enceinte et sous codéine recherche des témoignages

#1 
Jiji femme
Nouveau membre France
27 avril 2015 à 23:50
bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur PsychoACTIF par contre je vous lis souvent. Presque accro a cette page. Car j'en parle à  personne de mon problème que je vais essayer de vous le résumer  :
Enceinte de 37 semaine et je n'arrive pas à  stopper ma conso de codéine. Pire que ça! je n'habite pas l’Europe et on est souvent mal jugé là  ou j'habite....il n y que le net et vos témoignages qui peuvent m'éclairer alors n'hésitez ps à  m'aider SVVVVP
Étant bipolaire la codéine  a été ma seul béquille dans la vie jusque là . Depuis le début de ma grossesse j'ai réussi à  tout arrêter antidépresseur, thymo régulateur et compagnie sauf cette Merde. Je culpabilise énormément surtout à  l'idée d'avoir un bébé malade ou en sevrage.
je ne peux compter sur personne ici ! surtout pas le cadre médicale et ma famille. J'ai fait comprendre à  tout le monde (mon mari également) que j'ai arrêté ce poisson malgré que je suis encore à  25 mg X 3 soit un minimum de 75 mg de codéine par J depuis exactement le début de ma 37 semaine de grossesse
Aidez moi SVP, on m'avait assurée  que le risque de malformation était 0 jusqu’à  ce que je lis un articlequi confirme le contraire depuis je ne dors plus je ne mange plus.
Cordialement Jiji

Hors ligne

 

#2 
avatar
filousky homme
Modérateur France
28 avril 2015 à 10:13
Je signale ton post à  la personne la plus apte à  te renseigner (modératrice ayant vécu une grossesse et un accouchement sous TSO).

Je me renseigne sur les possibilités du pays dans lequel tu résides.

D'ores et déjà , retrouves l'appétit et le sommeil et peux-tu nous envoyer le lien de cet article ?

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

#3 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite France
05 mai 2015 à 12:38
Salut Jiji et bienvenue.

Désolée de débarquer si tard...
Encore un témoignage qui me fout les nerfs, mais d'une force!!

Jiji, ne stoppe surtout pas ta conso de codé. Prends ce qu'il faut pour ne pas ressentir de manque, c'est important, surtout quand le terme est proche. Les sevrages en cours de grossesse sont fortement déconseillés et dangereux pour le foetus. Logiquement, on conseille même d'augmenter durant la grossesse si le besoin s'en fait ressentir, pour le bien du bébé. Donc tu n'as pas à  culpabiliser du tout.
Une grossesse, ça ne se calcule pas tout le temps, on ne fait pas toujours comme on le voudrait, mais on peut, par contre, faire au mieux en fonction de la situation et préparer l'arrivée de bébé du mieux possible.

Et ne t'inquiète pas outre mesure (on lit vraiment de la merde sur le net des fois...), ton enfant n'aura auncune malformation ni tare mentale. Le seul risque, c'est le syndrome de sevrage, mais ça se traite très bien, et ça ne laisse aucune séquelle à  l'enfant.
C'est bien souvent la maman qui en reste marquée, probablement à  cause de cette culpabilité que l'on ressent toutes dans ces cas là .

Une chose au passage: syndrome de sevrage ou pas, tu peux allaiter ton enfant sans risques, si tu le désires. C'est même conseillé.

Ce qui m'inquiète, c'est que tu n'es pas en France. Déjà  qu'ici, c'est pas simple de trouver de l'aide, des conseils avisés, des équipes médicales correctement formées.... alors dans un pays hors frontière européenne....
Est ce qu'il existe des structures type CSAPA là  où tu te trouves, qui pourraient t'aider à  faire comprendre quelques ptits trucs de base à  tout ce ptit monde qui t'entoure et qui te donnent des conseils de merde?

N'hésite pas à  poser toutes les questions que tu veux, on est là .
Ou même simplement pour discuter.

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Grossesse et TSO ]
Enceinte sous méthadone 
Dernier message : 04 mars 2014 par medea

7
Enceinte de bb4 sous metha  
Dernier message : 19 janvier 2019 par prescripteur

6
[ Grossesse et TSO ]
Enceinte sous morphine 
Dernier message : 29 janvier 2024 par Stelli

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21197 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21361 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS