Entretenir une relation alors que vous consommez

Publié par ,
6925 vues, 7 réponses
avatar
Heowin femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
8 messages

Bonjour à  toutes et à  tous,

Etant de nature curieuse, je me pose pas mal de questions, dont notamment celle-ci:
En tant que consommateurs/trices, comment se déroulent généralement vos relations? Est-ce forcément avec quelqu'un qui consomme également? Si une personne, que ce soit un collègue ou quelqu'un que vous rencontrez lors d'une sortie ou quoi, vous aborde ou montre de l'intérêt pour vous, avouez-vous que vous êtes consommateur de certaines substances? Arrivez-vous à  avoir des relations sérieuses avec des personnes que vous n'avez pas côtoyer dans un contexte de consommation?

Je me pose la question car ça ne doit pas être évident. Vu la manière dont la drogue est perçue par la société, beaucoup de personnes pourraient être choquées voire estomaquées.
Le plus dur selon moi devrait être d'avouer cela à  quelqu'un que l'on apprécie. Ca doit être un sacré challenge d'oser, de ne pas avoir peur du rejet ou du jugement.

Personnellement, n'ayant fumé que le cannabis, la question ne se pose pas mais inconsciemment je ne sais pas pourquoi beaucoup de mes relations étaient aussi des consommateurs.
Y aurait-il une attraction inconsciente?

Partagez votre expérience! big_smile


Take me down to the Paradise City

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut eowin,

moi perso, il n'y a qu'une seule relation amoureuse que j'ai partagée avec une consommatrice, mais ca allait bien entre nous car elle gerait a fond (1g de coke lui durait une semaine, moi meme pas une demi journée, une des raisons de notre rupture.......

sinon, dans mes autres relations, avec des non consommatrices de drogues dures, je n'ai jamais caché que je tapais, question d'honeteté, primordiale a mes yeux dans un couple, et ca a toujours été plus ou moins accepté, sinon toleré........

mais les relations de couple entre consommateurs a toujours été un terrain glissant, car le couple n'est pas entre 2 personnes, mais 3 (avec la conso) et ca peut vite degenerer et apporter plein de problemes, (s'engrainer entre nous, voire tirer sa compagne ou son compagnon vers le fond avec nous sans le vouloir......

c'est pourquoi maintenant j'essaie de ne sortir qu'avec des non consommatrices, pour ne pas avoir ses consos sur la conscience, et qu'il n'y ai pas cette conso entre nous dans notre couple (ca peut etre destructeur, comme ca peut aussi bien se passer, mais de mon experience, ca n'a jamais donné rien de bon;

j'espere avoir repondu a quelques unes de tes interrogations,

amicalement,

snoop'
Reputation de ce post
 
Analyse intéressante /syam

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Bonjour,

Ca me fait penser au sujet lancé par Pierre "la drogue vous isole-t-elle en tant que femme ?" Tu trouveras des réponses intéressantes et qui peuvent se croiser avec ton sujet.

Avant vu la place que prenait la drogue et la fête  dans ma vie, seul un consommateur aurait pu le supporter. Le travail prenait 35h dans la semaine et tout le reste, tout mon temps libre consacré à  se défonser, rigoler avec des potes, chercher le produit, me mettre des bitures. Ben tu vois pas trop de place pour un non-consommateur...qui aurait supporter ce rythme de vie ?

Donc je suis en couple depuis une dizaine d'années, nous avons fait le chemin de la drogue ensemble :  extasy/LSD puis coke basée puis héroïne. Parfois nous n'avancions pas à  la même vitesse et le fossé devenait trop grand entre nous. Je voulais calmer un peu le jeu et lui  non, en particulier avec l'héroine lui consommant quotidiennement et moi préfèrant les conso occasionnelles et festives), cela a été la cause de nombreuses disputes voire ruptures mais on tient bon. Petit exemple il a pris 1 ou 2 gr de came ce WE, rien de bien méchant mais il me le cache sachant que je ne souhaite pas consommer en ce moment (je le connais trop bien, son humeur joyeuse la trahit MDR !)
Donc cela dépend bien de la place que tu souhaites accorder à  la drogue dans ta vie. Plus elle prendra de place et plus tes fréquentations seront liées à  celle-ci.

Pour la question

avouez-vous que vous êtes consommateur de certaines substances? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … asFYH.dpuf

ben c'est super délicat car une personne rencontrée que tu trouves sympa ouverte  etc ne le sera peut-être pas sur la drogue, c'est un sujet vraiment à  prendre avec des pincettes, vaut mieux avancer à  tatons et pas dévoiler son jeu tout de suite car si la personne est non-tolérante sur les drogues sa vision de ta personne sera totalement faussée. Moi, c'est vraiment une  partie de ma vie que seul certains de mes proches connaissent et encore pas tous.

On peut créer comme dans n'importe quel contexte il me semble, des relations amicales ou amoureuses tout aussi sérieuses. Je regarde dans le cœur de la personne et si ce que je vois me plait, nous échangerons et nouons une relation (si  je plais à  la personne aussi mdr !)

Bonne journée à  toi,
'Nrock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (22 juin 2015 à  07:17)

Hors ligne

 

avatar
Heowin femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2015
8 messages
Merci pour vos réponses très imagées!
Pas évident d'avoir un équilibre quand tout peut basculer d'un moment à  l'autre! Sachant que les effets dépendent de plein de choses...

snoopy: oui je comprends ça doit pas être évident du tout. Je te souhaite de trouver la bonne!!

Nrock: Tu as du en voir de toutes les couleurs, quand la conso entre en jeu... Quelle détermination! C'est que vous en valez la peine tous les deux! Très bonne continuation!! big_smile

Bonne journée à  vous!

Take me down to the Paradise City

Hors ligne

 

avatar
lilanath femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
Salut à  tous , moi j'ai toujours ete cash j'etais à  prendre ou à  laisser avec mes "pseudo vices " et mon passé  enfin c'est ce que je me disais alors je viens juste vous raconter ma parenthése juste pour vous dire que tout n'est pas toujours bon à  partager jusqu'a mes 28 / 30 ans mes compagnons etait tous de mon milieu de tox et ensuite j'ai eu un fils me suis separé de son papa mais j'ai gardé de tres bons rapports avec ..Donc mon gosse avait 6 ans quand j'ai fait la connaissance d'un gars avec qui j'ai passé 8 ans de ma vie au debut tout allait bien je lui est parlé de mon passé de junk à  l'hero et parlé beaucoup sur ma vie dans la came il est quand meme reste  et ben mal m'en a pris car à  chaque dispute et devant mon fils en plus il ressortait les paroles du style " ta mere cette drogué avec la shooteuse ds le bras " et plus tard lors de notre separation ca a ete encore pire il a vraiment essayé de me toucher par le biais de mon fils et en parlant ouvertement de ca;, mon gamin a meme finit par en faire une depression d'autant plus que a force de me parler de dreu j'y avais remis le nez dedans:thinking: donc là  il s'est sentit encore plus fort jusqu'a poussé une confrotation avec mon gamin ou j'ai du avouer que oui maman avait pris ca avant dans sa jeunesse bref j'aurai mille fois prefere en parlé de moi meme au bon moment plutot que de voir mon gamin me filait ou fouillait mes placards afin de decouvrir si sa mere se camait reelement ; evidement depuis 1 an et demi je l'ai quitté je vis seule avec mon fils et le calme est revenu dans ma vie et meme si je me fais des plaisirs ca reste un truc entre moi et moi votre moi et mon dealer ..
Voilà  juste pour mettre en garde en tout cas pour moi je pense que je suis pas prete de me confier surtout qu'on ne connait jamais vraiment les gens ...

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Comme je te comprends ! Tu as toute ma sympathie lilanath !

Dernière modification par 'Nrockandrolls (22 juin 2015 à  15:53)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
je trouve que les posts qui ont suivi le mien le rejoignent en fait;

quand nrock' parle de sa relation avec son compagnon qui doit lui cacher quand il consomme alors qu'elle de son coté ne souhaite pas consommer, c'est de ca que je parlais quand je parlais d'une 3eme personne : la conso; je trouve dommage qu'il y ait des cachoteries, des mensonges dans un couple pour de la conso, c'est un peu comme s'il avait une maitrresse quand il se prend ses temps de defonce seul, il n'est pas avec elle reellement.......

lilanath, je suis pareil que toi, je suis du genre a prendre ou a laisser telle que je suis, c'est pour ca que quand je fais une rencontre, je "sonde" la personne que j'ai en face de moi pour savoir si elle est vraiment ouverte d'esprit et qu'il n'y aura pas de censure, que je pourrais lui parler de tout sans m'en prendre plein la tete par la suite ! (vachement sympa ton ex qui te traitait de junkie devant ton gamin censored )

peut etre suis je trop exigeante ? je ne sais pas, mais je sais que si je me fonde un couple avec une femme, je voudrais qu'il n'y ai aucun tabou, ni aucun mensonge dans ce couple, et donc pas de 3eme personne (conso), si je veux me mettre la tete de maniere festive, que ma compagne n'y voit rien a redire et s'eclate aussi, de son coté avec ses delires a elle, je trouve ca plus sain...........

comme le dit nrock, si la personne en face est non tolerante au sujet des drogues et que sa vision de moi est faussé par ca, alors que je n'ai pas honte de proder de temps en temps maintenant, mais avec quand meme un passé chargé (tout ce qui fait que je suis moi), et bien qu'elle s'en aille, on est deja jugé(e)s par tellement d'intolerance que moi je n'en voudrais pas et encore moins dans mon couple !!

c'est du moins mon opinion.....

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
@ snoopy : Oui j'aimerais tellement qu'il n'y est pas de mensonges mais c'est un vœux pieux. Au début je le prenais très mal et pour moi, mais j'ai compris qu'il avait peur qu'il me déçoive tout simplement et peut être une façon finalement de se mentir à  lui-même en se disant qu'il n'a pas si accro que ça. C'est un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng travail sur soi-même et avec l'autre. Au fil des années, les mensonges se font de moins en moins nombreux, pis des fois juste sa manière de se mouvoir (la communication non-verbale en dit plus que sa bouche). Il est deg on se connait vraiment très très bien et mentir devient dur pour certains sujets lol
A mes yeux  la communication et l'honnêteté c'est primordiale et c'est ca le vrai ciment du couple.

Je comprends tout à  fait que c'est ce que tu recherches chez ton autre moitié et tu as raison ! Mon chéri je l'accepte et je l'aime comme il l'est, il doit aussi apprendre à  s'accepter et à  s'aimer comme il est lui aussi !

@ Eowin : tu vois pas évident des 2 côtés, consommateurs ou pas, faut juste trouver la personne qui te correspond et t'accepte (amis ou amours) il me semble que c'est la base quand on débute une relation. 
Il est vrai que quand on lit l'expérience malheureuse de lilanath, ça fait réfléchir, connait-on jamais vraiment une personne et ce qu'elle a au fond d'elle. Plus trop envie de se confier après .... C'était une personne blessée qui a voulu blesser à  son tour et de la pire façon qui soit  eek censored demon1 en instrumentalisant un enfant. Celui là  j'le rencontrerais ... trop de vilains me viennent à  l'esprit censored

Pour finir sur une note plus joyeuse, je vous fais pleins de bisous, bonne journée à  toutes (aller les gars aussi un ptit bisou !) tongue

Dernière modification par 'Nrockandrolls (23 juin 2015 à  08:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Relation addictogène?
par grokik, dernier post 30 janvier 2017 par grokik
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Fin de dépendance en relation
par Sante, dernier post 06 mars 2017 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Relation hétérosexuelle et addiction
par Folavril, dernier post 30 juillet 2021 par Enora
  1

Pied de page des forums