C EST PARTI POUR UN NOUVEAU SEVRAGE

Publié par ,
9064 vues, 18 réponses
Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Voila après plusieurs mois sous sulfates et après etre arrivé à  des dodages de 1500 à  2000mg de skenan en injection par jour associé a une trentaine de benzos/jour (xanax) je me suis retrouvé du jour au lendemain après la "nouvelle réglementation" sans traitement en arrivant à  la pharmacie ceux-ci m' ont répondu qu' ils ne pouvaient plus me délivrer de skenan donc lundi j' apelle tous les medécins de ma région en expliquant mon cas mon médecin n' est pas là  je ne suis pas en chevauchement d ordonnance mais dans les temps mais suis sans sulfates depuis la veille donc le manque commence a bien se ressentir, réponse de tous les médecins NON VOYEZ VOTRE MEDECIN !!! BA SI JE POUVAIS JE LE FERAIS ET VOUS APPELERAIT PAS MONSIEUR !!! BIP BIP BIP BIP !!!
vous voyez le genre rien a foutre un sale tox' qu' il se demmerde certains rien qu' au nom de sulfates m' ont meme raccroché au nez !!! Donc la je me suis dit pas le choix attendre mon RDV du jeudi soit quatres jours plus tard a l' ELT équipe liaison toxicomanie de ma région pour ma prise en charge à  la métha' et je peut vous garantir que j' ai passer les 4jours les plus affreux de ma vie, j' en ai meme vomit du sang enfin voila je vous passe les détails du manque bien comme il faut après avoir pris presque 2Grammes de morphine par jour pdt plusieurs mois Le jeudi je suis tombé sur une doc' SUPER comme il devrait y en exister plus ds le métier elle connaissait déja mon cas puisque j' étais envoyé la haut par diifférents organismes ( cast, caarud ...) j' ai commencé le soir meme ma métha' à  60mg/jour délivrance quotidienne à  la pharmacie de ma ville avec prise à  l officine le temps de l adaptation du dosage et je me dit que j' en ai peut etre chier 4jours comme un malade mais que la mes petits 60mg de métha' par jour me conviennent par rapport au 120mg minimum que je devais prendre avant mon sevrage "à  la dure", je précise que j' ai tenu les 4jours sansd rien en avalant seulement quelques benzos et di-antalvic pour la douleur, enfin voila j' entame mon 3ème jour de métha' à  60mg et me sens vraiment mieux qu' avant aucune envie de me shooter et j' ai meme refuser "un voyage" hier ce qui me rassure car je me dit que je suis pret psychologiquement donc voila je retourne voir ma doc lundi et peut lui dire un grand merci à  elle et au CAARUD YOZ de ma région sans qui je en serait peut etre plus là  !!!

PS1: Je précise que tous les médecins de ma région 40 environ ont refusé de me "soigner" alors que je suis sous injonction thérapeutique donc obligation de me soigner, mais comment faire quand tout le monde vous jette ??? et je sais que je suis loin d etre le seul dans ce cas !!! Ya vraiment un tas de choses a changer en France sur la prise en charge de la toxicomanie !!!

PS2: A l' attention de tous les gros consommateurs de benzos, je ne le savait pas mais l' ai appris par la nouvelle doc qui m' a pris en charge, l' arret brutal ou sevrage brutal de benzos peut entrainer la mort, je l' ai appris car j' avais été pris de convulsions, coup "d' électricité" dans le coeur ... et ne savait pas de quoi cela venait et bien ce sont les symptomes de l arret brutal de benzodiazépines ezt qui peuvent souvent entrainer la mort donc :
N ARRETEZ JAMAIS UN TRAITEMENT PAR BENZOS DE LONGUE DUREE OU A DE FORTES DOSES DU JOUR AU LENDEMAIN MAIS DIMINUEZ PAR DOSE PROGRESSIVE !!!
Perso' je suis passé de 30 xanax 0.25mg par jour à  3xanax 0.50mg par jour soit 5fois moins quand meme et suis passé de 1500mg à  2000mg de skenan en IV par jour a 60mg de métha sirop par jour comme quoi quand on veut on peut ! J' en était arrivé à  un point ou je savait que je mettait ma vie en danger, plusieurs fois ma copine me réveillait la nuit en me disant que je respirait "plus" enfin pendant 4 à  5 fois je n arrivait pas à  reprendre d air et puis d' un coup je reprenait mon souffle un grand coup donc dépression respiratoire du au mélanges trés dangereux je préfère le rapellez des opiacés et des benzos, je préfère le précisez pour les jeunes qui parcourent ce forum, mon exemple n' est pas du tout un exemple a suivre AU CONTRAIRE à  cause de la came j' ai tout perdu ma 1ère femme, tous mes boulots ( j' ai été fonctionnaire dans un ministère plusieurs années ), des dettes énormes, des problèmes de santé ... Je ne dit pas cela bien sur pour les "vieux de la vieille" car il y a bien "pire" que moi mais bon mes 12ans de toxicomanie à  alterner défonce, traitement, sevrage à  la dure ... m' ont épuisé et fatigué mentalement et les galères que j' ai connu, les envies de suicides, les idées noires je ne les souhaite à  personne, ATTENTION je ne veux pas me plaindre non plus je suis passé trés pret de la mort à  plusieurs reprises et suis toujours là , mais je parle au noms de mes amis, de nos amis, de vos amis qui sont partit trop vite, trop jeune à  cause d' une envie de s' évader, à  cause peut etre aussi du monde dans lequel on vit, à près chacun son histoire ...


Désolé d' avoir été un peu long j' avait un peu besoin de parler et j' ai toujours trouver ICI des réponses et du soutien et d' ailleurs tiens à  dire encore une fois un Grand MERCI à  tous ceux qui m' ont aidé rien qu' avec des paroles, comme on dit parfois des paroles un sourire pour les autres ca peut faire beaucoup !!!

Prenez soin de vous la vie est déja assez courte comme ca sans se la gacher encore plus !!!

Amicalement Chris !

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
salut Chris,

Put.. tu en a chier mon gars, c'est pas normal tous ces toubibs qui tournent au gros rouge et laissent les addicts aux opiacés en manque. Non assistance  a personne en dangé.
Malgrés tout je suis content que la méthadone t'ais assoupis et calmer ton manque et tes envies...
Souvent on l'a critique parcequ'on est un peu piégé par cette substitution qui nous tiens par les burnes mais c'est quand même une bonne solution.
je te souhaites un peu de répit.

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci AlcaloX !
C' est vrai qu' après ces 4/5 jours de sevrage terrible, rien que le fait de manger, regarder la télé, se lever redevient un plaisir ... Je vais pouvoir redécouvrir petit à  petit les plaisirs de la vie et réapprendre à  vivre sans produits (à  part la métha' bien sur!) mais je suis déja content d' une chose c' est que ces jours de souffrance n' auront pas été sans m' aider car les doc's me diagnostiquaient plutot commencer la métha' aux alentours de 110/120mg par jour grace a ce sevrage à  la dure avant mon début à  la méthadone j' ai ainsi pu diminuer de moitié mon dosage journalier ce qui ne sera que mieux le moment venu de diminuer ...
Bon courage à  tous et toutes et à  bientot !!!
Amicalement Chris !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Salut chris ... pas cool ce qui t'est arrivé , tu as du vivre un pure cauchemard ... j'imagine bien !!

mais bon finalement ce petit sevrage à  la dure t'aura permis re recommencer avec un dose "correct" de metha car sans le sevrage , tu aurais sans doute pris plus du double ..; et encore au début peut etre plus ..
mais là  c'est cool pour toi  ... pour info , je suis passé de 300/400 mg de skenan+40mg de metha à  120 mg de metha ... m'enfin on est tous différents sur ce point precis ... la tolérance aux opiacés ...

mon medecin m'a dit dernièrement que dorénavant il n'y aurait plus du tout de primo prescription de skenan en substitut et que toutes les prescriptions actuelles allaient etre passées au crible et celles qui ne seront pas "reellement" justifiées seront annulées ... bref le prix du skenan à  barbes va encore augmenter en fleche ... ça va bientot être impossible à  avoir

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut

bah oui, ils veulent que seul les usagers qui sont dans les clous de la circulaire soit sous sulfates pour "stopper" le marché noir...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Bertrand a écrit

bah oui, ils veulent que seul les usagers qui sont dans les clous de la circulaire soit sous sulfates pour "stopper" le marché noir...

Oui, c'est clair, et moi qui commençais juste à  vouloir expérimenter un peu les sulfates comme extras... J'en ai trouvé qu'une fois.
Bah, c'est de toute façon moins fort que la métha, et quand je prenais des extras de métha ça me faisait quand même un effet sympa.

Donc maintenant j'irai chopper des gélules de métha plutot que du skénan à  Chateau-Rouge... Ils sont bien avancés, tiens roll


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bah oui mais les gelules de metha tu peux pas les injecter.....

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bertrand, je suis désolé je viens juste de me rendre compte que je me suis trompé !
En fait je pense que ce sujet aurait plus sa place dans SEVRAGES meme si sevrage et substitution peuvent aller ensemble, tu peux le déplacer si tu le veux désolé je viens seulement de m' en rendre compte !!!
Amitiés Chris !

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci pour ton message Outre-Tombe !!! et à  tous les autres aussi !!!
Comme tu dit à  chaque fois que je refuse soit un "voyage" soit un "extra" je me sens encore plus fort car je me suis dit que cette fois c' est moi qui ai gagné sur la came, et puis comme tu dit j' évite un max. les coins ou je sais que je peux voir quelqu' un ou pécho' quelquechose, de plus mon téléphone est coupé pour ainsi dire en permanence et je ne le rallume que pour donner un coup de fil important (administratif ou familial ), je vais meme carrément changer de puce pour etre tranquille et éviter d' etre tenter par des "amis" si on peut appeller cela comme ca car dans ce milieu les vrais amis sont rares, merci pour vos encouragements j' en suis à  mon 4ème jour à  60mg de métha/jour et franchement ca va !!! je retourne voir ma doc' demain pour voir comment ca se passe et augmenter s' il faut mais je pense rester comme ca puisque je me sens bien ainsi, plus d' envie du tout de shoot ni de came à  ce dosage donc tout va bien (pour le moment) !!!
Merci pour vos encouragements et Bon Courage à  tous et toutes également
Amitiés Chris !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Chris,

Courage à  toi pour continuer et te stabiliser ! Tu as du traverser un enfer pendant ces 4 jours en attendant de passer à  la métha. Mais au moins tu en aura tiré le bénéfice de commencer avec un dosage plus bas que ce qui aurait pu être.

C'est cool pour toi, essaies d'oublier ces jours noirs et profites de la vie du mieux que tu le peux car tu sembles vouloir mordre dedans à  pleines dents ; ca fait plaisir !

Tiens le coup, bonne chance à  toi !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut chris

non, pas de malaise, tes post ne sont pas "deplacé" on parle aussi de substitution..... maintenant si tu prefere en reparler dans "sevrage", tu peux ouvrir une discussion dans sevrage.
bon courage et tiens la route...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
chris
il est affolant de voir comment les médecins peuvent laisser les tox dans une sacré panade! au risque de leur vie d'ailleurs!
je connais yoz qui fait un sacré boulot ! bon courage!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Oui c' est vrai que YOZ ardennes perso' ds mon cas m' ont vraiment aider le camping-car devait passer hier matin et ils ne sont pas venu j' y passait habituellement y boire un pti' café et discuter tous les mardis matins ! Voilà  sinon pour donner de mes nouvelles après 3semaines d abstinence avec mes 70mg de métha par jour que je prend chaque jour à  la pharmacie j' ai redeconné hier et suis un peu paumé bon c' est sur ce n' est pas en shoot déja c est une bonne chose mais ca ma quand meme fait chier de prendre quelques lignes d' héro' hier soir ( et cette nuit quoi !) et en plus je sais pas quoi faire car je dois aller à  la pharmacie tt à  l heure prendre mes 70mg de métha' alors que j' ai tapé un peu d' héro' et j' ai plus envie de faire de mélanges j' en fais déja assez comme ca en buvant de plus en plus de bières fortes 8*6 (comme beaucoup que je connait sous métha') et mes 3 benzos par jour que je ne peut pas arreter comme ca du jour au lendemain donc voila j' ai le sentiment de tout redémarrer à  zéro je sais que ma doc' ne va pas m' exclure enfin je n' éspère pas car elle connait ma situation et sait que je vient de me séparer de ma compagne au bout de plus de 4ans et avec un tiot de 13mois et que je suis revenu vivre chez ma mère ou je suis trés bien ce n' est pas le problème mais elle sait que psychologiquement ce n' est pas la grande forme du tout bien au contraire j' étais bien stabilisé et tout et puis paf le je me retrouve tout seul un moment de "fragilité" et je reconsomme ca fait plus de 10ans que ca dure avec des hauts et des bas mais la j' en ai marre vraiment je sais que ce n' est rien par rapport à  ce que certains d' entres-vous peuvent ou ont pu vivre et connaitre mais moi la j' en ai vraiment marre, marre de tout ... Des fois meme plus envie de me battre ... La je suis paumé et je sais meme pas si je vais aller à  la pharmacie tout à  l heure puisque c est prise sur place de la métha' et que je revoit que ma doc' lundi enfin voila je me dit que j' ai pas tapé beaucoup et veut pas laisser tomber ma nouvelle prise en charge méthadone car je sais que c' est ma dernière chance dans ma région ! Désolé j' avais besoin de parler donc désolé si c' est un peu long
Bon courage à  tous et toutes, pour moi le chemin est encore long je crois !
Amicalement Chris!

Hors ligne

 

RobiN
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2008
37 messages
bonjour Chris !

J'ai ete a 120 mg/j de metha et en mangeant (car c'est bien le mot) des tas de rohypnol et de neuroleptique (tercian et nozinan) surtout a ma sortie de detention, je me suis refugié dans la defonce licite que j'avais bien entamé en prison!!! Je n'ai jamais ressentis  les maux physiques que tu as ressentis, les seuls embrouilles que j'ai eues c'est une gueule de cadavre baveux et les flics a la maisons bcp trop souvent pour des conneries dont je ne me rappellais meme plus le lendemain.. Pour bloqué tout ça j'ai fait un sevrage de  medocs a l'hosto psychiatrique (ou il m'ont accepté avec ma metha durant 15j) ça m'a fait bcp de bien mais j'ai mis enormement de temps a baissé ensuite la metha.. Voila tout ça pour tte dire que avec tout mini sevrage  obligatoire tu as evité ça et cela t'as ouvert les yeux... donc meme pour ton extra RaBLA c'est pas trop grave, essais juste de faire gaffe et de garder t extras en "EXTRAS" Courage CHRIS, accroche toi ... amitié

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Salut Chris,
Ta rechute n'a rien de significative et ça ne va pas mettre en péril ta prise en charge. A mon sens le fait qu'aujourd'hui tu te sentes lassé est plutôt bon signe,tu t'interroges et c'est normal.Tu as qqs raisons d'avancer ton ptit bout pour commencer mais surtout toi! Je suis certain que ton chemin ne sera pas aussi long que tu le penses. Ne sois jamais désolé d'avoir parlé car cela te fera tjs avancer et qu'apparemment les personnes de ce forum seront tjs là  pour te soutenir. Très amcalement

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Chris,

Fanfan et Robin ont déjà  dit ce que je voulais te dire... Ne te décourages pas, ce n'est pas à  cause d'un extra comme celui que tu as fait que ta subsitution est remise en cause.
Je ne sais pas quoi te dire concernant la prise de métha aujourd'hui mais demain il faudrait que tu ailles la prendre comme d'habitude. Ne "casses pas ton dosage" à  cause d'une prise exceptionnelle.

Essayes d'être fort face à  la bière. Tu sais personnellement j'ai arrêté de boire de la bière du jour au lendemain en commençant la métha. Je ne pouvais plus la supporter, le doc' m'avait dit que l'alcool était particulièrement contre-indiqué avec la métha et je voulais absolument pas compliquer les choses et voir mon traitement de substitution échouer.

Même si je buvais beaucoup de bière, je n'ai ressenti aucun problème physique ou psychique pour arrêter ma consommation. Essayes peut-être de voir du monde (mais pas autour d'un verre d'alcool wink )... viens parler ici, je sais que perso, c'est un forum que j'apprécie beaucoup et qui m'apporte énormément.

Au moins pendant ce temps tu ne consommes rien de néfaste wink

Je te souhaite sincèrement plein de courage, accroches-toi, tu es sur le bon chemin, c'est ce qui compte ; tu verra que la distance à  parcourir est très relative. Il y a des jours où le chemin paraît long et des jours où l'on en voit déjà  le bout...

Dernière modification par Alain Will (26 novembre 2009 à  14:10)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci à  tous pour vos messages de soutien qui me touche beaucoup !
Et effectivement je vient beaucoup ici car je sais que les gens ne m ont jamais juger malgré les conneries que j' ai pu faire et qu' au contraire j' ai toujours trouvé un grand soutien et de l' aide sur le forum voila pourquoi j' essaye de participer un max. en échange pr remercier toute l' équipe et l' entraide dans la vie de milieu est tellement rare dans la réalité que cela fait du bien de retrouver du réconfort ici ! Tu as raison Alain je vais reprendre à  partir de demain et appeler ma doc' avant d' aller à  la pharma pour lui expliquer comme elle est la que le matin et que je préfère jouer la transparence et la franchise avec une doc' qui m' as vraiment beaucoup aidé quand je suis allé la voir il y a 3 semaines dans un état lamentable elle a tout de suite appeler une pharmacie de ma ville pour qu' il me prépare la métha' en disant que j' allais arriver car vraiment en trop en manque et elle m' as fait commencer la métha' en pleine semaine un jeudi soir à  18h alors que beaucoup de centre vous font commencer le lundi ou tout du moins un matin je l' en remercie beaucoup car c est une doctoresse qui se voue à  la toxicomanie depuis plusieurs dizaines d années et qui franchement est trés à  l' écoute de ses patients (pour preuve elle ne prend qu' 1 RDV par heure de facon a avoir du temps à  consacrer a ses patients et que les UD n' ai pas d attente interminable en salle d attente!) d' ailleurs c est la premiere fois que je vois qu' il n' y a pas de salle d attente lol simplement assis face à  la secrétaire le temps que ma doc' arrive 5min après meme pas et elle n hésite pas à  passer 40minutes voir 1heure s il le faut et se forme constamment à  toutes les addictions existantes ! Donc je lui doit un grand merci !
A bientot et bon courage pour vous !

PS: Je sais que l' alcool n est pas compatible avec la métha et les benzos mais bon en cas de mal-etre comme je le suis la ca m' aide à  moins ressasser mon passé sentimental et tous les projets qui vont avec et qui tombe du jour au lendemain a l eau alors que j' étais en pleine "reconstruction"

ET encore merci à  tous et toutes pour vos messages de soutien !

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Pour Michel effectivement tu as raison quand je me voit la et ya 1mois en arrière av mes 2G de skenan par jour mes 30xanax et mes bieres fortes et les "dépressions respiratoires" que je faisait beaucoup en dernier à  cause de ces mélanges et de ces abus je devrait déja m' estimer heureux c est vrai ! juste un moment de déprime hier et ce matin mais demain je repart encore plus fort qu' hier et moins fort qu' après demain je m' en suis déja sorti une fois en 2002/03 grace à  la métha' suite à  de gros problèmes de santé dues au shoots répétées de subbu (jusquà  32mg/jour) je sais que c' était idiot vu l' effet plateau mais j' ai toujours été ds l' excès quand je consommait et vais redémarrer également une psychothérapie pour essayer de faire le point je vous tiendrais au courant de mon avancement sur ce post que j' ai créer pour cela, m' aider et pouvoir me confier et également rencontrer et partager avec des gens qui m' aident comme vous tous et pour certains qui galèrent beaucoup plus que moi alors je m' estime heureux et mène mon ptit bout de chemin en essayant d avoir la peche et le moral comme je peut!
Bon courage à  toi Michel essayes de descendre et de stopper au plus vite ta conso' meme minime de sulfates car je peut t' assurer que le manque est terrible et vraiment difficilement supportable par rapport à  celui de l héro donc je te souhaite de descendre vite tout en étant bien comme tu le fais après tout si cette molécule te convient bien tu as raison et comme le dit le proverbe :
" Qui ne tente rien n' as rien "
Bon courage à  toi et a tous les autres pour la suite !
Amitiées Chris!

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Hi Chris,
Ente lisant je détecte quand même un instinct de conservation qui montre bien que tu veux vivre!
Les moments de blues existes et il est vrai que lors d'une période de reconstruction quand on te largue; c'est vraiment hard. Je l'ai vécu et je l'ai mal vécu pdt un temps mais cela a été un moteur ensuite car je voulais lui prouver que j'allais y arriver même sans elle!!!
Ta diminution du sken à  la métha est monstrueuse, tu parais bien entouré par ton doc, et ta volonté est intacte malgré les embuches de ta vie. Tu tiens le bon bout j'en suis convaincu. Bonne continuation.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Médecin parti en vacances sans remplaçant
par sillex, dernier post 18 août 2020 par sillex
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Du nouveau officiel sur la substitution
par prescripteur, dernier post 11 avril 2008 par naïV
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau Sondage : Vacances et traitement de substitution
par pierre, dernier post 08 juillet 2011 par pierre
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums