Stims : une tolérance croisée ?

Publié par ,
10894 vues, 0 réponses
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut,
Il me semble que la tolérance est notable pour la plupart des stims (je ne prétends pas connaitre les stims, ou les nuances, subtiles ou non) ; je ne crois pas me tromper en affirmant que le mécanisme d'action de la plupart des produits stimulants impliquent les catécholamines .
Ma question plus précisément: j'ai du prendre pas mal (bon ok, beaucoup) d'EPH, pour sentir des effets concrets.
Or, je prend (beaucoup et depuis longtemps) du tramadol, qui exerce ses propriétés stimulantes et euphorisantes très clairement (et distinctement de l'agonisme mu, que je ne ressens à  vrai dire pas du tout, ou alors pas du tout de la même manière que TOUS les autres opis que j'ai pris : beaucoup plus euphorique, speed, et un buzz physique plus discret et pas de la même nature (et ce n'est pas juste le mélange de l'agonisme µ et des propriétés isrn qui fait ça ; je racontais la fois ou j'avais tenté, par envie d'un effet tramadol, de prendre de la codé avec un AD ISRN ; bah j'ai fait une syncope dans mon couloir, comme un petit vieux (et je radote mes anecdote, comme un petit vieux (mais faut bien radoter un peu sur un forum !) autant vous dire que l'expérience était foireuse, et que la chimie, et la pharmaco, c'est plus complexe que faire de la pâte à  crèpes (ça parlera aux bretons lol ); par contre, le tramadol calme très bien le manque opiacé "brut", donc je m'interroge quand même ... enfin c'est mon ressenti.)

Ce ne sont pas les mêmes catécholamines qui entrent en jeu, du moins pas dans les mêmes proportions (plutot IRSN pour le tramadol, là  où l'EPH agirait principalement sur l'adré...et quand même sur la norepinephrine, dans une moindre mesure, comparée à  sa soeur methyl (ce qui rendrait l'EPH moins responsable de certains effets secondaires, genre anxiété ... Idem, si quelqu'un peut m'expliquer ça comme si j'avais six ans, ça serait cool. Sinon je chercherai demain, advienne que pourra !
Alors, des théories, articles, ou constats sur les tolérances croiseés, concernant les stims (dans le détail, pour ceux qui sont d'humeur à  chercher, ou simplement à  savoir wink
Je sais me servir de google ( hein zig lol drapeau-blanc je déconne hein ...), mais comme je suis plutôt d'humeur à  demander, ce soir, je me prive pas (puis c'est toujours cool d'avoir des témoignages concrets, chaque cas particulier peut apporter une pierre à  l'édifice (même si la réponse a ma question est concise du genre "t'es à  coté de la plaque" , ou "et la fonction recherche, tu te fous de notre gueule ?", je m'en contenterai, ducoup ! ) lol
Voilà , c'était mon billet du jour, avec une petite question, et une conclusion
[EDIT : quand j'annonce que je vais conclure et qu'il vous reste les deux tiers de la page à  lire, c'est que je suis un peu "indisposé" (pourquoi on aurait pas notre petit mot à  nous, à  la fois mignon, poli, mais qui évoque quand même subtilement le coté animal de la chose, pour dire qu'on est défoncés ?! [/EDIT]
je lisais souvent, sur un forum que je ne citerai pas, mais qui aime pas trop les gars louches qui sont ouvertement opiophiles, (enfin on leur a reservé une case, à  cote des gars fous qui bouffent de la datura, et des enfants qui sniffe de la colle. Enfin j'invente pour la dernière, et le reste, c'est le souvenir que j'en ai ; ça a du changer ! Je me moquais juste, j'ai trouvé ça dommage, alors que j'étais pas encore dans les opis... le site était malgré tout une mine d'or pour les sujets traités... malgré une tendance au mystique qui me rebutait personellement (et d'ailleurs, le reste de mon propos n'engage que moi, enfin la partie encore viable du cerveau qui tape ce message, du moins.) Mais j'ai retenu un truc que j'y lisais souvent, c'est l'humilité face au produit (à  la sainte liane, au dieu végétal cornu si vous voulez hein !) . Même je n'ai pas de photo de pavot à  coté de celle de ma grand tante pour autant, J'essaie de garder un certain respect, au moins, et un peu d'humilité face à  n'importe quel prod, ne peut pas faire de mal. Avec la facilité et le changement (probable) du public visé notamment par les RC, que ce soit des plus jeunes (pas forcément les moins curieux, et les moins au fait de ce qui est tendance, comme le prouve PA), mais surtout de gens non initiés, et non habitués ni même formés à  la recherche documentaire. Donc je m'adresse à  ces personnes là  : j'ai des bonnes bases en pas mal de choses ayant un rapport avec la promotion de la sécurité dans le cadre d'une prise de drogues (ouais je me la pete, c'est pour contrebalancer ce qui suit : j'ai déconné avec un prod que je connaissais mal, et les précautions d'hygiène standart, une balance au milligramme, surveillance cardio et tout le matos a usage unique ne m'ont pas empéché de déconner, et de plus rien gérer.

J'en retire une leçon, et des petits souvenirs pas classe au passage (je parle pas de chlamydia hein, je vous vois venir ! ), c'est qu'on, enfin je, gagnerais à  apprendre à  me connaitre davantage, avant de prétendre gérer des prods, y compris ceux qu'on connait par coeur. (j'ai l'esprit de contradiction, mais je n'irai pas defendre mordicus l'idée que les UD expérimentés présentent plus de risque que quelqu'un qui gobe un truc pour la première fois,sans savoir ce que c'est (qu'est ce que ça changerait, de toutes façons de savoir ce que c'est, quand on ne sait ni grand chose en pharmacologie, ni en physiologie, ni en premiers secours...
Après, certaines personnes se contentent d'un nom, et ça passe, ou ça casse ... on pourrait les soutenir un peu d'ailleurs, en donnant des noms un peu plus fancy que les barbarisme des RC, ou les noms stupides de marque de head shop drapeau-blanc
Ca donnerait des discussions plus claires, en teuf, devant le mur :
" tu veux du 3-MPC ?"
" Du QUOI ? "
"du 4 RFA !"
"quoi, y'a des buvards Yasser Arafat, trop classe !"
"Bon, tu veux prendre une perche ?"
"ouais, ok ."

Ca, ça peut pas marcher, t'es aux RC maintenant, tu peux te faire une marge de gros con, faut un meilleur plan com' !
Je fréquente pas les teuf, mais j'imagine les échanges merveilleux du genre, avec les rc qui sortent chaque jour ... Tu m'etonnes que des cons préfèrent se faire de la marge sur des stims "pas encore illégaux" en gueulant "cocaiiiiiiine, crèmes glacés, chichis" ... C'est bien plus simple pour tout le monde, pour ceux qui ont du bol, surtout.
Mais quand même, faut rapeller que les accidents (prévisibles, genre sortie de taule, de sevrage, puis rechute, gros pain comme d'hab, puis OD ; y'a un rôle éducatif à  jouer, clairement. et y'a les acteurs pour ça ! Même en milieu carcéral, y'a quand même un suivi médical censé être décent, et dont l'info qui va avec, ans l'idéal)

Et desfois, suffit que la vie joue des sales tours pour que ça devienne plus sombre Enfin je me resoudrai pas à  accepter l'idée qu'un tox qui meurt d'OD, limite si dans le rapport médical, on inscrirait pas "décès de cause naturelle", par pudeur ou par flemme, un peu comme le "mort de vieilesse' qui ne veut pas vraiment désigner quelque chose,surement parcequ'un vieux qui décède, c'est dans l'ordre des choses.
Je dis ça, parceque j'ai le sentiment qu'un toxicomane qui se tue, par accident, bah pour pas mal de gens, c'était évident, et il l'a bien cherché après tout. D'ailleurs, si il est mort écrasé c'est pareil, c'est dans l'ordre des choses. En réalité, je connais peu de vrais cons qui assument des discours comme ça (je choisis un minimum mes fréquentations wink ) , mais y'a souvent des relents, de l'aggressivité, et puis le mépris ou l'indifférence, et enfin le tabou, celui qu'en tant qu'UD, tu n'oses pas forcément creuser , parceque t'es un peu sensible aux nausées, et t'as souvent ka gerbe en ce moment (vu le système immunitaire que tu te traines, avec ton HIV, forcément ! )

Bon, je vais pas grossir le trait, il est deja assez lourd (et confus)
.
Merde, je voulais juste finir vite fait mon message, j'avais quelques autres threads en tête, je vais attendre que ça redescende.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Stims = douleurs au cœur, normal ?
par quatred, dernier post 27 janvier 2021 par ZeHiveTwinBee
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Vos retours sur des stims cérébraux et mon expérience
par Nietzsche, dernier post 25 octobre 2020 par ectatrip
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Question ? Dopa-Nora stims et B1-Bloquants
par Serrah, dernier post 25 juillet 2022 par Feusté
  2

Pied de page des forums