Je suis sous suboxone pour remplacer la codeine mais ce ne me convien

Publié par ,
66834 vues, 121 réponses
Anonyme7126
Invité
OK merci je vais rester sous suboxone alors.
Dommage, j'aurais bien voulu tester une fois la Méthadone...
 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
C'est trouvable dans la rue, si tu habites dans une grande ville. Mais franchement je ne vois pas l'intérêt.
Avant on donnait la métha à  ceux qui prenaient leur sub en sniff ou IV, avec le suboxone c'est rare. Donc il doit y avoir de moins en moins de switch vers la métha.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Salut!

Mon deuxième RDV avec la Psychiatre c'est bien passé.
Elle m'a augmenter mon Suboxone de 2 mg, ce qui fait 12mg/jour.

Car je lui ai dit que je pensais à  la codéine.
L'infirmier qui est avec nous à  dit : Pas de Méthadone Mysname on reste sous le suboxone.

Je vais voir avec elle dans quelques semaines si je peux être sous Méthadone, mais pour ça va falloir être convainquant, et je sais pas trop quoi dire.

PS: C'est possible de sniffer du Suboxone ou non ? Et quel sont les effets par rapport en prise sublingual ?

MysName
 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je suis à  2mg/jour donc pas question de prendre le risque que ça ne "marche" pas en perdant un cacheton à  le sniffer. D'après ce que j'ai lu ici c'est pas probant.
Et pourtant à  chaque fois que j'ai pu avoir du subutex, je l'ai sniffé, le fait est que la montée est mieux perceptible, état plus euphorique, en revanche l'effet est peut-être moins long.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
2mg c'est faible comme dosage.
Tu étais accro à  quoi avant ? T'en prenias combien /jour ?
Depuis combien de temps es-tu sous SBX ?
 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Disons que j'étais consommateur d'héro à  dose minime, mais depuis très longtemps et d'une façon qui devenait régulière. Donc j'avais un taux de tolérance bas.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Bonjour,

J'ai été voir la psychiatre hier, et elle m'a dit qu'on resterai sous suboxone 12mg.
Je lui ai dis que j'avais toujours envie de reprendre de la codéine... Mais ça change rien.

ET que j'avais envie de passer sous méthadone, mais rien à  faire elle veut pas.
Elle me dit que le méthadone et le suboxone c'est la même chose.

Mais d'après certains témoignages que j'ai lus, la méthadone rend + attractif que le suboxone.

J'suis dégouté mais bon on verra par la suite...
 

Anonyme7126
Invité
oui elle est addictologue!
 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
C'est à  la fois la même chose et différent. Même chose dans la mesure où le but est le même : substitution de toxicomane dépendant, réintégration sociale etc.
Différent apparemment dans les effets et dans le mode d'administration.
Mais sur les effets j'ai lu tout et son contraire, récemment j'ai lu un post d'un usager passé du sub à  la métha qui disait que le sub est bien plus euphorisant.
Moi je pense que c'est une question de dosage et de ressenti personnel. Il est assez logique qu'elle te refuse la métha, destinée en général aux usagers en IV qui détournent leur traitement sub.
Le bénéfice serait à  peu près le même pour un traitement beaucoup plus lourd à  mettre en place, la métha impose un suivi régulier et quotidien en début de traitement.

Dernière modification par Caïn (27 novembre 2015 à  10:26)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pardon de cette précision Myname mais à  te lire on voit parfaitement que tu as envie d'essayer la métha pour voir si ça défonce plus et mieux. C'est ton choix mais n'attends pas d'une médecin qu'il cède à  ta demande, ils sont pas là  pour assurer tes envies de défonce. Va dans la rue, tu auras plus de chance de trouver de la métha, si vraiment c'est ton délire.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Même chose dans la mesure où le but est le même : substitution de toxicomane dépendant, réintégration sociale - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2043 … sf#p204340

Le concept de réintégration sociale pour des individus souvent intégrés dans la société me fait un peu peur. Parfois, il s'agit juste de ré-inscription sociale... D'autres fois, il s'agit de pouvoir vivre avec une dépendance aux opiacés. Chacun met un peu ce qu'il veut dans sa prise de TSO.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mister No, c'est pour ça que j'ai mis le "etc.", c'est une des raisons parmi celles possibles au moment de la prescription.
Mais je pense que le premier TSO proposé à  un mec dépendant de la codéine ne sera pas la métha. Et on ne lui prescrira pas de la métha parce qu'il a envie d'essayer ou parce qu'il estime que ça lui conviendrait mieux.
C'est seulement au bout d'un moment si il y a mésusage, rechute, effets secondaires négatifs du suboxone...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Salut à  Tous !

Des nouvelles :

-Je prends toujours 12mg de Suboxone/jour le Matin à  9h00
-L'effet dure jusqu'à  12h30 (ça m'embête)
-Et je n'arrive plus à  me masturber.

En tous cas, 6Mois d'abstinence à  la codéine :)
3H30 d'effet c'est pas le top car l'aprem je me sens mal...
Je me couche à  20h00 et je me réveille à  4h00 du Matin.

J'aimerai vrai-ment être sous Méthadone pour au moins tester.
Je suis sur que l'effet dure bien plus longtemps.

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je en parler à  ma psychiatre ?
J'ai rdv le 8 Avril !

Et aussi que dire...

Merci de vos réponses !
MysName
 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour Mysname,
tu as une sacrée tolérance quand même, quand j'ai arrêté l'héroïne j'étais a 12mg de sub et ça me tenait la journée.
T'es sûr de bien réussir a le prendre en sublinguale?
Moi je veux pas du suboxone car j'arrive pas a le prendre en sublinguale, j'ai trop de salive et je perd la moitié du prod dans le meilleur des cas.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut MyName,

D'une personne à  une autre, nous ne métabolisons pas tous de la même façon ; tu as Rdv le 08/04, il se peut que tu sois sous-dosé.
Bon aprèm
Away

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
La dose max de suboxone à  l'AMM est de 24 mg. Les avis divergent mais certains prétendent que c'est plus élevé qu'avec la bupre-Subutex (16mg) parce que la naloxone a un certain effet antagoniste même pris "comme il faut". Le labo ne s'en vante pas, c'est pourquoi il est possible que ton medecin n'ait pas l'info. Mais il sait que la dose max est 24 mg.
Donc je pense qu'il faut augmenter les doses jusqu'au point de confort mais tu n'es donc qu'à  moitié de la dose max. Commence par 16 mg (avec l'accord de ton médecin bien sûr) mais tu peux encore aller plus haut.
Il y a aussi la possibilité de prendre matin et soir surtout si pbs de sommeil. La plupart des addicto sont contre pour des raisons "générales" mais quand les usagers y trouvent plus de confort je pense qu'il faut s'adapter au cas particulier. Donc peut etre à  essayer si l'augmentation des doses le matin ne suffit pas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pourquoi ne pas essayer le vrai Subutex plutôt qu'un medoc avec du naloxone dont tu n'as aucune idée de l'influence qu'il a sur la bupre même en le prenant en sublinguale?
Jamais de la vie je n'accepterai de prendre ce medoc, rien que de savoir qu'il y ait un antagoniste dedans me donnerait des angoisses.
Qui dit angoisse dit forcément a un moment une envi d'hero/codé/morphine.
Après si certains sont bien avec tant mieux.
Par contre j'ai l'impression d'être le seul ici a avoir toujours pris mon subutex en début se soirée vers 20h.
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Merci pour vos réponses !
J'en parlerai à  ma psy pour augmenter le Suboxone.

Parce-que prendre quelques bières la Journée de temps en temps c'est lourd, et j'ai pas envie d'être habitué.
 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
est ce que le suboxone t a permis de ne plus shooter le sub, ou alors tu as ça pour une autre raison?

pourquoi penses tu que la metha te serait plus benefique?
et pourquoi ton medecin te refuse t il la metha? au nom de quoi? te l a  t il expliqué au moins???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Parce-que le Subuxone ne s'injecte pas... DU moins je crois.

Et tous les Toxico mon dit que la méhadone est 3x plus puissante.

Voilà  :)
 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Et le Subutex ne t'intéresse pas?
Pour voir si tes soucis ne viennent pas du Naxolone?
3 fois plus puissant ça veut rien dire, c'est l'effet qui est different.
Avec 12mg de sub par jour tu seras au moins entre 40 et 60mg de Methadone pour être bien je pense donc c'est plutôt moins puissant mais avec un effet opiacé plus "ressenti" au début.
Tu étais injecteur pour qu'on te refile du Suboxone?
J'ai pas vraiment compris ta réponse.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Même réponse que Tetris,
C'est une question de dosage, sauf que tu as un effet plafond du sub. Tu n'en as pas avec la métha mais tu as un risque d'od. Du coup les toubibs sont plus prudents, ça peut se comprendre.
Et bien sûr aucun toubib ne te prescrira de la métah parce que tu as envie d'un truc qui défonce plus. Ils ne sont pas tout à  fait idiots.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'ajoute qu'en fait tu n'y trouveras pas ton compte avec ton taux de tolérance élevé. Tu vas avoir un ou deux bons délires, à  condition d'avoir éliminé le sub (soit au moins 48 heures sans rien). Et puis tu t'habitueras et tu n'apprécieras pas plus que le sub. Ce qui est appréciable dans la métha pour ceux qui sont injecteurs ou sniffeurs de sub, c'est qu'ils n'ont pas cette tentation. Pour l'effet, c'est encore une fois une question de dosage.
Bon courage à  toi,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Tu as problament rasison VDD.

Bref on verra dans 8 jours, je parlerai de tout à  ma Psy
 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'en déduis que le Subutex ne t'intéresse car tenté de te l'injecter.
J'espère vraiment que tu trouveras ce que tu cherches.
Amicalement, Tetris.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Merci !

See ya, bro.
 

Anonyme7126
Invité
Je me sens mal et un peu depressif l'après-midi.
Le suboxone fait son boulot de 9h00 à  12h00, après plus rien...
J'ai du mal à  dormir la nuit, je me couche tôt et me réveille hyper tôt.

Je suis pas sur que augmenter les doses changerai qqchose.
Je suis convaincu que la Méthadone fait son Taff pour 24h00.

Non ??!
 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il est certain que la Méthadone a un "ressenti" différent mais il est difficile de savoir à  l'avance si ce sera mieux. En plus, il y a des contraintes spécifiques à  la methadone mais qui diffèrent selon le CSAPA, l'endroit où tu es etc..
Si c'est relativement facile, pourquoi pas ? Mais je pense que tu devrais tester au moins 16 mg/j de suboxone.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Ok, prescripeur, je vous tiens au courant.
 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense qu à  un moment donné c est le patient qui devrait pouvoir emporter la decision du changement de TSO
apres il faut savoir certaines choses concernant la methadone :
- selon le lieu où tu habites les centres qui la delivrent n agissent pas tous pareils ; il peut être extremement contraignant au debut (parfois ce debut ce compte en mois) : se deplace tous les jours au centre pour avoir sa dose quotidienne pris en une seule fois ...si tu loupes l heure, certains ne te donneront rien
tu devras être controler frequemment..si on trouve autre substance, FIN de la metha..retour à  autre chose...

bref il faut vraiment te renseigner sur le fonctionnement du csappa de ta ville...si tu es en region parisienne tu auras un eventail de pratique plus large et moins astreignant

et enfin la metha gelule ne se ressent pas du tout comme le sirop....celui ci est preferable d ailleurs si tu as besoin de ressentir des effets opiaces..ce n est pas honteux , ni d ailleurs prendre les medecins pour des idiots, comme l a dit qqun....si la metha est si apprecier et permet de s en sortir c est bien parce qu elle offre des avantages qui n existent pas avec le sub par ex

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Dépersonnalisation sous Suboxone
par perceval, dernier post 16 décembre 2017 par Vladi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - *Interaction sous suboxone ?
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 05 mars 2018 par BREIZH AR PEOC'H
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le suboxone et les extras de codeine, WTF ?
par thecheshirecat, dernier post 09 octobre 2017 par thecheshirecat
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums