Baclofene contre l alcool et le stress

Publié par ,
10552 vues, 7 réponses
wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Bonjour, baco est il bien un depresseur du SNC ?


Je vouslais savoir sous combien de temps il agit ?


Et si je peux consommer 100mg 3 */ jour dés le debut du traitement ?       (Car il y a 2 ans je l ai essayer à  des doses minables gene 20mg 3*/jour,  etca n a donné aucuns effets )



Merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
voici un article sur le baclofene. 100 mg *3 fois c'est clairement beaucoup trop !!!
Amicalement
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/baclo.pdf

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages

prescripteur a écrit

voici un article sur le baclofene. 100 mg *3 fois c'est clairement beaucoup trop !!!
Amicalement
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/baclo.pdf

Merci prescripteur.
Bizzare sur wikipedia, ils disent qu'on peut aller jusqu'à  300mg...
Je m demandais, si le baclo reussit à  bloquer le craving de l'alcool qui joue sur le gaba A, je crois.
Les benzos jouant aussi sur le gaba A, le baclo permettrait pas de baisser l'accoutumance ou la consommation des benzos ?



questions betes:
Les effets du baclo se font ressentir desuite ? ou c'est comme les AD qu'il faut attendre 3 semaines pour en voir les effets benefiques ?

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Le baclofène agit en activant les récepteurs GABAB et, de fait, il partage certains de ses effets indésirables avec la drogue GHB qui agit par le même mécanisme. Toutefois, le baclofène n'a pas d'affinité significative pour le récepteur GHB-R ce qui pourrait expliquer l'absence de dépendance avec le baclofène.

donc ce serait comme raatus l'a dit du GHB LP, et le GHB supprime l'anxiété...

mais le taper sur le gaba b à  long terme ???

Dernière modification par wealldead (11 mars 2015 à  04:13)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les doses de Baclofene peuvent en effet etre élevées dans certains cas mais la dose doit etre atteinte progressivement. La RTU (Recommandation Temporaire d'Utilisation) impose d'ailleurs à  deux doses seuils (bien en dessous de 300 mg qui est vraiment un maximum rarement atteint) la consultation d'un addictologue (120 mg) puis d'une commission d'addictologues  (180 mg).
L'effet est presque immédiat mais il faut attendre entre deux augmentations de doses (3 jours), sinon risque d'OD.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 mars 2015 à  08:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

biquette
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages

prescripteur a écrit

voici un article sur le baclofene. 100 mg *3 fois c'est clairement beaucoup trop !!!
Amicalement
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/baclo.pdf

Bonjour prescripteur,

Le baclofene est-il utilisé en tant que décontractant musculaire ? J'avais reçus une offre à  propos de ce médicament pour traiter ce genre de symptôme.
J'utilise Valium, diazepam quand j'ai de de grosse contraction et je ne sais pas si le baclofene peut-être une bonne alternative.

Dernière modification par biquette (11 mars 2015 à  22:28)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui le Baclofene est employé et depuis longtemps contre les états spastiques musculaires , c'est même sa seule indication "officielle" (AMM).  Pour l'alcool il n'a qu'une RTU (Recommandation temporaire d'Utilisation).
Mais il est  utilisé dans les états spastiques "graves" d'origine neurologique, pas comme "décontracturant" au sens banal.
Amicalement

Classe pharmacothérapeutique

MORELAXANT A ACTION CENTRALE.

(M- Système locomoteur)

Indications thérapeutiques

Ce médicament est indiqué, chez l’adulte et l’enfant à  partir de 6 ans, pour réduire les contractions musculaires involontaires et relâcher la tension excessive des muscles qui apparaissent au cours de maladies neurologiques comme certaines maladies de la moelle épinière ou des contractures d’origine cérébrale.

Dernière modification par prescripteur (11 mars 2015 à  22:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

biquette
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages
Bonsoir,

Ok merci à  vous Prescripteur !
En vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement.

Biquette

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le Flyer : E-dito N°26 sur le baclofène utlisé contre l'alcoolisme
par Cusco, dernier post 29 novembre 2019 par Cusco
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Alcool baclofene et selincro
par regards, dernier post 13 octobre 2013 par ZombyWoof
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le baclofène remboursé à 15% pour l'alcool...
par pierre, dernier post 13 décembre 2019 par Cusco
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums