Cannabis et Antibiotique

Publié par ,
35198 vues, 6 réponses
Tupall homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2015
4 messages
Bonjour, j'ai décidé aujourd'hui de m'inscrire sur le forum au vu des différents post que j'ai pu y trouver et de la solidarité que les membres ont entre eux. Voila je suis un fumeur de cannabis sous toute ces formes depuis ~5ans et n'est jamais rencontré de problème lié à  cette consommation régulière (tout les jours 3-4 joints surtout dans la soirée).

Mes problèmes débutent la semaine passé (Lundi 23/02)  avec la prise d'un traitement (Trifulcan, Flagyl, Trimeboline) contre les problèmes intestinaux que je me balade depuis quelques temps, a mon habitude j'aime fumer après une crise de douleur pour m’apaiser et me permettre de penser a autre chose, sauf que cet fois tout est différent, le mardi qui suis je me réveille dans un état nauséeux et faiblard mais avec le temps cela ce calme et suite au conseil de mon médecin je stop le Flagyl qui est un antibiotique aux nombreux effet indésirable et je reprend mes bonnes vielles habitudes jusqu'au Jeudi soir fatidique ou je fais une crise d'angoisse après mon joint depuis cet nuit j'ai complètement stoppé ma consommation mais les problèmes ne finissent pas pour autant j'ai toujours l’impression d’être dans un état second mais pas dans le bon sens, état dépressif, fatigue, anxiété, crise de larme, sensation de ne pas être moi même, j'ai senti comme une amélioration les deux jours qui ont suivis en me forçant a sortir de chez moi pour me changer les idées et essayer de passer a autre chose, mais rien n'y fais hier soir j'ai refais une crise un peu moins direct mais toute aussi dérangeante qui c'est soldé pas l'intervention de sos médecin, mais celui-ci étant très occuper c'est juste contenté de me donner un traitement a base d'alprazolam sans répondre à  mes questions pour calmer mon angoisse.

Voila ma petite histoire, j'aimerai savoir si certaines personnes on déjà  connu des états du même ordre et on réussi à  le surmonter et si oui comment, j'ai vraiment l'impression que je ne serai plus jamais pareil alors que je ne suis pas du tout une personne a tendance dépressive et j'ai même déjà  eu une cure ou je ne fumé plus suite à  un voyage à  l'étranger sans aucun effet sur mon moral ou mon sommeil.

Je vous remercies d'avance peut importe les réponses que vous m'apporterez c'est pour moi un début de soulagement que de venir posté ici et en discuter.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

état dépressif, fatigue, anxiété, crise de larme, sensation de ne pas être moi même, j'ai senti comme une amélioration les deux jours qui ont suivis en me forçant a sortir de chez moi pour me changer les idées et essayer de passer a autre chose, mais rien n'y fais hier soir j'ai refais une crise un peu moins direct mais toute aussi dérangeante qui c'est soldé pas l'intervention de sos médecin, mais celui-ci étant très occuper c'est juste contenté de me donner un traitement a base d'alprazolam sans répondre à  mes questions pour calmer mon angoisse.

J'ai déjà  vécu des moments difficiles sous cannabis, mais uniquement avec des produits très forts qui rompent une abstinence de circonstances. ça ne va pas plus loin que l'anxiété, une fatigue, disons plus un malaise physique, mais je sais que ça passe dès que les effets s'estompent. ça ne survient que quand je fume de l’ultra-puissant sans tolérance.
Les symptômes que tu évoques me font penser que tu ne devrais pas en rester là  avec ta prescription de SOS médecin et de consulter surtout si tu sens que ça ne va pas.
Après, bien entendu, il faut écarter certains effets secondaires parfois surprenant de tes traitements. Certains anti-biotiques, dont un contre l’acné a des effets indésirables sur le psychisme.
Le cannabis lui est connu pour amplifier, la joie, comme l'angoisse.
Donc, je te conseille de faire le point tranquillement tranquillement sur ce qu'il t'arrive en prenant le temps de programmer un rendez-vous avec un psy surtout si les symptômes persistent sans consommer.(voire même en consommant)
Tiens nous au courant et bon courage à  toi. Forcé ou pas un sevrage de cannabis, c'est pas forcément évident, au moins pour moi. Remarque, c'est assez injuste, certains arrêtent très facilement.

Dernière modification par Mister No (02 mars 2015 à  12:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Tupall homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2015
4 messages
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, c'est toujours un soulagement de parler de ces problèmes à  des personnes qui les ont vécus aussi, même si ce n'est pas les mêmes cause. J'ai effectivement déjà  regarder la liste des effets indésirables et vu aussi les commentaires de personnes qui les ont subis et oui la plupart des personnes atteintes ont eu des effets semblables voir pareil que les miens a la seul différence que j'ai consommé lors de cet période ce qui comme tu le dis n'arrange pas l'état d'angoisse, je trouve juste cela dérangeant qu'après autant de jours sans le prendre ni fumer les effets ce fasse encore ressentir et c'est vraiment cela qui m'inquiète, j'ai pris rdv avec mon médecin généraliste qui me suis depuis toute ces années mais je ne pense pas que sa réponse changera de celle du médecin de garde que j'ai eu en visite cet nuit, je n'est pas d'autre choix que de prendre mon mal en patience et tiré profit des conseils de ceux qui ont vécu ces mauvaises passes et si jamais vous avez des types de spécialiste à  me conseiller je suis preneur.
Merci encore

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Normalement le sos toubib aurait du te donner un conseil de consulte et pas seulement un benzo. Retourne voir le médecin qui t'a fait la prescription, il pourra te conseiller. Pourquoi pas un psy, vu les symptômes et si ça te fait pas trop peur ?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Tupall homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2015
4 messages
Oui c'est surtout pour cela que j'ai appelé a la base et pour qu'il me soulage sur l'instant mais il était pas vraiment compréhensible et je retourne voir mon médecin demain pas de place avant .. donc comme je disais , une seul solution pour le moment , attendre hmm
Je suis pas contre l'idée de voir un psy mais même si le problème est lié a moi je suis pratiquement certain qu'il est dut a cet saloperie de médoc et que les effets s'estomperont a peut prêt en même temps qu'il aura quitté mon organisme ainsi que mon sevrage terminer, du moins je l’espère..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bah, si ça se trouve, le médicament n'est pas en cause et c'est ta conso de cannabis qui ne te réussit plus.
Ensuite, tu as aussi certainement des symptômes de sevrage à  prendre en compte et peut-être aussi un fond anxieux qui t'a conduit à  fumer régulièrement.
Mais c'est vrai que de pouvoir en parler est libérateur. Je te souhaite de pouvoir le faire sereinement avec ton médecin.

Dernière modification par Mister No (02 mars 2015 à  14:06)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Tupall homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2015
4 messages
Possible aussi bien que ce n'est pas dans mes habitudes , je verrais bien ce qu'il en est avec le temps, quand au sevrage comme je te le disais a chaque fois que j'ai installer une pause d'une semaine ou plus sa ne m'a pas dégrader, mais pour indication , combien de temps sa prend a peut être a ce sevrer?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis à hautes doses, ld50 du cannabis.
par Échec Scolaire, dernier post 05 juin 2023 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums