Crise de manque possible après plusieurs jours de conso d'héroïne ?

Publié par ,
23775 vues, 24 réponses
Julie1000
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
28 messages
Bonsoir, après plusieurs jours de conso régulier d'héro est-ce possible que j'ai déjà  une crise de manque? Ça me semble improbable car j'ai pris en sniff ( même si je sais qu'on peu en devenir dépendant aussi) mais que 5 fois. Meme si c'était plusieurs jours d'affilée c'est pour moi impossible mais je me sens vraiment malade. Je transpire comme pas possible je dors très mal, j'ai mal partout j'ai chaud j'ai froid ma peau est glacer pourtant j'ai de la température.. Peut-être du a autre chose mais je vois pas a quoi.. Et je me sens mal je sais pas l'expliquer mais mon corps me gêne.. Une sensation de mal aise. Car c'est affreux .. Merci

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut julie,

oui, il semblerait que tu te tapes une crise de manque, que le sniff peux induire autant que l'injection, malgres ce que tu as l'air de croire; taper de l'hero en sniff ne te met absolument pas a l'abri du manque !!!!

je te conseille de te reposer, de te mettre aussi confort que possible, si tu as des sueurs chaudes/froides, de prendre des douches chaudes regulieres, de bien t'hydrater, et de faire attention dorenavant dans tes sessions; c'est la spirale qui commence, a toi de savoir si tu veux osciller entre periodes de manque et periodes de conso, ou de tso, mais tu es a un tournant de ta vie où ta conso peux soit prendre toute la place (ce que je ne te souhaites pas) ou qu'une toute petite place, en mode festif (en n'oubliant pas qu'une semaine t'as suffit pour tomber dedans)

il est temps pour toi de te poser et de faire le point sur ce que tu veux vraiment pour ta vie,

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut julie,

Ca arrive très vite la 1ère  crise de manque, taper une semaine ou 2 tous les jours et pam ca te tombes dessus . Encore la 1ère crise doit pas être trop violente. Comme dit snoopy repose toi, fume un pet, ca passe assez vite en quelques jours comme une grippe.  Les manques au fur et à  mesure se feront de + en + violents et douloureux. Ton corps se rappellera de tout (oui il a une mémoire) jusqu'à  devenir insupportable à  se taper la tête contre le mur au sens littérale du terme.

Si tu pètes les plombs appelle le CSAPA le + proche de chez toi, ils sauront t'aider. Si tu continues de taper et que tu veuilles garder ton taf ben un traitement c'est pas du luxe pour garder une vie stable. Subutex ou méthadone selon les cas.

Plein de courage. Bon repos

'Nrock

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Coucou Julie.

Bien-sûr que c'est possible. Et ce que tu décris, ce sont en effet les plupart des symptomes du manque physique. Est-ce que tu fais des "crises" de craving aussi ?
Si tu commence à  avoir vraiment envie d'y retourner, ma réponse rejoint celle de Snoopy : c'est le moment d'essayer de te poser pour réfléchir à  ce que tu veux vraiment. Sans te connaître, je peux dire que ça m'étonnerait que tu veuilles que ta vie prenne un tournant infernal et que la drogue y prenne une énorme place. Après, je peux me tromper. Mais sachant que c'est généralement plus de mal que de bien, je ne te le conseille pas - et je pense que pas grand monde ici ne te le conseillera. Ce que tu vis là  est en quelques sortes un avant-goût de ce que tu vivrais si tu choisissais de vraiment continuer à  re-taper assez souvent.

Il faut que tu essaies de garder les pieds sur terre et la tête sur les épaules. Je pense que Snoopy a donné de bons conseils pour gérer au max le manque physique. Pour imager le truc (très globalement), c'est ton corps qui demande des endorphines alors il t'envoie des signaux de douleur, car il a été "habitué" à  ne plus en produire lui-même (et à  laisser l'héro faire ça).

Le problème c'est que : Plus tu vas lui redonner des endorphines, moins il va en produire, plus il va en demander quand il n'en aura pas. Et la spirale infernale, c'est que tu lui en redonneras pour le calmer, l'habituant à  plus, donc il en redemandera, donc tu lui en donneras plus. Enfin, tu vois bien.

S'tu veux, c'est comme un bébé qui fait un caprice pour des bonbons. Si tu finis par lui donner ces bonbons, il va capter que ça fonctionne et fera toujours plein de caprices pour les fameux bonbons.

Si tu veux continuer à  taper de l'héro de temps en temps, je te conseille d'espacer tes prises au maximum et surtout : d'attendre quelques temps (je laisse parler les gens plus expérimentés pour la durée approximative) avant d'en reprendre.
Car là , c'est pile le moment où on aurait une grosse tendance à  dire à  ton corps "ok mon gars, tu en reveux ? vas-y je t'en redonne". Ce qu'il ne faut pas.

Excuse-moi pour le long message, j'ai essayé de clarifier les choses au max.
Je ne veux pas juger quoi que ce soit, c'est juste qu'il me semble de meilleur de t'avertir, quitte à  donner une direction un peu marquée à  mon message...

Courage à  toi et prends soin de toi.

Dernière modification par nokkloom (25 juin 2015 à  07:32)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Julie1000,

Bon ben, maintenant t'es sur que tes deux grammes de cheval achetés sur le deep était de la balle.

Plus sérieusement, oui, ton corps fait une ( petite  ) crise de manque.

Les conseils donnés sont les bons... Tu devrais aller mieux dans quelques jours..

Tu peux atténuer les phénomènes de manque avec quelques médicaments opiacés mais... Fais vraiment attention car cela pourrait augmenter le risque d'addiction !  Si tu arrives à  faire sans, se serait vraiment mieux.

Si tu as quelques Xanax... 3-4 0,25g espacées au fur et à  masure de la journée devrait te détendre un petit peu.

L'idéal serait d'aller consulter ton médecin et lui expliquer... Car le Xanax est sous prescription médicale.

Sinon, tu as les antihistaminiques de premières génération ( comme le Donormyl par exemple ) qui ont des effets sédatifs et qui te soulageront un peu. ( à  ne pas consommer plus de 5-7 jours... Pas la peine de rajouter une addiction à  une autre wink  ).

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Petiteperle
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2015
3 messages
Bonjour à  tous,
Je viens de M inscrire au site et je n'arrive pas à  créer une page pour vous demander votre aide et vos conseils. Donc dsl de le faire ici.
Je vous explique mon cas, j'ai un traitement de Subu depuis des années pour arrêter le Subu (oui oui très malin de la part de mon medecin) au lycée on M à  fait découvrir cette merde, au début comme bcp on en prend un pour être Stone,  puis le lendemain encore... jusqu au jour où j'avais besoin de ça tous les jours au risque d être mal.. avant ça je touchais à  toutes sortes de drogues en teuf mais c est tjr resté festif jamais de dépendanc..
J ai donc décidé d aller chez mon médecin pour M en sortir et voilà  déjà  7 8 ans que j ai ce traitement.
Il y a un an j apprenait que j étais enceinte, on a décidé de garder bébé et pendant ma grossesse j ai continué mon traitement, malheureusement je suis passé de 3×0.4 mg à  4mg en fin de grossesse car bébé M en prenait. Mais plus aucune drogue à  côté pas d alcool. Et bébé va très bien à  cette heure ci. Heureusement..
cela dit depuis mon accouchement, nous avons déménagé en ville et Bonjour les anciennes fréquentations. .. Bonjour la came..J ai craqué et ça fait 5 mois que je prends 1g par jour.. et je n arrive plus à  faire la transition et reprendre mon traitement de Subu au point d être en manque complet (je vous épargne de citer la liste des effets du manque on la connaît tous...) hier j ai essayé : dernière trace à  10h. Un sub de 2 mg vers 14h et crise de manque de 15 16h jusqu au soir ou j ai craqué et j ai racheté un gramme.. avez vous des conseils? Quelle dose de Subu dois je prendre pour être bien en tapant 1gm par jour? Etc etc...

Merci à  vous pour vos réponses. .. vous M aiderez car je veux vraiment M en sortir pour mon enfant et pour moi même. Je veux arrêter la came et reprendre mon traitement normalement. Je n en peux plus de cette vie de dépendance. .

Dernière modification par Petiteperle (25 juin 2015 à  09:14)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut,

Je te conseille de te trouver un dosage où tu te sens bien en respectant les heures de prise et en plaçant le comprimé assez longtemps sous la langue. En faisant cela, tu vas protéger ton organisme des hauts et bas dans les dosages et aussi des hauts et bas dans tes ressentis de la vie de tous les jours. Commence par un dosage bas et ajuste le sur quelques jours. Le mieux serait que tu t'autorises avec ton généraliste d'aller consulter un spécialiste.

Je vous explique mon cas, j'ai un traitement de Subu depuis des années pour arrêter le Subu (oui oui très malin de la part de mon medecin) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1876 … ml#p187629

C'est pas si bête que cela. Tu dois prendre un peu de recul et imaginer que le sub, c'est ce que tu en fais qui est important. Il peut te servir à  te stabiliser et mener une vie "normale", même pas "défoncé". Si tu le sniffes sans respecter les heures de prise et les dosages, c'est que tu en as besoin pour un autre usage, par exemple pour un petit coup de boost sur l'humeur.
Un spécialiste pourrait te donner énormément de conseils pour que tu vives bien ce qui t'arrive et que tu reprennes le contrôle. C'est pas évident de se lancer dans la démarche, mais il suffit parfois de changer de comportement quelques jours avec ton traitement pour que tu t'appropries rapidement des bénéfices dans ta vie de tous les jours.



au lycée on M à  fait découvrir cette merde, au début comme bcp on en prend un pour être Stone,  puis le lendemain encore... jusqu au jour où j'avais besoin de ça tous les jours au risque d être mal.. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 35#p187635

Oui mais non. Tout le monde n'aime pas le sub, les opiacés ou les opioïdes. Franchement les effets peuvent fortement déplaire ou plaire juste occasionnellement. Je crois qu'il va falloir que tu recherches à  savoir pourquoi toi particulièrement tu t'es retrouvée dans cette situation de conso quotidienne. C'est important que tu décides de te faire aider par un médecin spécialisé. Même si tu stoppais le sub, rien ne dit que tes soucis seraient réglés. Il faut que tu acceptes le sub en tant que traitement mais aussi accepter que cela a été la seule soluce à  certains soucis, la seule soluce que tu avais sous la main, disponible. Mais ce n'est pas la seule.

Sois confiante. ya rien de gravissime non plus. Bon courage et tiens nous au courant.

Dernière modification par Mister No (25 juin 2015 à  10:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Julie et Petiteperle,

Je trouve Petiteperle que ton post est venu exactement au bon endroit.. La vie est toujours aussi bien orchestrée. S'il vous plait les animateurs ne changeait pas sa place...

Nous les papa et maman, nous te mettons en garde Julie sur le fait que si tu choisis de continuer, tu as de grandes chances pour que ta vie se transforme drastiquement et que comme bon nombre d'entre nous et comme Petiteperle, tu vas devoir vivre des phases de manques et de sentiments de ne plus savoir où tu en es est et comment faire pour en sortir.
C'est parfois vraiment infernal les opiacés, on entre dans cette grande pièce inconnue, on y voit des choses magnifiques, c'est le kiff, il fait beau, l'air est pur et une brise de bonheur souffle tendrement, puis d'un coup la pièce se transforme et l'enfer commence.

Il y a si peu de gens qui arrive à  gérer les opiacés, si peu, que leurs témoignages ne couvrent pas beaucoup de pages de posts.

Julie, je te conseil, chose que je ne fais jamais dans ce sens, de vivre ton état jusqu'au bout pour te souvenir du prix à  payer parfois, si tu choisis la consommation des opiacés. Car là , tu as dû avoir un produit de très bonne qualité et il est possible que tu vives un état de manque en bonne et du forme. J'avais vécu la même chose il y a bien longtemps car pour moi aussi la came était d'une très bonne qualité, ce qui ne nécessite que peu de temps pour devenir accro physiquement. De plus il suffit que tu sois une personne au métabolisme sensible et c'est normal d'être dans cet état en si peu de temps. Cela te présage une dépendance assez forte si tu continues.

Franchement je ne te le souhaite pas, même si il y a de bon côté à  tout cela, c'est évident, mais ça c'est tant que tu ne décides pas à  arrêter. La galère commence réellement quand tu veux dire stop. Les témoignages comme celui de Petiteperle sont si nombreux que tu n'as que l'embarras du choix pour te faire ton idée sur le sujet.

Petiteperle, il va falloir que tu réessayes le sub avec des doses bien plus conséquentes puisque tu ne ressens pas l'effet du TSO, c'est parce que tu es sous dosé.
Ou sinon, si tu as vraiment une appétence pour la came, la méthadone pourrait te donner ce que tu désires, à  savoir un mieux être sous fond d'opiacés, qui devrait stopper les craving et le mal être.
La méthadone, j'en ai repris il y a trois jours et je ne peux m'empêcher de constater la puissance du produit. C'est redoutable contre l'effet du manque physique.

Dans tout les cas, voilà  deux destins qui se croisent sur un post, avec d'un côté l'envie de commencer et de l'autre d'arrêter. Celle qui consomme depuis longtemps aimerait dire à  celle qui veux commencer que c'est la galère pour elle, parce qu'elle connait maintenant l'histoire et même si c'est son histoire, cela reste valable et il y a peu de chance pour qu'il y ai une différence. Tout le monde connait le manque qui va crescendo, de plus en plus inacceptable et redoutable, cela devient l'ennemi à  fuir tant sa puissance est redouté.

Julie profites de la vie autrement, car certes, la came est un accélérateur de conscience, mais avec des chaînes immenses qui mettent du temps avant de se tendre et te faire comprendre que tu es solidement attachée. Un peu comme le chien qui voit passer le chat et qui commence à  courir comme un fou vers lui pour l'attraper, avant de se retrouver étrangler et ramener violemment en arrière par la corde qui le rattache à  sa niche !

Alors voilà  les filles, je vous souhaite l'une et l'autre de trouver ce que vous cherchez, en espérant que la souffrance ne sera pas trop de la partie.

Peut être que Petiteperle tu pourrais t'adresser à  Julie pour lui décrire les bienfaits de la consommation, jusqu'au point du moins bien qui ouvre sur la porte de la galère.

Bien à  vous

Papa

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Petiteperle
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2015
3 messages
Merci pour ta réponse rapide. Mon traitement en temps normal je le prenais bien, j avais passe le cap du sniff à  sous la langue et j avais enfin prit ce cachet pour un traitement et non plus pour une drogue. Et c était déjà  un grand pas.
Et j ai tout gâché en flanchant à  nouveau avec l hero et punaise comme je M en veux. Je ne pensais pas qu un jour je serais capable de reprendre ça. Surtout que je diminuait mon traitement et que je veux vraiment l arrêter pour mon bien être et pour avoir enfin à  nouveau une vie normale et voir mon bébé s épanouir. Ne plus dépendre de ça pour pouvoir être apte à  me lever le matin et M en occuper.
En fait j aimerais savoir s il y a un temps minimum entre la dernière prise d hero et le moment où je dois reprendre mes cachets.. hier je voulais arrêter mais à  la reprise du cachet M est venu cet état de manque.. et en prenant 1g par jour si mes 4mg de Subu par jour seront assez pour faire la transition et reprendre tranquillement que mon traitement.

Merci de tes conseils ils me sont précieux... car il est vrai que je n ai aucun soutien..personne à  qui en parler. Ma mère est au courant pour le traitement mais pas pour ma rechute. Et avec mon doc je ne me sens pas de lui en parler elle n est déjà  pas spécialisée dans les substitutions.. et elle veut me baisser de 4 à  2 d ici 1 semaine malgré le fait que je lui dise que c est de trop et que je le ressens.

Hors ligne

 

Petiteperle
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2015
3 messages
Nos messages ce sont croiser Papa :-) j ai poste ma réponse et n ai vu que le tien après.
J ai essayé hier de prendre plus de Subu au lieu de 4 j en ai pris 8mg mais rien n y faisait. Au point où j ai été obligé d aller rechercher cette merde pour passer une bonne nuit et être apte au biberons de la nuit..
La motivation elle est là , bien présente depuis quelque temps. Mais connaissan plus que bien la douleur d un manque je ne peux pas me le permettre avec un bébé de bientôt 5 mois car je suis seule la journée avec elle. Et j ai toujours fais en sorte qu elle ne se sente délaissée ma petite perle.
Je vais prendre contacté avec Julie, et lui dire que les bienfaits ne seront là  qu un temps, pour laisser place ensuite à  la dépendance et à  la galère pour arrêter..
je vais essayer de laisser le maximum d heures aujourd'hui entre ma dernière trace de ce matin et ma future prise de Subu,  quand je sentirai les 1 er signes de manque je prendrai mes cachets.
C est sûrement une bonne idée non? Je redoute de repasser la même soirée qu hier.. mais j y suis arrivée il y a des années alors pourquoi pas aujourd'hui

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
bah, une rechute, c'est juste une rechute et tu as la chance d'avoir du sub pour amortir. Faut vraiment que tu sois encadrée afin que tu n'aies pas toutes les questions à  gérer en plus des bibs, particulièrement concernant ton dosage. Tu peux essayer de l'ajuster avec ton généraliste en attendant de trouver un spécialiste.
Reprends ton traitement en sublingual et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. C'est un des gros avantages des TSO.

Dernière modification par Mister No (25 juin 2015 à  10:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Cherche pas , si c'est vraiment ce que tu ressens, ce sont les premiers signes du manque !
Maintenant, au bout de 5 jours , si tu n'en a jamais pris et que tu ne prenais pas d'autres opiacés , arretes tout de suite !!!
Tu ne peux pas encore avoir dévellopé une forte dépendance, pas en 5 jours mais tu as les prémices de ce que ça va devenir tres rapidement !
Arretes pendant au moins 15 jours !!
L'heroine, peut etre  une drogue tres agréable tant que tu n'en es pas dépendant !
Mais une fois que la dépendance s'installe ,apres une lune de miel de quelques semaines, voir quelques mois , ça devient tres vite un enfer !
J'ai 16 ans de dépendance au total  ( pas d'affilée , heureusement !!) , crois moi !!
La regle à  suivre avec les opiacés en générale, c'est : pas plus d'un jour ou deux maxi d'affilé et il faut espacer les prises , genre un week end par mois , là ça devrait aller ( toutes les semaines,c'est tres risqué !!) !

Pour la plupart des gens ça se passe de cette façon :
Il commencent à  sniffer de temps en temps , puis rapprochent petit à  petit de plus en plus les prises croyant controler et au bout d'un moment , sans que l'on ne s ´en aperçoive vraiment , on se retrouve à  ne plus pouvoir s'en passer ...

Et si là  , c'est déjà  désagréable ,dis toi que ce n'est rien encore pour l'instant ; du pipi de chat , que dalle mais si tu continues, d'ici quelques temps crois moi et je ne te le souhaite vraiment pas mais tu vas pleurer et Suuuuupplier de ne jamais avoir commencé et tu promettras que tu ne recommenceras jamais si ta peine pouvait s'adoucir et que tu ne sois plus dépendante !
Écoutes Cold Turkey de John Lennon si tu ne connais pas cette chanson ...
N'en arrives pas là  !!

Et je ne te fais pas la morale mais alors vraiment pas vu que je suis dépendant mais ma vie est un enfer par moments à  cause de cette dépendance de 16 ans aux opiacés  , je ne vais pas te mentir et elle pourrait etre bien pire encore ...

Dernière modification par pleasurepulse (25 juin 2015 à  11:23)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je ne suis pas sur qu'elle ait eu un produit de qualité vu çe qu'elle racontait dans d'autres de ses topics , au contraire !
Mais le problème n'est pas là  !
Quand on commence la dope , il ne faut que si peu pour etre défoncé !
Donc meme si sa dope n'est qu'à  5% de pureté, ça suffit vu les doses qu'elle s'est envoyé ( 3 g dans la soirée quand on commence , euh,c'est a priori parce que ce n'est pas de la bonne dope !!) !
C'est une substance tres forte et lorsqu'on commence il ne faut que tres peu de produits pour le sentir ou faire une overdose,; ce qu'elle a failli faire d'ailleurs vu ce qu'elle a écrit apparemment !
C'était limite !
Il semble qu'en plus tu Ne t'y prennes pas de la meilleur façon pour commencer vu l'état dans lequel tu t'es mise ; il ne faut pas y aller à  fond comme ça ou tu vas faire une OD des le début !!

Dernière modification par pleasurepulse (25 juin 2015 à  11:42)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je rejoins ce que disent les autres, ça ressemble en effet à  des symptômes de sevrage - d'ailleurs ça m'étonne beaucoup car en ce qui me concerne il m'a fallu plus d'un an pour avoir ce genre de manque, et pendant longtemps je pouvais taper de la came pendant une semaine et arrêter sans problème, alors que tous les autres galéraient, je me croyais immunisé contre la dépendance, du coup je consommais comme un porc à  fond d'balle, en fin de compte je suis devenu sérieusement accro et les autres ont tous arrêté!

Donc je pense que c'est une bonne chose que ça t'arrive si tôt, au moins tu sais direct à  quoi t'attendre, tu ne te feras pas d'illusion sur la possibilité d'être dépendante. Tu as un atout, c'est que la came n'a pas encore pris de place particulière dans ta vie, et donc la dépendance psychologique n'est pas encore trop forte. Car ce qui rend le manque physique particulièrement insupportable, c'est la dépendance psychologique, autrement on passerait juste quelques jours au lit comme si on était "malade" et hop on passerait à  autre chose.

Alors perso je te conseille de réfléchir à  ce que la came peut t'apporter, et aussi à  tout ce qu'elle peut te prendre, et prévoir la suite. Fais un plan et tiens-y toi

Pour atténuer ton mal-être actuel, je conseille vivement (si tu t'en sens capable) de faire un peu de sport, light ou pas. En effet j'ai remarqué que parmi mes connaissances, ceux qui étaient à  la fois sportifs et consommaient, géraient beaucoup mieux les après-sessions et avaient moins de mal à  espacer. Du coup je me suis inspiré d'eux, et maintenant après chaque session came (rare ces jours ci) je me fais deux-trois heures de méga sport, vélo, tennis, etc, me fais transpirer, fais jouer les endorphines naturelles, et sérieux je douille nettement moins qu'avant en termes de symptômes de manque.

Ensuite, bois beaucoup d'eau (ça aide) et prends des anti-histaminiques si tu en as, ça a un effet relaxant. Si tu as des benzos (valium, temesta, xanax) prends-en intelligemment, pour adoucir ton sommeil et tes journées.

Voilà  voilà  bon courage à  toi, et surtout ne sur-dramatise pas la chose, c'est tout à  fait gérable si tu restes rationnelle; et surtout surtout ne culpabilise pas, tu n'as rien fait de mal, tu as juste expérimenté un truc. A toi de jouer

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ecoutes Leaf,je ne vais pas te mettre d'étoile car je préfere dire les choses directement mais je ne peux pas te laisser dire ça , désolé !
Le manque physique de la dope ,ce n'est pas juste une petite grippe mais alors vraiment pas ou alors c'est que tu n'as pas eu des années de dépendance aux opiacés fort !!!
Ah non , ah non mais alors vraiment je ne peux pas te laisser dire ça quand je vois comment j'en chie et comment d'autres personnes peuvent etre malade à  crever lorsqu'ils sont en manque apres de années de shoot ou meme de sniff !!

Je sais que ton post ne partait pas d'une mauvaise intention'mais fais vraiment attention'à  ce que tu dis !
Nus réagissons tous differement à la drogue, voir'tres différemment et il y a des personnes qui accrochent dur et d'autres pour qui il semble  que ce soit moins difficile !
Tu dis toi meme qu'il t'a fallu beaucoup plus de temps pour commencer à   accrocher !
Moi le craving , ça fait un bon moment que je l'ai dépassé ,je n'en reve plus la nuit depuis des années ( je révais surtout des shoot de coke plus que de la dope en fait apres avoir arrété la coke ; c'est marrant !!) ; c'est presque uniquement la dépendance physique quîme relie à  ce produit !
J'avais arreté la methadone apres 8 ans et j'étais tres fier d'avoir deux grammes de brown à  portée de main , auxquels je n'ai pas touché pendant 1 an et demi, je n'en avais pas envie !
Je ne faisais plus que fumer du cannabis, pas ou quasiment pas du tout d'alcool , aucun médoc, pas de substitution ni rien du tout comme drogue !
Mais j'ai fait une dépression forte suite à  une histoire de coeur à  la mords moi le noeud avec une ex avec qui la séparation avait déjà  été tres difficile des années pkus tot et aussi la raison de ma rechute dans la dope à  l'époque , apres avoir réussi à ne pas redevenir physiquement dépendant à  l'héroine tout en consommant pendant 7- 8 ans en gros , apres la premiere cure que j'avais fait vers 1993 je crois , ou fin 1992 !

Dernière modification par pleasurepulse (25 juin 2015 à  13:52)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
C'est pas possible t'as pas bien lu ou quoi???

Je crois quand même que, pour l'avoir vécu des dizaines de fois, je sais à  quel point le keum de came est insupportable!!!!

J'ai dit que c'est l'aspect psychologique qui rend les symptômes physiques encore plus horribles! Le fait de savoir que toute cette douleur et cette sensation d'être dégueulasse de partout peuvent s'arrêter d'un coup avec juste un tchio fix, une tchiote trace! C'est ça qui rend le truc encore plus immonde!

On dit souvent que c'est le manque physique qui rend la came si addictive, perso je pense que si c'était que ça limite ce serait plus simple. C'est en fait le manque physique lié au manque psy qui, à  mes yeux, en fait une expérience aussi éprouvante.

Quand je dis que j'ai mis du temps à  devenir dépendant physiquement, en fait mes premiers keukeu, en y repensant, je n'en étais même pas conscient, je pensais juste avoir choppé un virus, mais j'étais tellement persuadé de ne pas devenir accro qu'il m'a fallu quelques fois pour que je réalise que je commençais à  avoir des symptômes de manque. Et c'est quand ça m'est arrivé que les crises de keukeu sont devenues horribles, car je savais exactement ce qui se passait.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Je comprends tout à  fait ce que leaf à  voulu dire.  Le manque physique comme le manque psychologique,  keum après keum devient de plus en plus forts.  Les premiers aussi, je me demandais ce que j'avais je pensais pas que ça pouvait être ça... Comme Julie.  10 ans après et une session non stop de presqu un an en sniff,  j'ai bien senti que ce manque allait être bien violent,  j'ai vraiment flippé et suis passée à  la metha.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Apres , c'est different pour chacun et ça évolue avec le temps !
Perso , je vois les choses dans le sens inverse , le manque psychologique je n'y penserais plus si je navais pas le manque physique !

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Apres , c'est different pour chacun et ça évolue avec le temps !
Perso , je vois les choses dans le sens inverse , le manque psychologique je n'y penserais plus si je n'avais pas le manque physique !
Je ne dis pas qu'il ne pourrait plus m'arriver de l'avoir,je dis que depuis plusieurs années je ne l'ai vraiment plus autant que je ne l'ai eu pendant longtemps , du fait d'avoir des projets et des activités que j'aime ( meme si pour l'instant et depuis un bon moment c'est dans de mauvaises conditions !)  et que je serais beaucoup mieux à  meme de réaliser sans cette dépendance et sans abuser des produits !
Mais évidemment, le fait de savoir qu'un trait fais du bien quand on est malade,donne envie mais c'est justement le fait d'etre malade qui déclenche ce besoin physique , qui éventuellement peut devenir une envie de défonce et pas juste de ne plus etre mal ( juste ne pas etre mal quand onest habitué à  sentir le prod, ce n'est pas la meme chose !) !

Dernière modification par pleasurepulse (25 juin 2015 à  23:48)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
On est tous différents. Pour moi pas moyen d'arrêter mon traitement ça fait 11ans: 10 ans de sub et un an de metha, je le vis très bien et je vois pas l'intérêt de l'arrêter si c pour picoler comme un trou derrière.

Toi t es déjà  arrivé à  arrêter tout opiacé pendant pas mal de temps il me semble. 

Ben chapeau ! Moi il me faut une béquille

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
C'est vrai qu'on est différents apparemment !
Moi j'ai 16 ans au total de dépendance ( hero shootée pendant des années dont deux où j'étais dépendant physiquement , puis sniffée depuis  )  , dont 8 ans de metha, plus de 7 ans de dépendance d'hero ( sans compter les années d'hero où je n'étais pas dépendant physiquement pendant les 90's en plus !!) et quelques mois de morphine orale et alors que je suis retombé il y a 5 ans , je ne supporte pas ce traitement ( j'aimais encore moins lametha !!) et je le vis super mal à  des moments , à  avoir envie de me flinguer tellement j'ai peur que ça ne s'arrete jamais et que je continue à  etre si mal ; si ça continue un. Jour ...
Je ne retrouve plus du tout le plaisir que j'avais avec l'heroine base et ce coté anti depresseur / anti anxiolytiques, je suis assezstressé en permanence , peut etre aussi parce que le canbabis ne me réussi plus dans ces moments de stress  mais que je continue vu que j'ai fumé depuis des années et que j'aime le gout et l'odeur en fait surtout ( je ne sent plus les effets  de défonce du cannabis depuis des années !)   !
Pourtant la morphine est sensé l'etre un peu aussi mais rien à  voir avec l'hero !
Pourtant je n'ai jamais été soigné pour quelques angoisses que ce soit , ni jamais eu de problemes avant les drogues , ni pendant , qui ne soient dues à  la décro d'opiacés ,( si ce n'est que j'ai eu quand meme des dépressions apres etre devenu dépendant ) !
Du coup j'essaie de diminuer et d'arreter la morphine orale mais je bloque à  un cettain niveau où je n'arrive pas vraiment à  stabiliser , entre autres à  cause d'une métabolisation aléatoire d'un jour à  l'autre et d'une grande nervosité !!

D'ailleurs ,autant je n'ai plus le craving vraiment de La dope à  proprement parler , autant quand je suis nerveux comme ça, j'aimerais tellement que ça s'appaise meme si je ne craque pas pour autant là  depuis 3 mois , pas une ligne de dope , rien ( mais aussi parce que je ne supporte plus la cafeine dans le brown, il y en a trop !!) !

Mais bon, je vous rassure ( ou est ce moi ! Lol ) , tout ça ne se lit pas sur ma gueule quand on me rencontre , faut le savoir a priori , il n'y a pas vraiment de signes exterieurs si ce n'est que je peux etre un peu nerveux dans certaines réactions !
Sauf peut etre parfois dans les moments de crises de stress  ou j'ai du mal à  stabiliser pendant plusieurs jours ( là  je suis quand meme assez tendu, tachycardie et tout  ) alors que je suis dejà  au meme dosage depuis un bon moment , et je restabilise quelques jours apres , ou je recommence à  sentir mon traitement ( ou plutot je n'ai plus l'impression d'etre vraiment en grosse sous dose mais à  des moments il m'arrive de le sentir un peu )  ; bizarre ! !
Il y a des semaines ou c'est supportable et d'autres vraiment pas !
Comme si je métabolisais aléatoirement !

Dernière modification par pleasurepulse (26 juin 2015 à  01:48)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

pleasurepulse a écrit

Je ne suis pas sur qu'elle ait eu un produit de qualité vu çe qu'elle racontait dans d'autres de ses topics , au contraire !
Mais le problème n'est pas là  !

Bonsoir ,

Je ne détiens aucune vérité , surtout avec la came , et encore plus quand je ne l'ai pas goûtée ...
Mais , une supposition ?
Et si ce n'était pas de la ( vraie ) came que Julie s'était envoyé dans le cornet ?

Y'a pas très longtemps , je suis tombé sur une "came" , que je trouvais pas mal , surtout niveau piquage de zen . Le problème est survenu à  l'arrêt d'une session d'une quinzaine de meug :
D'habitude quand je sens que ça commence un peu à  piquer , à  l’arrêt de conso d'héro , je sors ma botte secrète , de la bonne rache , et en 2/3 jours , c'est michto poto , on passe à  autre chose . Mais là  , les effets que décrit Julie ( qui font certes , vraiment penser à  un queutard  de meumeu ) , ne s'estompaient pas le moins du monde avec la rachacha .
La conclusion n'est pas dure à  comprendre , j'avais accroché à  une "saleté" qui était dans la coupe .
De la came Canada dry . Ou , oui ,de la camada dry , si tu veux ...
(Ah , bonne vieille loi de 1970 , encore un effet pervers , infligé par des gens qui veulent mon bien ... )
Et , avec cette saloperie de came ( celle qu'est coupée , car de la vraie bonne je ne me permettrait pas de la qualifier de saloperie , mais ça c'est un autre débat ...) , y'a même pas besoin d'être novice pour se faire avoir . J'approche les 20 ans de conso ( ça se fête ! ) , et je ne m'étais aperçu de rien , et comme je le disais plus haut , je trouvais même le produit plutôt bon ...

Je suis peut-être Hors - sujet  , mais c'est aussi une éventualité ; car je suis certain que je ne suis pas le seul connaud sur terre  qui s'est fait refiler cette carotte ....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le probleme c'est qu'entre toutes les coupes , les RC, les opioides forts et la cupidité humaine sans limite, difficile de savoir ce que l'on prend tant que c'est au marché noir, à  moins de le faire analyser précisément !
Les drogues sont à  mon avis de plus en plus dangereuses et c'est la prohibition le moteur de tout ça en premier lieu !
Il suffit de regarder le secteur pharmaceutique à  coté , c'est loin d'etre parfait mais il y a  quand meme un minimum de sécurité ( si ce n'est que  les effets pervers sont les memes finalement, on a interdit l'héroïne mais il y a le fentanyl et tous ses dérivés ... )!

Si ta came t'a accroché et qu'elle était bonne , ce n'est pas forcent la coupe mais peut etre qu' elle était meilleur que ce que tu as d'habitude et t'a plus accroché !
Ou peut etre pas !
J'avoue que je me suis posé la question avec un brown il y a quelques mois,qui semblait m'avoir plus accroché que ce qu'il aurait du aussi !
La dépendance et la tolérance évoluent avec le temps et il semble que le mécanisme ne soit pas toujours aussi linéaire et prévisible qu'on le pense  ,surtout quand on ne sait pas précisément ce que l'on prend ni dans quelle quantité !

Dernière modification par pleasurepulse (02 juillet 2015 à  18:05)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut la lie !

Bon anniversaire  lol

Y'a pas très longtemps , je suis tombé sur une "came" , que je trouvais pas mal , surtout niveau piquage de zen . Le problème est survenu à  l'arrêt d'une session d'une quinzaine de meug :
D'habitude quand je sens que ça commence un peu à  piquer , à  l’arrêt de conso d'héro , je sors ma botte secrète , de la bonne rache , et en 2/3 jours , c'est michto poto , on passe à  autre chose . Mais là  , les effets que décrit Julie ( qui font certes , vraiment penser à  un queutard  de meumeu ) , ne s'estompaient pas le moins du monde avec la rachacha .
La conclusion n'est pas dure à  comprendre , j'avais accroché à  une "saleté" qui était dans la coupe . - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … 5bq3o.dpuf

Je vois tout à  fait ce que tu veux dire pour l'avoir déjà  ressentie. Effectivement je n'avais pas pensé à  cette aspect là   du sujet !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

pleasurepulse a écrit

Si ta came t'a accroché et qu'elle était bonne , ce n'est pas forcent la coupe mais peut etre qu' elle était meilleur que ce que tu as d'habitude et t'a plus accroché !
Ou peut etre pas !
!

Salut pleasurpulse salut
Si si , c'était la coupe qui m'avait accroché , y'a pas à  tortiller du cul pour marcher droit !
Car le mal être provoqué par l’arrêt de ce prod , ne se résolvait pas par la prise d'opiacés , de la rachacha en l’occurrence ...

@ 'Nrockandrolls :
Merci de me souhaiter ça-,ces 20 ans de conso d'héro - et en plus ,n'en déplaisent à  certain-e-s  aigri-e-s ,  j'en suis content !!
j'resterai rock and roll dans l'âme jusqu'à  c'que clam's ! comme dis ta signature ,
et toi même tu sais : " Je représente ceux qui utilisent leur cervelle à  la détruire " wink


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Nausées et vertiges plusieurs jours après
par marclancien, dernier post 26 septembre 2017 par marclancien
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conso d'héroïne 2 jours d'affilé : addiction ?
par glob44, dernier post 21 décembre 2021 par Marco 68
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Reprise héro après arrêt et manque
par Etsyhtéma, dernier post 09 novembre 2016 par Acid Test
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums