Effets à  long terme

Publié par ,
6230 vues, 5 réponses
avatar
Syric
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
4 messages
Bonsoir à  tous, je suis un gars ordinaire qui a fumé son premier joint à  15 ans et j'en ai 19 maintenant. Ca va donc faire 4 ans que je fume bien sûr je n'ai pas commencé à  fumer tous les jours depuis le début mais au fil des années j'ai commencé à  développer une addiction. L'année passée j'étais à  3-4 joins par jour je sais bien que c'est peu pour certains mais au final c'est de trop pour moi.

Les effets ont commencé à  se faire ressentir l'année passée : perte de concentration en cours, j'ai parfois des absences(dans la lune comme dirait l'expression) et j'oublie des choses toute simple comme par exemple hier j'ai parlé à  une pote et je sais même plus ce qu'on s'est raconté... En faite je voudrais 2-3 astuces pour pouvoir diminuer ma consommation car j'aimerais faire quelque chose de ma vie et je pense être sur le bon site. J'ai 19 ans, en première supéreure en informatique et j'aimerais vraiment réussir mes études pour pouvoir commencer à  travailler. J'ai recommencé le sport ce qui me fait le plus grand et m'aide à  moins y penser (j'ai diminué à  1 joint tous les 2 jours). L'envie est toujours là  mais j'essaie de la controler comme je peux. :)

Hors ligne

 

avatar
Zapan
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Salut Syric,

Et bien écoute tu es déjà  sur la bonne voie puisque tu as repris le sport et tu ne fumes plus tout les jours donc tu sors petit à  petit du rituel du pétard pour décompresser. Continue à  espacer tes consos et à  t'accrocher à  tes projets d'étude et de travail et normalement tu devrais arriver à  t'en passer complétement.

Après il faudrait que tu nous racontes comment tu vis ton sevrage. Es-tu anxieux? tendu? etc... Car si tu gères pas ces problèmes tu seras toujours tenter de les régler  en consommant alors qu'il existe d'autre alternative, le sport étant la meilleure à  mon avis, mais tu le sais déjà  :)

Hors ligne

 

avatar
Syric
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
4 messages
Oui c'est vrai que le sport c'est vraiment ce qui m'a le plus aidé. Et pour mon sevrage je suis parfois tendu le soir car j'avais l'habitude de me poser et de fumer avec mon frère chacun son joint. Mais le plus gros problème reste la tentation car je sais que même si j'ai pas acheté ma conso, mon frère en a et je sais très bien qu'il est en train de fumer quand on arrive fin de soirée. Je lui ai demandé d'arrêté de me proposer tous les soirs et il commence à  y penser. Mais au final ça reste quand même un plaisir de fumer de temps en temps avec lui. Je vais faire comme tu me dis, m'accrocher à  mes études et essayer de ne plus trop y penser quand je vois les effets que ça fait sur tous mes potes c'est surtout ça qui m'effraie. Merci de ta réponse Zapan wink

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Salut,

Je pense que tu es sur la bonne voix avec la reprise du sport, c'est une aide considérable !
Tu dis que fumer reste un plaisir. Peut être que chercher l’abstinence total n'est pas utile, bcp de gens arrive a gérer une conso occasionnel sans qu'il y est trop d’inconvénients.

Si tu te sens anxieux ou stressé tu peux te tourner vers l’homéopathie aussi !
Courage,
Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

avatar
-Ocytocine-
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2015
4 messages
Tu fumes pour apaiser un état anxieux, ou car tu apprécies l'altération de ta conscience ?

"La Guerre contre la Drogue est une Guerre contre l'Humanité"

Hors ligne

 

avatar
Syric
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
4 messages
Merci de ta réponse dy-eyes !
Maintenant que je fume un peu moins je pense fumer occasionnellement comme tu me dis car ça reste quand même un plaisir. C'est juste qu'à  fumer toute la journée je finissais par être un légume(état végétatif) mais sinon c'est vrai que j'aime bien l'effet que ça me procure.
Et j'apprécie surtout l'altération de ma conscience, ça me repose je trouve :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Les effets du canabis sur un long terme.
par Mari30, dernier post 19 août 2017 par Mari30
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires a long terme du cannabis
par Ban, dernier post 13 mars 2019 par Agartha
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Les effets concrets au moyen/long terme ?
par coussinet, dernier post 07 mars 2016 par kaliHU
  5

Pied de page des forums