Pour sevrage en douceur?

Publié par ,
12534 vues, 21 réponses
avatar
snake
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2015
12 messages
Bonjour a tous, je me suis inscrit hier, et je pose ma première question ^^.

En faite, je suis sous traitement de bupré (12mg/j), mais la fait et qu'il m'arrive t'en consommer un peux plus, donc quand arrive la fin de la dernière boite je suis en galère jusqu'au prochain RDV chez le doc pour le renouvellement.

Et comme quand je n'est plus de bupré je suis agrésif/depresif/endormie/envie de rien /crampe etc (enfin je passe le topo), je suis pere de 2 enfant dont 1 en bas age, donc quand je me retrouve dans ces situation c'est assez dur de pouvoir gerer le tout, c'est pourquoi j'ai décider de me sevrée de la bupré et des autres choses ^^, car remplacer un opiacé par un autre ne sert a rien.

Par contre je me pose comme question, est-ce que le néo-codion peux me venir en aide au début? car j'ai déja faite l'éxperience de stoper mon traitement, mais sa c'est fait dans la douleur (aussi bien physique que mentale), mais pas a chaque instant de la journée, je veux dire qu'il y a des haut est de bas dans ma journée, d'ou ma question est-ce que ce medicament pourais m'aider pour les moment ou je suis vers le bas, et aussi puije me le procurer sans ordonnance?

Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pourquoi ne demande tu pas au médecin de t'augmenter les doses de subutex plutot que de subir ?

Hors ligne

 

biquette
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages

pierre a écrit

Pourquoi ne demande tu pas au médecin de t'augmenter les doses de subutex plutot que de subir ?

Justement c'est la question que je me posée, est-ce qu'il y a une dose maxi de buprenorphine ?
Idem pour la méthadone ?

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Les effets de la bupré stagnent à  partir de 16mg (variant jusqu'a 32mg pour certaines personnes), il me semble. Pour la méthadone, je connais pas le plafond, si des personnes sous metha passent par-là , elles te le diront.


Par contre je voudrais réagir sur ton envie d’arrêter (snake), car à  mon humble avis, ce serait une erreur de te sevrer net alors que tu es a 12mg. Tu dis en plus que tu consomme plus que ce qu'il t'es prescrit, les premières semaines de l'ordonnance.
Si tu te sèvres maintenant, t'es parti pour minimum 1 mois de galère physique et mentale. Je suis du même avis que Pierre, cà d d'en parler avec ton médecin pour revoir le dosage.

Ou sinon tu peux aussi diminuer par toi même au maximum jusqu’à  arriver à  1mg voir moins. Et arrêter a ce moment la.
Par expérience, même a ce dosage, l’arrêt peut être difficile à  gérer. Lors de mon dernier sevrage, j'ai arrêter en passant de 0,4mg à  rien, mais j’ai quand même été en chien pendant 15 jours, à  pas dormir, avoir des crampes, spasmes... Pourtant j'étais très bas en dosage!!
Je dis pas ca pour te décourager, apparemment tu l'as déjà  fait, donc tu sais que c'est pas impossible à  faire (je l'ai fait deux fois moi aussi), c'est juste très difficile et éprouvant et tu t'exposes plus à  la rechute. Si tu as une vie familiale, c'est encore pire, si je puis dire.
Avoir une béquille, comme le néo-codion, ca peut grandement aider, tout comme les benzos, mais c'est à  double tranchant, dans le sens où tu peux facilement accrocher à  l'un ou l'autre pour compenser. Ce qui n'est pas forcement le but recherché.

Je te dis ça selon mon vécu, ça peut être différent pour toi, en mieux ou en pire, donc il faut pas prendre ce que je dis comme une généralité.
 
Désolé pour le petit pavé

A plus. :)

Dernière modification par PtiDav (17 mars 2015 à  02:54)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
snake
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2015
12 messages
Merci de vos réponses.

Je vais tacher  d’y répondre le plus clairement.

@pierre En faite j'ai déjà  fait la mauvaise expérience de demander a mon doc de m'augmenter ( à  l'époque je n'étais qu'a 7Mg), et il avait refuser d'aller plus haut. Donc j'avais fait le choix de prendre un médecin homéopathe qui lui ma augmenter a 12mg en me disant que sa n'était rien que sa n'est pas une fatalité, mais depuis le médecin homéopathe à  eu des soucis avec la sécu, et il n' plus l'autorisation de prescrire de la métha/subu , donc le jour ou j'ai dut renouveler mon ordo et qu'il ma appris sa, je suis rester sur le cul, je lui avait demander conseille pour qu'il me dirige vers un de ces confrère, il ma envoyer dans un cabinet proche du sien, mais quand je suis allée la bas, j'ai remarqué qu'il s’agissait du cabinet de mon 1er docteur (mais qu'il avait déménager), donc je n'est pas eu de difficulté a ce qu'il me prenne en charge (vu qu'il savait le traitement que je prenait), mais par contre au bout d'un mois et demi que j'allais le voir pour mon ordo , il voulais déjà  que je diminue, ce que j'ai refuser; donc lui demander de m'augmenter sa ne va pas être possible, en plus il est plutôt vieux jeux, et comme c'est le médecin de famille depuis que j'ai 3ans il est plus du genre, il faut souffrir pour guérir (c'est une image bien sur).

@biquette je ne croit pas qu'il est de dosage max pour le subu/bupre/métha (car au vu des dosage que certain se sont fait prescrire, mais je pense que c'est surtout au niveau de la sécu que le doc auras des compte a rendre).

@PtiDav je ne suis pas décourager par ton message (au contraire sa fait du bien de parler avec des personne qui peuvent comprendre), car mon entourage me soutien le plus qu'ils peuvent , mais ne me comprenne pas toujours (surtout quand tu as les hauts et les bas, il ne comprenne pas que tu peux "peter la forme" a X moment de la journée et que peux de temps aprés tu te retrouve coincer au lit sans pouvoir bouger etc...
Comme tu dis pour les néo c'est a double tranchants, car je t'avoue que je n'est pas envie d’arrêter pour devoir subir une autre galère (j'ai vécu sa déjà  avec l'alcool,c'est ce qui m'avais pemit de décrocher la 1er fois) enfin remplacer un saloperie par une autre sa ne sert a rien ^^.

@all Déja merci de vos réponses, et ensuite je voudrais savoir pour moi diminuer, vous me conseiller de desendre de combien en combien?!Car je ne sais pas si desencdre 2 par 2 sa ne fait pas trop, ce sais qu’après c'est au cas par cas, mais je voudrais savoir par rapport a votre vécu.

Merci encore en tout cas.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je ne te conseille pas la codéine qui est assez addictive (beaucoup de témoignages sur ce forum de personnes qui ont du mal avec la codeine) et en plus la codeine est antagonisée par la buprenorphine, donc risque de turk si tu prends la bupre trop tôt après la codeine.
Pour la dose maxi l'AMM de la Buprenorphine est de 16 mg et 24 mg pour la Suboxone. Donc au dessus problemes avec la Secu (non remboursement notammment). Pour la Methadone pas de dose max dans l'AMM.

Ce qui me semble évident c'est que ton médecin de famille a de bonnes intentions "traditionnelles" mais l'enfer étant pavé de bonnes intentions, il ne te rend pas service. Le but d'un TSO est de permettre d'aller bien sur le plan psychologique et physique , ce qui permet d'abord de prendre le traitement presque en "l'oubliant" puis de la baisser.
Je pense donc qu'il faut voir un autre médecin (addictologue, CSAPA ou un autre généraliste) pour optimiser ton traitement, ce qui est le premier temps necessaire. Et cela ne concerne pas que la Buprenorphine, il faut une prise en charge cohérente à  la fois sur les problèmes psychologiques, familiaux, peut etre physiques etc.. qui peut comprendre un suivi par le psychologue etc..
C'est essentiel et c'est ce que tu devrais poursuivre. Quand tu te sentiras bien, alors tu pourras envisager de baisser ta Buprenorphine. mais actuellement ce serait presque certainement se jeter dans les difficultés et probablement la rechute.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 mars 2015 à  08:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
snake
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2015
12 messages
@prescripteur Oui je sais que mon doc est de bonne intentions, mais comme tu le dis cela n'aide pas forcement.

Pour le soutien psychologique c'est ce que m'avais conseiller l'inspecteur des stup (oui je me suis déja fait arreter avec un Képa sur moi) c'est d’ailleurs entre trotre chose ce qui m'avais fait arrêter la 1er fois, j'en est déja parler a un médecin qui ma répondu que je pouvais y aller mais que sa ne changerais rien a mon soucis. Et lorsque que j'ai voulut prendre RDV dans le centre de ma ville il m'on dit que tent que je ne prendrais pas de métha, il ne pourrais rien faire pour moi, donc sa en dis long sur les mentalité par chez moi.

En tout cas merci de tes conseille.

Hors ligne

 

avatar
clement
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2015
2 messages
Bonjour !

Il me semble que la méthadone c'est 120 mg et subutex/suboxone 16 mg .

j'ai un ami c'est pareil il ne parviens presque jamais a arriver au terme de son ordonnance sans en manquer, je pense qu'il ne faut plus chercher le défonce du produit sinon tu en manquera toujours, juste à  se satisfaire de son traitement et le respecté ! :)

Ce n'est pas signe de bonne santé mentale qu'être adapté à  une société malade !!
Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Si tu as la possibilité de passer à  la Methadone c'est peut etre une bonne chose. Pour beaucoup de personnes sur ce forum et ailleurs le passage à  la Methadone a été une bonne chose. Donc ne rejette pas l'idée a priori mais renseigne toi et peut etre fais quelques entretiens au CSAPA pour voir si cela peut te convenir. Tu peux toujours décider de ne pas commencer mais plus tu en sauras plus ta décision sera étayée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
snake
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2015
12 messages
@clement  je ne cherche pas la défonce en prenant mon sub loin de là  ^^ mais merci du conseille.

@prescripteur je connait un peu la métha, car on m'en a déjà  depanner dans les periode de grosse crise et ou le manque était trop fort, je vais regarder cette piste et voir ce qui peux me corresponde.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Snake,

Je vois qu'une fois de plus, tant que l'on est en accord avec nos consommations et le plaisir que cela procure, tout va bien.
Mais à  force de lire les posts et les commentaires, je vais finir par croire que ce n'est pas la drogue la galère, mais bien l'idée du sevrage !!!

Bon sinon aussi, c'est difficile d'arrêter un produit, quand on a tendance à  l'augmenter.

Je suis dans ce cas, puisque je m'obstine à  vouloir me sevrer et souvent avec un sentiment d'urgence, alors qu'en réalité, j'ai envie de consommer, ce qui crée une bataille intérieure des plus épuisantes.

Dans le fond, ce n'est pas de la bupré que tu veux te débarrasser, mais bien du mal-être que tu ressens en ce moment par le biais de tout les jugements négatifs qui ont vu jour en toi.
Dans ce genre de cas de figure, c'est fou comme nous pouvons tous nous ressembler.

Franchement si tu n'arrives pas à  te débarrasser de cette urgence de sevrage, ce n'est pas chez toi qu'il faudrait le faire, mais en milieu hospitalier. Mais même comme cela, ce n'est pas simple.

Je me permet de te dire comme je ressens les choses, mais heureusement je peux me tromper et tout ce que je te demande, c'est de ne pas te sentir offusqué par mes dires. Je pense qu'il est urgent pour toi de travailler psychologiquement sur le fait de vouloir te sevrer rapidement, de travailler sur l'acceptation de prendre un produit pour se sentir vivant et apaisé, sinon Snake, tu ne vas pas te casser les dents, mais les crochets. Car le venin de la culpabilité, peut tuer bon nombre de proie.

Je pense que prescripteur à  raison, la méthadone pourrait t'aider vraiment, car d'un côté c'est un opiacé qui apporte une forme de plaisir comme tout les opiacés, et d'un autre, un équilibre métabolique, sans la restriction stupide, de la part de la sécurité sociale.

Il faut savoir profiter de ce qui nous est offert, car la France est normalement la championne du paternalisme en interdisant tout se qu'elle peut, sauf parfois, comme là , avec la méthadone, on ne sait pas pourquoi (mise à  part que des gens se sont battuent pour nous), il y a une fenêtre intelligente. Alors profites en, ouvre la, et aère la pièce car ça commence à  sentir mauvais là  dedans. lol

Il est temps pour un grand nombre d'entre nous de faire le ménage, avec en premier lieu, amener à  la déchetterie l'idée qu'il faille en chiez pour s'absoudre de ses pêchés (si le pêché existe), ainsi que l'idée que si il y a du plaisir, il y a de la culpabilité et que si je suis heureux en ce moment, c'est que je vais bientôt galérer.

En ce moment je me "bats" avec moi même pour réussir à  prendre de la méthadone, sans que je ressente de désagréments psychologiques. Car au niveau du feeling, j'ai du mal, ce qui est assez rare d'après ce que j'ai pu lire. Je n'ai pas de chance avec ça, mais en persévérant je finirai par trouver une solution. J'ai souvent penser au sevrage sec, d'autant plus que les médecin et la psychologue encore hier, m'en parlent souvent. Mais je pense qu'avec tout le temps que j'ai passé à  lire P.A ou quelques autres sites qui traitent du sujet, ce serait faire preuve de dernier de la classe. Il y a vraiment un très grand nombre de témoignages qui vont dans le sens contraire du sevrage direct et qui démontrent sa violence et son inefficacité.
Bon, après il est évident que les exceptions existent, tu peux faire partie des personnes qui pourraient réussir, mais si cela ne fonctionne pas, tu risques d'être très fatigué par cette expérience, par contre tu seras devenus déterminé pour changer d'idée sur le sujet.

Ce n'est pas simple de composer avec soi même, surtout que soi même, c'est souvent et surtout "les autres", car nous sommes remplis à  ras bord de conditionnement extérieur.

Franchement Snake, je pense qu'il est important de se faire une raison et d'accepter de se respecter dans nos envies et besoins, sans pour autant se juger et s'imposer des comportements, au nom d'une sacro sainte image d'être comme ci ou comme ça.

La vie est assez difficile pour ne pas s'ajouter des poids supplémentaires.
C'est comme de se retrouver du jour au lendemain en fauteuil roulant, on aimerait retrouver l'usage de ses jambes, on ne veut pas accepter la réalité présente et cela ajoute un maximum de souffrante à  la douleur, pour un résultat négatif. Avoir besoin de béquille (si se faire plaisir doit être appeler ainsi) n'est pas un handicap, l'handicap c'est de ne pas les accepter.

Dans tout les cas, pour ma part, qui suis un peu posséder par le même besoin que toi, de me débarrasser de l'addiction en urgence, je me raisonne en désirant plus que tous recouvrir le bon sens et prendre soin de ce qui me fait vivre et de ne plus me plier à  une idée de ce que doit être la vie. Ce que doit être la vie, est ce qu'elle est dans l'instant, pas plus, pas moins.

Pour ma part, si je me stabilise avec la méthadone et qu'elle m'apporte une forme de plaisir par l'apaisement, mais je signe tout de suite, avec un astérix qui stipule bien : *bon pour accord, sans aucune culpabilité et regret

Celui ou celle qui arrive à  être heureux dans la vie, en usant de rien ou de X ou Y chose, ne peut être jugé, car ce n'est pas donné à  tout le monde de pouvoir être heureux, c'est une chance, une grâce même.

Je te souhaite donc tout le bonheur du monde dans ta famille et surtout, dans ta tête.

Bonne journée

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages

snake a écrit

@all Déja merci de vos réponses, et ensuite je voudrais savoir pour moi diminuer, vous me conseiller de desendre de combien en combien?!Car je ne sais pas si desencdre 2 par 2 sa ne fait pas trop, ce sais qu’après c'est au cas par cas, mais je voudrais savoir par rapport a votre vécu.

Merci encore en tout cas.

Salut, pour diminuer, tu devrais commencer par des paliers de 1mg. J'ai déjà  essayé de descendre par 2mg, au début ca passe, mais quand tu arrives a des doses plus petites, genre 4/6mg, la difference commence a être trop grande. A 12mg, descendre de 2mg, ca fait 15% en moins, mais arriver à  6mg, ca fait plus de 30% de diminution. Ca fait beaucoup d'un coup.

En baissant de 1 par 1, je suis passé de 12mg à  4mg en 1an. Ce qui est pas mal je trouve. Maintenant que je suis à  4mg, mon doc prévoit même des diminutions par palier de 0,4mg pour etre sur de pas aller trop vite, et c'est moi qui choisit quand je suis prêt. Certains médecins te laissent pas trop de choix, donc faut réussir a en trouver un compréhensif.

A plus.


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
snake
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2015
12 messages
@Amarnath  Je te remercie de ta réponse , (et je te rassure je ne me suis pas sentie offensée ou autre), d'ailleur je me retrouve un peux dans tes propos, sauf que moi sa n'est pas le monde extérieur qui me pousse a vouloir arreter en urgence, mais plutôt ma vie de famille, en faites ce que je me dit surtout c'est que comme souvent je n’arrive pas a aller jusqu'a la fin de mon ordo, je me retrouve en galère, donc déjà  je s'ouvre mais je me dit surtout, que je fait souffrir ma femme et mes enfants (mais si de ce coté là , ma femme me soutien beaucoup beaucoup plus qu'avant) , car le sujet n'est pas tabous avec ma femme et je peux lui parler librement de ce que je ressent, pour te dire une foit je suis tellement rester en chien, que lorsque je lui est demandé si je pouvais aller cherché un Képa pour soulager la douleur elle ma laissé faire (attention sa ne veux pas dire qu'elle cautionne ou accepte ceci) mais juste qu'elle a dans on entourage des personne qui ont était dans le même cas que moi, mais que eux n'avais pas de métha ou de subu pour les soulager, car a cette époque sa n'était pas comme maintenant (sa c'est eux qui me l'on raconté), donc en parlant avec eux elle c'est mise a ma place et essaye de me comprendre, même si sa n'est pas toujours facile.

En ce qui concerne le spy, comme tu le dit, je sais que j'en aurais besoin, car c'est une bataille a l'intérieur de moi même, car je sais que parfois le mental l’emporte sur la volonté, et que l'on peux facilement retombé dans ce travers (mais en pire parfois). JE suis aussi d'accord si le fait que la bataille la plus dur c'est avec nous même, car quand on prend de la métha/subu on ce sent coupable , alors qu'on ne devrait l’être, car si nous prenons cela, c'est que quelque part nous avons compris que ce que nous fessions avant était mal et que pour sen sortir nous avons besoin de sa.

En ce qui concerne la métha je me suis déjà  vu m'en faire dépanner mais c'est pareille, lorsque je me retrouver avec mon traitement de subu , je me retrouvé quand même malade car j'avais prit de la métha quelque jour avant, (le temps que mon corps s'habitue a ce nouveau changement d'opiacé).Et je dois dire qu'avec le subu (même si les dose préscrite ne semble plus adapter a moi) jem'y retrouve, car je ne vous cache pas qu'il m'arive de le prendre en trace, quand l'envie de retaper quelque chose est forte, je sais qu'avec la métha on n'a pas ce soucis là , mais d’après l’expérience que certain on put me faire, la métha est plus dur a arrêté que le subu (une question de volonté peux être?), Une chose qui est sur, c'est que la plupart des gens que je connais qui sont sous traitement d'opiacé, tout ceux qui on commencé avec du subu, on finit par passé a la métha. Mais comme je l'ai dit je préfererais éviter de devoir passé a la métha qui a en chier un peux (même si on n'est pas obligé d'en arriver là  ^^, mais pour moi je part du principe que chaque chose a une conséquence, bonne ou mauvaise, donc....).
En tout cas merci pour ton témoignage.

@PtiDav je pense qu'en allant vendredi pour mon ordo je ne fait pas demander tout de suite au doc de descendre, mais en rentrant chez moi je pense que j'essaierais de prendre 10mg au lieux des 12mg, car si jamais un jour sa va a 10 et le lendemain il me faut mes 12 mais que j'ai dit au doc de me diminuer sa risque d’être la galère.
Comment as tu fait toi pour diminuer au début?

En tout cas je pense que comme la dit "Amarnath" c'est le mentale et le soutien que tu as qui joue beaucoup sur la réussite du sevrage.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages

snake a écrit

@PtiDav je pense qu'en allant vendredi pour mon ordo je ne fait pas demander tout de suite au doc de descendre, mais en rentrant chez moi je pense que j'essaierais de prendre 10mg au lieux des 12mg, car si jamais un jour sa va a 10 et le lendemain il me faut mes 12 mais que j'ai dit au doc de me diminuer sa risque d’être la galère.
Comment as tu fait toi pour diminuer au début?

En tout cas je pense que comme la dit "Amarnath" c'est le mentale et le soutien que tu as qui joue beaucoup sur la réussite du sevrage.

Salut et désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton post.

Lors de mon premier sevrage, pour diminuer, je l'ai fait un peu au feeling la première année, en gros j'ai commencé à  12mg, et j'essayais chaque mois de baisser de 1mg. Il m'arrivait de rester deux mois de suite au même dosage si je le sentais pas. Si je me rappelle bien, à  la fin de la première année, j'étais à  4mg. Après ca j'ai essayé de passer à  3mg, mais malgré la petite diminution, ca allait pas trop, du coup je le faisait par paliers de 0,4. Bon malheureusement (ou pas, selon le point de vue big_smile) j'ai recommencé à  prendre de l'héro entre temps, mais pas à  cause de mon traitement, qui lui se passait super bien.
Mon deuxième sevrage, je l'ai fait à  la dure, sans rien, c'était horrible, je recommencerais pas. Et en plus j'ai rechuté a peine quelques mois plus tard, comme ca, clair, je sais a quoi m'en tenir maintenant.

Par contre ce qui est valable pour moi, ne l'est ou ne l'as pas été pour d'autres. Un pote qui essayait aussi de diminuer le sub ne le faisait pas du tout comme moi. Il avait commencé à  8mg et descendait par palier de 2 jusqu'à  arriver à  2 mg. Et il est resté a ce dosage pendant très longtemps après, presque 1 an et demi, 2 ans, si je dis pas de conneries. Rien à  voir avec moi, et pourtant il l'a fait sans se sentir mal, alors que moi j'aurais pas pu.

Ca dépend vachement des moments, il y a des périodes qui sont plus propices pour diminuer, tout dépend de ton train de vie. Mais si je peux me permettre un conseil, c'est de diminuer surtout durant les périodes calmes et stables où tu sens que ca va bien se passer, plutôt que de se fixer des objectifs sur le long terme et te sentir obliger de baisser à  des moments qui sont moins enclins, car tu suis un objectif. Ça peut être contre productif de le faire comme ça. En tout cas pour moi, ça jouait beaucoup. Je me suis pas dit d'entrée de jeu "en fin d'année je dois être à  tel dosage" car il suffit d'avoir des soucis personnels qui font que si tu baisses à  ce moment la, ca va pas aller bien, et c'est pas le but. Désolé ca doit pas être très clair comme je le dis, mais je fais au mieux big_smile

En tout cas, rien ne sert de se prendre la tête, si ca doit durer plus de temps que ce que tu croyais, bah, tant pis, tant que tu te sens bien.

A plus. fume_une_joint

Dernière modification par PtiDav (26 mars 2015 à  18:51)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

clement a écrit

Bonjour !

Il me semble que la méthadone c'est 120 mg et subutex/suboxone 16 mg .

Il n'existe pas de "plafond" pour la méthadone. Je suis à  80 mg, suis passé par 180 mg et aux États Unis, les dosages de plus de 200 ne sont pas rares.
Le laboratoire Bouchara donne comme indications la fourchette de 60 à  100 mg pour des patients types et +30% en cas d'affections telles que HVC ou pour certains métaboliseurs.
La personne la plus hautement dosée en France étatit une vielle dame qui était à  1gr/jour.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
@snake : je voulais juste revenir sur ton idée de combler ta bupré avec de la codéine genre neocodion : l'un étant agoniste et l'autre antagoniste, tu risque une crise de manque en cas de prise trop rapprochée des 2 différentes molécules, et là , pas de marche arrière possible avant la fin de la crise, donc attention à  toi!
Bon courage à  toi!
Tous les conseils des autres psychos me semblent adaptés sinon, je te conseille de les suivre (mon avis).

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
@filousky: 1gr de méthadone?! Et une personne agée en plus? Si tu peux m'en dire plus sur le pourquoi d'un tel dosage, je suis curieux et assez impressionné. Merci.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
J'aimerais bien savoir aussi, bien que ça ne M étonne pas plus que ça si c'est une métaboliseuse  rapide (un mec de mon csapa prenait près de 300 mg, mais répartis dans la journée car il métabolise trop rapidement!

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je n'en sais pas plus. Cette information m'a été donnée par la chargée scientifique du laboratoire Bouchara, lors de la formation"Méthadone" qui a été offerte à  l'équipe de modération en 2009.
J'avais posé la question du plus haut dosage connu et de la plus vieille personne traitée. Je ne sais plus si je ne mélange pas les deux en une seule personne.
Le pourquoi d'un si haut dosage ? La réponse qui me vient du bon sens est qu'il existe des individus ayant des métabolismes plus perturbés que d'autres. Le détail médical, je ne le connais pas.

Pour la plus vieille personne, ma mémoire me dit que c'était une vieille femme de plus de 90 ans, d'origine d'Asie du Sud, ayant été opiomane toute sa vie dans son pays d'origine. Soit un exemple des vertus de la maintenance par TSO.

Ces deux annecdotes montrent bien que le système des "normes" ne fonctionne pas sur tous.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Ok, merci pour l'info. J'ai cherché un peu sur le net, j'ai rien trouvé de probant.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
On devait lui donner sa métha pas par fiole mais par bidon!!

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Mais grave! Ou alors ils se sont fait rouler, et en fait c'est un dealer qui sait très bien mentir. Mais il y a du avoir un suivi ou un truc comme ça, car il délivrent pas 1gr pas de metha sans prendre de précautions je pense.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums