Arrêt MDMA + angoisses en y repensant !

Publié par ,
5770 vues, 0 réponses
crazypopo95 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2015
2 messages
Bonjour à  tous big_smile

Je suis nouvelle sur psychoactif, c'est mon premier post même si je connais le site depuis un bout de temps !
Voilà , j'aimerais vous faire part de mon expérience et vous poser quelques questions, vous demander quelques conseils.

J'ai commencé à  prendre de la md à  l'âge de mes 18 ans, à  l'été 2013, avec mon copain de l'époque. Puis mes prises se sont renouvelées tous les 1 à  2 mois à  chaque fois que j'allais en en festi/tawa, je n'envisageais plus aller taper du pieds sans. Je ne prenais que des para, entre 0,2 et 0,4 selon les effets du premier. Ça s'est tjrs relativement bien passé, mais au bout d'un certain temps, je dirais au bout de 6 mois, j'ai commencé à  avoir des nausées à  chacune de mes montées, la plupart du temps je finissais par rejeter le produit mais ça ne m'empêchait jamais de percher et d'en reprendre plus tard dans la soirée... En parallèle j'étais une consommatrice régulière de cannabis.

Puis l'été 2014 est arrivé, j'ai fait 3 jours de festivals à  côté de Berlin avec le même petit ami. Première prise de md sous forme de taz. 1ère nuit nickel, la seconde on en avait racheté à  la même personne, j'en ai pris un sans le couper en 2, sans savoir ce qu'il contenait véritablement. Fatigue accumulée + méconnaissance de ce à  quoi le taz avait pu être coupé = montée incontrôlable et terrible en 5 min, vomissement pendant peut-être 2h (aucune notion du temps), hallu violentos (par ex assise face à  un mur, j'ai aperçu clairement pendant de brèves secondes mon mec discuter avec 2 nanas, alors qu'il n'y avait rien d'autre qu'un mur face à  moi) puis black-out sur le reste de la soirée. Mon copain n'a rien vécu de tout ça avec les mêmes ecsta (enfin la composition pouvait tout à  fait varier de l'un à  l'autre même si même aspect/couleur etc). J'en ai repris sur les jours qui ont suivi (mais je n'ai pas revécu ça, j'ai fait attention) et une fois quelques semaines plus tard. 
Vous en pensez quoi de cette prise-là  ?

À la fin de l'été j'ai tout arrêté (MDMA et cannabis) pour diverses raisons. Notamment parce que j'avais passé l'été à  être exécrable, comportement lunatique, parfois envie de pleurer... La MDMA a été en grande partie la cause de ma rupture avec mon copain. J'ai bien déprimé pendant un bon mois. Puis toute l'année 2014 + cet été je me suis enfermée dans le mensonge face à  mes parents, je n'avais plus d'envies, de volonté. 

Malgré un très bon été dans l'ensemble, je n'en garde pas de réels bon souvenirs. Ni de mes perches tout au long de mon année 2013-2014. J'y pense encore très régulièrement, même si c'est incomparable avec la fin de l'été ou ça me rongeait la tête tous les soirs. Mais cela me stresse tjrs à  chaque fois. Mon cœur s'emballe, une boule s'installe dans ma gorge, j'ai du mal à  déglutir, j'ai des nausées. Bien sur, c'est dès que je suis seule. Ça dure de longues minutes.
Avez-vous des conseils pour mieux gérer tout ça ? Pour enfin faire la paix avec moi-même, avec cette période de ma vie ? Je ne ressens pas du tout les mêmes émotions avec le cannabis car je sais que j'y retoucherai un jour, à  petit dose, quand j'aurai fini mes études actuelles qui le demandent bcp d'investissement. Donc repenser à  la fumette ne me fait aucun mal, je voulais juste m'en détacher. Mais quand je repense à  la MDMA, j'angoisse à  mort. j'arrive pas à  penser à  autre chose pendant un moment, je me refais des scénarios entiers ! Je ne sais pas comment calmer ces crises. Pourtant j'en ai déjà  énormément parlé autour de moi, mes proches étaient à  mon écoute.

À la toussaint je suis allée à  une soirée techno avec une amie. C'était la première fois depuis la fin de l'été que je retournais dans un milieu où je verrai beaucoup de gens drogués. J'avais très envie d'y aller, pour me prouver que j'étais de nouveau capable d'apprécier le son en étant sobre, maître de moi-même, mais j'ai terriblement appréhendé, j'avais une adrénaline monstrueuse, qui m'a carrément fait vomir juste avant d'y aller. J'ai peur que ça recommence quand je retournerai taper du pieds cet été...

J'ai d'ailleurs l'intention de refaire un festival, sur 3 jours aussi. Avez-vous également des conseils pour gérer un festival et s'éclater tout autant lorsqu'on ne prend plus de drogue stimulantes ? Pour ne pas être retenté ? Face à  des amis qui en prendront certainement ? Votre expérience à  ce sujet ? 

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout pour les plus courageux supersuper

Voilà  voilà , en espérant que vous aurez des choses à  me dire, à  bientôt ! drapeau-blanc

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA et angoisses/dépression
par aube_navrante, dernier post 22 septembre 2016 par toon77
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Problemes de santé, crises angoisses liés à  la consommation de MDMA
par foetus1988, dernier post 19 avril 2016 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Arrêt AD et mdma
par Alex22, dernier post 02 août 2022 par Hérisson
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9305 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums