Dépendance à  l'oxycontin et anesthésie général

Publié par ,
7279 vues, 6 réponses
coca17 homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Aug 2013
11 messages
Bonjour,

Je me pose une question, je suis dépendant à  l'oxycontin 40mg depuis presque un an, j'en prend environ 3 ou 4 par jour en sniff.
On vient de me diagnostiquer un pneumothorax et je doit être opéré mardi matin par anesthésie général pour faire une symphyse pleural..
Je voulais savoir si je devais en parlé à  l'anesthésiste et si il y avait un risque lié à  l'anesthésie si je n'en parle pas, du genre dose d'antidouleur trop faible pour un consommateur régulier durant l'intervention par exemple.

Merci de vos lumière.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Il y a toujours à  gagner à  dire la vérité au corps médical dans ce genre de cas. On parle d'anesthésie quand même, on va pas te recoudre le doigt quoi donc autant être franc!

Prend soin de toi!

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bien sur qu'il faut tout dire. Pas le sniff, mais en tout cas la dose que tu consommes. Un conseil, ne garde pas trop loin ton oxycontin pour après l'opération, car tu risques de te faire une bonne crise de manque sans que personne ne t'aide. Cela dépend grandement des hôpitaux, mais sache que cela arrive assez souvent.

Ta consommation est de 40 mg X 3 ou 4 ou 3 ou 4 X 10 mg ?

Bon courage à  toi, j'ai eu la même chose, ça va bien se passer. Est ce que c'est dû au fait de sniffer ?

Bonne soirée

Dernière modification par Amarnath (04 avril 2015 à  19:50)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

coca17 homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Aug 2013
11 messages
Bonsoir,

Je suis au dosage de 40mg et prend 3 ou 4  cachet par jour.
Non ce n'est pas du au sniffe , j'ai déjà  fait deux pneumo il y a quelques année , c'est de famille , beaucoup de cas dans mon entourage familial .
J'avait peur qu'il flippe et qu'il retarde l'intervention, sur internet ils disent que c'est surtout la coke et l'héro qui posent problème pour les AG , cela dit tu a raison , je vais en parlé a l'anesthésiste , même si cela ne me réjouit pas vraiment...

Bonne soirée également

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Inscrit le 09 Feb 2015
239 messages
Salut!
Oui parle en !
Pendant une anesthésie tu reçois aussi des opiacé pour les douleur lier au geste opératoire donc ils doivent ajuster le dosage suivant ta consommation d'opiacés.

Une consommation régulière abaisse le seuil de la douleur.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Hello coca17,

C'est essentiel que l'anesthésiste sache ce que tu prends actuellement.

L'anesthésie générale repose souvent sur un cocktail de différentes molécules qui doivent être en équilibre sinon ça peut couiller à  la vitesse grand V.

drogue-peace

Hors ligne

 

reader homme
Banni
Inscrit le 08 Jan 2015
36 messages
Salut Coca 17

J'interviens juste pour te dire que j'ai dû retarder une intervention chirurgicale justement pour le même problème (pour l'oxycontin j'alterne en voie orale et fixe) en parlant bien avec mon généraliste on a trouvé préfèrable d'expliquer exactement à  l'anesthésiste, lui est là  pour t'endormir et surtout te réveiller sans complications...
Pas facile de passer à  table devant un docteur qu'on ne verra qu'une fois (si tout va bien) mais crois moi plus tu lui en diras et mieux ce sera.

Alors attendre un peu vaut certainement la peine wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Dépendance à  l'oxycontin
par coca17, dernier post 10 janvier 2015 par MANAHOU
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance psychologique oxycontin
par ale1797, dernier post 11 novembre 2016 par Tetris68
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Grosse dépendance psychologique à  l'oxycontin et oxynorm
par MANAHOU, dernier post 11 novembre 2014 par Stylez
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums