Drogue et police en Allemagne

Publié par ,
10690 vues, 6 réponses
Nénette femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
2 messages
Bonjour,

J'ai récemment été à  Berlin en Allemagne en vacances. Suite à  une agression que j'ai subie je suis allée témoigner au poste de police. Lors de mon témoignage j'ai du avouer avoir consommé, alors que j'étais en état d'ébriété, 3 ou 4 pilules d'ecstasy données par mon agresseur. J'ai bien insisté sur le fait que je ne pense pas l'avoir fait volontairement.

L'affaire d'agression sera probablement classée sans suite faute d'éléments probants.

La possession de drogues est illégales en Allemagne mais la simple consommation est légale. J'ai informé l'agent de police que c'était ma première consommation de ce genre de drogues, mais elle estime qu'il est possible que le juge décide d'engager des poursuites contre moi. Je n'ai pas été fouillée, et la police n'a aucune preuve de cette consommation/possession si ce n'est mon aveu volontaire.

Je suis à  présent de retour en France et j'angoisse énormément. Pensez-vous que des suites seront données à  cette affaire, que ce soit à  travers la justice allemande ou française ? Si oui, lesquelles ? Quelles conséquences pour mon casier judiciaire ? Je n'ai absolument aucun antécédent judiciaire.

Je tiens à  préciser que je ne suis ni allemande, ni française, ni même européenne.

Merci par avance.

Hors ligne

 

JMZ homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2014
19 messages
Bonjour! Je pense pas que tu auras des poursuites c'est surement pour te faire peur qu'ils ont dit ça ( hehe les policiers utilisent les memes techniques apparement en France et en Allemagne).

En plus si j'ai bien compris tu n'as rien a te reprocher et 3 ecta a Berlin c'est rien pour eux donc s'embeter a envoyer le dossier en France... apres je ne connais pas les circonstances de l'agression mais a moins que ça soit grave je pense pas que tu entenderas parler de cette histoire!

Au pire pire du pire je me souviens avoir lu sur ce forum quelqu'un qui avait reçu une amende.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Nénette a écrit

Lors de mon témoignage j'ai du avouer avoir consommé, alors que j'étais en état d'ébriété, 3 ou 4 pilules d'ecstasy données par mon agresseur. J'ai bien insisté sur le fait que je ne pense pas l'avoir fait volontairement.

Bonsoir Nénette !

Pour moi le passage quoté n'est pas clair du tout !

Il t'as vendu des pilules et agressé ensuite ? Et qu'est ce que t'as pas fais volontairement ? Prendre les pilules ????

C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veux dire bcp !!! surpris

Sinon je pense comme JMZ que tu risques pas grand chose car tu n'avais rien sur toi
De plus, ils ne t'ont pas fait faire une prise de sang ni rien donc ça devrait rester sans suite

Mais l'agresseur lui ? A t'il été arrêté ?


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
pavel homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2014
15 messages
Salut  Nenette,
je partage mon temps entre Berlin et Nancy, et j'ai déjà  eu affaire à  la police allemande... Tu n'as aucune inquiétude, si il y avait quelconque envie de leur part de te poursuivre pour ces cachetons, tu serais passée en comparution immédiate...
En effet, dans ce genre d'affaire, soit tu peux justifier d'une adresse à  Berlin (que les flics vont vérifier) soit tu passes en comparution immédiate car ils savent que les touristes ne reviennent pas...
Je vais pas faire un plaidoyer anti-flic mais voilà  ca reste des flics, techniques de dissuasion, de petits pouvoirs etc... Quand j'y étais, pendant plusieurs heures ils ont alimenté toutes sortes de conneries sur mon dos, comme je parlais pas, ils ont fini pas me relacher faute d'éléments...
Et puis la législation en Allemagne est complexe sur la drogue, tu as pas le droit d'en acheter, pas le droit d'en donner (même à  titre gratuit) mais en posséder pour toi en certaines quantités n'est pas un problème...
Je sais que les flics s'arrachent bien les cheveux avec cette législation à  la con ! ahaha tongue

En tout cas pas d’inquiétude, niveau drogue et possession ils ont d'autres chats à  fouetter à  Berlin.

Ah au fait, c'était dans une soirée, Club ? Si oui ou ? (si ça te dérange pas de répondre bien sur, tu n'est pas obligée)

Dernière modification par pavel (19 janvier 2015 à  10:06)


J'ai reçu la vie comme une blessure, et j'ai défendu au suicide d'en guérir la cicatrice.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
s'il y avait réellement un blème tu ne serais pas en France devant ton ordi à  l'heure qu'il est...les policiers allemands savent bien faire peur...pour ne pas avoir plus de boulot causé par des touristes...

Hors ligne

 

Nénette femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, elles me rassurent un peu.

Il t'as vendu des pilules et agressé ensuite ? Et qu'est ce que t'as pas fais volontairement ? Prendre les pilules ????

Il m'a agressée alors que j'étais sous l'effet des pilules qu'il m'a lui-même données (placées directement dans ma bouche).

Mais l'agresseur lui ? A t'il été arrêté ?

Non, faut d'éléments probants. Il a quand même été emmené au poste au milieu de la nuit et interrogé, avec prélèvement d'empreintes, etc. Il y aura peut être des suites données à  cette affaire mais je ne serai peut être pas tenue au courant.

Ah au fait, c'était dans une soirée, Club ? Si oui ou ?

Une boîte de nuit, l'une des plus grandes. Ensuite ça a fini dans sa chambre d'hôtel.

En fait même en cas d'une simple amende, ça ne m'arrange pas du tout d'avoir ça dans mon casier judiciaire... quel est le risque que ça arrive?

Hors ligne

 

JMZ homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2014
19 messages
une amende n'apparait pas dans le casier judiciaire que les employeurs ou administrations utilisent et en plus tu es la victime dans cette histoire je doute que tu ais quelconques problèmes . Si tu t'inquiète pcq tu n'es européenne c'est pas un problème ----> http://www.info-droits-etrangers.org/in … -1#asileD1
 
http://www.cidj.com/le-casier-judiciair … e-national

Il n'y a que les juges, magistrats...etc qui peuvent tout voire, même l'administration militaire ne prends que le bulletin n°2 donc pas de soucis a se faire!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] International - Détention de stup' en Allemagne
par tomss_54, dernier post 24 octobre 2014 par tomss_54
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] International - Arrestation pour metha gélule en allemagne
par Poisseuse, dernier post 22 octobre 2015 par Leaf
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation police, urgent!!! svp
par perritoperrito, dernier post 01 novembre 2016 par bebert80
  18

Pied de page des forums