purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ? / PsychoACTIF

Expériences - purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?   (1 votes)


#1 02-12-2014 12:21

pierre 
Administrateur
7900
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15-09-2006
Messages: 9659
Blogs
Site web
fb  twt   Google+ 

purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

Mots-clés: [purple drank]

Depuis quelques mois, il n'y a pas une semaine sans qu'un membre de PA ne parle de cette boisson à la codéine qui nous vient tout droit des US et qui a été popularisé par les rappers.

En me renseignant, c'est d'ailleurs hallucinant le nombre de rappers US qui en parle dans leur chanson (http://rap-game.org/purple-drank-syrup- … -rappeurs/)

PA est bien placé pour repérer les pratiques émergentes, et j'ai l'impression que le purple drank en est une.

J'aimerais pouvoir le confirmer ou l'infirmer avec des témoignages, sur la recette, les effets, les effets secondaires, les ingrédients (qui peuvent varier), et tout ce que vous pouvez nous dire sur cette boisson.

Merci d'avance

Pierre

Reputation de ce post
 
vrai

Blog sur LeMonde.fr : Un monde cent drogues

Hors ligne

#2 02-12-2014 13:45

mikykeupon 
Modérateur
France
7700
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10-03-2009
Messages: 7892
Blogs
Site web
fb  twt   Google+ 

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

Des amis à mon petit frère l'on pratiqué fut un temps.

En fait ils mélangeaient les sirops pour la toux avec un soda pour camoufler le goûts, et c'est pas con quand je me rappel l'époque où je me vidait mon sirop de dexir (DXM) cul sec pour avoir ma perche. Avec le sprite ou seven up (celles dont j'ai le plus souvent entendu parlé) le goûts doit être nettement meilleur.

Et de ce qu'ils me racontaient c'était le coté sédatif de la codéine qui leurs plaisaient et le fait que ce soit nettement plus rapide et intense qu'avec le bédo.


Si on ne peut plus rire des trucs sérieux, de quoi va-t-on rire ? (Coluche)
Ferme ta gueule, t'auras moins froid aux dents !
http://pinterest.com/mikykeupon/
http://mikykeupon.tumblr.com/

Hors ligne

#3 02-12-2014 14:42

Psilosophia 
Esthète du Néant
France
102
Lieu: Système Limbique
Date d'inscription: 13-04-2014
Messages: 188

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

Déjà goûté une seule fois. C'était limonade, sirop à la codéine et un antihistaminique soluble dans l'eau. L'effet en soi ne pas pas pau si différent que ça, mais je suis pas très bien placé pour parler de cet opiacé je ne le connais que très peu.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

#4 02-12-2014 19:37

Silmarien 
DXMivore
312
Date d'inscription: 26-01-2014
Messages: 172
Blogs

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

Bonsoir pierre,

Oui, cela fait un moment que le purple drank se popularise à travers des rappeurs US puis français, ce qui fait que les gens en parlent sur différents forums puis atterrissent ici (c'est mon cas).
La "vraie recette" des US se fait avec un sirop violet de là bas où sont mélangés codéine et prométhazine, des bonbons de chez eux (Jolly Rancher) et des glaçons.
En France on se sert du sirop d'Euphon (c'est le sirop "de base") ou néo-codion, tussipax, padéryl, ainsi que de Phénergan en sirop ou en cachets écrasés pour l'effet l'anti-histaminique. Tous ces sirops et comprimés sont accessibles sans ordonnance, ce qui les rend accessibles assez facilement, malgré certains regards de travers quand on demande du néo parfois.

On met entre 150 et 400ml de sirop selon la tolérance de chacun dans une grande cup rouge à l'américaine (ou grand verre du même genre), on ajouté 2 càs de Phénergan en sirop ou 2cp écrasés de Phénergan, on remplit le reste de la cup de Sprite ou autre boisson gazeuse, on met des glaçons, on mélange, et on boit.

L'effet est, je trouve, plus diffus qu'avec des cachets, mais monte plus rapidement (surement à cause du fait que ce soit en sirop et à cause des bulles du sprite qui font monter la codéine plus vite). On retrouve la même détente, chaleur, "buzz" agréable, et euphorie qu'avec des cachets de codéine habituels.
Pour le goût, je n'ai testé qu'avec du Tussipax et c'est assez écœurant, même dilué, mais j'ai entendu que l'Euphon et le néo-codion sont meilleurs (et donnent des couleurs intéressantes).
Pour les effets secondaires, ce sont les mêmes qu'avec des cachets de codéine ordinaires, avec une certaine prévalence pour la nausée (plus importante avec le sirop de manière générale, surement à cause de certains excipients) qui peut survenir malgré le Phénergan qui la masque normalement, des démangeaisons, une respiration plus difficile, un certain risque d'addiction comme avec tous les opiacés,...

En soirée, de plus en plus de lycéens ou d'étudiants (même si ça n'est pas encore énormément populaire) ramènent leurs sirops et font des mélanges. Avec de l'alcool aussi parfois (même si je trouve personnellement que l'alcool dénature l'effet de la codéine). C'est un moyen facile et plus "festif" qu'avec les cachets de se mettre "bien" en petite soirée avec des potes. C'est une tendance qui augmente mais qui est assez loin d'être générale pour l'instant, de ce que j'observe par chez moi (ville moyenne-grande).

Dernière modification par Silmarien (02-12-2014 19:48)

Hors ligne

#5 02-12-2014 20:09

Tommy 
Nouveau Psycho
France
100
Date d'inscription: 02-07-2014
Messages: 114

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

Bonsoir !!

Je connais assez bien la lean, c'est une boisson qu'il m'est souvent arrivé de consommer avec un ou deux amis. Pourquoi pas plus ? Car les dosages sont très précis ! Entre 250 et 300mg par personne.
Si j'ai fait entrer la lean dans ma vie, c'est à cause de mon profond dégoût pour l'alcool (il ne passe pas mon œsophage...). J'aime bien son côté sédatif mais, du coup, à n'utiliser qu'en cas de soirée entre potes pas trop agitée.
Ça c'est pour les bons côtés.

Pour les moins bons, je ne conseillerai la lean à personne que je ne juge pas assez averti (ou trop inconscient). Les opiacés sont à manipuler avec de grosses précautions !! Ensuite le "trop plein" de sirop me donne parfois quelques nausées. Et ça fout un gros coup de barre.

Pour finir, j'aime assez bien la lean pour son côté opi assez sympa. Je trouve que ça fatigue plus que les cachets. Je conseil à mes amis de prendre un antihistaminique pour leur démangeaisons (je n'en suis pas sujet).
Cela coûte environ 4-5€ par personne et comparé au bedo, elle fait l'unanimité de ceux que je connais et à qui je l'ai fait essayer.

C'est une assez bonne boisson si on l'a consomme dans de bonnes conditions mais je suis un peu énervé de voir tout ces gens qui en prennent à tort et à travers pour faire comme untel rappeur sans savoir ce qu'ils ingurgitent et se retrouvent à faire une dépression respiratoire. En revanche pour le goût, je trouve ça assez agréable et comme chaque sirop à un goût "bien à lui" on peut faire de goûtus mélanges ^^

Je finirai par cette phrase, au risque de me répéter :
L'abus de codéine est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Sur ce, bonne soirée salut

Dernière modification par Tommy (02-12-2014 20:12)


Remets à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, il y a de fortes chances pour que quelqu'un le fasse à ta place

Hors ligne

#6 02-12-2014 22:22

pierre 
Administrateur
7900
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15-09-2006
Messages: 9659
Blogs
Site web
fb  twt   Google+ 

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

Merci Tommy et Silmarien pour vos témoignages tres précis. D'autres ?

Les tendances de recherche sur google confirme que ca prend de l'ampleur en France depuis debut 2013, mais ca n'a jamais été aussi haut.

/forum/uploads/images/1417552745.png


Un article que j'ai écris sur le phénomène : http://drogues.blog.lemonde.fr/2014/12/ … -des-ados/


Blog sur LeMonde.fr : Un monde cent drogues

Hors ligne

#7 03-12-2014 05:45

lxsdv 
Nouveau membre
Italy
000
Date d'inscription: 03-12-2014
Messages: 11

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

Bonjour je viens de m' inscrire cette nuit. Je n'ai pas trouvé ou me présenter ni ou lancer un sujet. Je m'inscris pour donner mon témoignage sur la consommation de codéine. Je bois du lean depuis 2010 . 2 ans de neocodion puis 2 ans euphon. Je ne conseille a personne de commencer a pratiquer ce breuvage . Je ne sais par ou commencer pour décrire les inconvénients qui sont a la hauteur du plaisir des premières fois aux opiacés. Je pense écrire mon topic pour décrire ma plongée dans le "sirop" comme je l' appelle.

Hors ligne

#8 22-01-2015 00:02

Oink 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 04-01-2015
Messages: 3
Blogs

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

Perso j'ai gouter une fois et ça m'a rien fais.. pourtant j'ai bien doser comme il fallais et tout, j'ai mis 130cl de néo codion en sirop et le reste de sprite avec des glaçons, j'ai rien ressentit du tout apars peut etre se poser genre 30secondes.


Oinkart

Hors ligne

#9 22-01-2015 01:00

AndrewR 
Junkie
Belgique
000
Date d'inscription: 20-03-2014
Messages: 54

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

J'ai testé le purple drank une seule fois, mais c'était absolument incroyable! smile
Un pote était parti en France et il avait ramené une bouteille d'Euphon. On avait une weed mastoc et une petite soirée à trois. On s'est fait la bouteille, on a fumé un 30 balles, et mon dieu, l'effet qu'on a eu était dingue: On était hyper détendus, on se sentait assez euphoriques, la musique paraissait lente et lourde, et en même temps, on était très énergiques si on décidait de faire quelque chose.
J'ai dormi comme jamais, et j'étais revigoré le lendemain.
Très bonne expérience pour ma part, mais la codéine a trop de défauts pour être utilisée quotidiennement, principalement: l'addiction.


Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue.

Hors ligne

#10 22-01-2015 01:09

Horrorshow 
Psycho sénior
France
311
Lieu: Arcadia
Date d'inscription: 09-05-2014
Messages: 841

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

Oink 130 cl de néo codion c'est rien du tout c'est normal que tu ai rien sentit .


The man who came undone

Hors ligne

#11 12-04-2015 21:09

tazmanie 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 05-04-2015
Messages: 2

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

perso je bois ce fameux sizzurp depuis bientot 1ans (a assez espacé pour éviter l'adiction ) au niveau du gout je conseille néo-codion pour l'effet plutot euphon (plus grande bouteille donc plus de codéine) Moi personnellement je le prépare comme ça : J'achète 1.5L de sprit je bois environ 80cl il reste donc 70cl dans lequel je verse 30cl d'euphon = 300mg de codéine je rajoute 4-5cp de prométhazine. Effets très puissant mais attention à la dépression respiratoire et aussi légère hallu de style délirogènes vue que la prométhazine amplifie la codéine et inversement. Mais attention à l'addiction qui reste présente ne faites pas ça tous les jours !!

Hors ligne

#12 13-04-2015 01:26

Mammon Tobin 
Modérateur à la retraite (?)
Jolly Roger
8910
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 4166

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

C'est vrai que c'est dingue le nombre de sujets sur le Purple Drank qui sont ouverts sur les forums francophones en ce moments (pas que sur psycho), je vois aucune explication logique...
J'avais déjà testé quand j'avais des bonbecs "Jolly Rancher", y'a genre 8 ou 9 ans... on s'était fait quelques soirées avec des potes qui normalement ne faisaient que fumer/boire.
Faut dire que j'ai toujours été fan de DJ Screw (qui a inventé le Screwed and Chopped, l'éléctro/rap codéine), et les rappeurs français qui y font souvent références y'en toujours eu...
Les plus populaires à mon époque c'était évidemment TTC avec leur titre "Codéine" et leurs nombreuses collaborations (en particulier Cuizinier) avec DJ Raze, Joke, Kid Rolex, les Svinkels, Omnikrom, et autres rappeurs/DJ francophones référençant la codéine/Purple Drank...

Et pourtant parmi leur public (et j'étais à fond dans la scène hip-hop à l'époque), peu de gens consommaient, les mecs voyaient à quoi ils faisait allusion mais sans plus.
Mais voilà c'était en 2005/06/07 quoi, pourquoi ça fait un carton aujourd'hui? Y'a la "relève" musicale qui font encore plus de références à cette boisson?

Franchement ça me laisse perplexe... thinking

Dernière modification par Mammon Tobin (13-04-2015 01:37)

En ligne

#13 13-04-2015 01:46

Horrorshow 
Psycho sénior
France
311
Lieu: Arcadia
Date d'inscription: 09-05-2014
Messages: 841

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

Salut Mammon , moi je pense que si c'est célèbre chez les jeunes c'est qu'en plus de la pub  faite par certains musiciens et pas que dans le rap d'ailleurs, si tu cherches sur internet genre " médicament sans ordonnance qui défonce " tu tombes sur la codéine rapidement. C'est comme ca que j'ai découvert quand j'avais 15 piges , et 5 ans plus tard je suis a 8mg de sub pas seulement à cause de la codéine mais elle m'a joyeusement amené dans le monde des opiacés en tout cas smile


Edit : trop géniale la scène rap alternative fr j'adore les svinkels et leur entourage . Actuellement y'a le klub des loosers que j'aime bien et des mecs comme Hippocampe Fou que je trouve sympa .

Dernière modification par Horrorshow (13-04-2015 01:49)


The man who came undone

Hors ligne

#14 13-05-2015 23:43

phanthom 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 13-05-2015
Messages: 4

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

Hors ligne

#15 14-05-2015 13:39

lloigor 
Modérateur
France
4100
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08-08-2008
Messages: 7221
Site web
fb

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

Bizarre que personne n'ai cité "la caution" et sa mixtape "neo codion" (sorti en 2011) smile

http://cdn.discogs.com/F-2WttiPsfcx_-h6YmVKW0Muyhk=/fit-in/354x354/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-4022826-1352660669-6044.png.jpg


♦♦♦ "Nos vertus et nos défauts sont inséparables, comme la force et la matière. Lorsqu’ils sont séparés, l’être humain n’est plus." Nikola Tesla ♦♦♦

Hors ligne

#16 15-05-2015 03:14

Mith 
Lab Rat
France
000
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 230
Blogs

Re: purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?

Consomatteur de Codeine a une epoque, je l'ai toujours avalé en comprimé pour attenuer le manque de la dope (1,2,3 boites; agrementées de benzos, de barbitos, d'alcool et autres downers que je pouvais avoir sous la main) mais bien qu'en ayant deja entendu parler de cette methode de consomation je ne l'ai jamais experimenté. Ca demandait trop de preparation a mon gout, et le temps est un luxe quand le corps ne demande rien d'autre qu'un soulagement immediat.


Par contre, Je me pose la meme question que Mammon, il y a une dizaine d'année j'avais l'impression qu'un paquet de groupes en parlaient dans la scene française (TTC est aussi le premier qui m'est venu a l'esprit, ah, cette basse me trotte encore dans la tete) mais aujourd'hui j'ai l'impression d'y trouver peu de references.

Alors d'ou vient cet engouement soudain pour la codeine (qui bien que ne trainant pas la sale reputation de la dope pour le commun des mortels, fait selon moi les meme degats)?
Les ravages de la télé et de l'internet? Ca me semble plus que probable. Suffit parfois d'un reportage foireux sur M6 ou TF1 sensé montrer les "ravages" causé par telle ou telle substance pour donner a tout un tas d'apprentis chimistes l'envie d'essayer. Alors qu'il y a quelques années les gens qui consommait de la codeine autour de moi faisaient parti d'un cercle d'initiés, loin d'etre "vierges" de tout opiacé. Aujourd'hui ça semble se democratiser dans d'autres milieux moins "Borderlines". On pourrait presque croire qu'ils font la pub des labos pharmaceutiques, ou dernierement de certains producteurs de RC qui ont du s'en mettre plein les fouilles, vous trouvez pas? (Question rethorique, je pense que c'est juste de l'ignorance et de la stupidité de la part des Mass Medias.)

C'est un peu comme quand on annonce 150 voitures brulées à Paris, le lendemain y en a 200 à Strasbourg (Ou a mon avis rien n'aurait brulé si les promotteurs de l'insecurité avaient fermé leurs mouilles...)

Dernière modification par Mith (15-05-2015 03:28)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
6
[ Forum ] Purple Drank/Sizzurp/Lean par easyfly
14969 19-12-2014 22:20
par RedBoo
5
[ Forum ] Première fois - Purple drank , lean , sizzurp (Codéine) par zbruh zbruh
8967 13-06-2015 16:55
par Syam
6
[ Forum ] Drogue info - Purple drank par Furrywolf
2948 17-02-2016 20:04
par Furrywolf
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Statistiques Psychoactif 2016
16:06Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Fanzine ]
Creation d'un fanzine collectif psychoactif ?
13:21Commentaire de ElSabio
[ Forum ]
Actualité - Un article qui explique comment acheter sur le deep
16:23Commentaire de kuzita33 dans [Conseil sur le deep w...](3 réponses)
[ Forum ]
Avis sur le GBL ou GHB
16:05Nouvelle discussion de cplbaiseur dans [Sexe et drogues...](0 réponse)
[ Forum ]
Après la méthadone
15:42Nouvelle discussion de Metal69 dans [Méthadone...](0 réponse)
[ Forum ]
Medicament - Pénurie de médicaments au Vénézuéla.
15:00Commentaire de Fenouil2 dans [Actualités...](1 réponse)
[ Forum ]
Question sur le zolpidem
14:12Commentaire de Recklinghausen dans [Benzodiazépines...](4 réponses)
[ Forum ]
Différentes MDMA ?
14:01Commentaire de L'Apoticaire dans [MDMA/Ecstasy...](6 réponses)
[ Forum ]
Stockage - Temps de conservation "psylo"
13:30Commentaire de cayenne dans [Psilocybe - Champigno...](25 réponses)
[ Forum ]
Creation d'un fanzine collectif psychoactif ?
13:21Commentaire de ElSabio dans [Au coin du comptoir.....](88 réponses)
[ Blog ]
Methadone de 70mg a 30mg en 1mois.
23:10Commentaire de JC dans le blog de Cris (4 commentaires)
[ Blog ]
Codéine qui fait de l'effet 1 fois sur 2
22:33Commentaire de JC dans le blog de Zebi (12 commentaires)
[ Blog ]
Comment je remonte
21:14Commentaire de mikykeupon dans le blog de mikykeupon (57 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 16:19
  PsychoWIKI
Kratom, effets, risques, témoignages
[ Nouveaux membres ]
Letrey0704, Mazurka, Leiko, IsakE, EkihNox621, Quenzo113411, Wishell, bboardrider, Rumpelstilzchen nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 
 Carnet de bord des cannabinoïdes de synthèse (MAJ : 24/03/2017)
par Recklinghausen, le 25 Mar 2017
Salut, J'ai la tête un peu plus claire et comme il y a des chances que ça ne dure pas des masses de temps je vais en profiter pour rajouter : JE conseille de passer par la e-cigarette et dans la fabrication d'un e-liquide plutôt que par celle d'un blend, en raison du risque de mauvaise réparti...[Lire la suite]
 Kratom : mauvaise expérience - mode de consommation ?
par Jhi-dou, le 24 Mar 2017
En fait ça dépend de pas mal de paramètres: ta sensibilité personnelle (et si t'as déjà eu des antécédents avec d'autres opioïdes, ça n'aide pas en général), la fréquence/ durée de consommation, le type de souche que tu consommes, etc. Mais le syndrome de sevrage du kratom peut compr...[Lire la suite]
 Modiodal pour les études de médecine
par psychiatre13, le 22 Mar 2017
Les autres morceaux choisis

Plus d'images psychoactives
Psychoactif en Images

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2016
Flux RSS de Psychoactif

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0

Changer le thème du mobile :