Pureté mdma/ecstasy et tendance consommation 2014-2018

Publié par ,
31184 vues, 10 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Dans le dernier Tendance, livret de l'OFDT, ils parlent du retour du cachet d'ecsta et de leur teneur en MDMA  qui n'arrete pas d'augmenter ces dernières années.  Les doses moyennes par comprimé sont ainsi passées de 50 à  60 mg de MDMA dans les années 2000 à  près de 100 mg depuis 2012. (voir graphique)

/forum/uploads/images/1425/1425369682.png


Autre info intéressante, les analyse de cristal/poudre de MDMA tourne autour d'un taux de pureté de 60%. Ce qu'ils disent aussi sur l'évolution de la consommation de MD est intéressante, car on la retrouve sur Psychoactif (notament les histoires de bad trip de plus en plus nombreux)


La MDMA sous forme de poudre ou de cristal est principalement ingérée en parachute en prises répétées au long de la soirée ou mélangée à  des boissons. Certains la sniffent malgré l’irritation des muqueuses nasales qu’elle peut provoquer. Un développement de la pratique d’inhalation des vapeurs de la MDMA chauffée (« chasse au dragon ») est également observé. L’association avec l’alcool est extrêmement répandue dans ces contextes festifs. Si ce nouveau cycle de diffusion de la molécule touche aussi bien les anciennes générations d’usagers festifs que les nouvelles, il s’ac- compagne très fréquemment chez ces
dernières d’une totale sous-estimation, voire d’une inconscience, des risques liés à  la consommation : en dépit de la forte pureté moyenne des échantillons saisis depuis deux ans (autour de 60 %), la MDMA n’a pratiquement pas l’image d’une drogue dans les milieux où elle circule. En 2013, le dispositif TREND et les collecteurs SINTES font état d’une visibilité plus grande de bad trips, en général plus sévères, puisque susceptibles de se prolonger plusieurs jours après la prise du produit. Durant l’été 2014, quatre décès ont été signalés avec suspicion de consommation de MDMA


Pour en savoir plus : http://www.ofdt.fr/publications/collect … mbre-2014/

Hors ligne

 

avatar
turlubudu
Psycho militant
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Woaw, en 5 ans la moyenne à  presque doublé, merci Pierre!

Est-il possible que le boom de la mdma dans les milieux festifs ces dernières années puisse avoir un lien avec le fait que les cachets d'xtc soient plus fort qu'auparavant dans le but de retrouvé des clients ayant abandonné l'ecstasy pour les cristaux qui se veulent plus rentable vis à  vis du prix de vente?

Adepte du libre.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce qu'en dit l'OFDT, c'est plutot l'emergence des nouvelles drogues de synthèse et de la concurence qu'elles instaurent qui ferait que la pureté du MDMA et les taux de MDMA dans les cachets remontent !

Hors ligne

 

freemind
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2015
21 messages
Ca veut peut-être dire aussi qu'il ya un plus fort taux de vrais purs extas plutot que des mélanges d'amphé...?...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Source : Le Point SINTES N°4

Les comprimes /ecstasy

Sous forme comprimé, communément appelée ecstasy, la MDMA a été collectée 19 fois.
La teneur moyenne en MDMA mesurée est de 89 mg/comprimé, soit inférieure à celle mesurée en 2016. Cependant, la figure 17 montre que près de la moitié des comprimés collectés contenaient plus de 100 mg de MDMA, voire plus de
150 mg pour 2 d’entre eux. Ces teneurs sont considérés comme élevées et peuvent être à l’origine d’intoxications.
C’est pourquoi les associations de réduction des risques préconisent de fractionner les comprimés, surtout les plus gros ainsi que les prises.


/forum/uploads/images/1531/1531326315.png




Les teneurs moyennes en MDMA dans les comprimés saisis ont augmenté au cours des 10 dernières années même si elles semblent se stabiliser depuis 3 ans autour de 125 mg/comprimé. Ce phénomène s’observe en lien avec les nouveaux
designs de comprimés présentant des formes en 3D, aux couleurs attrayantes, avec des masses élevées. Ces comprimés semblent occuper une place de plus en plus importante sur le marché de la MDMA là où la forme cristal était la plus recherchée il y a quelques années.

/forum/uploads/images/1531/1531326093.png



La MDMA en cristal/poudre

En 2017, 16 échantillons de MDMA sous forme poudre ou cristal ont été collectés par le réseau SINTES et seuls 12 d’entre eux ont fait l’objet d’une analyse quantitative. Le taux moyen de MDMA alors mesuré est de 78 %, égal à
celui de 2016. La majorité des collectes présentent des taux compris entre 81 % et 100 %.
La MDMA sous forme poudre/cristal n’est généralement pas coupée et le taux de pureté correspond au rendement
obtenu lors de la synthèse de la molécule.
Cependant, de la méthoxétamine a été identifiée dans un échantillon collecté mais il n’a pas été possible de déterminer s’il s’agissait d ‘une contamination ou d’un mélange volontaire.

/forum/uploads/images/1531/1531326214.png

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory
Modératrice
Inscrit le 10 Oct 2017
4361 messages
Pour les cristaux, trois à 90%+?
C'est une excellente news hein, mais je suis assez étonnée^^

Je croyais que clandestinement, on trouvait au mieux de la 84% (peut-être jusqu'à 90% max, avec la "molly")? .___.

Infos intéressantes en tout cas

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra
Psycho sénior
Inscrit le 27 May 2017
633 messages
J'en ai, via le DM, donc les "pub" forcément la pousse à 80 voire 90%.

L'id-test de testdrogue.fr me montre une couleur "high purity". Apres, ben c'est une bonne qualité, pas de descente (probablement plus lié à mon métabolisme, enfin je cherche à comprendre), jamais d'ailleurs de descente...

Certes après tu as des excta super dosé (ça me rappelle la fin des années 90, début 2000) donc si un non habitué ce mange un 200mg en une fois, ça peut être une montée assez "vertigineuse", et si un bad trip s'installe... aïe !


Par contre il faut plus d'éducation sur la RDR (moi-même je suis limite). C'est pas le petit produit que tu prends tranquillou chaque week end (et c'est bien dommage smile)

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Chnathane
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jan 2018
3 messages
Par chez moi à Lille la pureté des échantillons d'ecstasy semble être plutôt bonne.

J'ai été faire un tour au Spiritek le plus proche de chez moi : sur tous les comprimés d'ecstasy testés sur la période 2017-2018, seul un ne comprenait pas uniquement de la MDMA, c'est à dire qu'il était constitué de MDMA, de caféine et de paracétamol. Rien de vraiment méchant, surtout comparé à la propagande habituelle qui entoure la composition de ces petits trucs : le liant utilisé est analysé comme étant non psychoactif par ailleurs.

Idem, aucune PMA ou PMMA de trouvé dans les comprimés Superman, qui étaient réputés en contenir : il faut croire que l'on ait la chance de ne pas avoir encore été touché par cette sorte de cacheton, et c'est tant mieux.

La MD en poudre était quant à elle composée uniquement de MD justement, et ce dans tous les cas.

Ceci n'était toutefois qu'une analyse qualitative et non quantitative, permettant elle de savoir le taux de MDMA présent dans le comprimé ou dans l'échantillon de poudre. Par analyse qualitative, seule la présence de tel ou tel composant peut être connue, et non leur quantité.

En tout cas je trouvais ça rassurant de partager cette petite trouvaille avec vous.

Dernière modification par Chnathane (27 novembre 2018 à  17:13)

Hors ligne

 

Jacouille
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2020
19 messages
C’est vrai j’ai remarqué que cette annee tous les dealos qui vendaient des taz c’était tous dosés a 300mg voir 325, une dose vraiment enorme. Truc dangereux, si quelqu’un ne le sais pas et prends le cachet en entier ca oeut faire mal... mais bon c’est aussi bien au fond car pour 10 euros on a deux prises contre une seule avec un 100 mg ! En plus avec certains comme les blue punisher on a des speed comme prod de coupe, ce qui rends le trip encore plus agreable a mon gout, un pti coup de boost !

Hors ligne

 

avatar
Yopski
♫♪ Devant le mur ♪♫
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Jacouille a écrit

C’est vrai j’ai remarqué que cette annee tous les dealos qui vendaient des taz c’était tous dosés a 300mg voir 325, une dose vraiment enorme.

Alors oui et non, sur la 10aine de taz consommés par mes potes et moi sur les 2 dernières années, seul 1 était vraiment dosé à 300mg, tous les autres étaient annoncés à 280, 300 et même 350mg pour un bus DHL sauf qu'en réalité, ils l'étaient beaucoup moins ...

Punisher : Annoncé 300mg --> 300mg en réel
Bus DHL : Annoncé 350mg --> 120mg en réel
Porsche  : Annoncé 300mg --> 200mg en réel
CNN blanc : Annoncé 350mg --> 130mg en réel
Rolex vert : Annoncé 180mg --> 50 mg en réel
Givenchy : Annoncé 280mg --> 150 mg en réel
Pharaon : Annoncé 220mg --> 90 mg en réel
Punisher : Annoncé 300mg --> 130 mg en réel

Réel = d'après notre expérience des effets des tazs depuis 25 ans, donc subjectif mais assez précis d'après moi wink
On est donc vraiment loin des concentrations de mdma annoncé par les dealers, mais il faut absolument fractionner car il y en a tout de même 1 qui était au taux annoncé et là, ça peut faire très mal ...

PS : les noms sont données à titre indicatif, c'est impossible de trouver les mêmes taz aux mêmes taux de mdma, donc ne pas croire que tous les tazs avec le même nom sont comme ceux cités ci-dessus wink

Dernière modification par Yopski (08 octobre 2020 à  08:34)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
a noter que cela s'explique aussi par le changement de précurseur et de méthode de fabrication.

Safrole avant et synthèse plus longue et couteuse.

Aujourd'hui PMK (moins cher) et une synthèse assez basique.

Morning Glory a écrit

Pour les cristaux, trois à 90%+?
C'est une excellente news hein, mais je suis assez étonnée^^

Je croyais que clandestinement, on trouvait au mieux de la 84% (peut-être jusqu'à 90% max, avec la "molly")? .___.

J'ai également souvent lu que le maximum était 84%.

Cela dépend de ce que le labo analyse (ou résultat donné ?) MDMA freebase ou MDMA chlorhydrate.

De la MDMA chlorhydrate pure à 100% c'est 84% de MDMA base.

Ce sont des différences en fonction de calculs de masse molaire entre freebase et chlorhydrate.

merci-1

Dernière modification par LLoigor (08 octobre 2020 à  13:40)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - Tester la pureté de la MDMA/Ecstasy en 5 minutes
par L'alchimiste, dernier post 04 octobre 2014 par supika
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation de MD et Exta ce wk
par kawai-sexy, dernier post 16 novembre 2017 par mixo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Pureté de la md et couleur
par ChicaDeMexico, dernier post 22 janvier 2018 par ChicaDeMexico
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9010 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums