Différence entre un "extra" et une rechute? / PsychoACTIF

Différence entre un "extra" et une rechute?

Publié par ,
8494 vues, 13 réponses
Leaf 
Psycho sénior
300
Date d'inscription: 31 May 2014
Messages: 844
Blogs
Simple question, tout est dans le titre.

Après une période sans consommation d'héroïne (avec ou sans TSO), considérez-vous qu'acheter un gramme ou deux est une rechute, ou seulement un extra?
A partir de quand peut-on dire de quelqu'un qu'il a "rechuté"?

Vaut également pour les autres produits susceptibles de créer une dépendance.

Hors ligne

 

zack 
Psycho junior
Belgique
000
Date d'inscription: 02 Nov 2014
Messages: 205
Blogs
Salut Jeef,

Comme tu le sais les opiacés j'y connais encore rien mais la dépendance oui.. alcool pour moi!

Je pense que la différence majeure entre rechute et extra tiens à  l'état d'esprit lors de la consommation..Je m'explique ;-)

Je vais utiliser l'alcool comme exemple c'est plus simple pour moi!

Imaginons que je sois clean depuis 1 mois et une grosse soirée se prépare.. Je préviens mes potes, ce soir je fais la fête mais ca ne change rien à  partir de demain je retourne à  l'abstinence donc ne me tenté pas! Ca c'est un extra!

Deuxième cas.. Je me lève le matin, c'est l'angoisse, j'ai que des mauvaises nouvelles.. rien à  foutre, je passe chez le paki et je me retourne la tête..ca c'est une rechute!

Voilà  c'est mon avis, j'espère que ca t'aidera ;-)

Ps: Grand merci pour ton MP hier, j'y ai répondu!

Hors ligne

 

Thiase 
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 22 Oct 2014
Messages: 61
Pour moi un extra, c'est quand ta consommation ne ré-aboutie pas sur un manque. Ou quand ton extra n'est pas suivi par un autre 3 jours après...

Mais c'est toujours délicat, un extra peut facilement se transformer en rechute. Je caresse toujours le  doux rêve d'une consommation occasionnelle d'héroine...
Reputation de ce post
 
tellement vrai ta derniere phrase

спасибо героина

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Date d'inscription: 21 Aug 2013
Messages: 1363
tu vas avoir bcp d'avis Jeef , pour ma part ça se joue dans la tête ...

tu parles pour toi ou qq'un d'autre ?

bon je vais prendre mon exemple pour etre encore plus clair. cela n'arrive vraiment pas souvent , mais si je m'octroie 1 sem/10 jours de dope en voyage , ce sera un extra , bien que l'accroche sera de nouveau installée.

En revanche plus envie de taper pendant un an  derrière ...

  donc je le considère comme un extra ou un plaisir.

  c'est la manière d'aborder le truc qui est déterminante selon moi...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Leaf 
Psycho sénior
300
Date d'inscription: 31 May 2014
Messages: 844
Blogs
Merci pour vos réponses les coupains

Perso un extra c'est quand ça ne se réintroduit pas dans la routine quotidienne, comme un truc banal.

Disturb, je parle pour moi. En fait je demande vos avis car, depuis fin juillet je n'avais pas pris de came. Mis sous subutex, que j'ai essayé (vainement) d'arrêter en septembre. Repris le TSO, à  dose plutôt basse, et puis mercredi dernier, j'ai eu envie de m'acheter 1g de meuh, que j'ai tapé sur la soirée et sur le lendemain. Les jours d'après j'étais tenté d'en racheter mais ne l'ai pas fait.
Et aujourd'hui, je suis allé m'acheter 2g, que j'ai entamé. Bien entendu, je kiffe, mais je ne sais pas comment me situer "moralement" vis-à -vis de ça, une petite partie de moi s'est interrogée sur la nature de ma conso. La raison pour laquelle je me prend la tête comme ça, c'est parce qu'en 6 ans c'est la première fois que j'ai passé autant de temps sans taper de came, du coup c'est pas anodin d'en reprendre, j'ai envie de savoir où je vais.

Hors ligne

 

Thiase 
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 22 Oct 2014
Messages: 61
A ta place, je ne me culpabiliserai pas trop... écoute ton for intérieur et reste vigilant... Tu dois dois pouvoir sentir si le produit t'appelle. Tu viens de réussir une période d'abstinence de 3 mois et demi, je trouve ça plutôt positif^^

Ton envie de came est peut-être liée à  ta tentative de décrocher du sub, peut-être t'es tu fait trop souffrir et ton corps et ton esprit s'en trouvent tout chamboulés... Il arrive souvent à  mon homme de craquer de plus belle quand il fait des descentes trop brutes de méthadone...

Te culpabilise pas, t'abandonne pas, trouve ton équilibre...

Dernière modification par Thiase (12 novembre 2014 à  22:58)


спасибо героина

Hors ligne

 

Leaf 
Psycho sénior
300
Date d'inscription: 31 May 2014
Messages: 844
Blogs
Merci Thiase. Justement c'est pour ça que je veux être clair avec moi-même, pour ne pas avoir un gros retour de flamme avec la culpabilité, car je trouve que quand on est toxicomane, la culpabilité est un des fardeaux les plus lourds et surtout les plus dangereux car c'est un engrenage: on se sent coupable, on se dit je suis une merde, je suis un connard, on se sent mal, on se sent trop mal, et on a besoin de quelque chose pour ne plus être si mal, et ce quelque chose c'est... la rabla. Et ainsi de suite jusqu'à  ce qu'on soit tête la première dans une conso "à  problèmes".

Pour être précis, le sevrage sub, c'était début septembre, et ç'a duré neuf jours au bout desquels les symptômes psychologiques étaient tellement intenses que d'un commun accord avec le personnel infirmier j'ai été remis à  2mg. Aussi ç'avait été l'occasion d'arrêter le shoot, chose que je n'arrivais vraiment pas arrêter (je shootais aussi mon sub, et tout ce que je pouvais d'autre). Là  du coup j'ai repris l'IV, et pour être honnête ça me manquait à  mort. On va me prendre pour un dégénéré mais le shoot, c'est ma méditation, ma prière à  moi.

Par contre, je suis totalement abstinent de l'alcool et de toutes les autres drogues. Donc en effet c'est peut-être que je me suis trop imposé d'un coup et que mon corps a voulu un peu de "soleil" opiacé.

Hors ligne

 

Thiase 
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 22 Oct 2014
Messages: 61
Oui, je trouve que la culpabilité et la honte jouent un rôle important dans ce cercle vicieux qu'est la dépendance... Et puis on nous a tellement rabâché que la drogue c'était mal, alors qu'en fait se qui compte c'est de ne pas se faire de mal...
Du coup, y-a t'il un risque que ton extra te refasse prendre le sub en injection?

le shoot, c'est ma méditation, ma prière à  moi

Cette phrase me touche, l'injection c'est un rituel certain. Pour ma part, ma prière, c'est devant un mur de son dissociée à  la kétamine même si dit comme ça, cela pourrait prêter à  sourire.

Je trouve que prendre de la drogue, c'est être hédoniste: être un Homme de plaisirs. Malheureusement, l'ironie du sort veut parfois que la drogue entraîne une certaine difficulté à  éprouver du plaisir en dehors du produit lui même. Il faut redevenir alors un Homme de jouissances. 
Tu arriveras à  trouver du soleil smile


спасибо героина

Hors ligne

 

YourLatestTrick 
Adhérent PsychoACTIF
France
200
Lieu: On Every Street
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 1322
Hello !
Si on parle de rechute, ça fait pour moi écho aux conséquences négatives de la conso sur ta qualité de vie : santé physique et mentale, ce qui est de l'ordre du social...

Si tes extras ont un impact trop important sur ta qualité de vie, c'est qu'il y a quelque-chose à  changer pour se sentir tout à  fait bien. Dans ce sens, on peut parler de rechute, même si c'est juste une question de sémantique.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Rirou 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 02 Nov 2014
Messages: 21
Bonjour. Tout est question d émotions et d interprétations de ton for intérieur. Écoute toi si tu as un doute et que tu as peur de l addiction alors c est pour moi qu il doit y avoir vigilance! Mais ne te ronge pas par la culpabilité. Elle est terrible et dévastatrice dans notre milieu. Elle nous ronge de l intérieur et on la panse par un la râbla par exemple ou tout autre chose. Et c est comme ça qu on tombe dans l excès et l addiction.
Arrêtons de vouloir être bien sous tous rapport. C est pas possible. Personne n est bien sous tous rapport. Personne ...
Écoute toi et essaye de savoir si tu prend ça vraiment de manière récréative ou si des le départ de tes Conso tu prend pour panser ou combler quelque chose.
Mais attention même du tu prend ça de manière récréative n oublie pas que l excès et l addiction n est pas loin

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Date d'inscription: 21 Aug 2013
Messages: 1363
bon alors Jeef t'en es où ?

ça aura été un extra ou une rechute ?   wink

Pour le cérémonial de la pompe , c'est tout à  fait compréhensible ! et je conçois grave qu'il soit dur de s'en détacher...
Mais si tu as trouver ton équilibre en te tanquant 2 mg de BHD , alors why not ?

surtout si tu as arrêté et n'ai aucune autre conso à  coté...

  Fais quand même gaffe à  tes veines etc etc...mais bon tu sais déjà  tout ça...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Leaf 
Psycho sénior
300
Date d'inscription: 31 May 2014
Messages: 844
Blogs
Yo Disturb

En fait c'est cool, pas de dérapages, suite à  ces 2g je n'ai rien consommé d'autre (jusqu'à  aujourd'hui, soit deux semaines plus tard)
Après les deux jours d'extra, sérieux j'étais pas bien, malgré le sub en rab et du temesta, ça m'a pris plusieurs jours pour ne plus me sentir plein de courbatures et crevé comme pas possible. Comme quoi, même en ayant un TSO, et même en ne tapant que sur une courte durée, ça revient méga vite tout le "bagage" qui accompagne la conso d'héro. Surtout quand l'héro consommée bastonne grave, c'est encore plus chaud!
Mais c'est bien parce qu'au moins ça m'a rappelé que je peux pas faire n'importe quoi n'importe comment sans avoir à  subir ce qui suit naturellement.

Je me suis racheté 2g aujourd'hui, qui envoient vraiment du putain de bois, c'est limite dangereux! Montée très forte, très propre, rouge aux joues, pupilles quasi inexistantes, et même GERBE! Chose qui ne m'est pas arrivée avec la prise d'opiacés seuls depuis des années! Et du piquage de zen sévère...
Mais voilà , avant d'aller pécho, j'étais pas genre "putain il m'en faut, il m'en faut vite vite vite", non, je me disais "à  tous les coups il aura rien et puis tant pis, j'rentrerai et fin de l'histoire". Donc je suis quand même content de moi.

En effet le rituel de la pompe c'est quelque chose que j'aurai vraiment du mal à  quitter. Ca peut paraitre super chelou pour certains, mais j'en suis à  trouver les seringues magnifiques! C'a comme une grande signification à  mes yeux. Oui, le sub et les veines, ça fait deux... ou plutôt 1... plu de veines! Récemment toutes celles du bars gauche étaient inutilisables, pour une raison que j'ignore, ça fait chier.

Tu peux comprendre mon obsession, car je crois savoir que tu as la même avec le sniff, je me trompe? T'as raison, pourquoi se sentir mal tant qu'on est "stable" dans nos pratiques?

Hors ligne

 

zack 
Psycho junior
Belgique
000
Date d'inscription: 02 Nov 2014
Messages: 205
Blogs
Salut Jeef ;-)

Encore un petit extra, profites en mais n'oublie pas que tu vas le payer les qqs jours suivant.. et c'est peut-être pas plus mal :-P

Loin de moi l'idée de te faire culpabiliser (suffit de voir mon rapport à  la C en ce moment.. cf mon post!), tu parles d'équilibre et je te le souhaite très sincèrement mais reste vigilant ;-)

A+ mec et au plaisir de te lire comme toujours :-)

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Date d'inscription: 21 Aug 2013
Messages: 1363
Jeef :

bon bah content de lire ça.

bah j'ai eu les deux manières de consommer avec moulte drogues différentes. mais connaissant les dégâts du sub sur le système veineux, j'ai laissé tombé la pompe concernant le tt du moins. ( mais mes extras ce comptent sur les doigts d'une main par année )

Mais pour avoir pratiqué , je comprends bien que le geste pour certains est limite plus important que ce qu'il y a dedans...

  Take Care

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Pendant le confinement, formez vous gratuitement sur les addictions
    Il y a 1jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Toute l'info sur le coronavirus, les drogues et les traitements TSO
    20 mars 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Sam96 (28 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    Il y a 10hCommentaire de Raiizho (180 réponses)
     Appel à témoignage 
    Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps...
    Il y a 2jCommentaire de Coolistt (39 réponses)
     Forum UP ! 
    Polyconsommation - Question redrop tramadol avec codeine /nefopam
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Culture - Besoin d'avis (Humidité, tapis chauffant enduit blanchâtre)
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Expériences - L'HYDROmorphone, le début de la fin.
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Sam96 dans [Hydromorphone (Dilaud...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Dépersonnalisation & déréalisation - Quel es véritablement mon problème ?
    Il y a 19mnNouvelle discussion de Jlcs1 dans [LSD 25...]
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à mars 2020
    Il y a 26mn
    14
    Commentaire de SillyCone dans [Anonymat et sécurité...]
    (400 réponses)
     Forum 
    Extraction - Question sur l'extraction de la DMT
    Il y a 1hCommentaire de Curious G. dans [DMT, changa et ayahua...]
    (32 réponses)
     Forum 
    [Sondage] Impact du confinement sur votre consommation ?
    Il y a 2hCommentaire de Meumeuh dans [Conseils généraux de...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Partage 1ère expérience héroïne
    Il y a 2hCommentaire de Meumeuh dans [Opiacés et opioïdes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Tabac , vapotage (e cig) et Coronavirus
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de Meumeuh dans [Actualités...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Mixage anxiolytique et lean
    Il y a 3hCommentaire de Meumeuh dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Eh ben par ouskejcommence ??
    Il y a 30mnCommentaire de Thelma dans le blog de nofutureorriding85
    (5 commentaires)
     Blog 
    Pendant le confinement, formez vous gratuitement sur les addictions
    Il y a 6hCommentaire de Meumeuh dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (8 commentaires)
     Blog 
    La séparation de l’opium de la Lamaline
    Il y a 12h
    2
    Commentaire de Kinkazma dans le blog de Kinkazma
    (6 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 03:13
     PsychoWIKI 
    Le sevrage des produits psychoactifs
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Toxicobartos, Delirium, RaveOn, Curious G., Association SAFE, fr34k, PsychedThys, SWED, Massaitek nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    par Gluglustipioo, le 03 Apr 2020
    Salut les ami.e.s ! J'habite à Ivry-sur-Seine. Ici beaucoup de points sont fermés. Le seul où j'ai pu me rendre (le plus proche de chez moi d'ailleurs) pratiquait ces prix : Avant le confinement : 7 euros le gramme pour le shit 10 euros le gramme pour la weed Semaine 1 : 10€/g pour le sh...[Lire la suite]
     Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !
    par James Cole, le 01 Apr 2020
    Salut à tous J ai reçu mon vaporisateur hier je vous rejoins tout juste dans le monde de la vape Pour le moment ce n'est pas totalement définitif mais c est le but Quelle a été la prise de conscience ? L'année dernière j ai arrêter le tabac et je suis passé à la clope électronique en...[Lire la suite]
     RDR / Eviter les arnaques / les scams / les vendeurs peu scrupuleux et les mauvaise surprises...
    par Desperadoss, le 03 Apr 2020
    Bonjour , j'ai eu le feux vert ( nottament pour les liens), alors je vous propose ici un tuto pour éviter au maximum les mauvaises expériences qui peuvent arriver à cause d'une commande du Deep Web. Ce tuto est pour les personnes possédant déja leurs cryptomonaies ! Pour ceux que n'en pas enco...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Gratitude pour une info si claire et pertinente ! / SC dans [forum] Market sur le deep web : RDR / Eviter les arnaques / les scams / les vendeurs peu scrupuleux
    (Il y a 6mn)
    +1 dans [forum] Augmentation dosage
    (Il y a 5h)
    C'est très intéressant, merci Kinkazma ! <3 dans [commentaire de blog] La séparation de l’opium de la Lamaline
    (Il y a 8h)
    Exactement - Pastel dans [forum] antipaludique covid19
    (Il y a 8h)
    Très instructif. dans [commentaire de blog] La séparation de l’opium de la Lamaline
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums