Benzodiazepine et méthadone

Publié par ,
6817 vues, 4 réponses
Dillinger homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2015
14 messages
Cela fait maintenant 15ans que je prends des Benzo et des produits de substitutions. Tranxene 50 et sub,a savoir 5 tranxene et 24 mg de sun il y a 15 ans et maintenant 200mg de méthadone gélules et 4 à  5 serestat 50 par jours, le pire est que je me lève, doit prendre mon traitement et me relever une à  deux heures plus tard pour affronter la journée ou ce qu'il en reste. La méthadone tiens moins de 20 h ce qui fais que la seule réponse des médecin est d'ogmenter encore mon dosage méthadone.
Si vous avez une info,je suis ouvert à  toute proposition, je vais essayer le pamplemousses blanc.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui tu sembles etre un métaboliseur rapide de la Methadone, donc le pamplemousse pourrait aider.
+ une tolerance élevée à  la Metha et aux BZD. As tu essayer de prendre la metha en deux fois. C'est parfois ce qu'on fait chez les metaboliseurs rapides
Amicalement

http://www.romandieaddiction.ch/nouveau … flash3.htm

dont est extrait (j'ai mis en gras la phrase sur ce sujet)
PHARMACOCINETIQUE
La méthadone est administrée sous la forme d'un racémate, c'est-à -dire d'un mélange en proportions égales de deux molécules appelées «énantiomères», qui ont la même configuration chimique mais des configurations dans l'espace différentes (la dextro- ou d- ou (S)-méthadone et la lévo- ou 1- ou (R)- méthadone). Seule la forme (R)-méthadone est pharmacologiquement active: en effet, l'affinité de cette dernière pour les récepteurs opiacés est à  peu près égale à  celle de la morphine, alors que celle de la forme (S)-méthadone est beaucoup plus faible.
Bien que le patient reçoive, au départ, une même quantité de (R)-méthadone que de (S)- méthadone, les concentrations sanguines des deux énantiomères dans le sang peuvent être très différentes: certains sujets ont davantage de forme active qu'inactive tandis que, pour d'autres, c'est le contraire. Cette différence est probablement due en grande partie à  un métabolisme préférentiel d'un énantiomère par rapport à  l'autre, métabolisme préférentiel qui varie entre les individus.
La méthadone est rapidement absorbée après administration orale, son pic plasmatique étant atteint après environ trois heures. La quantité de substance disponible après une administration par voie orale par rapport à  une administration par voie intraveineuse, est élevée (en moyenne 80%) ce qui permet son administration par la bouche mais avec de grandes variations autour de cette valeur moyenne soit entre 41 et 100%. La demi-vie d'élimination de la méthadone est en moyenne de 28 heures, permettant une seule administration journalière chez la majorité des patients avec, de nouveau, des variations interindividuelles de 9 à  47 heures.

Pour les patients ayant un métabolisme rapide donc une demi-vie du médicament très courte, il est souvent nécessaire en plus de l'augmentation de la dose de méthadone, de fractionner la dose quotidienne, générallement en deux prises.
La méthadone est principalement métabolisée au niveau du foie et, dans une moindre mesure, au niveau intestinal. Le taux d'élimination de la méthadone peut étre attribué en grande partie à  une clearance métabolique. Le métabolite principal de la méthadone (2-éthylidène-1,5 diméthyl-3,3- diphénylpyrrolidine) est inactif.

Dernière modification par prescripteur (22 avril 2015 à  19:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Voilà  une3 belle leçon d informations ...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Très intéressant Prescripteur, merci. Mise à  part les nom techniques CYP456754567T5567YTY6GHVB qui embrouilles presque l'esprit pour la lecture d'une phrase constituée, mais une fois le nom intégré, ça coule de source.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je n'ai pas fais de test de metabolisation de la méthadone, mais à  la vue de ce que je ressens lors de la prise, je peux dire qu'en une fois cela ne me suffit pas.
J'ai évoqué avec l'infirmier que si je reprenais la méthadone, je l'a prendrai en trois fois, ce qui fait un peur tiquer car ce n'est pas du tout dans les moeurs d'utilisation. Mais c'est comme cela que je le ressens alors pourquoi pas. Dans tout les cas pour moi, c'est minimum en deux fois. Matin vers 8 heures et l'autre vers 18 heures.
Sinon je faisais aussi vers 5 heures du matin pour me réveiller en forme.

La chose étrange c'est que je me sens très bien une heure après la prise, mais au bout de 8 heures, je commence à  ressentir des angoisses pas agréables. D'où le besoin de la prendre en plusieurs fois. Si je ressens une descente, elle se traduit par un mal être.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les benzodiazepine ou antidepresseur ou methadone rend il violent?
par aimerlavie, dernier post 27 juillet 2015 par filousky
  68
logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzo
par hva, dernier post 03 juillet 2013 par TomA
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19197 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums