Sevrage RIVOTRIL - C'était pas prévu !

Publié par ,
122090 vues, 155 réponses
Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
:) Environ 1 mois après l'arrêt total, je vois enfin une petite lumière d'espoir.
J'ai effectivement retrouvé mes capacités intellectuelles, du moins je me sens beaucoup moins abruti.
Ces dernières semaines, j'ai eu de grosses inquiétudes, ne récupérant ni mémoire, ni concentration.
J'avais beaucoup de mal à  m'exprimer, à  retrouver du sens comme de l'ordre dans mes propos, ce qui m'a particulièrement inquiété.
Je me sens donc apaisé.

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
C'est difficile
Le Clonazepam devait sacrément m'aider sur le plan psychologique car ce qui est le plus difficile depuis quelques semaines, c'est le retour violent d'une dépression.
Tout ressort, c'est très violent...

Hors ligne

 

On y va !
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2016
1 message
La dépression se soigne (pour les passages aigus) notamment avec des IRS. Le Tramadol est une énorme saloperie largement aussi addictive que le Rivotril! Mon expérience est que psychologiquement ,passé le sevrage physique, il y a un gros manque psychologique et souvent l'addiction se déplace sur une autre. Je te conseille de la déplacer sur du sport. 1h de jogging te met les hormones type sérotonine, endomorphine…à  fond. Tu peux aussi choisir de pratiquer un sport qui te tentes et tu t'y mets à  fond. C'est pour moi la meilleure façon de ne pas tomber dans une autre dépendance et surtout ça va t'aider pour la dépression et l'angoisse. Perso, je suis passé par le canabis puis l'alcool puis la codéïne puis la MDMA et la cocaïne. Ce qui m'a permit de m'en sortir c'était de me mettre du son à  fond dans le oreilles et de courir. Ensuite j'ai commencé le Iaïdo (sabre japonais) et le Jodo (bâton). J'ai réussi des passages de grades et mon professeur m'a proposé de faire de la compétition dans 1 mois. Tout ça fait marcher le “mécanisme de récompense” et c'est lui qui permet de s'en sortir. Quand on a une addiction on remplace chimiquement ce mécanisme et on le met au point mort. Il faut le relancer! Pour ça il faut croire en soi, sa réussite, avoir de l'estime et de la détermination…en gros il faut être bienveillant avec soi. Je te souhaite beaucoup de courage, mais tu n'es pas loin de la sortie, alors espoir et bouteille à  moitié pleine! Tu as déjà  fait un long chemin et tu peux être solidaire et fière de tous tes efforts.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Tout à  fait d'accord, surtout que ta baisse se passe bien, tu es "stabilisé" d'une certaine manière, les conditions sont réunies pour que tu ailles au bout dès à  présent et ce sans la rigueur d'un tableau fixe. J'ai stoppé le tranxène également réputé pour sa dépendance, mais ça s'est passé finger in the noze avec un protocole plus simple et moins dégressif. C'était aussi dans d'autres circonstances, mais la constante est l'utilisation thérapeutique et le cadre thérapeutique que tu lui donnes.

Le pharmacien était étonné (positivement) de découvrir la méthode Ashton.

Un épicier aurait été outré ou dubitatif.
Le jour où il découvre que ses collègues vendent du cannabis en Hollande pour soulager les douleurs des personnes souffrant de fibromyalgie, j'espère qu'il sera étonné aussi positivement.

e Tramadol est une énorme saloperie largement aussi addictive

Pas forcément. Si tu es traité au long cours, tu vas développer une dépendance, le médoc fait le taf sans addiction ni te saboter la vie au contraire.
Là , on parle de douleurs chroniques, qui nécessitent des traitements à  vie, et la dépendance, c'est un effet secondaire qui n'en devient plus vraiment un puisque pas de sevrage normalement à  prévoir.
Le tram a des avantages et des inconvénients ; il joue aussi sur la capture ou la recapture de la sérotonine, plus que la morphine par exemple.
Perso, je ne privilégie pas le tram, et si de la codéine ne suffit pas, vu que pas d'opium, je préfère nettement la morphine, y compris à  une dose très basse. La morphine, pour moi, quand tu la vis bien, sans addiction, cela reste un formidable traitement pour le douleur au long cours.
Il me semble que tu devrais en plus de ton sevrage consulter une équipe spécialisée dans le traitement de la douleur pour l'avenir et ne plus avoir besoin de faire tout un petit peu tout seul.
Pas mal de personnes traitées pour des douleurs ont déjà  du stopper depuis un bail le rivotril, ils doivent en plus avoir une expérience significative et savoir qu'Ashton n'est pas un marchand de tapis.

La dépression se soigne (pour les passages aigus) notamment avec des IRS. Le Tramadol est une énorme saloperie

Au passage, le tram a un effet IRS... c'est un inconvénient pour un arrêt du tram, mais c'est aussi le petit coup de pouce qui rend la situation plus vivable face à  la douleur.
Ni de la merde, ni une solution miracle.
Surtout que cet opi cumule un sevrage d'opi et les caractéristiques d'un sevrage IRS.
Même un switch vers un autre opi peut être plus délicat du coup.
Je ne dirais pas une merde, mais un opioïde qui a beaucoup d'inconvénients... juste-là  hyper-prescrit en raison des lois du marché.
A la place, pour les Hommes, il vaudrait mieux de l'opium et conserver le tram quand il fonctionne mieux mais en ayant la possibilité de prescrire les deux. Sur du long cours et même à  court terme, je refuse le chlorhydrate de tramadol sauf si on m'en colle post-op sans me demander mon avis...
Comme l'industrie pharma ne fait pas autant de recettes avec les plantes et qu'il faut régulièrement un nouveau produit pour remplacer l'ancien, on se fait barboter des plantes qui cadrent bien aussi avec des traitements au long cours.
Le tram c'est de la merde dans ce cadre unique, quand l'utilisation de certaines plantes est interdite. Les opioïdes devraient être complémentaire avec les opiacés, pas dans un cadre de concurrence déloyale.
Je n'évoque pas l'utilisation des cannabinoides qui est depuis des lustres une indication incontestée pour réduire les symptômes de la fibromyalgie...
L'utilisation des cannabinoides permet aussi de réduire significativement les besoins en opioides et parfois d'autres médicaments associés (benzos, anti-inflammatoires etc)
Donc, liens à  faire tourner à  éventuellemnt un algologue comme la méthode Ashton à  ton pharmacien. super

Israà«l: Le ministre de la Santé accorde cinq autorisations supplémentaires à  des médecins pour prescrire du cannabis

Le 5 septembre, le ministre de la Santé a délivré des autorisations à  des médecins, affectés à  cinq hôpitaux,de pouvoir prescrire du cannabis à  des patients souffrant de douleurs chroniques et autres maladies graves. Jusqu’à  présent, un seul médecin était autorisé à  prescrire du cannabis. Le ministre lance un programme pilote destiné à  accroître le nombre de médecins autorisés à  prescrire du cannabis. Le ministre estime qu’en 2010, le nombre des permis augmentera de 66%, ce qui permettrait à  5000 patients de bénéficier de ce traitement. Dans le futur, le ministre s’attend à  ce que des milliers de patients soient traités avec du cannabis.

La plupart des ordonnances de cannabis sont prescrites à  des patients souffrant de douleurs chroniques, ce qui inclut : FIBROMYALGIE, cancer, HIV, désordres neurologiques, sclérose en plaques, asthme, glaucome ainsi que les troubles du stress des vétérans de guerre. Jusqu’à  présent, 14 fermes israéliennes disposent d’une autorisation de cultiver du cannabis médicinal, mais seulement 3 sont actuellement opérationnelles. Le ministre a récemment approuvé le versement d’une somme de 360 shekels (environ 75 EURos, environ 95 US dollars) destinée à  chaque malade en vue de couvrir les dépenses de cannabis. Israà«l est obligé, par traité, d’établir une agence gouvernementale qui régule la distribution de cannabis médicinal, mais ne l’a pas encore mis en place à  ce jour.

Pour plus d’informations :
www.haaretz.com/news/national/israel-re … a-1.312347

(Source: Haaretz du 5 septembre 2010)

Science: douleurs
D’après une étude rétrospective sur 139 patients d’une clinique de la douleur dans l’État de Washington (États-Unis) à  qui l’on a administré du cannabis pour calmer les douleurs, 88 % des patients présentaient plusieurs syndromes douloureux à  la fois. Le diagnostic le plus fréquent était le syndrome douloureux myofascial (82 %), suivi de celui des douleurs neuropathiques (64 %), des problèmes de disques intervertébraux (51,7 %) et d’ostéoarthrite (26,6 %). D’autres cas ont concerné la neuropathie diabétique, le syndrome douloureux central, la douleur du membre fantôme, la paraplégie, la FIBROMYALGIE, l’arthrite rhumatoïde, la neuropathie induite par le VIH, les douleurs viscérales et les douleurs cancéreuses. (Source : Aggarwal SK, et al. J Opioid Manag 2009;5(5):257-86.)

Science: la nabilone réduit les douleurs chroniques associées à  la FIBROMYALGIE

Dans une étude contrôlée contre placebo, conduite par l’université de Manitoba (Canada) avec 40 patients atteints d’une FIBROMYALGIE, la nabilone a réduit l’intensité des douleurs et amélioré la qualité de vie des participants. Suite à  une définition de la situation initiale, on a administré aux patients pendant 4 semaines soit des doses de nabilone soit un placebo. La nabilone a été administrée comme suit : en commençant avec 0,5 mg de substance en une prise unique le soir, puis en augmentant le dosage jusqu’à  1 mg de substance en deux prises quotidiennes. La nabilone est un dérivé synthétique du THC offrant des effets similaires à  ceux obtenus avec le THC.

Après quatre semaines de traitement à  base de nabilone, on a remarqué une réduction notable de l’intensité des douleurs sur l’EVA (échelle visuelle analogique), des améliorations d’après les réponses fournies dans le questionnaire des symptômes de FIBROMYALGIE (Fibromyalgia Impact Questionnaire) et une diminution significative de l’anxiété des participants. Dans le groupe témoin, aucune amélioration significative n’a été constatée. Les chercheurs ont conclu que la nabilone « semble offrir un traitement potentiel utile et bien toléré permettant aux patients atteints d’une FIBROMYALGIE de calmer significativement leurs douleurs et d'améliorer leur capacité fonctionnelle ».

(Source : Skrabek RQ, Galimova L, Ethansand Daryl K. Nabilone for the Treatment of Pain in Fibromyalgia. J Pain, du 30 octobre 2007; [publication électronique avant impression])

Dernière modification par Mister No (08 novembre 2016 à  10:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Perso, je ne privilégie pas le tram, et si de la codéine ne suffit pas, vu que pas d'opium, je préfère nettement la morphine, y compris à  une dose très basse. La morphine, pour moi, quand tu la vis bien, sans addiction, cela reste un formidable traitement pour le douleur au long cours.

Les toubibs avec lesquels je bosse sont du même avis que toi. Ils ne prescrivent jamais de tramadol et depuis que le dextroprpoxyphène a été retiré de la pharmacopée, ils se rabattent d'abord sur la codéine ou l'opium (Lamaline), puis sur la morphine si ça ne suffit pas.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Comme je suis un souffreteux difficile, je ne supporte pas que l'on m'impose une dose de caféine. Si je veux augmenter légèrement ma prise d'opium, je suis obligé de reprendre de la caféine. De la même manière, ils empêchent les gens d'adapter leur douleur à  la quantité de codéine. Si ça ne soulage pas assez, certains mal informés vont penser se soulager en augmentant la dose de codéine et ils se retrouvent avec des doses ahurissantes de paracétamol.

Dernière modification par Mister No (08 novembre 2016 à  10:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RIVOTRIL méthode sevrage
par mustella, dernier post 05 juillet 2012 par mustella
  0
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] RIVOTRIL depuis une semaine pour sevrage bzd !!
par ALLSTARSWEED, dernier post 20 décembre 2011 par Bicicle
  41
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums