retrouvent a GAIA, pas mal de sdf aussi, plein de gens en transit!) tout les jours sauf w-e ils sont la pour nous, le systeme Metha avec le bus ki va dans les 4 coin de Paris:il se pose vraiment.. avec au moin 1 infirmiere/doc et volontaire a l'interieur, ils on tjrs 5mn pour toi (meme le chauffeur! c'est lui ki m'a donne mon premier journal d'auto-support des usagers j'aurais pu le payer quand meme!) bref revenons a nos moutons: 'Emergence' Donc 3 semaines apres ke Med du monde me sauve la vie, enfin mon r-v avec Emergence ki m'explique tout sur l'equipe et sur ce qu'ils attendent de moi bref je joue le jeu de la malade qu'ils veulent pour obtenir ma Metha, je pisse ds leur gobelets en plastoc pas de pb, je viens avaler mes 40ml de meth tt les jours devant l'infirmiere mal baisee  (chak fois k'elle me tendais le gobelet elle avait son air de je-te-choppe-un-jour-toi)...
anyway,
besoin d'eux je fais semblant de leur raconter ma vie tout en disant nada evidement, ils m'ont prise pour une pauvrette au r.m.i, ils se lachent et parle devant moi comme ci j'etais pas la...
     Moi en attendant suis convaincu que dans 2 mois max  je serai seuvree...ouais c'est ca ouais..(marrant quand j'y repense!)
             C'est le mois d'juin, mon 2e r-v a Emergence.. 1 mois a passe depuis que je suis sur Paris aujourd'hui je vais voir l'infirmiere (et elle c'est le genre si y'a pas de malade a m'occuper et a me foutre de leur gueule je sais pas kel serait mon identite) bref chui dans la salle d'attente, j'entend hurler (oui oui hurler) la personne qui crit je reconnais c'est Elise l'assistante sociale, elle m'avait endormie au 1er jour avec son discours... le mec sur qui elle hurle ne peux pas l'entendre, il est endormis sur sa chaise...elle est enceinte l'AS c'est peut etre pour ca k'elle hurle savez les hormones ts ca.. d'un coup ca repars 'Tu craches dans la soupe toi! j'en ai marre' elle dis encore plus fort, moi je suis choquee ke ce soit le travailleur social qui crit sur le 'droguer' endormi, alors je leve les yeux en esperant trouver un regard approbateur autour de moi mais non non, la vieille receptioniste continu ce qu'elle faisait et l'infirmiere discute avec le doc...au bout de 3 jours je savais que c'est normal a Emergence de gueuler sur les patients, j'etais habitue en plus faut relativiser car a mon avis c'est quand meme pire quand l'infirmiere se fout de notre gueule avec l'A-S, les ricanements et regards hautains des qu'un patient a le dos tourne je l'ai vu de mes yeux vu!!! j'ai commencer a me demander ce que je foutais la, questionner la structure du centre (en fait j'ai apris que la directrice du centre etait en vacance il parait qu'elle est sympa) c'etait que le debut , apres 6 semaines j'etais ecoeuree de devoir assister a cette ambiance et j'ai demander de changer de centre au doc d Emergence, un type tout bete de Marseille avec la voix qui chante (comme je le sentais pas celui la j'avais trouver Horizon sur le net, rue du perdonnet je suis allee le visiter avec mes filles, l'ambiance m'avait parle) et ben le Doc  il l'a prit comme une attaque a sa personne et m'a sortit ''ailleurs on vous la donnera pas votre Metha, vous pouvez tjrs y aller! ils vous donnerons rien sans mon autorisation!'' la franchement je me suis crue ds une autre galaxie.. Un patient est libre du choix de son centre desolee tit Doc, Je me suis levee et suis sortie de son bureau avant la fin de la consultation, il a pas supporter  quand j'ai ouvert la porte j'oublierai jamais le ton pervers de sa voix: il m'a lance une insulte que je reppeterai pas sur ce site, en sortant J'etais en larme mais pas pour moi pour tous ceux que ce con avait brise, directement  je  suis allee voir le responsable de l'autre centre (Horizon,merci Jean Hebert!) je suis arrivee la bas dans tt mes etats... personne me croira moi la junkie..
Jean Hebert il m'a prise tout de suite, il m'a crue et il m'a donne ma Metha sans pb, a la semaine en plus et en me faisant confiance d'office (systeme contraire d' Emergence).. Moi je lui ai fais confiance, c'est rare dans mon cas de faire confiance a un toubib. toute l'equipe a Horizon a la meme ethique que 'Med du Monde' ils sont la pour vous aidez et non vous enfoncer!! Horizon est facile a trouver sur le net: il y a env 2 infirmieres, 3doc, 1 ass. sociale et des educ qui s'occupent des enfants, y' a meme des logts pour mere isolees sans abris (seulement avec enft de moins de 5ans je crois), voila je vous conseille vivement ces 2 la si vs etes sur Paris ou banlieu...

    En septembre j'etais de retour au boulot in the u-k, un an plus tard je suis tjrs a 30mg/jr! Avec 'rechute' que j'assume et avec comme vous vous en doutez des hauts et des bas!

ALLEZ A:
Medecin du monde (GAIA)     
Rue parmentier
paris 11
c'est metro:Parmentier
OU
Horizon
Rue du Perdonnet
19 arr.  (cafe self service/ordi/garde enfts)
metro:Gare du Nord

EVITEZ: (si vs aimez pas  la gestapo)
Emergence
13e arr.
M: Francois Mitterant/Tolbiac

Dernière modification par Marian (03 octobre 2009 à  19:22)


La lucidite est la blessure la plus proche du soleil!

Ma tante

Hors ligne

 

fil
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2008
18 messages
ben moi je suis en Dordogne a Perigueux  et il y a un CEID ou c'est pas vraiment le pîed mais il sont quant meme ouvert (je suis arrivé avec une substitution au sken de paris le dosage les as fais flippé mais après l'intervention de mon doc parisien les chose ce sont arrangé!!)
Le probléme c'est le manque evident de personel ,pas d'AS ,pas d'educ ,et un seul doc qui est debordé par le taf et qui va ce casser a cause des conditions du suivis medical et social.....Sinon il font des test urinaire mais sans retour de baton pervers a la clefs ce qui est deja pas mal
Sinon un nouveau truc a ouvert la semaine derniére je l'ai visité alors là  c'est clair sa ressemble a un HP d'il y a 20 piges!!Pas plus d'infos.. salut a tous

Dernière modification par fil (13 octobre 2009 à  20:16)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
moâ "Jonathan" on m'en a parlé et pas (qu')en bien... donc, j'aimerais bien avoir des avis aussi, because du coup j'me méfie tellement que j'préfère me galérer à   passer par l'Hôtel-Dieu  ou contacter des pharmas direct là  où je me trouve (pour la gélule...) pour gérer "au mieux" ma dépendance à  la métha... quand je suis dans la région... cà d souvent koââ...
   
   histoire de ne pas prendre le risque de perdre du temps en espérant un coup de main sans savoir si je peux vraiment compter dessus !!!

   alors je préfère voir directement avec des pharmas, parce qu'en plus je crois qu'en CSST quand ils te "prennent" en "relais" pour te dépanner ils peuvent juste te filer du sirop... ou une ordo... ???

   mais négocier avec les pharmas ça prend du temps, faut tomber sur des "professionnels" assez arrangeants, etc...

   alors c'est pas toujours pratique... quand je bosse à  des horaires un peu chiants je peux pas forcément "gérer" correctement, me procurer mes "doses !!!" quand il faudrait... tout ça koâââ...

(alors, tout témoignage à  ce sujet : association Jonathan de Villefranche, ou/et dépannage/relais métha en gélules dans le coin... serait le bienvenu...)

merci !!!!

Dernière modification par caméléa (14 octobre 2009 à  00:19)

Hors ligne

 

nanou
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2008
2 messages
Slt à  tous!
Je partage l'avis de fil sur le ceid ,qui quand même à  la lourde avec une tite louchée de charité de pitié (et oué...j'en ai encore la gerbouille) à  deux cents (on compte plus en "balles")et a mille lieues de la rdr...l'introduction de sterifilts qui a mis qqes temps voir qqes années...et pour aller plus loin : "vaut mieux pas mettre à  dispo des  zine d'auto support pcq les gens posent des questions..." ou encore"mais on a pas le droit de chercher des veines attends on va où sinon..?"( ben vers une pratique où on se tanque "propre et bien" pardi!!!!!!)ah morale quand tu tiens des resistants....enfin bon ,même en etant un pti vers dans une belle pomme c'est assez costaud....mais bon j'ai pu voir depuis que je matte comme une grosse "voyeuse"le forum que certain de ce departement serait motivés pour créer une assoc ...m'oubliez pas je suis de la partie(...)ud active et professionnelle en plus et en ayant un regard de terrain de qqes mois ...ben y a grandêment besoins c'est klair,donc pas de soucis si besoins de se mettre en contact pour voir comment on peut s'y prendre pcq à  part la création nouvelle d'une prison blanche annexe hospitalière en plus y'aura pas grd chose d'adapté pour nous ici!
salutation à  tous!

Hors ligne

 

nanou
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2008
2 messages
salut!
.quand à  ma petite phrase sur la morale ce n'est absolument pas sur la politique de rdr ni nous acteurs (j'y adhère et suis impliquée et ne me trouve pas moraliste,en tous cas j'espère..)) mais plus de l'autre côté ,c'est à  dire côté "soignants"dur de s'exprimer par ecrit et je n'ai pas "l'art de l'écriture où tous les messages passent comme je le voudrais"
si j'adhère à  cette politique c'est justement pour les fondement même basés sur le non jugement et l'accompagnement (sous toutes ses formes)
Maintenant c'est aussi vrai que je remarque depuis quelque temps que l'institutionnalisation de la rdr a permis à  des acteurs soit d'un côté de trouver une voie militante et dans cette optique avec cette philosophie d'approche , soit à  l'inverse (et c'est ce qui est terrible )d'induire des discours moralisateurs sans pour autant se pencher ni sur les pratiques ni sur l'accompagnement....( un exemple pour illustrer : on file un kit sans pour autant se rancarder sur la pratique les prods etc...mais par contre le chiffre y est et la "BA" est faite )
Mais dans ce cas je situe plus cette approche sur certains caarud rattachés aux csst
Je relativise aussi car heureusement ce n'est pas non plus une majorité( mais je suis une langue de vipère à  mes temps perdu à  reflechir avec le peu de matière grise que j'ai...)voilà  j'espere que je n'ai pas été plus brouillon que ma premiere réponse!
Merci pour les encouragements j'aurais encore besoins de vous pour tous les conseils autour de la création de cette assoc et surtout pour motiver tous ceux qui voudraient se rattacher à  ce projet (j'croise les doigts les pieds les dreads les oreilles..enfin tout ce que je peux)
salutation

Hors ligne

 

fil
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2008
18 messages
C vrais que la distribution de pompe est plus prècise sur la quantité  que sur  les conseils rdr de base (et pour cause alors qu'une infirmiére qualifié a tenté de faire penetrer la RDR dans le centre le directeur n'a rien trouvé de mieu que de la pousser dehors....)Du coup la distribution est faite par des personnes qui n'ont aucune idées sur la façon de prevenir les risques avec des trucs comme le subutex detourné (on a du l'arrivé  du sterifiltre a la meme personne evincé quelques temps après.....C'est desesperant!)Bref en tous cas on est plusieurs a Perigueux a vouloir ce bouger ensemble .... je vous tiendrais au courant ......salut atous et en particulier a toi nanou

Hors ligne

 

fil
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2008
18 messages
tu as son contact??Parce que nous sommes interessé bien sur!!

Hors ligne

 

djames
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2008
17 messages
bonjour je suis un nouveau menbre et j'ai vraiment besoin d'aide je me suis inscrit au CSST de strasbourg ru ste madeleine j'ai vu un medecin qui au bout 1 mois m'a accordé un traitement de substitution à  la méthadone je commence donc le 6.10.08 à  40mg pendant 3 jours puis 50mg pendant 3 jours puis 60mg le medecin quitte le centre il est remplacer par un autre medecin que je vois au bout 1 semaine je suis à  60mg lui dit que je suis pas bien je pense être en sous-dosage elle me dit que ce n'est pas possible alors que j'étais à  5g d'heroine pendant 2 ans. je suis mal donc je prends du dextropropoxyphène + mon traitement de 60mg je subis un test d'urine la semaine dernière et elle me dit quelle va arrêter mon traitement et qu'il est hors de question de l'augmenter temps que mon test d'urine sera positif  j'ai beau lui dire que je prends du dextropropoxyphène mais ne me crois pas je que je trouve scandaleux j'ai vraiment envie de m'en sortir avec tout ce que j'ai pu lire sur le site je ne comprends vraiment pas la réaction de ce medecin spécialiste en toxicologie d'après ce centre voilà  mon histoire je suis mal depuis le 6 .10.08 et je ne veux pas craquer et reprendre de l'heroine en plus je travail et cela fais 3 semaine que je me rends tous les matin a la pharmacie pour prendre mon traitement elle ne veux toujours pas que je le récupère la veille pour le lendemain parce qu'il est dificile pour mois de m'absenter tous les matin du travail aujourdhui je vous demande de l'aide je revois ce medecin demain le jeudi 30 10.08 depuis lundi j'ai arrêter le dextro de peur que demain je sois radié du centre je commence vraiment à  regreter ce traitement que dois- je faire merci de me venir en aide .

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Salut et bienvenue djames,
si j'ai bien compris tu es sous dosé et le csst ne veut pas t'augmenter le TTT et veut même te l'arreter. a mon avis ils ont tout faux car on ne lache pas un UD qui veut s'en sortir. bon je pense que tu vas avoir d'autres réponses de mes collegues.
perso je suis a 60 metha depuis 1 an et au debut le centre ne voulait pas m'augmenter. un jour je leur ai avoué avoir été pécho en ville et là  tout de suite ils m'ont monté de 10. c'etait pas un mensonge de ma part.
mais ils ont compris que j'etais sous dosé, dans la mesure ou je cherchais à  pécho.
voilà , je te souhaite bon courage et n'hesites pas a venir expliquer tes ennuis sur le forum, on trouvera toujours une explication voire une solution.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Djames, bienvenue sur le forum,

Ne paniques pas, si tu as arrêté le dextro depuis lundi, et que tu n'as rien pris d'autre que ta métha, ton analyse d'urine demain sera ok. Le médecin ne pourra donc pas argumenter là -dessus pour arrêter ton traitement et je ne crois pas qu'elle le fera.

Tu sembles faire preuve de la plus grande bonne volonté et franchise qui soit donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Maintenant les autres forumers te conseilleront mieux que moi quant à  l'attitude à  avoir avec elle car je ne suis pas un habitué des CSST.

En revanche je peux te donner une idée ; c'est d'aller consulter auprès d'un généraliste, le tien si tu en as un et qu'il est au courant de ta subsitution c'est encore mieux, et voir ce qu'il peut éventuellement te prescrire pour t'aider dans les périodes où tu te sens "en manque". Il y a certains médicaments pas trop "addictogènes" qui peuvent se révéler efficaces. Personnellement j'ai déjà  pris du seresta (un anxiolytique) dont je peux me défaire à  volonté et qui est capable sur moi de supprimer une bonne partie des troubles en période de manque.

Voilà , bon courage à  toi, je pense et j'espère que les autres pourront te guider pour la "conduite à  tenir" avec ton toubib du csst. Ici tu est déjà  moins seul !

Dernière modification par Alain Will (29 octobre 2009 à  13:05)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Encore un abus de pouvoir de la part d'un médecin. 60 mg, c'est vraiment pas beaucoup... Tu epux essayer si ce n'est déja fait la carte de "si je n'ai pas plus, je vais replonger", en lui disant que tu es très mal et que malgrès tes immenses efforts, tu as envie  de reprendre l'héro...
Je vais relayer ton message auprès du ministère et de l'ANIT. ça ne t'aidera pas beaucoup, mais ça pourra aider les autres...
Tu peux essayer de changer de csst aussi. Il y a par exemple Centre Espace Indépendance - Espace indépendance - 12, rue Kuhn - 67000 Strasbourg - Téléphone : 03 88 52 04 04
Je croix qu'ils ont un peu plus compréhensif...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je viens d'écrire quelque mails.... il y a déja des réactions, et le centre va recevoir quelques coup de fil... je vous tiens au courrant...

Hors ligne

 

djames
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2008
17 messages
boujours a tous et merci beaucoup pour votre soutien il me va droit au coeur alors que je passe des moments difficile mon rdv d'aujourd'hui au centre ne c'est pas très bien passé a peine arrivé le medecin me fait uriner pour le test  encore une fois il est positif au opiacé encore une fois je lui dit que c'est du dextropropoxyphène , je lui dis que je le prends toujours suite a mes douleurs dû à  mon sous dosage de méthadone elle me demande de faire une analyse au labo pour voir si c'est bien ce produit et non de l'heroine que j'ai pris (je suis confiant vue que je n'ai rien pris) par contre elle ne veut toujours pas augmenter ma dose au bout de 3 semaines elle me prescrit un test de dosage de methadone dans le sang . je lui explique pour la 10e fois que je suis pas bien et que je vais perdre encore une semaine je la revois que vendredi prochain donc pas la peine d'ésperer  une augmentation du dosage avant le résultat  et le prochain rdv alors que j'aurais  pu être à  80mg depuis 3 semaines maintenant, bref apparement cela ne les dérangent pas venant de mec comme nous toujours a douter de notre sincerité sur la douleur que l'on peut ressentir, voilà  j'espère simplement que bientôt un medecin de ville prendra le relais parce que je suis vraiment déçu de la façon dont ce centre m'a pris en charge. merci pour votre soutien et à  bientôt.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
nanou
si tu parles de notre région, envoie moi un mail avec le formulaire que tu as sous mon pseudo
a bientot j'espere

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
djames
je suis vraiment révoltée de lire ce qu'on te fais vivre! la honte pour ces médecins! pour qui se prennent ils à  la fin??? c'est un comportement de dealer ça!!! jouer avec le client! voilà  ce que c'est!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

djames a écrit

... elle me prescrit un test de dosage de methadone dans le sang
[...]
voilà  j'espère simplement que bientôt un medecin de ville prendra le relais parce que je suis vraiment déçu de la façon dont ce centre m'a pris en charge. merci pour votre soutien et à  bientôt.

Je pensais que les méthadonémies résiduelles étaient surtout destinées à  diagnostiquer les métaboliseurs rapides. Je ne vois pas en quoi le résultat de cet examen pourrait indiquer une augmentation ou une diminution de la prescription... Quelque chose m'échappe ?

Quant au médecin de ville, oui c'est une bonne idée. Si tu n'en as pas, commences à  en chercher un avec qui le dialogue passe bien.

Bon courage à  toi...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

moi je voulais dire que dans mon centre ils ont été parfaits, ils m'ont beaucoup aidé et je peux dire qu'aujourd'hui grâce à  eux j'arrive à  gérer ma conso avec ma metha. ces gens font un travail formidable qui ne doit pas être rose tous les jours alors heureusement qu'il y a des centres comme ceux-là  mais c'est peut être pas génial pour tous les usagers je ne sais pas mais à  la base ces gens sont là  pour nous aider donc déjà  pour ça on peut les remercier..

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Moi les 2 centres que j'ai fréquenté ont été plutôt attentionés. Comme je le raconte dans mon témoignage, celui qui m'a vraiment sauver la vie à  plusieurs reprises c MDM. J'y suis resté 5 ans et la rencontre avec l'équipe m'a bcp apporté. Si je suis ce que je suis aujourd'hui et vivant c'est aussi grâce à  eux. Malheureusement tous les centres ne sont pas aussi attentifs et comme le disait Pierre parfois le personnel n'est pas tjs bien formé, informé sur nos pratiques......Voilà  merci à  toutes les personnes qui s'investissent à  nos côté, ceux grace à  qui les choses avancent!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Que pensez vous des CSAPA ?
par SadHeroineAddict54, dernier post 20 juillet 2022 par GordReno.C17
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Anonymat en csapa
par Zazou2A, dernier post 23 décembre 2018 par Chêne
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Csapa de dreux?
par tonybrown, dernier post 13 mars 2015 par tonybrown
  0

Pied de page des forums