Danger d'un Zolpidem périmé ?

Publié par ,
30505 vues, 9 réponses
avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bonsoir tout le monde,

En farfouillant j'ai retrouvé une boite de Zolpidem ( Stilnox ) avec la plaquette pleine et en parfait état. La boite dit que c'est à  utiliser avant février 2012, mais je me demande si c'est une date un peu "de marge" pour être sûr qu'il n'y ait aucun problème ou si c'est vraiment déconseillé...
C'est que la plaquette est vraiment nickel, qu'elle n'était pas à  la lumière ni exposée à  l'humidité...

Merci de vos avis.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu
Swiss-ID
Inscrit le 09 Feb 2015
239 messages

Amaranthe a écrit

Bonsoir tout le monde,

En farfouillant j'ai retrouvé une boite de Zolpidem ( Stilnox ) avec la plaquette pleine et en parfait état. La boite dit que c'est à  utiliser avant février 2012, mais je me demande si c'est une date un peu "de marge" pour être sûr qu'il n'y ait aucun problème ou si c'est vraiment déconseillé...
C'est que la plaquette est vraiment nickel, qu'elle n'était pas à  la lumière ni exposée à  l'humidité...

Merci de vos avis.

Hello! Le plus gros "risque" c'est une perte des effets.
Donc il ne devrait pas y avoir de risque mais bon par précaution vaut mieux pas tenté le diable.
Attend de voir ce que les autres disent.

Bizz et prend soin de toi.

Hypnos drogue-peace


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Ouais, à  la rigueur qu'il ait plus d'effet c'est pas grave, tant pis... Mais je voudrais pas qu'avec le temps la molécule change et devienne un poison quoi hmm.

Merci quand même Hypnos Bleu.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu
Swiss-ID
Inscrit le 09 Feb 2015
239 messages

Amaranthe a écrit

Mais je voudrais pas qu'avec le temps la molécule change et devienne un poison quoi hmm.

Merci quand même Hypnos Bleu.

Si tu veux je peux me renseigner demain auprès d'un ami pharmacien sauf si quelqu'un a une réponse entre temps.

Bizz


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bah écoute volontiers, au moins je serais fixée ^^'.
C'est vraiment gentil de ta part, merci !

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Amaranthe,

Un petit lien qui j'espère t"éclairera un peu quand à  tes interrogations tellement légitimes.

http://news.doccheck.com/fr/blog/post/9 … ecourtees/

Prends soin de toi.


@ Hypnos-bleu :
Je ne veux en aucun cas te " couper l'herbe sous le pied " et la réponse de ton ami pharmacien sera la bienvenue ( c'est souvent salutaires d'avoir plusieurs " sons de cloche " :)


@ +

Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le pharmacien te dira forcement de ne pas les consommer wink

Car d'une manière ou d'une autre il ne va pas te conseiller de consommer un médicament périmé. Il ne prendra aucune responsabilité, et vu que la date limite est dépassé il te dira de ne pas les prendre, même si lui même ne saura pas forcement si la molécule serai encore active, inactive, ou nocive, ca je pense qu'il n'y a que le labo fabriquant qui le sache a 100% (et encore ....)

Le liens de Recklinghausen y fait d'ailleurs allusion :

En général, les industriels étudient la stabilité des médicaments sur 2 à  5 ans, y cherchant la garantie de leur stabilité, d’efficacité et d’innocuité. De ce fait, le médicament peut bien être utilisable au delà  de 2, 3 ou 5 ans, seulement rien ne le garantie, puisque la preuve n’est pas scientifiquement établie par le fabricant.

Maintenant "avis perso", "je" pense plus comme dit précédemment que soit ça ferra effet, soit vu qu'ils sont trop vieux la molécule ne sera plus active, en gros je doute fortement que cela soit nocif (mais je peux me tromper, ce n'est que mon avis)

En gros "MOI" je serai en galère de zolpi et je retrouverai une plaquette périmé, j'en prendrai. (si elle a était bien conservé bien entendu)

Mais c'est "mon" choix je le répète encore une fois. :)

(Toute façon je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai consommé des médicament dont la date de péremption était dépassé, du moment qu'il était resté a l'abri de la lumière, dans leurs boite, etc ...)

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Merci Recklinghausen ^^.

Ce que tu dis a du sens Lloigor... J'ai pensé que les dates de péremption pourraient être fixées mais de manière un peu hypothétique, genre on fait un truc qui tient trois ans sûr et passé ce délai on dit de ne pas le prendre par sécurité et pour pas avoir à  faire plus de tests.

J'ai déjà  testé un Zopiclone périmé et il avait marché ( de 2009 quand même... ) , mais je connais moins le Zolpidem donc c'était pour avoir des avis quoi hmm.

Je vais peut être essayer avec juste une moitié, et on verra bien...

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Une petite proposition de réponse...

http://lepharmachien.com/expiration/

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Super ce site Kévin, merci big_smile !

Je réponds un peu en retard mais bon...

Finalement j'ai tenté de prendre une moitié qui s'est avérée efficace. J'ai poursuivi jusqu'à  hier soir où je suis monté au comprimé complet. Là  encore , ça a bien fait effet, par contre j'ai du mal à  digérer depuis quelques jours... Coïncidence ou foie qui fait la gueule face aux vieux trucs que je lui fait nettoyer, je l'ignore, mais je pense que je vais re-passer au Zopiclone ce soir par prudence ^^'.

Quelqu'un le saura au moins si un jour il se pose la question et passe par là  ^^.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Zolpidem
par yololoyo, dernier post 21 octobre 2012 par karama
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - ZOLPIDEM 10 mg
par Djadja92, dernier post 02 janvier 2022 par Dan
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Tr zolpidem
par Para-sanpai, dernier post 13 mai 2020 par pizi
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums