Sevrage brutale de méthadone (65 mg) après quatre mois et demi...

Publié par ,
10858 vues, 7 réponses
Shamlan homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
1 message
Bonjour,

Voila, après 4 ans, j'ai décidé d’arrêter la métha de façon brutale cet été.

Je suis informaticien de métier(programmeur-technicien durant 10 ans)  et j'ai commencé à  boire très jeune (13 ans) et ce vice n'a fait que s’amplifier surtout à  partir de mes 22 ans ou j'ai commencé à  boire seul. Le clou sur le cercueil fut la freebase... une véritable descente aux enfers... en 2008 j'ai tout perdu (emploi, appart, voiture)... j'ai tout quitté pour aller à  montréal mais c'est dans la rue que je me suis retrouvé... c'est la que j'ai découvert les opioïde de prescription(dilaudid, hydro-morphone, oxy-contin ect..) facilement disponible dans la rue... en plus cela m'enlevait le gout de boire et de fumer du crack.. ce ne fut pas très long ou j'ai voulu en avoir plus.... donc l'héro est venu naturellement..  mais  après 2 ans de cette vie... j'ai voulu passer vite à  autre chose avant de trop m'y habituer... donc est venu ensuite la méthadone, traitement de mon hépatite C et ensuite ne réussissant pas à  trouver un emploi d'informatique stable car trop longtemps hors du domaine, je suis retourné à  l'école faire un cours de sécurité-informatique. Si mes 2 première années de methadone se sont bien passé, je crois que c'est surtout parce que je faisait des boulot d'extérieur, je marchais beaucoup et l'air pur aidant, je suppose, cela m'oxygénais le cerveau et l'esprit... je marchais énormément.

Mais lorsque je suis revenu à  l'informatique, Je vous raconte pas la galère... ce fut atroce... toujours à  m'endormir durant les cours, impossible de rester attentif. apathique le matin, pas d'énergie... j'ai donc baissé ma dose jusqu'à  65 mg assez rapidement mais je n'ai jamais été confortable à  cette dose. Et les effets secondaire sont resté, dont le pire pour moi était la transpiration..... au moindre changement de température,(surtout lorsque j'entrais dans le métro ou un autobus) je me mettais à  transpirer comme un porc.... ce qui fait que je ne sentais jamais la rose même avec des douche de 25 min le matin... à  10h, je ne sentais pas bon ce qui causait un grand stress pour moi, car l'hygiène personnel, même dans la rue fut toujours fondamental pour moi. Sans parler que durant mon stage je m'endormais devant l'écran d'ordi.... j'ai carrément foiré mon projet de fin d'étude et mon stage même si j'ai eu la note de passage.

La seule raison du comment j'ai pu réussir ce cours de 1 an et demi et qui en demandait beaucoup, c'est parce que j'ai été dans ce domaine durant 10 ans. La seule chose qui apaisait les effets secondaire, c'était l'alcool, donc soit je sentait le swing soit l'alcool..  j'ai donc passé une partie de mon cours et stage en état d'ivresse... bref... après mon stage je n'ai jamais osé chercher d'emploi dans le domaine ne voulant pas perdre mon nom dans le métier à  montréal.. surtout que emploi informatique=assurance-collective=piss test=méthadone dans l'urine=héroinomane.

J'en suis venu pratiquement en état dépressif tellement je détestait la méthadone donc après un premier essai infructueux, j'ai arrêter de façon brutale la dernière semaine de août et dans des condition carrément pas optimale. Je suis seul, dans un appartement merdique qui me coute 500$ par mois avec une revenu de 630$ par mois (plus une aide d'environs 100$ par mois de mes parents durant mon sevrage pour la bouffe) mais une seule banque alimentaire dans le secteur (1 fois par 3 mois)... mai sinon aucune personne physique pour m'aider pour la bouffe, le ménage, le lavage... ce fut atroce!! JEn plus de devoir supporter le sevrage, j'ai carrément crever de faim durant tout le sevrage... je passais des jours sans manger (jusqu'à  10 jours une fois).... j'ai tombé dans les pommes 2 fois tellement j'étais faible. J'ai réussi quand même à  me procurer des médoc (cataplasm, contre la douleur musculaire, la dhiarée) pendant 1 mois mais j'étais trop faible pour aller revoir le medecin(assez loin de chez moi) alors j'ai du m'en passer pour le reste du sevrage. Et c'est sans parler de mes maux de dos qui se sont amplifié durant le sevrage parce que j'étais toujours couché.

Bref, au lieu de 6 semaines environs de sevrage intense, le mien a duré pratiquement 12 semaines  mais j'ai tenu bon tellement car ma haine de la méthadone était devenu plus forte que le manque.  Voila, j'ai commencé a aller mieux depuis décembre sauf que la je suis rendu à  mi-janvier(4 mois et demi) et j'ai encore des effets de sevrage... pas beaucoup d'énergie, transpiration extrême durant le sommeil, mal de coeur.. et sans parler des période de dépression (je ne suis pas dépressif de nature). Il faut dire que je ne mange pas encore à  ma faim mais je réussi à  me débrouiller(j'ai quand même perdu 60 lbs durant le sevrage et cela sans dépenser d’énergie mais en restant couché)

Je peux me déplacer facilement... je peux rester assis plus de 2 heures sans transpirer ou être étourdi.....

Ma question est... SA PEUT DURER ENCORE COMBIEN DE TEMPS LES EFFETS DE SEVRAGE?
J’essaie d'aller marcher à  tous les jours, sa m'aide beaucoup mais je me dit que ces effets secondaire doivent avoir une foutu limite dans le temps?

Est-ce parce que je ne mange pas bien, parce que je ne sort pas assez de chez moi que les effets perdure? Est-ce que je dois passer mes journée dehors? (Il fait froid ici)

J'aimerais bien avoir des conseils svp car je commence vraiment à  en avoir assez... je suis épuisé autant moralement que physiquement.

Merci beaucoup
Michel de Montréal

Dernière modification par Shamlan (16 janvier 2015 à  17:37)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les effets du sevrage peuvent durer encore quelques mois. C'est ce qu'on appelle le syndrome prolongé de sevrage. Il y a une page du psychowiki dessus : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

A bientot
Pierre

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Désolé de lire que tu en chies autant, et pendant aussi longtemps...
Donc, si je me trompe pas, les principaux symptômes qui persistent et te gênent sont:

-manque d'énergie
-transpiration extrême pendant le sommeil
-mal de coeur (nausée?)
-épisodes dépressifs

Est-ce qu'il est encore difficile de t'acheter de la nourriture? Parce que ton alimentation compte beaucoup, on y prête pas beaucoup d'importance en général, mais on sous-estime beaucoup l'influence de ce qu'on mange/comment on mange sur l'état psychologique et bien sûr physique. Ca peut paraître con mais essaie d'avoir une routine régulière dans tes repas, à  heures fixes et bien trois fois par jour, ça change vraiment pas mal de trucs une fois qu'on est dans cette routine.

Ensuite, pour m'y être mis moi-même après près de dix ans sans en faire, je te conseille vivement de faire du sport, là  aussi régulièrement. Attention, pas dans un esprit de "performance" en exigeant beaucoup de toi-même, non, plutôt du sport récréatif, du moins pour commencer. Ca peut paraitre difficile quand on a pas beaucoup d'énergie, mais une fois qu'on est lancé ça va beaucoup mieux. On a tendance à  croire que faire du sport fatigue mais j'ai l'impression, personnellement, qu'au contraire ça donne plus de vitalité, tout en apaisant le corps. De plus, l'activité physique agit sur ton mental, ton cerveau crée des endorphines (elles donnent une sensation de bien-être avec une ressemblance avec les effets des opiacés) ce qui, dans ton cas, est loin d'être négligeable. Avec le sport, tu fais d'une pierre deux coups, tu te redonnes de la vitalité et de l'énergie et en même temps tu estompes les symptômes de dépression.

Sinon pour l'énergie, il y aussi des trucs qui peuvent aider, en plus de la caféine, moi par exemple lorsque je m'étais sevré du sub (avec succès) j'avais pareil, un manque d'énergie super chiant, eh bien mon pharmacien (c'était à  Londres) m'avait conseillé des pilules à  base de fer, ginseng, etc, qui s'appelaient Red Kooga, et ça m'aidait bien.

Pour la nausée, je ne vois qu'une seule solution, c'est prendre des médocs genre Smecta/ Citrate de Bétaïne, durant mes divers sevrages ç'a m'a toujours aidé pour la nausée.

Enfin pour la transpiration, là  j'avoue ne pas savoir quoi te conseiller, peut-être que quelqu'un sur le forum a un remède de grand-mère?

En tout cas, bon courage à  toi et baisse pas les bras, t'as déjà  fait le plus difficile et le plus long.

Hors ligne

 

Gattyna femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2014
8 messages
Salut.
Si je comprend bien tu as arrêté ton traitement de 60mn d'un coup. Tout d'abord BRAVO pour ton courage et ta ténacité. Perso je n'y suis jamais arrivé et pourtant j'étais hospitalisé quand j'ai essayé !! Je suis du même avis que Pierre, tu dois faire un PAWS. Perso j'ai fait un syndrome de sevrage partiel il y a quelques mois, simplement en passant de 10mg à  7mg. ça a duré 3 mois, bon pas de gros symptômes physiques, juste fatigue et grosse dépression et ça c'est arrêté du jour au lendemain donc ne t’inquiètes pas ça va s’arrêter...  Mais vu d'où tu es parti (60mg) ça peu peut être prendre du temps. En fait chaque personne va réagir differement donc impossible de prévoir. Le sports et des cures fréquentes de magnesium et vitamine B1 B2 B6 B12 et vitamine C m'aident beaucoup pour le moral et l’énergie. Je te souhaite bon courage. @+

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
tu devrais prendre une micro goutte de méthadone pour permettre a ton cerveau de se ré équilibrer en douceur. la ça va être harcore psychologiquement pendant peut être un an. mais avec de la métha a dose homéopathique par ci par la quand ça va vraiment mal ça peut t'aider un peu sans te mettre en manque. mais bon ça peut être risqué, faut vraiment prendre une goutte seulement.

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

Gaby78 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2016
10 messages
Moi aussi 4 mois Ca a pris

Hors ligne

 

matto homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2016
3 messages
Bonjour,
j'ai envie de te dire Bravo , car si des doses de 60 mg ont pu t'être juste,j'ai conscience que c'est une sacrée lutte à  mener,il faut être ultra déterminé et savoir souffrir sans concession , longtemps dans le coprs et dans la tête,c'est selon chacun.

L'hyper sudation m'a aussi pas mal emmerdée , dès que je commençais à  bouger,ou au moindre début de stress,j'avais le visage et le crâne ruisselants et maintenant c'est fini,bien sur,avec l'arrêt de la méthadone.

Vache que c'est long à  en baver quand on arrête,même de 1mg à  zéro,j'en ai bavé.

J'ai la sensation de sortir de tout ça grandi,car capable d'avoir vaincu cette bataille.

Alors super!

bravo,et tache de tenir le coup,ça ne marche pas toujours du premier coup et personnellement je ne crois pas à  l'arrêt brutal,bien plus aux doses dégressives,mais attention,chaque dérapage t'empêche de baisser ta dose,donc il faut se fixer une règle stricte.

Sans aller trop vite,on s'y tient,je te jure , mais des fois,il faut aussi faire preuve d'introspection,pour aussi lutter contre nos propres penchants à  avoir parfois besoin d'être "high",faut apprendre à  dire NON.
Pas facile,il n'y a que nous qui pouvons comprendre vraiment ça.

Si ça n'est pas le cas cette fois ,alors ça sera pour la prochaine fois,je crois au bon déclic à  moment donné,le solide,celui qui fait qu'on va au bout.

Dernière modification par matto (23 février 2016 à  10:01)


Je t'encourage,ça m'encourage moi-même.

Hors ligne

 

matto homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2016
3 messages
ça définit bien la façon de s'aider,les compléments vitaminiques,minéraux,l'occupation,indispensable,style sport,ou une passion et il faut parfois se donner un coup de pied au cul pour pas rester à  chercher une position dans le lit après x nuits blanches,tu tombes quand tu tombes,mais faut s'occuper en attendant,alors qu'en plus la plupart du temps,t'en as vraiment pas envie.

Boire beaucoup d'eau,de jus de fruits,bien manger,quitte à  se forcer même et accepter de prendre 2/3kg.

Tes potes te disent vite qu'ils te trouvent bonne mine,même si toi,tu te sens crevé,anxieux,courbatu de partout,eux voient que tu avances et tu avances.

Évite l'alcool trop fréquemment , bien que chez moi,un petit apéro de temps en temps m'a donné quelques heurs de répit,ç semble calmer un peu le manque,donc,d'après moi,prudence,les médocs en excès c'est pareil,car cette addiction là ,je pense qu'elle peut être vite remplacée par une autre , car faut pas se leurrer,si on est tombé là  dedans,c'est qu'on en a des prédispositions,j'en suis convaincu.

Alors un petit benzo aide énormément quand t'as 5 nuits blanches derrière ,le paracétamol aussi,mais pour le premier,pareil,c'est addictif...

Donc,gaffe aussi avec toutes les autres molécules psycho-actives.

J'ai tout arrêté en 4 mois (15/5/4/3/1/0)à  Noel après 10 ans , je tiens et ça s'allège chaque jour un peu plus,mais le pallier 15/5 fut cauchemardesque et le 1/0 pas super top non plus,faut de la détermination et te regarder tous les jours en face,bomber le torse et se dire "j'assure",parce qu'en plus,c'est la vérité.

ça regonfle l'image de soi,juré.


Gattyna a écrit

Salut.
Si je comprend bien tu as arrêté ton traitement de 60mn d'un coup. Tout d'abord BRAVO pour ton courage et ta ténacité. Perso je n'y suis jamais arrivé et pourtant j'étais hospitalisé quand j'ai essayé !! Je suis du même avis que Pierre, tu dois faire un PAWS. Perso j'ai fait un syndrome de sevrage partiel il y a quelques mois, simplement en passant de 10mg à  7mg. ça a duré 3 mois, bon pas de gros symptômes physiques, juste fatigue et grosse dépression et ça c'est arrêté du jour au lendemain donc ne t’inquiètes pas ça va s’arrêter...  Mais vu d'où tu es parti (60mg) ça peu peut être prendre du temps. En fait chaque personne va réagir differement donc impossible de prévoir. Le sports et des cures fréquentes de magnesium et vitamine B1 B2 B6 B12 et vitamine C m'aident beaucoup pour le moral et l’énergie. Je te souhaite bon courage. @+

Dernière modification par matto (23 février 2016 à  09:47)


Je t'encourage,ça m'encourage moi-même.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de méthadone: méthode brutale!
par gooldenyears, dernier post 02 janvier 2018 par nakmway
  44
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage sevrage brutale méthadone à  l'hôpital
par flowerpower, dernier post 28 octobre 2018 par Cris
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - TSO skenan a 120mg/j après 3 mois de métha à 70mg/j
par cartfentsurvivor, dernier post 22 févier 2019 par Mathisleomalone
  40
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums