LA POLICE SE SERT D ARMES TUEUSES : le taser.

Publié par ,
12190 vues, 21 réponses
avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
si vous avez la patience de lire ceci, il y a qques videos pas mal aussi :

http://www.syti.net/Taser.html

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
en Suisse il existe un autre procédé qui fait son chemin
il s agit de pistolet au poivre d une précision assez impressionnante et de longue portée
un jet de poivre sort a 430 kilomètre heure ..sad..attention les yeux

http://www.tqs.ca/videos/infos/2008/08/ … -32903.php

il est déjà  en fonction et je crois qu ils vont abandonné le taser trop dangereux

Dernière modification par reskaper (16 octobre 2009 à  11:57)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
le simple spray standard  était déjà  passez douloureux ==..


http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor … e-24446609

je sais... un rien les amuse

Dernière modification par reskaper (16 octobre 2009 à  12:35)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Tin c'est violent!!!
Alors électrocutés ou aveugles pendant des heures...Un peu barbare ces procédés. Bravo à  Besancenot qui a permis que l'on aborde à  nouveau le sujet du taser en France.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
lol
grillé ou aveugle ...

Dernière modification par reskaper (23 octobre 2009 à  12:31)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Je viens d'aller sur ton blog et je suis impressionné. Vraiment sympa les photos tu as un vrai talent Bravo c'est trop top!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
1 mineur touché par un taser
on a appris hier qu'un jeune homme mineur a été arrété "grace à  un taser" ,alors qu'il fuyait après avoir été arreté par des policiers; il parait qu'un policier a utilisé le taser car le jeune allait "frapper" ceux ci!!!! le jeune n'était pas armé , et arreté pour aucun délit au moment des faits! cette info colle tout à  fait avec les conclusions d'amnesty internationnal que j'ai copier ici:

"les recherches qu'Amnesty International continue de mener sur l'utilisation de ces armes (...) montre que la plupart des personnes qui sont mortes après avoir été touchées par une arme paralysante étaient des hommes non armés qui ne semblaient pas menacer de tuer ou blesser qui que ce soit au moment où ils ont été électrocutés."
on ne se sne plus du tout en sécurité dans notre pays, pas à  cause des "voyous" non! mais bien à  cause de la flicailles!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Salut!

En plus en ce qui concrene le teaser, celui ci ne doit pas etre utilisé sur une personne cardiaque, ou sous l emprise de produit psychotrope...etc sous peine de provoquer la mort eh oui juste ca la mort c rien quand meme! Comme si les flics allaient demander le dossier medical de la personne avant de l electrocuter!!? C abusé ou alors il faudra se balader avec une pancarte ne me teaser pa svp avis medicale defavorable!  C n importe quoi ou je reve?

PS° J ironise la situation afin de contenir ma rage envers ces procedes barbares mais c revoltant, le pire c qu ils sont fiers d eux avec leurs armes tueuses... G horreur des flics pardonnez mon enervement c pa dans mes habitudes.

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Sur Vaud il font encore plus fort , tire a balle réelle de munition a fragmentation lorsque tu t enfuis
un impact sur le bras et l os est en miette ..invalide à  vie

ça craint ..
c est passé à  60 cm d un pauvre gars qui passait dans le coin , innocent bien entendu


http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/22831593


Pour moi le seul truc valable est le pistolet au poivre et la course à  pied wink
ou je vais dèmènager en antarctique ...si il existe encore
parce que l électrocution , le bras ou le genoux ou un organe comme un pâté en croute ...part inadvertance ..
très peu pour moi
sad

c est vrais que la fragmentation évite les rebond ...mais quand même faut pas pousser pépé dans les orties

Dernière modification par reskaper (25 novembre 2009 à  09:09)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tire à  balle réelle, balle à  fragmentation.... bravo à  nos petits suisse qui peuvent aussi bien etre à  la pointe de la RDR que de la connerie..... (excuse reskaper... wink )

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
expension controllée
mais oui madame ça vient d Europe

A l'heure actuelle, la Suisse est ainsi le seul pays européen à  utiliser encore de la munition blindée et à  ne pas employer la nouvelle munition à  "expansion contrôlée" ; en ce sens, le canton de Vaud fera office de pionnier.

http://www.police.vd.ch/communique_pres … 0821_b.htm

bon personne n est parfait..
nait parfait
nez parfait

Dernière modification par reskaper (25 novembre 2009 à  11:32)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Une bonne chose à  mon avis perso : la société qui fabrique le taser a été déboutée par le tribunal. Elle portait plainte contre O. Besancenot (LCR) qui avait écrit sur son blog internet que le taser avait fait 150 victimes aux Etats-Unis.
La société réclamait 50 000 euros de dommages et interêts (pour diffamation ?) ; elle semble ne reculer devant rien pour gagner de l'argent. Elle a perdu face au leader de la LCR mais que se passera t-il s'il s'agit de quelqu'un d'autre ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour la 1ere fois de ma vie j'ai vu un vrai tazer...et bien j'aimerai pas du tout recevoir une décharge de ce truc infame!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais moi j en ai vu mais en vitrine j en ai jamais eu dans les mains pour bien voir les crochets, les genres de hameçon... C'est parce qu on est des genre de poisson pour eux ils vont a la chasse au dissident armés jusuq aux dents

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Concernant le taser, le pire est qu'il faut savoir que normalement, tout policier français s'est fait tazé. En effet, dans la police, avant d'avoir le droit de porter un tazer il faut avoir reçu par un de ses gentils camarade, une décharge.

Donc ils savent bien comment ça fait mal. source: une bonne connaissance qui est relativement bien placé dans la police (faisait partie de l'équipe de protection de fillon... oui je sais.. bon .. personne n'est parfait))

Ceci dit le probleme avec la police, est ien sur les moyens dont ils disposent, qu'ils usent et abusent...

Le noeud du problème c'est que les flics ne sont pas punis quand ils déconnent. et c'est une honte. Ill y a une liste longue de bavures policières, avec des familles qui réclament que justice soit faite.
LE jour ou un flic prendra 20 ans pour avoir déconné, cela en calmera certains. Le jour ou certains comportements ne seront plus tolérés par les défenseurs de la paix, nous auront fait un grand pas.

Mais malheureusement la police peut vraiment se permettre de faire des bavures vu qu'elle est systématiquement nettoyée de tout soupçons, les preuves disparaissent à  chaque fois. La police des police étant vraiment trop faible par rapport à  tout ça.

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Perso j'ai prit un coup de shoker électrique (l’ancêtre du Tazer) dans la colonne vertébrale.

http://www.armurerie-pascal.com/647-large/poing-electrique-stunmaster-775000-volt-stun-gun.jpg

Et bien c'est clair que ca fait son effet, en pleine bagarre générale, on a plus envie du tout de se battre ^^
Ca paralyse et fait stopper toute action, puis des minutes de puissant engourdissement, et ça fourmille dans les extrémités pendant un moment (c'est d'ailleurs très dangereux l'endroit ou on me l'as mit)

Et oui tout les flics ont déjà  prit sur eux un coup de Tazer, on l'as vu 10000 fois dans les reportage :)

Après je veux pas me faire l'avocat du diable, mais Flics c'est loin d'être un métier facile en fonction de ton affectation.

Après coup c'est facile de dire "fallait ..." "il aurait du" ... mais sur le moment, quand tout les matins faut aller au charbon, c'est pas si simple "je pense".

Et qu'en face on te tire dessus a coup de mortier (les "bombes" des feu d'artifice qui détourné de leurs usage sont 5 fois plus dangereuse qu'un flash-ball.)
Les cailloux, et les il ne faut pas le nier : des armes de guerres (Pistolet automatiques, fussit d’assaut AK47 importé de Bosnie, Uzi israélien, etc ...)

Quelque part, je pense qu'a leur place, on prendrai tous nos précautions, quand il faut courser quelqu'un qui aidé de ses potes et en plus en terrain connu, veux aussi vous choper... Ben mieux vaux avoir de quoi se défendre, non ? Et entre un coup de Tazer et une balle de 9mm, le choix est vite vu.

Après bien entendu certains abusent, c'est comme tout, y a des bon et des mauvais partout !!!

De plus le sujet étant ancien, la puissance du Tazer a était revu a la baisse depuis longtemps, et il est beaucoup moins dangereux que sa première version.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Wahou lloigor !surpris
Je trouve ton discours super flippant !
Je ne suis pas doué pour les discussions (surtout celles virtuelles ...) , et je  ne blablaterai pas 30 lignes ; mais malgrès toutes les pincettes que tu utilises je trouves ta derniere intervention très "pro flic " .Perso je ne plaindrait pas un keuf , son métier il l'a choisi . Et entre une balle et un coup de taser moi je choisi aucun des deux , surtout si j'ai rien fait ...
Désolé du manque d'argumentation (de ma part )

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il n'est pas du tout "pro flic" en tout cas c'est pas le message que j'ai voulu faire passer.

Je me fait juste un peu l'avocat du diable, car c'est un peu facile de dire "Police = assassin", c'est un discours totalement hors de la réalité.

Du reste, oui ils ont choisi le métier, mais dans la police y a pas que la "BAC" tu sais ?

Imagine par exemple un policier (un ilotier, enfin un simple policier, rien d'un rambo) qui viens aider les pompiers a éteindre un feu (feu allumer pour faire venir les flics, des guet apens, y en a tout les jours), qu'ils se fasse tirer dessus avec des mortier, ? (regarde sur youtube la puissance du machin, sans parler des brulures).

Voir parfois pire ?

Ce ne sont pas des militaires !! Eux oui ils signent pour se tirer dessus et se servir de leurs arme.

Et quand je dit "Et entre un coup de Tazer et une balle de 9mm, le choix est vite vu."

Je parle de ce que je préfère prendre moi, car un policier a son pistolet et son tazer sur lui, ils pourraient sortir le pistolet, et par une bavure je pourrai prendre une balle.

la lie a écrit

Et entre une balle et un coup de taser moi je choisi aucun des deux , surtout si j'ai rien fait ...

Et bien entendu dans une situation ou j'aurai fait quelque chose.

Evidemment que rien ne justifie un coup de Tazer ou une balle quand on a rien fait ...!!!!

Cela me semble évident ... roll

Et quand cela arrive cela s'appelle une bavure, chose dont je ne parle pas la.

Du coup je préfère voir dans leurs règlement (comme il est fait actuellement), l'utilisation en premier du tazer pour la dissuasion (sortir une arme pour un policier c'est d'abord pour "dissuader"), et quitte a ce que le coup partent a cause de la tension, de légitime défense ou d'une erreur (l'erreur est humain non ?), ou a cause d'un flic con (oui comme partout je le redis y a des bon et moins bon), me prendre un coup de tazer.

Oé y a pas photo, je préfère prendre un coup de Tazer, au moins avec le modèle "actuel" (la discussion a plusieurs années, je le répète c'est plus du tout le même modèle) y a extrêmement peu de chance que j'en crève !

Avant la dotation du Tazer dans la police, c'était direct : sorti du pistolet, et donc forcement plus de risque de bavure/blessure grave/mort.

Donc sachant que maintenant le Tazer a un voltage/ampérage plus faible que ceux ou il y a eu des accidents (personnes souvent cardiaques ...).

Bien sur le mieux, serait pas de Pistolet, pas de Tazer, pas de matraque, j'aimerai vraiment mais hélas on est pas dans le pays des Bisounours hmm

Et avec la Police c'est toujours plus facile de les accuser que de les défendre ne serais ce "qu'un peu".

(pour l'avoir longtemps crié au et fort, j'ai grandit dans une petite banlieue, j'ai eu souvent des problèmes avec eux, mon style de musique préféré est le Rap Français, donc crois moi "fuck la police !! Enculé !! je l'ai longtemps crié et pensé... Seulement faut aussi je pense ne pas être si catégorique, et chercher un peu plus loin ...)

D'un coté les média montrent un coup la police sous leurs bon jours, un coup sous leurs mauvais.

Moi je préfère écouter des gens qui l'ont vécu ... D'un coté comme de l'autre.

Et crois moi leur métier n'as rien de simple, et aucun (Et peu de Policier bande quand ils doivent sortir une arme pour exercer leur métier, y en a, mais c'est pas la majorité) et c'est pas pour rien que c'est une des profession ayant un fort pourcentage de suicide ...

Ce sont des humains comme toi et moi, avec leurs défauts comme tout le monde, après

la lie a écrit

Perso je ne plaindrait pas un keuf

Oé nike la police !! roll


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Sérieusement je te comprends pas .
Excuses moi , je vais être cash avec toi et probablement vexant , mais mon intervention n'est pas gratuite .
Tu m'intrigues et sans aucun dénigrement envers cette pathologie , je crois , mec , que tu souffres d'une méchante schizophrénie . Comment peut tu aimer et comprendre le groupe "la rumeur" et avoir le discours que tu tiens plus haut ? Il y'a comme qui dirais une inadéquation entre leurs bols et ta tasse de thé ...
Je n'ai aucune animosité envers toi , et trouves (très) souvent tes analyses plutôt justes (ça fais longtemps que je connais le forum , même si je n'y ai participé que pour mes "petits soucis ") .
ça me faisais bien plaize de voir que tu parlais (en bien ) du groupe la rumeur , mais là  je te jure y'a un truc qui m'échappe ...
Quand tu finis ton message par " Oé nike la police !! " , je trouve ton ironie déplacée .
Je ne m'étendrais pas sur tous les griefs que je porte à  la police , j'suis p'têtre parano , mais c'est pas sur un forum public que je le ferai . Il m'est arrivé de sales trucs avec eux , mais voilà  , là  n'est pas vraiment le sujet ...
Je m'interroge juste sur ta cohérence ... (et je te le dis pour toi , sans vouloir être un donneur de leçon , ni t'être désagréable  )
Un morceau ( parmi d'autres ) de "la rumeur "  : P.O.R.C.  :
http://www.dailymotion.com/video/xawm2e … RTF3x1dPko

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tu fait bien de parler de la Rumeur, j'étais au concert de la Rumeur le 23 décembre dernier, et entre 2 morceau il y a eu une remarque du public, et hamé a clairement dénoncé ce genre de remarque, et a dit en plus court, que même dans la police il y a des bon et des mauvais.

Du reste inutile de me parler de P.O.R.C je connais  leurs discographie, et je pourrai te citer 50 titres d'autres artistes plus hardcore sur la Police.

La rumeur eux savent relativiser ...
Car moi aussi, comme beaucoup de monde, j'ai eu mon lot d'emmerde avec la police.

Mais rester dans le discours "la police a toujours tord" c'est un peu limité, ou alors c'est quand on est  tres/trop jeune pour comprendre certaines choses.

Maintenant tu me fait rire avec tes :

la lie a écrit

(et je te le dis pour toi , sans vouloir être un donneur de leçon, ni t'être désagréable  )

la lie a écrit

je crois , mec , que tu souffres d'une méchante schizophrénie

Non tu ne donne pas de lecon, tu me traite de malade mental, interroge toi, et répond avec des arguments, plutôt qu'avec des jugement plus que limite !

PS : Pour le "nike la police" j'ai préféré écrire cela plutôt que de te dire "j'avais le même discours a 15 ans" quand tu disais "que jamais tu ne plaindra un keuf".

En fait un jour ou un jeune policier se fait battre a mord par 10 personnes tu le plaindra pas ?

Et après c'est moi qui ai une pathologie ... roll

Mais j'ai voulu être un minimum respectueux, c'est pas vraiment ton cas.

Je pourrai être "cash" moi aussi wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Effectivement , je suis peut être maladroit dans ma façon de retranscrire les choses que je ressent .Je suis pas habitué à  m'exprimer via internet .
Non , fautes d'arguments (je pense que l'on pourrai passer de nombreux posts à  reprendre ce qu'a dit l'autre ...) , mais pour l’intérêt du forum , je t'invites à  me retrouver par l'intermédiaire des messages privés .

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je pense juste qu'il ne faut pas mélanger la BAC, les bavures, les mauvais flics, les cow-boys, etc ... (ce que dénonce la rumeur par exemple)

Et un jeune policier qui débute en tant qu'ilotier dans une zone difficile et qui fait son boulot avec la meilleure des volontés et avec respect des autres.

Et ce sont souvent eux qui paye les erreurs de ceux de la première catégorie.

Pareil pour la population.

(C'est d'ailleurs le même problème avec les enseignants, qu'on envoie débuter dans les collège difficile)

En mélangeant les 2 catégories de flics, ça fait selon moi un amalgame qui dans la tête des plus jeunes par exemple n'est pas bon a véhiculer.

Ça finit par : Flics = Mauvais/assassin, et comme on dit "la haine attire la haine".

C'est toujours difficile de défendre la Police, mais pour moi il y a "police" et "police"

Fin du HS.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] International - Police Notice
par Zénon, dernier post 05 décembre 2022 par Acid Test
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation police, urgent!!! svp
par perritoperrito, dernier post 01 novembre 2016 par bebert80
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle de police
par Hflag, dernier post 04 août 2019 par Hflag
  19

Pied de page des forums