Méthode chinoise pour arreter la methadone / PsychoACTIF

Méthode chinoise pour arreter la methadone

Publié par ,
12466 vues, 15 réponses
Lutine 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Feb 2014
26 messages
Yep !

Mon homme souhaite arrêter l'héro, et passer sous metha le tout avec la méthode chinoise pour diminuer progressivement.

Par contre on a pas tout compris au niveau des dosages.
Voilà  ce qu'on a pu trouvé, alors la première partie on a bien compris, mais la 2 ème avec un plus petit dosage, ce qui lui faut on ne comprend pas tout.


" La méthode chinoise

Il existe une autre et très ancienne méthode pour décrocher en douceur. Admettons toujours, que vous avez réussi à  baisser jusqu'à  20 mg/jour.Vous pouvez essayer la méthode chinoise sur 10 semaines avec des flacons de 60 mg. Il vous faut :

    15 flacons de 60 mg (15ml) de méthadone, soit 900 mg.
    1 bouteille vide
    1 préparation bien sucrée de sirop d'orange (genre Teisseire)
    Une seringue ou un doseur de 5 cc ou 5 ml

Versez les 15 flacons de métha tous dans la bouteille, ensuite, le premier jour, avec la seringue, dosez 5 ml, soit 20 mg, buvez le contenu de la seringue remplacez la quantité bue, soit 5 ml, par la même quantité de sirop. (Versez le dans la bouteille contenant la métha).

Faites de même chaque jour, prenez 5 ml dans la bouteille de métha (chaque fois un peu plus diluée) et remplacez par la même quantité de sirop.

Note de prescripteur

Les doses décrites ci dessus sont utilisables mais me paraissent en général un peu excessives. D'autant qu'en général on préconise la méthode chinoise à  partir de 10 mg/j de Methadone plutot que 20 mg/j.

Pour des raisons de sécurité des calculs je préconise de faire une solution de départ à  1 mg/ml soit par exemple 40 mg complétés à  40 ml jusqu'à  100 mg complété à  100 ml, voire même un peu plus. Ainsi la dose quotidienne est de 10 ml si la dose de départ est fixée à  10 mg/jour de Méthadone. Avec 100 mg pour 100 ml la dose diminue de 10% tous les jours. On peut donc calculer la dose pour avoir la progressivité souhaitée. "

Pour avoir au départ un dosage de 10mg par jour, combien doit on mettre de metha dans la bouteille ?

Merci à  vous

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
14700
Inscrit le 22 Feb 2008
7600 messages
Blogs
La taille initiale de la bouteille entraine la plus ou moins grande rapidité du sevrage.
Par contre il est conseillé de faire dans tous les cas un dosage initial de 1mg/ml (par exemple 100 mg de Methadone complété avec du sirop à  100 ml, donc on a bien 1 mg par ml). Et avec ce dosage la premiere dose est de 10 ml (A 1mg/ml; 10 ml font donc bien 10 mg) et de completer immédiatement par 10 ml de sirop.
Il doit toujours y avoir 100 ml (10 decilitres) dans la bouteille , qui contient de moins en moins de Methadone, et la dose quotidienne est toujours de 10 ml.

Avec 100 ml et 10 mg pris et remplacés par 10 ml de sirop, le lendemain la dose de Methadone contenue dans 10 ml sera de 10*90/100 soit 9 mg et ainsi de suite. Mais si la bouteille initiale contient 40 mg/40ml la decroissance sera (trop) rapide, alors qu'avec 200mg/200 ml elle sera plus lente (9,5 mg le lendemain par exemple).
En general la dose quotidienne de Methadone frise les zero en 45 à  60 jours environ.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Lutine 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Feb 2014
26 messages
Ok, ducoup il faut qu'on parte sur 100 de metha et tous les jours une prise de 10.

Mais ducoup au bout de 10 jours dans la bouteille il n'y a plus que du sirop. Ce n'est pas trop court ? .

Merci à  toi

Dernière modification par Lutine (13 mai 2015 à  13:23)

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
10600
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Inscrit le 14 Dec 2008
9647 messages
Blogs
Lutine, je ne comprends pas certaines choses. Ton homme prend de l'héro, ça j'ai compris. Il souhaite faire un sevrage en passant par la méthadone en dégressif rapide, j'ai compris aussi.
J'ai suivi cette méthode en 1984, mais sans avoir accès au dosages qui m'étaient donnés à  Saint Anne (Paris). Le tout a pris 5 semaines  et un jour, on m'a dit : "cela fait trois jours que vous prennez du sirop pur". J'ai pensé à  l'époque : "les doigts dans le nez" ! Grosse erreur que j'ai payé dès trois mois après par une reprise de ma consommation bien soutenue.

Maintenant, concernant ton homme, la dose de 20 mg sera elle suffisante pour calmer son manque ?

Dans la méthode qui m'a été appliquée, la première dose m'avait carément rendu euphorique, elle n'avait pas simplement calmé le manque. Cela a duré au moins trois semaines d'euphorie, alors qu'ils descendaient tous les jours un peu.

A quelle dose de méthadone ton homme se trouve-t'il soulagé de son manque physique et psychologique ?

On parle de méthode chinoise pour des gens voulant sortir d'une longue consommation de méthadone. Est-ce la même méthode pour obtenir un sevrage en douceur de l'héroïne sans passer par une dépendance à  la méthadone ?

J'ai personnellement été très influencé dès les années 80 par les publications du docteur  Jean-Jacques Déglon, fondateur de la Fondation Phénix , médecin suisse très pointu sur le sujet.
je colle ici un lien vers un document PDF assez court qui permet d'avoir une vision élargie du TSO Méthadone et de son usage donnant des réussites ainsi que des "ratés de sortie" :

http://195.186.87.73/IMG/pdf/bilan_40_a … hadone.pdf

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
Merci Fil tu me fais grandir par des partages précieux et éclairés. Amarnath

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
6500
Lieu: Paris
Inscrit le 15 Sep 2006
14411 messages
Blogs
Merci FIL de ce document au combien éclairant !

Je recopie les principales phrases qui m'on marqué, et je les rajouterais au wiki sur la métha :

Déjà  Newman, en 1979, a publié une remarquable étude (42) prouvant l’échec à  98 % du sevrage en double aveugle (à  l’insu des patients et des thérapeutes) de 1 mg de méthadone par jour chez 50 patients bien stabilisés.
Après 30 semaines, 90% des patients en cours de sevrage avaient rechuté ou présenté une décompensation psyichique. Un seul patient (2%) a pu terminer sans problèmes son sevrage de la méthadone. Cette étude historique magistrale, confirmée par d’autres recherches scientifiques, renforce l’hypothèse médicale d’une importante base neurobiologique facilitant puis entretenant les dépendances

Cinq à  dix pour cent des patients, génétiquement métaboliseurs rapides, doivent la prendre en deux fois, matin et soir.

La méthadone prise même à  haut dosage durant des dizaines d’années n’entraîne pas de complications médicales, contrairement à  bien des médicaments ordinaires. Avec plus de 3'000 études publiées, c’est une des molécules les mieux étudiées au monde.

Hors ligne

 

riz1980 
Nouveau membre
020
Inscrit le 09 Mar 2019
8 messages
bjr

j'en est parler a mon médecin de cette pratique chinoise il ma répondu que c complètement faux en peut pas arreter comme ça
Reputation de ce post
 
Préjugés sans explication... ton médecin ne sais pas tout !
 
Et pourquoi donc ? Tu lui a demandé ?

Hors ligne

 

ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
300
Lieu: 66650
Inscrit le 21 Jul 2008
1862 messages
Blogs

riz1980 a écrit

bjr

j'en est parler a mon médecin de cette pratique chinoise il ma répondu que c complètement faux en peut pas arreter comme ça

encore une fois, tout dépend de plein de facteurs, on ne peut etre catégorique sans y regarder de plus pres

Si le gars est a 120mg qu'il se shoote encore 10 fois par mois, evidemment c'est mort, cure chinoise ou pas, ca foirera.

par contre pour quelqu'un qui s'est stabilisé depuis des mois -qui a recupérer sa life qui va bien globalement, qui descend doucement jusqu'a 40 mg - il est tout a fait possible de terminer ainsi.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
22034
Inscrit le 18 Sep 2018
3785 messages
Blogs

riz1980 a écrit

bjr

j'en est parler a mon médecin de cette pratique chinoise il ma répondu que c complètement faux en peut pas arreter comme ça

pourtant le principe c'est juste de diminuer les dosages avant un arrêt total, en quoi c'est "faux" je ne comprend pas.


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
14700
Inscrit le 22 Feb 2008
7600 messages
Blogs

j'en est parler a mon médecin de cette pratique chinoise il ma répondu que c complètement faux en peut pas arreter comme ça

On peut et dans notre CSAPA une bonne dizaine de patients ont arrêté comme ça avec succès.
Toutefois en effet il faut faire attention à plusieurs éléments

1) Il ne faut pas commencer à plus de 20 mg/j de methadone, 10, voire 5 étant mieux. Donc, avant, il faut baisser progressivement par la méthode classique.

2) Il faut que le soignant et le soigné comprennent bien la méthode. Le principe est que la quantité totale dans la bouteille ne change pas, juste la concentration en methadone. Les erreurs de manip sont fréquentes.

3) Il faut que la dose de départ de Méthadone soit bien ajustée pour permettre un sevrage en 45 à 60 jours environ.
Pour démarrer à 10 mg/j il faut environ 200 mg dans la bouteille (complété avec du sirop à 200 ml soit 1 mg/ml au départ ) et prendre donc 10 ml complétés après la prise avec l'ajout de 10 ml de sirop dans la bouteille.
Le lendemain la dose pour 10 ml fera 190/200 = 9,5 mg , le surlendemain 180/200= 9 mg etc..(et 0,1 mg après 45 jours).
Si c'est trop rapide il faut augmenter la dose totale initiale . Pour 400 mg/400 ml (et 10 ml/j) les doses seront 390/400 (9,75 mg), 380/400 (9,5 mg) etc.. et il faudra 3 mois environ pour tutoyer le zero methadone (0,1 mg)  ou presque.

4) Il faut compléter avec du sirop alimentaire sinon la solution va "tourner". Comme dans la confiture c'est le taux de sucre qui évite de fermenter.

Enfin c'est une méthode ancienne , pratiquée par les expatriés français en Indochine , revenant en bateau, avec du sirop de laudanum. D'où le nom !

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 mars 2019 à  15:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

sud 2 france 
problème traitement
France
1100
Lieu: nimes
Inscrit le 14 Oct 2013
1839 messages
Blogs
La "méthode chinoise" est une méthode qui a fait ses preuves; j'en connais personnellement qui ont arrété relativement en douceur grâce à.... Les colons d'Indochine se l'appliquaient sur le bateau qui les ramenait en métropole...Avec des résultats probants. Il faut être patient et appliqué

Hors ligne

 

ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
300
Lieu: 66650
Inscrit le 21 Jul 2008
1862 messages
Blogs

sud 2 france a écrit

La "méthode chinoise" est une méthode qui a fait ses preuves; j'en connais personnellement qui ont arrété relativement en douceur grâce à.... Les colons d'Indochine se l'appliquaient sur le bateau qui les ramenait en métropole...Avec des résultats probants. Il faut être patient et appliqué

oui mais en plein mer c'est comme dans certaines maisons d'arret , facile de faire ces cures quand il y a pas de prodz a dispo


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

riz1980 
Nouveau membre
020
Inscrit le 09 Mar 2019
8 messages
bonjour a tous


j'ai lu les commentaires et je vous remercie alors moi je lui est parler a se médecin


car lui il croie tous connaitre je vous parle de sa c'était au début que j'ai eu se médecin


sa fait  6 ou 7 ans maintenant qu'il me suit c un généraliste pour vous dire vraiment au début je penser que c'était un bon médecin mais avec les autres médecins que j'ai eu car sa fait 19 ans que je prend de la métha et je ne suis jamais monter jusqu'à cette dose que je prend maintenant depuis 4 : 5 ans    100 ml je veut baisser par pallier de

5 ml et je vais tester cette méthode chinoise méme si ce médecin ma dit que c'est complétement faux si vous y étes arrivé pourquoi pas moi et je pense que je vais changer de médecin car lui est trop négatif je vous remercie mes amis pour vos commentaires merci encore

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
14700
Inscrit le 22 Feb 2008
7600 messages
Blogs
Je pense que tu as retenu qu'il ne faut commencer la methode chinoise qu'à 10 ou 20 mg/j. Avant il faut baisser "traditionnellement" d'environ 5mg/j toutes les 3 semaines.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

sud 2 france 
problème traitement
France
1100
Lieu: nimes
Inscrit le 14 Oct 2013
1839 messages
Blogs
@ ZIGGY: pas de prods à dispo dans les bateaux....?????
Les bateaux revenant d'Indochine étaient bien chargés, dans les cales, dans les cabines des marins des matelots jusqu'aux officiers; les premiers acteurs de la french connection s'approvisionnaient par ce biais, cales et cabines.  J'ai été marin sur de gros bateaux en Méditerranée et ça n'a pas beaucoup changé, excepté pour les cales.
@ RIZ1980: la méthode chinoise c'est du TRES progressif... Après effectivement certains généralistes n'y connaissent pas grand chose tout en étant persuadés du contraire; si on leur a appris  pendant leurs études qu'il était IMPOSSIBLE de décrocher  ils en seront persuadés. L'aura d'inexorabilité qui entoure les opiacés a la vie TRES dure

Dernière modification par sud 2 france (12 mars 2019 à  12:53)

Hors ligne

 

riz1980 
Nouveau membre
020
Inscrit le 09 Mar 2019
8 messages
bonjour a tous je suis tres heureux j'ai changer de médecin et depuis je suis passer de 100 ml a 60 j'ai diminuer par paliers de 5 ml sa fait trop longtemps que j'etait a 100 se médecin voyez bien que je voulait diminuer car pour moi etre a cette dose alors que j'ai jamais etait j'ai dit clairement au directeur que je ne voulait plus de se médecin la maintenant je suis avec un médecin qui connait la méthode chinoise il me la conseillez et il ne veut pas que je commence maintenant il ma dit attend que tu soit a 30 OU 20 et une fois a cette dose tu pourra voila je vous remercie pour vos nombreux messages


cordialement

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
10600
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Inscrit le 14 Dec 2008
9647 messages
Blogs

riz1980 a écrit

il ma dit attend que tu soit a 30 OU 20 et une fois a cette dose tu pourra

Idéalement, tu peux avec la gélule descendre jusq'à 10 mg et attaquer la bouteille chinoise à 10 mg (plus facile que de partir de 20 mg).
La descente de 20 mg vers 10 mg avec les gélules, ça passera si tu ouvres les gélules pour en retirer la moitié  en t'approchant de 10 mg. 

Plus tu pourras la commencer bas, et plus ce sera facile à mon humble avis (ce qui peut être contredit, car basé sur ma logique et non sur mon vécu).

Amicalement

Fil


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 2jCommentaire de ziggy (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 4jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 3jCommentaire de Vapoteuse87 (438 réponses)
     Forum UP ! 
    McKennaii Rapidité & différences
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Stockage & conservation - Quand sortir et conserver les truffes ?
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Gérer le manque - Sueurs, frissons sous la couette, nez qui coule. Oups...
    Il y a 23mnCommentaire de FrenchDrugsLover dans [Heroïne...]
    (22 réponses)
     Forum 
    Neurchi de Psychoactif
    Il y a 38mn
    127
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans [Au coin du comptoir.....]
    (167 réponses)
     Forum 
    Au secours !
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de janis dans [Au coin du comptoir.....]
    (7 réponses)
     Forum 
    Première fois - Premier trip de LSD
    Il y a 1hCommentaire de Raoul Duke91 dans [LSD 25...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Cuisiner la Kétamine - Cuisiner la ké ?
    Il y a 2hNouvelle discussion de Alcomsomme dans [Kétamine et PCP...]
     Forum 
    Stockage & conservation - Le LSD dans l'eau
    Il y a 3hNouvelle discussion de Mortythetraveler dans [LSD 25...]
     Forum 
    Feedbacks - RC shops
    Il y a 3hCommentaire de Nomad Soul dans [Research Chemicals (R...]
    (26 réponses)
     Forum 
    Expériences - "payement error" suite à un achat bitcoin
    Il y a 3hCommentaire de Zizanie dans [Anonymat et sécurité...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Inutile de regarder en arrière
    Il y a 53mnNouveau blog de Quiangxx dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Cactus mescaline bouture
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Nomad Soul dans le blog de $lick $loth
    (7 commentaires)
     Blog 
    Recette chimique contre l’insomnie: dont do it at Home
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de Zazou2A dans le blog de Zazou2A
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 00:33
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Quiangxx, Deujn, Bigben, Napoléon1769 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
     OnionStrooper - Wiki et conseils
    par Destrooper, le 17 May 2020
    Salut à tous, j'ai créé une page web (disponible uniquement via TOR) afin de faciliter l'accès aux plus nouveaux membres qui veulent naviguer sur le deepweb. Le site regroupe des conseils, informations, tuto, wiki assez complet et vérifié et un côté Deep Fr pour mettre en avant le deep fran...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Moi de même ! FDL dans [forum] Au secours !
    (Il y a 18mn)
    Réducteur et pauvre en réflexion dans [forum] Au secours !
    (Il y a 1h)
    J'aime ton humeur ! dans [forum] Trombinoscope
    (Il y a 5h)
    Cela valait l'ouverture de ce sujet No dans [forum] Kurt Cobain et la drogue
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums