Je suis sous suboxone pour remplacer la codeine mais ce ne me convien

Publié par ,
66955 vues, 121 réponses
Anonyme7126
Invité
Bonjour,

Mes médicament sont : UNE injection de XEPLION 100mg une fois/mois, 2 valium 0.5 mg/jour, et le suboxone 4mg/jour.

Cela fait 1 Mois que je suis sous Suboxone 2x2mg/jour, ce qui fait 4mg.
Mais ce traitement ne me va pas.

J'explique :

Je prend de la codéine presque tous les jour depuis 5 ans (2 à  3 boîtes de néocodion)
et j'ai décidé d'allez dans un centre d'addictologie pour arrêter ça, le doc, m'a filé LE Suboxone.

Mais :

J'ai replongé dans la codéine.
J'ai même essayé 12mg de Suboxone mais j'ai toujours envie de prendre des opiacés.

Résultat :

Que dois-je dire au médecin ? Précisemment car lui compte juste m'augmenter les dosages... -_-
Quel médicament d'après vous me conviendrais ?

Ritaline ? Méthadone ?

Merci de m'éclairer car j'en ai vraiment marre d'aller dans les pharmacies, voir la tête du pharmacien, avec sa tête de déterré quand il me file la boîté etc...

A vous ! :)
 

avatar
CiaO ManO homme
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Salut MysName

Je ne peux pas répondre avec précision à  chacune de tes questions mais je peux quand même essayer de t'éclairer un peu.

Personnellement je suis comme toi,c'est à  dire que le Sub ou Suboxone ne me convient pas. J'ai encore envie de me défoncer avec, je suis irritable,et je le prends comme une drogue, même quand il ne me faisait plus rien.

C'est pourquoi j'ai commencé il y a un mois un traitement méthadone. J'en prenais déjà  de façon illégale,20mg. Sauf que quand j'ai vu le doc la première fois, il m'a dit qu'il pensant que ce n'était pas assez. Sur le coup je me suis dit qu'il se trompait,têtu que je suis. Puis ces dernières semaines j'ai compris : 20mg ça suffit pour me passer le manque physique(sauf les premiers jours), mais il me faut 40mg minimum pour ne pas avoir envie de me défoncer et donc réellement me stabiliser et ne plus prendre de came.

En ce qui concerne le Sub je n'ai jamais pris de traitement régulier donc je ne sais pas si c'est le même fonctionnement. Quand tu as pris 12mg,l'as tu fait pendant plusieurs jours afin de voir vraiment le résultat?

Dans ton cas plusieurs choses me paraissent importantes :

-parles en à  ton doc, moi je lui avait dit que je ne supportais pas le sub,que c'était comme taper de la came à  mes yeux vu que j'avais les mêmes effets indésirables. Il n' pas fait de problème pour me mettre sous métha mais j'ai un super doc d'une et de deux ce n'est pas forcément la solution pour toi, à  toi d'y réfléchir.

-As tu déjà  pris de la métha et comment avais tu réagi ?

-Vois tu un psychologue à  côté de ton traitement ? parce que si tu as replongé aussi vite dans la codé c'est que tu es encore fragile. Et si en plus tu n'as pas le bon traitement …

-Ton doc est il au courant de tes autres médocs? peut être y a t il des intéractions entre le suboxone et eux ?

-Enfin en ce qui concerne les pharmacies, que cela soit suboxone,métha ou ritaline(dont je n'ai pas parlé parce que je ne connais pas dsl), tu devra toujours y aller et voir le pharmacien,ça va être difficile de faire autrement … autant t'y faire de suite ^^

Voilà  en espérant que tu trouves une solution afin d'aller mieux, en attendant courage ça va finir par se régler smile

Prends soin de toi

Cordialement

Ciao

LatchO drOm

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Nonjour @CiaO ManO, merci de ta réponse ! :)

Tout d'abord j'ai essayer qu'une seule fois les 12mg de Suboxone.
Après, nope, je n'ai jamais essayé la méthadone, et j'aimerais savoir quel effet ça fait par exemple à  80mg ? Contrairement au Suboxone.
Non je n'ai pas de psychologue, j'ai un médecin traitant, une infirmière qui vient une fois/semaine dans mon appartement, et le doc du centre d'addictologie.
Oui, mon doc est au courant pour les autres médocs il m'a dit de baisser un peu le Valium, car ce n'est pas associé au Suboxone.

Voilà  merci wink

PS : je fume un paquet de clope JPS/jour
 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Salut,

Juste pour préciser,
la Ritaline n'est pas un opiacé et encore moins un traitement de substitution, c'est un psychostimulant qu'on prescrit aux personnes qui ont des troubles de l'attention ou qui sont hyperactives, et aussi utilisé de façon récréationnelle pour ses effets type amphétamine; donc pas vraiment approprié dans ton cas...

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO homme
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Ok

Pour les 12mg je te demandais ça parce que on ne peut pas vraiment savoir si quelque chose est efficace sur une seule journée. Mais comme ton doc veux t'augmenter, tu vas bientôt avoir l'occasion de voir ce que ça donne sur plusieurs jours. Je pense qu'il faut d'abord que tu laisses toutes les chances à  ce traitement avant de vouloir en changer. Si tu vois que à  12mg ou 16mg ça ne fonctionne toujours pas il sera peut être en effet temps de penser à  changer.

Pour la méthadone je ne peux pas te dire ce que fait 80mg,pas plus que 40mg ou 15mg car évidemment c'est propre à  chacun,son expérience,sa dépendance et sa réaction au produit. En revanche je peux te dire c e que fait 40mg sur moi: "RIEN". C'est à  dire que j'ai l'énergie que j'avais avant mes problèmes d'addiction et que je n'ai plus envie de me défoncer, je me sens juste normal… et c'est exactement ça que je voulais.

Pour le psy, il n'y en a pas un dans le centre d'addicto ? je pense que ça serait une bonne chose, comme pour toute personne commençant un TSO. On en a pas tous envie et pourtant je pense que c'est important, au moins dans un premier temps. Car on repars sur de nouvelles bases, on se construit une nouvelle vie(enfin c'est ce qu'il faut essayer de faire pour se donner des chances), et ça peut être assez déstabilisant.

Pour les autres médoc nickel,c'est important de ne rien cacher,je vois que tu le sais déjà  ^^

Pour les clopes je ne vois pas ce que ça change mis ça ne mange pas de pain de le préciser

Cordialement

Ciao

LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
La méthadone a un effet apaisant, type antidépresseur/anxiolytique agréable, à  bonne posologie (qui dépend de chacun), contrairement au Subutex/Suboxone. C'est certainement ce qui fait que contrairement au Sub, on est bien, et souvent on arrive à  ne plus trop avoir envie de consommer.

Ca a été mon cas, le Subutex ne me convenait pas, quelle que soit la posologie, toujours des angoisses, etc.

La méthadone a été mon sauveur. Je ne sais pas ce que ça donnera pour toi mais ça vaut le coup d'essayer!

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Merci pour ton message.
En fait, je sais pas trop si JE VEUX VRAI-MENT, m'en sortir.

J'ai toujours besoin d'un boostant, un truc qui fait un peu planer...!
Bref je verrai le 10 Mars avec le toubib ce qu'il dira.

Si d'autres réactions, je suis preneur !

Edit : Merci Benjamin, je vais tout faire pour être sous Méthadone alors ! C'est ce que je recherche ! wink
 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour t'aider un peu plus, il faudrait savoir ce qui ne te convient pas dans le suboxone ? Les effets ?

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Les effets, c'est rien du tout ! Je me sent normal, et j'ai toujours envie de me défoncer un peu.
On verra si il augmente à  16mg, ce que cela donne sous quelques jours.

Sinon je lui dit que je veux passer sous métha !
 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Avec la méta tu auras plus d'effet opiacé genre enveloppant, anxiolitique....

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
ok cool c'est une bonne nouvelle !
 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
C'est vrai que par rapport à  la codéine on perd un peu la petite chaleur dans le ventre et l'euphorie, mais la métha restant anxiolytique, antidépressive, elle reste tout de même très agréable et tu peux même vivre une lune de miel avec, qui fera que tu aimeras vraiment ça. Et quand ça part restent les effets thérapeutiques.

Bref, avec la métha, si on n'est pas pressé d'arrêter (le problème principal finalement, c'est qu'on est dépendant), ça va.

En plus, si tu suis un bon protocole, l'arrêt de la métha est certes extrèmement long, mais faisable (enfin je suppose, je suis passé de 90 à  35 mg sans problème, mais je ne peux plus descendre pour le moment à  cause de douleurs lombaires)

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Ok, mais comment dire à  mon médecin que je veux passer sous Méthadone ?
Il y a bien une méthode de communication ?
Car je pense pas que lui reçoive des espèces d'ordres.

Il voudra sûrement m'augmenter le Suboxone mais pas me mettre sous Méthadone.
Dois-je changer de Toubib si c'est le cas ?

Merci.
 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Pas besoin de changer de toubib. Tu es tout à  fait dans ton droit en demandant de passer à  la méthadone, on est libre de choisir le TSO qui nous convient le mieux. Tu as juste à  expliquer à  ton médecin que le suboxone ne te va pas et que tu souhaites essayer la méthadone. Par exemple, moi je préfère le subutex, mais plusieurs fois dans les CSAPA ou en cure, parce que (raisons invoquées par les médecins) j'avais une consommation d'héroïne élevée et déjà  plusieurs années de conso derrière moi, et que j'injectais, on a voulu me mettre sous métha mais j'ai refusé, et mon choix a toujours été accepté.

Par contre, comme Ciao Mano le dit, peut-être que tu devrais essayer de te tenir au nouveau dosage (12 ou 16mg) pendant une semaine pour voir comment tu y réagis, parce que, que ce soit la métha ou le sub, le passage au traitement de substitution demande toujours un certain temps d'adaptation et de stabilisation, pour moi c'est 3-4 jours, pour d'autres c'est plus long. Certains vont même en centre de sevrage pour faire leur initiation métha/sub, et quand le personnel médical juge que la dose de confort a été trouvée (ça prend entre 4 et 15 jours), la personne sort et continue son traitement.

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Merci Leaf !
Puis-je te demander pourquoi tu n'as pas voulu prendre de la Méthadone comme TSO ?
Qu'est-ce qui te gêne ? Tu as au moins déjà  essayé ?
 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
perso je te conseil la méthadone, c'est vraiment le plus simple a baisser et a prendre, par contre le temps que ça fasse effet est long et ça le matin pour aller tafer c'est très handicapant je trouve, sinon y'a le subutex mais il pose d'autres soucis

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

SAM123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2014
22 messages
Salut, je voudrais apporter mon témoignage. Au fait, j'ai eu un problème de dépendance à  la codéine, jusqu'à  deux boites d'efferalgan codeiné par jour, résultats, intoxication au paracétamol et c'était le déclique. Donc, j'ai arrêté à  la dure, et après 1 mois de sevrage, j'ai commencé le Subutex 1Mg, pour 3 mois, puis j'ai arrêté carrément le Subutex. J'ai donc subi un deuxième sevrage du Subutex.
Je me permets de dire, et c'est mon point de vue personnel, que le Subutex n'est que substituer une drogue par une autre. Le sevrage du Subutex était horrifiant et plus long et éprouvant que celui de la Codéine.
Aujourd'hui 2 mois après l'arrêt du subutex, je ressens de nouveau le manque de la Codeine, raison pour laquelle j'essaye de trouver une groupe support, histoire de se soutenir sur le plan psychologique.

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Salut @SAM123 !
Pourquoi ne pas te mettre directement à  la méthadone comme je vais faire ?
De toute façon moi si il ne veulent pas me mettre sous méthadone ou concerta, je me tire du centre.

J'ai besoin d'un bon traitement qui m'empêchera à  vie d'acheter du néocodion dans les pharmacies.
 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
MyName bonjour,

Je rebondis sur la dernière phrase de ton dernier post : le traitement c'est une chose mais l'implication dans celui-ci en est une autre.
Je ne pense pas qu'il faille switcher pour switcher.
Si tu optes pour un TSO, il va falloir que tu t'y impliques mais comme tu le reconnais toi-même honnêtement tu ne sais pas si tu veux arrêter vraiment.


Pour ta gouverne, j'ai consommé des Néo Codion pendant 21 années dans de grosses quantités tout comme toi ; je suis passé au Sub 10 mg (actuellement) + Atatax et ça roule bien.

Je te suggère de faire d'abord le ménage dans ta tête pour savoir ce que tu veux vraiment .

Je te souhaite bon courage et tiens-nous au courant.

Amicalement

Away

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour ceux qui pensent que le TSO est aussi difficile, voire plus, à  sevrer que la Codéine, ils ont raison.
Le but du passage aux TSO n'est pas de se sevrer mais de transformer la prise vers une prise plus régulière, avec moins d'effets secondaires et pas de recherche à  risque du produit.
Il se trouve que chez certains cela permet d'aller mieux et de se sevrer progressivement. Le sevrage de la Buprenorphine et de la Methadone est une réalité mais demande du temps et doit etre soigneusement pesé, non par rapport à  ses souhaits et ceux de l'entourage, mais par rapport à  l'aptitude réelle à  le faire et surtout à  le maintenir.
Et, surtout, le passage au TSO n'est conseillé que SI l'usager n'arrive pas à  se sevrer de la codéine ou du tramadol. !!!!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
@precripreur :

J'ai du mal à  me concentrer et je suis agité un peu comme mec.
Me conseilles-tu de passer sous concerta ?

Et comment dire au toubib que je veux être sous concerta ?

Merci
 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je rappelle l'AMM du Concerta

Dans quel cas est-il utilisé?

CONCERTA LP est utilisé pour le traitement du trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH).

· Il est utilisé chez les enfants et les adolescents entre 6 et 18 ans.

· Il n’est instauré qu’après avoir essayé des traitements ne comportant pas de médicaments, tels qu’un suivi et une thérapie comportementale.

CONCERTA LP n’est pas à  utiliser pour le traitement du TDAH chez l’enfant de moins de 6 ans ou pour une instauration de traitement chez l’adulte.

Si le traitement a été initié à  un âge plus jeune, il peut être approprié de continuer à  prendre CONCERTA LP lorsque vous devenez adulte. Votre médecin vous conseillera à  ce propos.

Je suppose que tu es hors AMM sur le coup. Toutefois tu as evidemment le droit d'être soigné si tu ressens des symptomes mais c'est une prise en charge complexe et de longue durée, à  voir avec tes médecins (un psychiatre me parait indispensable).
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
La métha t'aidera presque à  coup sûr mais le concerta je ne pense pas franchement, même si tu es agité, que cela te soit d'un grand secours

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Mysname, pour répondre à  ta question,

J'ai déjà  été sous métha mais jamais "officiellement", en fait j'en rachetais à  des gens à  une période où je m'étais dit que je ne reprendrais plus de sub (de peur de devoir m'en sevrer une fois de plus) et durant laquelle il me fallait tout de même quelque chose pour tenir entre mes consos came/crack. J'en avais pas mal en stock, et à  un moment j'ai passé deux semaines à  ne prendre que de la métha à  une dose stable qui semblait me convenir (60ml par jour), mais au bout de quelques jour ç'a commencé à  être désagréable, j'étais dans un état de léthargie chiante mais sans aucune euphorie ou effet sympa, et surtout ç'avait un effet super chelou sur mon comportement, j'ai du mal à  expliquer, je ne ressentais plus rien et j'avais des réactions super inhabituelles, fin voilà  j'ai senti que la molécule était vraiment pas faite pour moi. Je me sentais vraiment bizarre.
Je dois reconnaître que ça me coupait l'envie de came, et que ça tenait bien plus de 24h, contrairement au sub (pour moi), mais en même temps ça me foutait mal mentalement. Vraiment bizarre. Après à  l'avenir s'il arrive que je doive me mettre à  la métha pour quelque raison que ce soit, je pense que je réessaierais peut-être, mais ça m'a pas laissé une très bonne impression.

Sinon qu'est-ce qu'il en est pour ton traitement à  toi?

Hors ligne

 

SAM123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2014
22 messages
La Methadone n'est vraiment pas une option pour moi, du fait que je voyage souvent et la Méthadone représente une contrainte de part sa restriction, de plus j'ai envie d'en finir avec tous les opiacés.

Par ailleurs, je trouve la remarque de PRESCRIPTEUR très pertinente quand il a souligné que les TSO sont adaptés, non pas vraiment au sevrage physique éprouvant de la Codéine, mais de maintenir un usage raisonnable et contrôlé des opiacés. C'est vrai que depuis que j'ai arrêté le Subutex, j'ai ressenti un manque terrible de la Codéine, raison pour laquelle j'ai rechuté une fois, puis je me suis relevé, mais j'endure toujours le manque. (même si au fond, je me dégout quand je suis sous l'effet de ces cochonneries).

Je me demande si ce manque psychologique dure longtemps, ou à  vie !!!! Car vraiment j'ai envie de passer à  autre chose. ):

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tu ressens du PAWS qui dure parfois des mois voire quelques années mais pas eternellement.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

SAM123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2014
22 messages
Merci pour cet article à  la fois très intéressant et lucide. Je m'aperçois que j'ai étais assez naïf en pensant que la dépendance prend fin à  la fin du sevrage -aigu-. Pour ma part j'étais confiant et je me suis même désinscrit des forums -addiction-, pensant que tous ça et derrière moi. Hélas je suis tombé sur le nez peu après le sevrage physique.

Par ailleurs, je met aussi beaucoup d'espoir sur la "méditation pleine-conscience", ça devrait permettre de réduire le stress - un gros facteur de rechute pour moi-.

Concernant la comparaison (deuil - PAWS), assez intéressante mais aussi décourageante. Car le cas échéant il faut accepter cette phase et ses symptômes , sans essayer d’accélérer le processus ni de l'arrêter. En gros, si j'ai bien compris, on peut pas grand chose pour raccourcir cette souffrance. (mais juste de l'adoucir peut être) !!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est vrai qu'il y a, comme pour le deuil, un travail à  faire qui prend du temps et qui est, en grande partie, inaccessible à  la volonté. Mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire.
Notamment le fait de savoir de quoi il retourne permet de relativiser ses problèmes et donc de ne pas "rajouter de la douleur à  la douleur" et c'est important. Connaitre la variabilité des symptomes permet aussi d'attendre en confiance le retour du "mieux".
Et, comme souvent en psychologie, l'apaisement vient plus souvent du "ne rien faire" (lâcher prise) que du "faire".

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

SAM123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2014
22 messages
Merci PRESCRITEUR, j'ai juste une question s'agissant de la définition de la sobriété pour quelqu'un dépendant de la Codéine, est-ce l'abstinence par rapport à  1. la Codéine, 2. toutes les opiacés, 3. toutes les substances psycho-actifs (alcool par exemple).

Par ailleurs, on parle souvent de personnalité addictive, pour ma part, j'ai pas mal (durant ces trois dernières années), utilisé des substances psycho-actifs, (chose dont je ne suis pas forcément fière), mais jamais je n'ai eu de dépendance, à  part celle à  la Codéine.

Cordialement.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est un peu le débat que nous (addictologue "drogues") avons avec les addictologues "alcool". Pour ces derniers on est malade alcoolique. Par exemple pour les AA on est malade alcoolique buveur ou abstinent, mais donc toujours malade. D'où le conseil unique de l'abstinence.
Pour les addictologues "drogues" on est un usager qui peut être problématique ou non.  Donc la "solution" peut être l'abstinence mais aussi le retour à  une consommation non problématique.
Ceci dit, dans de nombreux cas, l'abstinence est le meilleur rempart contre l'usage problématique, donc il faut voir dans le passé de l'usager et dans son projet d'avenir ce qui lui convient le mieux.
Dans ton cas, la codéine est evidemment à  arrêter. L'alcool c'est à  voir. C'est clairement un danger mais une consommation non problématique (2 verres/j chez une femme, 3 chez un homme) est possible chez certains et peut être "acceptée". Idem pour les autres consommations.
Il est souvent utile à  un moment de chercher une abstinence totale mais temporaire et d'introduire progressivement des usages non problématiques. S'ils deviennent problématiques, alors il faut vite retourner, si possible, à  l'abstinence.
Amicalement
PS En fait avec le Baclofene et le Selincro la notion d'usage problématique est maintenant présente en alcoologie mais c'est plutôt "révolutionnaire" en alcoologie.

Dernière modification par prescripteur (27 février 2015 à  09:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Dépersonnalisation sous Suboxone
par perceval, dernier post 16 décembre 2017 par Vladi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - *Interaction sous suboxone ?
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 05 mars 2018 par BREIZH AR PEOC'H
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le suboxone et les extras de codeine, WTF ?
par thecheshirecat, dernier post 09 octobre 2017 par thecheshirecat
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19135 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums