discution d'ordre privé

Publié par ,
9706 vues, 16 réponses
avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour

Je n'veux absolument pas passer pour un chieur mais il y a un truc qui me fait chier et j'ai besoin d'en parler

depuis maintenant qq temps foisonnent sur le forums des échanges hors sujets qui viennent polluer des sujets qui en deviennent d'autant plus chiants à  lire de par la la multitudes de posts hors sujet qu'il faut se taper pour avoir planquer au milieu de tout ça l'info que l'on recherche ...

je ne vise personne mais il semblerait que les principaux auteurs de ces posts (que je qualifierais de post hors sujet genre dialogue de "chat") soient en plus hyper presents sur le forum et de ce fait polluent d'autant plus ...

Je ne vise personne précisément mais je me demandais si celà  ne posait de probleme qu'à  moi  ...???

Je pense que le forum est certainement visité par des gens qui recherchent des infos précises , des témoignages précis sur un sujet précis et je pense qu' il doivent vite se décourager lorsqu'ils doivent d'abord se taper 3 pages de "chat"

serait il possible de réduire le nombre de ces posts hors sujets en utilisant au mieux les outils que nous offre celui ci ? à  savoir le chat ? d'autant que lorsqu'on lit ces posts on s'appercoit que les gens sont connectés au même moment le plus souvent et se servent donc du forum comme d'un chat ...


voilà  j'en ai fini , j'espère ne pas passer pour un rabat-joie ni pour un chieur mais je pense que celà  ne dérange pas que moi .... mais je peux me tromper ... enfin j'crois pas !!

et vous ? qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
tu n as s pas tort ça peux lasser wink
on pourrait faire un tchat qui soit un post en lui même

mais souvent
si si ==
ces dérapage  sont l œuvre de personne qui on accès à  un chat de modos 

ce serait bien  que chacun repasse derrière lui afin d effacer les post encule mouche lol
c est en peu le travail du modo de repasser pour faire en sorte que l essentiel ressorte =0
sans toucher au posts des autre 0=

Dernière modification par reskaper (28 septembre 2009 à  16:04)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
pourtant il existe des  chat plus efficace que celui que vous avez mis
moi il me plaisait pas trop ..impersonnel et au bruitage mécanique :)
mais c étais un bel effort

je suis sure qu il en existe comme msn mais pour privé ?
on pourrait même se créer un réseau fermé
sur une autre plateforme privé  et le  forum Psychoactif pour touss
je suis pas trop informticien c est ça le truc

mais du temps j en ai en peu 4 heure par jours

Dernière modification par reskaper (28 septembre 2009 à  16:06)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Sativa, je suis d'accord avec toi, ça me saoule aussi, pour les échanges idiots de 2/3 mots toutes les 2 minutes, il y a les chats. C'est pas la finalité d'un forum il me semble...

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
je n'parlais absolument pas de la parties "des mots pour le dire"

et apparement eva brown sugar pense comme moi et je suppose qu'on est pas les seuls ...

alors lilith , prendre les choses à  la rigolade , j'veux bien , c'est vrai que c'est plus sympa quand le ton est à  la plaisanterie et je t'accorde que les post à  ralonge m'emmerdent encore plus mais bon ....

je ne vais pas vous mettre les exemples , le forum en est plein de post serieux qui partent en vrille parce qu'untel ou untel balance une vanne puis y'en a dix derriere qui font la leur de vanne , résultat tu te tape trois pages d'onomatopées pour pouvoir lire un sujet en entier et y répondre sérieusement si tu le souhaite .... moi ça me décourage

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut sativa, tu as raison, mais tu sais aussi quand tu es sur un forum et que tu te tape des post qui prenent un page entière ou quasiment c'est pas beaucoup mieux, maintenant on est quand même pas à  deconner sur toutes les discussions et si tu regarde de plus pret tu verras que quelque par ces debordement sont quelque fois nécessaire, si ils sont trop long (et la je te suis ) il faudrat peut etre faire plus attention...

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
D'accord avec toi Sativa67...quelques un ne vienne plus a cause de ça mais bon...
Il existe des chat à  mettre directement sur la page d'accueil, que tout le monde peu voir et que les membres y poster.
Mes cours d'HTML étant un peu oublié Je n'ai pas le script en tête mais si ça interesse le webmaster, je peu faire une recherche du script pour l'incerer sur cette page.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut alcalox, tu dis: quelques un ne vienne plus a cause de ça mais bon...
que tu sois d'accord avec sativa, je le suis aussi dans une certaine mesuere, mais je ne vois personne qui ne passe plus sur le forum de ce fait.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
j'en connais deux personnellement par é-mail qui mon dit qu'il ne venait plus à  cause de discussions hors sujet ou qui polluais les topics. Ne compter pas sur moi pour la délation.
Heuu.. depuis un an il y en a beaucoup que l'on ne vois plus du tout quand même (je ne dit pas que c'est de votre faute).
Ceci dit ça m'arrive aussi de réagir sur des thread et de polluer aussi.
ça s'appel "flooder un thread" en FR "innonder, polluer un fil de discussion".
Pour les nombreuses personnes qui viennent prendre des infos sur ce site c'est vrais que c'est chiant. Sativ67 avait un site a gerer et il sait de quoi il parle.
Moi même quand je cherche des infos sur un forum et où le fil de la discuss par dans tout les sens c'est pas cool.
Voilou, j'espere que j'ai pas été trop long à  lire :-)

Désolé j'ai pas dit bonjour, alors salut Bertrand et Lilith et tous .c'est mon anniversaire today jusqu'à  minuit, un an de plus dans les gencives (ça c'est du flood mais ceci dit c'est vrais quand même)..

Dernière modification par alcaloX (28 septembre 2009 à  21:52)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
floodons, alors ..
bon anniversaire alcaloX ! :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut alcalox, je ne t'ai jamais demandé de donner de noms, mais bon si tu estime devoir preciser ce genre de chose c'est ton droit... perso j'ai remarqué que certains ne passent plus de la à  savoir pour quelle raisons, vu qu'à  nous ils ne le disent pas... m'enfin, de toute façon on va changé ça puisque ça pose un probleme.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bon anniversaire quand même

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Tu as raison Xetus floodons en coeur   :-)
et merci à  tous pour mon birthday..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je suis d'accord avec Sativ. Il faut faire attention à  ne pas trop polluer avec des messages type sms. Je trouve aussi que ça perd beaucoup en lisibilité. Et pour ceux qui ne viennent pas tous les jours, c'est décourageant de voir une discussion avec 50 messages à  lire, dont les trois quart ne concernent pas le sujet. D'autant que si vous voulez tchater, je viens de réparer le chat !
Moi meme, je suis en train de lire tout ce que j'ai en retard, et ça me gonfle.
Certe il y a plus urgent, mais ne peut on pas faire deux choses à  la fois ? (-:

Hors ligne

 

Alain
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2008
70 messages
Salut Sativ.....Bon, je comprends pas pourquoi tu dis que cette droguestory part en couille, au contraire, c'est tout l'inverse! Déjà , ton idée est très bonne, c'est vrai que je m'y suis un peu paumé dans les topics et les liens, bon, ok, j'ai pigé le principe, et voilou...Ca va être pareil pour les autres...
Deuzio, laisse un peu de "temps au temps", ècrire à  plusieurs, à  distance, c'est un sacré challenge, moi qui participe à  un atelier d'écriture "en live", je peux te dire qu'écrire à  plusieurs, c'est coton, alors, le début de l'droguestory, compte tenu du contexte, c'est une performance!!!!!tongue

Il faut, c'est sur, définir un "cadre" pour les interventions, et tu l'as très bien fait, c'est bon, avec un peu d'autodiscipline, ça va se mettre en place....par contre, en ce qui concerne l'histoire en elle-même, il ne faut pas être trop directif, et éviter les appréciations subjectives, tu risque d'en décourager certain(es)....

Pour les "posts" sms....Pff......Tout le monde a un peu raison....D'une part, il y a l'apect déconnade et convivialité, qui est le bienvenu, pour moi en tt cas, d'autre part, je suis tt à  fait d'accord avec vos remarques sur la lisibilité....J'ai plus que souvent encouragé à  aller sur le "chat", mais, même quand il fonctionne, personne n'y va....Il n't a pas longtemps, j'avais proposé, en rigolant, qu'un modo reste "d"astreinte" sur le chat...eh bien je me demandes si ce ne serait pas une idée...à  vous de voir lol....ou alors faire une "pub" plus incitative  en page d'accueil?....chaipa...

D'autre part, j'ai l'impression que pour la plupart, vous êtes un peu des "routards" du net, que vs en avez compris et assimilé les usages et les codes depuis longtemps...ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui viennent ici, dont moi... :lol:bon, j'apprends vite, ok, mais ....

Ceci dit, et c'est une idée que je propose, j'ai été "nettoyer" un peu les posts sms qui n'ont plus aucun intérêt puisque c'était du live, et je propose à  tous de faire de même, sauf si supprimer un post fait perdre son sens et sa continuité à  tt le topic......

(alias survivor, ontheroadagain, chaman59, phenix2007 et phenix2008...)

Chacun sa route, chacun son chemin...passe le message à  ton voisin...
(Air Populaire?)

Hors ligne

 

Alain
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2008
70 messages
Ps:

suggestion:pourquoi ne pas faire en page d'accueil, un encart pour le Tchat, aussi grand que celui des blogs, pour plus de visibilité, et, si c'est techniquement possible, indiquant s'il y a du monde, et qui? Je demande peut-être la lune, là , mais comme ça ceux qui viennent sur le forum en mode "convivialité" auront plutôt le réflexe d'aller sur le tchat que sur les topics.....

(alias survivor, ontheroadagain, chaman59, phenix2007 et phenix2008...)

Chacun sa route, chacun son chemin...passe le message à  ton voisin...
(Air Populaire?)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
l'idée a


été suggeré aujourd'hui même

si le chat etait visible en page d'acceuil comme sur d'autres forums , ça eviterait peut etre le probleme ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Le subutex, un monde privé d'endorphines et de ....
par Baiala, dernier post 05 août 2017 par coddeine
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Une question d'ordre médicale ...
par sativa67, dernier post 06 mai 2010 par sativa67
  17

Pied de page des forums