Mon témoignage: la drogue a détruit la femme que j'aimais

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
34872 vues, 32 réponses
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

" 2 jours à tuer " est loin d'être un film comique, même à la façon Dupontel qui possède un humour " cinglant "... C'est un film " drame " et il narre une partie de vie d'un père de famille.

Je comprends ton désarroi face aux questions des enfants... J'imagine la souffrance ressentie en entendant de pareils questionnements.

Les enfants, comme le dit souvent Sud de France ( un ancien du forum qui adhère à l'association ) avec raison, les enfants sont de véritables éponges et peu de choses leur " passe au dessus de la tête ".
Et comme apparemment, votre relation de couple ne se portait " pas si mal ", les enfants, qui ont une fâcheuse tendance à culpabiliser, sont en droit de penser que leur papa et parti... Parce qu'ils n'ont pas eu le comportement adéquat.

Il est possible également qu'ils aient entendu quelques bribes de conversation et qu'ils en aient tiré des conclusions ( surement inexact puisqu'ils ne possèdent pas les tenants et les aboutissants ).

Je pense que tu devrais faire un suivi personnel, comme il a été suggéré pour les enfants car tu sembles aussi " friande de réponses ".
Et cette démarche pourra " extérioriser les sentiments négatifs ressentis à l'encontre de " ton homme " mais également pourra faire en sorte que tu puisses trouver des réponses " adaptées " aux questionnement des enfants ( afin de les rassurer et leur permettre de déculpabiliser ).

Le psychiatre, c'est à l'image d'un boulanger...

Les boulangers appliquent tous la même recette pour faire du pain et pourtant, il n'aura pas le même goût suivant les diffèrentes boulangeries.
Il faut quelquefois en tester plusieurs pour trouver celui qui fera le meilleur pain pour soi ( les goûts et les couleurs de chacun... ).

Le raisonnement est elle même pour ce qui est de trouver le psychiatre avec lequel les échanges seront une évidence et où la confiance instaurée permettra d'aborder tous les sujets sans tabou.

Et il est possible de ne pas trouver cette perle rare dès le premier psychiatre rencontré.

Je te rassure, il existe de nombreuses personnes parmi ces professionnels de santé avec qui " le courant passera entre vous ".

JE pense que si tu vas mieux ( que tu " acceptes " la situation, au sens psychologique, évidemment ), trouver les mots afin de leur donner des réponses " adaptées " aux questionnements des enfants seront plus faciles ( le but est qu'ils ont le droit de rester triste de cette situation mais qu'ils acceptent qu'ils soient totalement étranger et n'ont rien à voir avec la decision de leur papa à quitter le domicile conjugal .
En gros, ils est parti, je me pose aussi moults questions mais je suis certain que vous n'y êtes pour rien dans sa décision car votre papa vous aime et qu'il est fier de vous ( mais avec tes mots. Ton suivi avec un bon psy devrait te donner des armes pour y arriver sereinement ).

JE pense vraiment qu'une thérapie familliale pourra donner de bons résultats ( le choix du professionnel de santé sera important car il faut de la confiance réciproque pour pouvoir " se livrer " ) !!!

Quand aux paiements, s'il vous venait à choisir un psychologue ( pas de remboursement de la part de la sécurité sociale mais possibilité d'avoir droit à quelques séances de remboursées via la mutuelle de santé ).

Dans le cas où le problème financier venait à se présenter, il est possible de contacter la sécu par ecrit pour demander une prise en charge exceptionnelle au vu de la situation financière que tu vs actuellement .

Et dans le même état d'esprit, les rentrées financières ont évolué de manière négative, du fait de l'abandon du domicile conjugal du " père de famille ".
De ce fait, cet " abandon de domicile " te donne le droit à une pension.

Je te conseille de prendre contact avec la CAF dont tu dépends, de prendre rendez-vous ( téléphonique possible ) afin de demander la procédure à tenir pour " toucher une pension alimentaire ".

Si " ton homme " n'avait pas les moyens financiers, la CAF prendra le relai ( il me semble que c'est quasiment 90 balles,par enfant vivant au domicile, ce qui représente une somme non négligeable, surtout en ces temps où les classes ouvrières et et moyenne ont de plus en plus de mal à finir les mois... Surtout les 20 derniers jours ).

Cette obole permettra de faire le plein du frigo 1,5 ou 2 fois, ce qui n'est pas une somme négligeable, surtout avec la situation actuelle ( nombre de personnes qui travaillent n'arrivent plus " à joindre les deux bouts ).

N'hésite pas à revenir de temps à autre pour donner des nouvelles ( de ta famille mais pas que si tu le désires ).

Prends soin de vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

youpi
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2019
11 messages
À Matt en 2015, et aux innombrables cas similaires...

Je sais que tabac, alcool, cocaïne, crack, mdma, héroïne, opium agiront de façons très inégales et je crois que la psycho-réactivité de chacun n'est pas prédictible.

Quand bien même...
"Ma conso volontaire - plus tous les risques associés y compris les dommages collatéraux sur autrui dont enfants vulnérables - n'engage-t-elle que moi-même?

Je veux dire que si je décide seul de consommer des produits dont je suis informé des risques,
si cocaïne, crack, cumuls et abus m'ont amené à ne plus me gérer et commettre de graves actes de violences sur mes enfants et leur mère, qui m'aidera?

Leurs prothèses, mâchoires et bras fracassés, hospitalisations, garde d'enfant, fauteuil roulant, séances de psy, tout ça on me demande de le payer mais j'veux pas et peux pas!
"J'étais défoncé. J'étais pas moi-même.

C'est le produit qui m'a déshinibé.
Et puis c'est leur faute si c'est tombé sur eux, fallait pas qu'ils soient chez moi -chez nous - à chouiner.

Et puis des comme eux y'en a plein, partout en France y'en a alors pourquoi me faire chier moi,
Qu'ils me foutent la paix, tous.

C'est abusé de me rejeter toute la faute.

Hey! Les producteurs de came, là et tous ceux qui s'en mettent plein les poches, les cartels, les gangs vous êtes où?
Vous qui co-financez les Csapas, Caarud etc pour qu'on vous laisse tranquilles le business...
Aidez-moi! Aidez-moi à payer les cent mille euros!  Pourquoi ils me réclament à moi seul?
C'est vos produits qui sont co-responsables!!"

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce message n'a pas sa place dans un forum.

Si tu veux faire des messages perso sans question, ouvre un blog.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Quand tu as tout détruit
par Lilirosemonange, dernier post 30 janvier 2019 par Chêne
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - La cocaïne envahit/ détruit notre couple
par stonegirl, dernier post 27 mai 2018 par stonegirl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Comment vivre et construire sa vie quand notre mère nous détruit ?
par nora, dernier post 28 févier 2015 par noibé
  46

Pied de page des forums