Salut à tous !
Si je peux me permettre de vous donner un avis au niveau local pour ma part , en Rhône-Alpes et plus précisément dans le 26 ( Valence) à la cité des Fontbarlettes , je trouve que la qualité s'est uniformisée.
On trouve sur place de la
came "commerciale" à 20 euros/G d'une couleur marron assez foncé et avec des petits "cailloux" dedans, qui lorsqu'on les écrase sont noirs comme du charbon ; (ça fait mal au nez et ça met une sacré montée) je crois que c'est de la
came plus "pure" au milieu d'un mélange de
came moyenne ou de
coupe mais je ne m'avancerai pas, d'autres auront une idée plus précise voire une réponse à cela bien plus sûre que la mienne.
Contrairement à Ziggy malheureusement je n'ai pas connaissance de chiffres au niveau de la pureté et il n'y a pas de mesures faites par un CARUUD sur place, à mon niveau j'ai très peu d'informations.
Mais en globalité, la qualité reste à peu près la même, je tombe des fois sur des
cames qui me mettent une sacrée frappe, mais je tombe rarement sur un produit qui ne me fait rien ou me déçois grandement.
Au niveau de la cité ou je vais il y a la
came je j'achète tout le temps , celle à 20 euros/G et une autre, qu'ils appellent "de la pure" à 70 voire 80 quelques fois. Elle est soit toute marron (très foncée) ou soit couleur beige clair , des fois presque couleur "tuile" et effectivement, elle dépote.
En conclusion je dirai que dans mon secteur depuis deux ou trois ans la qualité est constante ou en légère augmentation. J'habite sur Lyon même mais je n'achète rien sur Lyon même (trop cher, trop de plans foireux à mon goût) je vais donc à 40 minutes de Lyon. Si quelqu'un a un point de vue sur la qualité Lyonnaise il est le bienvenu!
Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment contrôler, enfin se faire une idée sur la qualité d'une
came? Existe-t-il des "instruments" de mesure ? J'aimerai m'en procurer afin de me faire une idée sur la
came que j'achète.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer, et j'espère que mes infos pourront être utiles à quelqu'un.
Bonne fin d'après-midi à vous !
Kozik
Dernière modification par Kozik (20 janvier 2015 à 17:32)