Bouton du Speed

Publié par ,
43839 vues, 29 réponses
avatar
Juriste
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Hello everyone, salut

après quelques recherches sur le forum je n'ai rien trouvé concernant les bouton du speed et aimerai savoir si c'est courant. thinking

En effet, il y a deux semaines avec deux trois copains on s'est fait une nuit du speed. Tout allait bien, descente terrible et tout, comme d'habitude haha.

Et puis le lundi, en me réveillant, j'ai la peau qui me gratte de partout et me voilà  avec tout plein de boutons sur le corps. surpris
Me voilà  qui accuse mon chat d'avoir des puces, que nenni, il n'avait rien.
Je patiente, je patiente mais les nuits sont courtes et semées de séance gratouille.

J'en viens à  aller chez le médecin, qui me parle d'un assèchement de la peau et donc une irritation qui fait que ça gratte ou je sais pas quoi (je ne suis pas médecin moi). Donc depuis maintenant une semaine je m'applique une crème hyper forte en cortisone, mais rien ne s'arrange. (Bon effectivement, je n'ai pas dit à  mon médecin que j'avais pris du speed.)

En en parlant à  un ami il me parle de "bouton du speed".. Ça parait plausible.

Mais bordel, ça commence à  durer cette histoire, et je commence à  vraiment en avoir beaucoup (une bonne centaine). Comment faire pour s'en débarrasser? A quoi sont-ils dut? Est-ce récurant? thinking

Je suis une amoureuse du speed et ça ne m'est jamais, ô grand jamais arrivé...

Merci pour vos réponses!! big_smile

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
En cherchant bien sur le fofo, tu trouveras certainement plein d'infos :

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=13116

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Juriste
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Bah oui mais non, en aucun cas ce que j'ai ne s’apparente à  de l'acné...

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Si tu as bien grattouillé, ça doit plus ressembler à  grand chose. hmm
Tu as déjà  fait une varicelle ? Le plus mieux serait de consulter.

Dernière modification par Mister No (02 avril 2015 à  12:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Juriste
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
C'est pas faux haha

Oui oui je l'ai déjà  eu et j'ai déjà  consulté.
Mais bon, dire à  son médecin qu'on a consommé du speed c'est moyen.

A voir si d'autres personnes ont eu le même truc que moi et comment ça s'est déroulé...

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

marc93
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2015
17 messages
Bonjour,
Je connais très mal ce sujet, même si j'en ai déjà  entendu parlé.
Mais j'ai juste un conseil à  te donner, un médecin est tenu par le secret professionnel (dans une limite qui est uniquement en cas d'aveux d'un de ses patients qu'il a commis un crime, c'est seulement dans ce cas qu'il a le droit, mais pas l'obligation, de prévenir les autorités, mais ce n'est pas ton cas).
Si tu veux qu'un médecin règle un problème, tu ne dois rien lui cacher, ce n'est pas un flic, et il a certainement déjà  vu des gens dans des états bien plus préoccupant que toi, et pas dû uniquement à  une soirée de speed, mais à  une réelle addiction.
Donc un bon médecin, ne te jugera pas et respectera le secret professionnel, évidemment, tous les médecins ne sont pas dans une bonne optique, certains te feront la morale et passeront plus de temps à  te dire que tu n'aurai pas dû toucher à  ça, que c'est de la saloperie, etc ... (Et s'allumera 5 clopes d'affilés et 2 whisky au bar d'en face juste après le boulot, un peu cliché mais bon).
Si c'est le cas, change de médecin, cette personne a surement fait ce métier pour gagner 23€ toutes les 10 minutes mais pas par vocation d'aider les gens qui en ont besoin, mais les bons médecins sont très nombreux.
J'ai toujours eu cette approche avec toutes les personnes appartenant au monde de la médecine et c'est réellement la bonne attitude à  avoir, aucun point négatif dans cette façon de faire.
Et il faut avoir cet état d'esprit en permanence et dans tous les cas.
Un exemple concret mais qui n'est pas évident car les gens ont tendance à  avoir peur de ça.
Mais si quelqu'un a un accident de voiture après une consommation de drogues, il est très important, si une intervention chirurgicale est nécessaire, de le mentionner à  l'anesthésiste, si il/elle ne prend pas cette information en compte, il y a des risques mortelles, les anesthésiants couplé avec certaines drogues, surtout avec la coke qui est déjà  souvent coupé avec des anesthésiants.
Si la police n'a pas demandé de prises de sang, la personne ne risque pas de perdre son permis, grâce encore une fois au secret professionnel, auquel est soumis toutes personnes travaillant dans la médecine (y compris les aides soignante et infirmières).
Donc je ne peux pas vraiment t'aider pour ton problème, mais si cela persiste et que ça t'inquiète, retourne voir un médecin mais sans lui cacher la cause de ces boutons, je n'ai aucune idée de la dangerosité de ces boutons.
Et se renseigner sur internet c'est très bien, mais chaque cas est différent, cela ne doit jamais remplacer la consultation d'une personne qualifié.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mais bon, dire à  son médecin qu'on a consommé du speed c'est moyen.

Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance de pouvoir tout dire à  mon toubib. Il ne m'a jamais jugé ou changé de regard sur moi.
Je lui dit exactement ce que je consomme, tant que cela peut concerner ma santé.
Pour moi, c'est de ne pas le dire qui est moyen. Cela peut être du à  une forme d'auto-censure, de déni ou tout simplement pasque le pro de santé en face sera plus efficace pour appeler les keufs que pour t'aider... ce dont je doute. Sinon, prends un autre médecin.
C'est dommage de se priver d'une partie de sa santé et de la possibilité d'infos sous prétexte de tabou lié aux drogues. Enfin avis perso.
Sinon, je confirme que speed et sale boutons au moins sur le visage vont souvent de paire. Si tu cumules avec une alimentation de type pizzaburger au kébab ou des abus d'alcool, ya de quoi avoir des boutons hors puberté.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, une partie de la prévention sur la conso de méthamphétamine aux states consiste à  montrer des visages buboniques leur mère de stigmatisation qui sert à  rien.
C'est censé effrayer la génération d'enfants qui regardent breaking bad ou better caul saul en ce moment.

Dernière modification par Mister No (02 avril 2015 à  15:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Juriste
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
C'est vrai, je vous rejoins tous les deux pour le médecin, mais je n'arrive pas à  dire "docteur j'ai pris du speed et là  c'est chelou ce qu'il se passe"...
Un jour j'aurai le cran.

Heureusement que j'ai un mode de vie très sain à  coté (comme pour compenser mes abus aussi rares soient-ils).
Je ne mange pas de viande et mange très sainement accompagné d'un peu de salle de sport.

En attendant cette crise m'aura permis de prendre une décision: speed --> adieu en session. Qu'en petite dose.

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Heureusement que j'ai un mode de vie très sain à  coté (comme pour compenser mes abus aussi rares soient-ils)

ça aussi faut lui dire et certainement lui confirmer dans les yeux que tu ne dis pas cela pour te rassurer. Si tu annonces cash ta conso, c'est plutôt cool pour le médecin qui n'est pas face à  un déni majeur. Jouer cash dans plein de relations, ça rapporte toujours.
Si tu flippes trop, tu vas voire un autre toubib et tu demandes pas de remboursement, ça n'évite pas la difficulté d'en parler mais ça permet d'éviter toute traçabilité. big_smile
Plus ton toubib est vieux, plus tu as de chance que son expérience te donne une oreille attentive. En plus si il est assez ancien, il aura peut-être pris du maxiton ou d'autres coupe-faim durant ses études et aura un avis éclairé sur les boutons et le speed. drogue-peace

Un jour j'aurai le cran.

Faudra un jour organiser une drogué pride avec un char "drogues : les médecins ne vous jugent pas, d'ailleurs ils en prescrivent !"...
Blagues à  part, je comprends très bien que ce soit pas évident pour plein de raisons.

Dernière modification par Mister No (02 avril 2015 à  16:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

marc93
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2015
17 messages

En attendant cette crise m'aura permis de prendre une décision: speed --> adieu en session. Qu'en petite dose.

Que signifie pour toi exactement cette phrase, si c'est pour ne plus en prendre beaucoup, c'est tout à  ton honneur.

En revanche si c'est pour prendre un peu de speed et compenser le manque de défonce par autre chose, je te le déconseil.

Ce qui est dangereux dans les drogues dur (en comptant dedans l'alcool, qui est juste une drogue dur légal), ce ne sont pas les différentes drogues en elle même mais les mélanges, et ceci même juste avec de l'alcool.
C'est une pratique très courante de consommer de l'alcool avec des stimulants, surtout avec la coke vu que la coke annule presque les effets de l'alcool, mais c'est très dangereux, et c'est une pratique tellement courante que je suis persuadé que la plupart des décès dû à  une overdose de coke sont en réalité des décès dû au mélange.
La coke diminuant de façon hallucinante les effets de l'alcool, les gens ne se rendent pas compte qu'ils boivent autant, et les deux produits ayant un effet vasoconstricteur, la crise cardiaque n'est pas loin, et la coke étant considéré comme le diable et l'alcool comme de l'eau bénite, le décès sera rangé dans la case "cocaïne".
J'aimerai bien connaître le nombre de décès dû à  une prise uniquement de coke, parce que bon je veux bien croire qu'il y ai des abus, mais même si je n'en prend plus, dans mes souvenirs il y a un stade où ton corps te dis "STOP, je veux plus de ça", et je pense que cette sensation que notre corps n'en veux plus arrive quand même quand on est loin de l'overdose.
Combiner de l'alcool avec n'importe quelle drogue dur est extrêmement dangereux.
Mais un autre mélange est très dangereux, très courant et qui n'ai pas connu par beaucoup comme un mélange dangereux est XTC + speed.
C'est un mélange qui se comprend facilement, on prend un taz et le temps qu'il fasse effet on prend du speed pour patienter.
Vu que la mdma est une amphetamine, beaucoup considère que ce n'est pas réellement un mélange, mais ce sont 2 amphétamines qui n'agissent pas de la même manière, le speed (en concidérant qu'il n'y a pas trop de merde dedans donc c'est pas gagné) agit sur les neurotransmetteurs suivant : l'adrénaline, la noradrénaline et la dopamine.
La MDMA agit sur : la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline.
Le mélange agit donc au final sur 4 neurotransmetteurs, qui est un effet qu'aucune drogue seul a.

Bon je suis parti dans des explications pas forcément nécessaire vu que ta première idée était peut-être juste de ne plus prendre de speed, mais je pense qu'une piqure de rappel à  propos des mélanges ne fait pas de mal.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Combiner de l'alcool avec n'importe quelle drogue dur est extrêmement dangereux.

Combiner de l'alcool avec n'importe quelle autre drogue dure est extrêmement dangereux.
Dis comme ça, ça passe mieux, surtout que le concept drogues dures, drogues molles n'avance pas bien loin.
Sinon,tu as déjà  probablement gobé des taz qui contenaient MDMA et speed ou de la caféine. La MDMA est en cristaux. Pour en faire un bon gros comprimé, un taz ou XTC, faut rajouter des trucs pas forcément neutres.
De nos jours la pratique perdure. Pire encore tu peux avoir des synthétiques de remplacement ou des coktails.

http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html

Dernière modification par Mister No (02 avril 2015 à  19:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

marc93
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2015
17 messages
Oui Mister NO, tu as raison et je sais bien.
Mais tout comme boire 2 bières et prendre de la coke n'est pas plus dangereux que de la coke seule.
Se contenter des amphet ou metamphet présent dans les XTC n'est pas plus dangereux que prendre un XTC seul, tout dépend toujours des doses.
Mais ce que je voulais dire c'est qu'au moins pour limiter les risques il faut éviter d'en rajouter volontairement.

Dernière modification par marc93 (03 avril 2015 à  01:42)

Hors ligne

 

avatar
Juriste
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Ah non non non, en aucun cas il n'est question de me rabattre sur autre chose!
Je fais très attention à  ne pas boire et gober. De toute manière je ne suis pa une grande fanatique de l'alcool.

Je connais très bien le site nuit blanche que je consulte régulièrement! Mais il est toujours bon de le partager encore et encore, ce site mérite à  être connu :)

Bref, demain matin j'appelle un médecin pour ravoir un rdv car c'est de pire en pire haha (sûrement pas dû au speed finalement)

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

marc93
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2015
17 messages
Bonne initiative, mais en me renseignant les boutons de speed peuvent persisté même si l'on ne prend plus de speed, je ne dis pas que c'est sûr que s'en est mais cela reste une hypothèse plus que probable, surtout que ton post est vraiment récent, donc si la soirée était le w-e il y a un peu plus d'une semaine, ce n'est pas vraiment de la persistance, ça m'aurait même étonnait que tes boutons disparaissent en si peu de temps.

Ton initiative est très bien, mais au risque de me répéter et de t'énerver légèrement, parle de cette soirée au médecin sans rien lui cacher, ne minimise pas la prise du genre "j'ai juste pris 2 traces pour essayer mais je ne recommencerai plus", il doit savoir que tu es susceptible d'en reprendre dans un futur plus ou moins proche, prend contact avec un médecin ne connaissant personne de ta famille ou de tes amis si tu te sens plus en confiance.

Par contre si ce médecin en question est choqué et ne comprend pas les raisons qui t'ont poussé à  prendre du speed, et s'il passe plus de temps à  te faire une morale débile sur les risques (que tu connais en plus), c'est que c'est un mauvais médecin du moins pour tout ce qui concerne les effets indésirable des drogues, il n'est certainement pas suffisamment en contact avec des consommateurs, et donc pas du tout adapté pour les gens dans ton cas, tu devras donc la prochaine fois en essayer un autre.
Tous les connaisseurs savent que nous n'augmenteront pas la santé de nos jeunes avec des spots publicitaires nous expliquant que ce n'est pas bien (les seules personnes sensible à  ces spots sont les parents ou proche de consommateurs, mais jamais les consommateurs eux même), mais en expliquant aux jeunes comment consommer à  moindre risques, un jeune qui souhaite se droguer le fera de toute façon, mais c'est aux plus anciens de leur expliquer comment passer cette expérimentation juvénile en restant relativement en bonne santé jusqu'à  ce qu'il arrête, pas longtemps après (ce qui est le cas pour 90% des jeunes consommateurs de drogues de synthèse où la consommation ne dure que quelques années, c'est différent pour la coke et l'héro où il est plus dur de décrocher et cela ne reste pas longtemps que de l'expérimentation juvénile, mais c'est un autre débat).

Dans ma période teuf j'ai eu personnellement un médecin extrêmement compétent en la matière, conseillé par un ami et en voyant les gens dans la salle d'attente je pense qu'il était plutôt connu pour ça et gérait presque que des problèmes de consommateurs, il s'y connaissait tellement que je suis presque sûr que c'est un ancien consommateur souhaitant aider les nouvelles générations sans leur cracher à  la gueule comme le fait si souvent notre société, un grand respect pour ce monsieur.
Je suis conscient que ce genre de médecin doit être assez rare, mais déjà  si tu as le sentiment de ne pas te faire insulté de drogués et regardé de travers, et que tu puisses parler de potentiel prochaines prises sans tabou, il peut faire l'affaire.

Bonne chance pour la suite, même si je crains que tu lises ce post après avoir vu ce nouveau médecin, j'espère que tu auras tenu compte des conseils de Mister No et moi sur l'importance de ne jamais rien cacher aux médecins.
Si tu pouvais aussi nous faire un petit retour sur ta facilité ou difficulté à  lui en parler pendant ton rendez-vous, et sur ce qu'il pense de ton problème, ça serait cool.
Le but étant que ton post puisse servir à  d'autres personnes dans ton cas, et donc pouvoir leur donner des conseils.
Je n'aime pas avoir le sentiment qu'un post avec plusieurs réponses n'ai pu aider qu'une seule personne.
Merci.

Hors ligne

 

avatar
Juriste
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Hello!
Je suis allée voir un autre médecin avec qui j'ai pu vaguement parler de substance mais elle n'y connaissait rien.

Je lui ai dit que c'est apparu il y a presque un mois (oui oui, un mois que je me gratte) à  la suite d'une soirée où j'avais eu le nez lourd sur le speed.
Elle m'a demandé si j'avais utilisé une stéribox..... J'ai halluciné.
Je lui ait demandé pourquoi j'en aurai eu besoin puisque je l'ai sniffé.

Bref, gros malentendu dialogue de sourd.

du coup je lui montre mes boutons (qu'on ne voit pas quand je ne suis pas en crise) elle m'a dit que c'était sûrement d'origine allergique.
Donc j'ai un nouveau traitement à  base d'aerius (antihistaminique) et d'une crème apaisante. (qui s'avère fonctionner un peu plus que le précédent traitement.)
Je me retrouve donc avec un mois de médoc, youhou!!

J'ai vraiment, vraiment, vraiment eu du mal à  lâcher le morceau, j'avais l'impression d'avouer un meurtre. Et au vu de ses gros yeux et son air hautain, c'est comme si. Donc exit ce médecin, j'essaierai d'en trouver un autre la prochaine fois.

Quant aux speed, il est hors de question que j'en prenne tant que ces boutons ne sont pas partis. Même n'importe quel produit en fait..

Merci pour tes conseils, c'est cool! (malheureusement, je ne pense pas que ce post puisse servir à  l'avenir.. J'aimerai bien!)

A suivre en allant voir un allergologue.

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ou peu être en allant dans un CSAPA ou un centre un peu plus spécialisé qu'un généraliste qui n'y connait rien..

Franchement ça ne sert à  rien de toujours faire passer les médecins pour des mecs hautains et remplis de jugement, c'est sur qu'ils ne vont pas te féliciter d'avoir pris des prods et qu'ils ne vont pas te renseigner sur un truc qu'ils n'ont jamais vu en cours et probablement jamais vu non plus en vrai.

Aussi n'importe quel médecin te donnera toujours la pommade qui fait le moins d'effet avant de passer aux choses sérieuses si tu lui dis que tu veux un truc vénère qui va te guérir, et pas le produit à  base d'homéopathie qui ne guérit que dalle même après un mois d'application (je dis ça d’expérience).

Pour en revenir au prod, vaut mieux donc aller voir un mec qui s'y connait dans un centre où l'on traite des problèmes liés à  la drogue plutôt qu'un mec qui n'y connait que dalle, ou pour un problème de peau (ce qui est vraiment spécifique), autant aller directement chez le dermato si t'as peur de dire à  ton médecin que t'as pris de la drogue, ça t'évitera de payer des rdv inutiles où tu te sentiras mal sur le moment et en sortant...et au final d'avoir des crèmes inutiles à  ta guérison parce que le problème a été mal ciblé.

Si tu veux mon avis maintenant, tu fais juste une réaction allergique psychosomatique après un abus de speed qui a pu être assez stressant pour ton organisme, et tant que tu resteras dans ce stress post trip tes boutons ne partiront pas. Si tu vas chez le dermato/allergologue, ce qui je pense est une bonne chose, explique lui bien que tu as eu une phase de stress et s'il te demande à  quoi c'est du (ce qui m'étonnerait), précise lui que c'est suite à  une prise de drogue, et à  ce stade s'il est réceptif tu peux lui poser des questions sur d'éventuels problèmes comme le tient auquel il serait fréquemment confronté, d'une part cela permettrait d'exprimer ton stress et de l'évacuer (tout en appliquant le traitement proposé bien sur), et d'autre part cela pourrait être utile comme retour et au moins on aurait l'avis d'un pro sur la question !

Dernière modification par Laura Zerty (09 avril 2015 à  11:37)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Juriste
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Je vais aller voir un allergologue début mai qui me dira si oui ou non il y a un rapport avec le speed mais a priori non.

De plus, il n'y a rien de psychosomatique puisque bizarrement le premier traitement à  base de cortisone n'a rien donné alors que le second m'aide déjà  un peu.

Je n'ai absolument aucun stress concernant ces boutons, je m'en fiche, je veux juste arrêter de me gratter... (Parce que ouais, la nuit, c'est fait pour dormir, pas pour se gratter).

Mais merci pour tes conseils, je retiens l'idée du CSAPA! :)

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Juriste a écrit

En effet, il y a deux semaines avec deux trois copains on s'est fait une nuit du speed. Tout allait bien, descente terrible et tout, comme d'habitude haha.

Et puis le lundi, en me réveillant, j'ai la peau qui me gratte de partout et me voilà  avec tout plein de boutons sur le corps. surpris

Donc pour résumé tu fais une grosse soirée speed, et le lundi matin tu te réveilles avec des plaques boutonneuses sans faire le lien entre ta conso du week end et ces plaques, c'est étrange venant de ta part mais après tout ça peut sembler logique de ne pas vouloir voir ce lien qui te ferait culpabiliser d'avoir pris du speed, puisque suite à  ta conso tu aurais eu comme un retour de bâton allergique.

D'où le fait que tu accuses ton chat...c'est pas sympas pour lui mais les animaux domestiques sont souvent là  pour ça, ils ne culpabilisent pas eux :)

Juriste a écrit

J'en viens à  aller chez le médecin, qui me parle d'un assèchement de la peau et donc une irritation qui fait que ça gratte ou je sais pas quoi (je ne suis pas médecin moi).

Ce qui m'étonne c'est que c'est les propos de ton médecin ne t'es pas fais faire le rapprochement entre le speed et les boutons, parce que si les boutons proviennent d'un assèchement de la peau, et que le speed assèche la peau en te déshydratant, surtout quand on en consomme beaucoup comme tu l'as fais, ça parait donc très logique que les boutons soient du à  la prise de speed, et d'autant plus quand ceux-ci débarquent juste le lendemain de la prise, soit le lundi matin avec le fin des effets du speed dans la journée du dimanche.

Maintenant que tu ne veuilles pas voir ce lien logique, cela pourrait expliquer une réaction psychosomatique dans le sens où niant une vérité logique, tu refoules un stress qui est bel et bien là  puisque ton corps subit une allergie, bref je ne suis pas médecin non plus mais des personnes prenant rdv sur rdv en changeant à  chaque fois de médecins j'en ai lu des tas sur internet, et à  chaque fois ils se prennent la tête pour trouver un problème qu'ils se sont créés de toute pièce psychologiquement et qui les fait stresser plus ils y pensent, en gros c'est une sorte de spirale infernale.

Bon dans ton cas l'extériorisation du stress est plus physique que psychologique donc l'interprétation peut être quelque peu différente (en gros ça met encore plus une distance entre un problème d'origine psy), mais ayant déjà  eu des réactions physiques indésirées post trip, je n'ai vraiment pas mis longtemps à  m'apercevoir que ces réactions étaient survenus après un abus, qu'elles persistaient tant que je me focalisais dessus, et qu'une fois parties, elles revenaient comme elles étaient venus après un nouvel abus de drogue (ce qui est stressant pour l'organisme, donc faut bien que le stress s'évacue d'une quelconque manière).

Bref je pense que chez toi le stress s'évacue via une forme d'allergie, même si avoir des boutons n'est pas forcément du à  une allergie, m'enfin le médecin t'en dira plus, ou pas, y en a qui se contentent de regarder, de prescrire et de ne pas t'expliquer ce qui arrive à  ton corps ou ton esprit...même si de bonne volonté tu leur poses des questions par simple curiosité...à  ce niveau là  je préfère être jugé parce que j'ai fais ceci ou cela plutôt qu'être ignoré par un mec qui, si ça se trouve ne veut pas montrer qu'il ne sait pas ce que ses patients ont..


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Laura Zerty au lieu de faire de la psychologie à  2 balles attends de savoir ce qu'elle a eu parce que si faut ça aucun rapport avec le speed, j'ai déjà  tapé fais des sessions pendant des jours et des jours et j'ai jamais eu ça . Et aller dans un csapa pour des boutons ca serait surtout casser les couilles à  ceux qui ont besoin d'un rdv par ce qu'ils ont vraiment des problèmes de drogue .

Hors ligne

 

avatar
Juriste
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Hello!

Bon, ton pavé Laura ne m’intéresse pas vraiment. Tu es partie trop loin dans la psychanalyse alors que je suis totalement en paix avec moi même et mes consommations.

Je rentre justement de chez le medecin. (le même qui m'a prescrit le premier traitement) qui est très inquiet et m'a pris un rdv chez un dermatologue en urgence car je présente beaucoup de symptômes typique de  la gale.

Je lui ai parlé du speed, il m'a dit que peu importe ce que j'ai pris ça n'aurai pas pu durer aussi longtemps et encore moins en étant localisé au endroits typiques de la gale.

A confirmer demain.

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Tu évoques des gratouilles nocturnes, si tes boutons se localisent au niveau des plis principalement, la gale parait très plausible. Surtout qu'elle est en récrudescence. Il te faudra suivre un traitement, t'appliquer du produit sur le corps et décontaminer ton environnement.
Attention, c'est très contagieux.
Et, si c'est bien ça, n'a rien à  voir avec le speed.
Tiens nous au courant!
Clairette

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Si c'est infectieux, les corticoïdes diminuent la réponse immunitaire, y compris les zones inflammatoires, mais en laissant tout le champs libre à  l'infection pour exploser (ou surinfecter), sans antibiothérapie !
Les antihistaminiques peuvent supprimer les manifestations allergiques, mais si tu reste exposée, ça ne soulagera qu'un temps.

Je sais pas si on peut te souhaiter que ce ne soit "que" la gale, vu la galère que ça peut être (genre passer sa vie au lance flamme) , mais ça partira... Quelques coups de fils à  passer aussi , probablement.

Dernière modification par YourLatestTrick (16 avril 2015 à  19:32)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Juriste
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
HAHAHAHA YLT tu décris totalement ma vie en ce moment: je passe ma vie sous des douches brûlantes pour me soulager des crises de grattages haha!!

Effectivement Clairette je présente tous ces symptomes. Heureusement, je vais tout désinfecter chez moi (quand le dermato aura confirmé cette idée) et partir chez ma maman = environnement sain.

Ce qui est inquiétant c'est qu'il faut soigner rapidement la gale avant que cela devienne grave. Sauf que je traine ça depuis plus d'un mois.

Ce qui est terrible avec ça c'est que la période d'incubation est hyper longue (2/3 semaines) donc en remontant en arrière, j'ai choppé ça en teuf...

J'en saurai plus demain matin, mais une chose est sûre, le dermato saura me dire ce que j'ai choppé et me donnera le bon traitement!! Et ça, ça soulage rien que d'y penser.

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ah ouai je me suis surement trompé mais bon je ne suis pas médecin...en tout cas si t'as la gale bonne chance c'est une plaie de s'en défaire !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

frost
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2015
1 message
Personnellement j'ai un peu d'eczema, et je peux te dire que le speed me provoque un assèchement de la peau et des démangeaisons terribles, parfois à  m'en gratter jusqu'au sang c'est horrible. J'ai la certitude que ça vient du speed car ça fait des années que ça me le fait, parfois ça peut aussi me le faire avec d'autres prods quand je force un peu la dose, par exemple avec du lsd.
Franchement ça ne m'étonnerai vraiment pas que tu fasse un peu d'eczema. Au passage, la cortizone est une crème très puissante prescrite entre autre pour l'eczema.
Parle en à  ton dermato.

Dernière modification par frost (17 avril 2015 à  01:43)

Hors ligne

 

avatar
Juriste
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Hey! j'ai eu confirmation du dermato, c'est la gale.
Les gars, je vous souhaite vraiment pas de l'avoir. 50€ à  la pharmacie, quasiment rien n'est remboursé!! surpris

Bref j'ai commencé mon traitement vendredi et je me gratte deux voir trois fois moins qu'avant!

Donc au final, le speed n'avait rien à  voir là  dedans.!

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Arf.....Pas étonnée d'après tes symptomes (surtout les gratouilles nocturnes)
Effectivementc'est assez honteux le prix des traitements et le fait que ce ne soit pas remboursé. A l'école de mes enfants, certains parents ne peuvent pas payer les soins et ça contamine tout le monde.
Pour t'en débarasser, il va te falloir désinfecter TOUT! la literoie, fauteuils, canapés, vetements....la gale ce n'est pas ggrave mais comme le dit Laura c'est une plaie pour s'en débarasser!
Enfin le doc a du te dire la condduite à  tenir!
Je te souhaite bon courage, et suis contente pour toi que tes gratouilles s'apaisent, il parait que ça rend dingue!
Clairette

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Sale coincidence quand même, la gale juste après ta conso wink
Soignes-toi bien, et je suis choqué que ça soit pas remboursé, c'est honteux surpris

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pas de bol Juriste !

SI pour ton cas, le lien avec le speed n'est pas établi directement, il se passe quelque chose avec la peau et le speed chez moi et chez quelques autres qui ont déjà  témoigné sur d'autres posts traitant de la relation speed boutons..
J'ai systématiquement des problèmes de boutons qui s'infectent sur la figure dès 24 heures suivant la consommation de tout psychostimulant hors cocaïne (cathinones, ethyphénidate, Methiopropamine).

Un dermatologue m'a diganostiqué cela comme de l'acnée, mais c'est parfois un ou des boutons d'herpès sur les lèvres et d'autres fois des plaques sur les joues de 5 à  6 boutons rouges qui s'infectent si non traités par désinfectants (huiles essentielles).

Ces boutons sont-ils un effet secondaire reflet de la toxicité du produit ou bien une manifestation de la fatigue engendrée par les stimulants sur mon organisme après des décennies de bonne vie et d'hépatite C ? Je ne sais pas ! En tous cas, les premiers épisodes correspondent avec mes premières consomations de 3 MMC.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Coucou,
Moi c'est après des sessions d'héroine que j'avais plein de boutons, comme de l'acné, et que sur le visage.
On m'a dit que c'était les impuretés qui ressortaient (?)!
Par contre, après la C, RAS!
Le speed et les stimulants, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé....
Clairette

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
par Timeistime, dernier post 12 janvier 2021 par Zazou2A
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] [SPEED] Les suppléments pour eviter une descente de speed ?
par Shulg1n, dernier post 02 mars 2020 par Xaphan
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Speed du marché noir vs Speed pharmaceutique
par Trippe ta mine, dernier post 26 octobre 2016 par WillyWonkaDuke
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums