Skenan (morphine) et traitement de substitution

Publié par ,
41404 vues, 59 réponses
avatar
lilanath
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
@noibe oui avec plaisir si tu veux m'expliquer comment virer toute cette merde et arrivé une solution a peu pres limpide c'est pas de refus , mais là  je viens d'avoir un courrier je suis convoque devant le medecin conseil soit disant a cause de la methadone mais je me dit qu'en ayant le nez sur mon dossier et mes remboursements ils vont me sortir le sken et que je vais me retrouver dans la meme situation que toi plus de sken d'un coup ca va etre difficile , surtout j'y vais mercredi jour ou je devais renouveller le sken donc suis un peu desespêre le sken me permettait d'espacer mes sessions came de pas beaucoup mais c'etait dejà  mieux que came et shoot tous les jours si me grille le sken me remettent dedans a fond

lilanath

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Je veux pas te faire flipper mais il y a80% de chances qu'il te sucre ton Sken,je connais ça et je veux plus trop connaître ça,mais comme tu le dis on retombe souvent dans la came
Tu parles en plus de méthadone, parie combien que le médecin conseil va se servir de cet argument pour essayer d'arrêter le Sken mais dans ce cas quand tu seras devant ce mec tu devras dire très fermement que ce n'est pas un Tso mais le Sken c pour ton dos
Il faudra que ce jour tu aies bouffe du lion et te laisses pas faire sinon c cuit.a quel dosage tu es ?
Pour virer les excipients tu mets tes billes dans ta gamelle et tu les mouille un peu avec 3-4 gouttes d'eau après tu chauffes jusqu'à  ce que l'eau boue et t'en lève ton feu des que ça bout, ça ramollit les billes que t'écrase au piston après tu mets ce que t'as l'habitude de mettre comme eau pour 1 shoot et tu mélanges l'eau et l'espèce de crème blanche ( billes écrasées)après tu chauffes au briquet 3-4 secondes la gamelle et tu mets un sterifilt a ta pompe et soit tu prends 1 petite boulette de Cotton soit le filtre des steribox que tu mets dans la gamelle et ensuite tu aspire en mettant le sterifiltr sur le Cotton t'auras 0 excipients
Dis moi ce que tu penses de cette méthode
@zoutt c normal que les billes ne t'en lèvent pas le manque avant très longtemps,tu sais ce que ça veut dire LP?
Pour sentir le manque se barrer plus vite écrasés les billes et sniffe le problème c'est que tu te prends tous les excipients dans la tête
Amicalement

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

ziggy a écrit

Tout cela est complexe - mais il Faut pas oublier que pris oralement; le sken peut être un bien meilleur TSO que la metha.   ...  il faut que cela passe !!!

Là  j'avoue que j'ai du mal à  suivre , par rapport à  certains de tes autres posts , comme celui ci ci dessous par exemple ( qui date d'il y a moins d' un mois, dans mon topic de difficilté de métabolisation de la morphine ) :

Je te cite :

" et voila, bienvenue au club...
Désolé de lire ce genre de difficutlés avec la morphine... meme si c'est ca le risque principal : ne plus suporter l'effet LP et se remetttre dans des pratiques qui n'étaient pas inclus dans l'origine du projet ?

Moi le sken, je ne le recommande plus comme substitut de luxe, et quand je vois quelqu'un qui s'exalte parce qu'en début de parcours skenan , j'ai toujours tendance a etre frileux.... c'est parce que pour moi ca a été une expérience tres tres tres mitigée. J'avais réussi à  me dégotter un 600 mg/jour chez un médecin pas trop regardant. J'allais à  la pharmacie, je ressortais avec 12 boites pour un mois.

Le truc c'est que je n'ai JAMAIS réussi à  me stabiliser avec le LP. Impossible de retrouver cet effet de normalité que j'aimais tant dans le sub, ou cette neutralité impeccable de la méthadone... alors pas fou non plus, j'ai continué à  aller à  mon centre pour avoir quand meme de la métha au cas ou...

Le truc c'est comme je venais de raccrocher depuis peu, j'avais espoir que cet écart ne dure pas trop longtemps.

Donc au départ j'aivais choisi la morphine pour la grande mythologie des palliers plus courts etc... et ce que j'ai trouvé sur ce sentier là , ca a été une progression de la morphine orale que je détestais pour les memes effets que toi, donc ca n'a pas tardé que FUCK OFF l'effet LP et j'ai commencé à  me mettre la morph dans le zen, c'est tout de suite mieux mais l'appel d'air a été telle avec toutes ses gellules autour de moi que j'ai commencé à  tanquer de ci de la... quelque semaines apres, je tournais à  3 * 200 mg/ jour. ...

Ensuite j'ai accepté le truc que je vivais, c'était une nouvelle période de foncdé active...

Et c'est la métha qui m'a permis de sortir de cette direction (600 mg shooté ca revient déjà  presque à  2000mg LP/jour... donc faut pas s'étonner de meme plus pouvoir se lever en début de chien...

j'espere que tu vas trouver une solution qui te convienne..."

Apres, on peut tout à  fait reconnaitre qu'un traitement est bien pour certaines personnes et moins pour d'autres , c'est ce que je pense pour la metha notamment !
Certaines personnes comme toi Ziggy , semblent etre tres bien sous metha ,d'apres ce qu'elles disent en tout cas !
Moi ça n'a jamais été mon cas !
Mais je n'avais pas pris ces posts en ce sens à  vrai dire !

J'attendais de pouvoir vérifier certaines choses ces jours ci par rapport à  mon traitement , vu que j'avais certaines interrogations à  ce sujet récemment mais je vais parler de mon expérience aussi en ce qui concerne la morphine  en substi , vu que j'y suis depuis plud de 6 mois ( apres avoir essayé la cure aux benzos avant la substitution, puis le subu pendant un an vers 1999-2000 et la méthadone pendant 8 ans , de 2000 à  2008 engros ,avec départ 120/jour ) !

Dernière modification par pleasurepulse (06 août 2015 à  15:11)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Si c'est l'original du commentaire de Ziggy que tu trouvais interessant , c'est dans le topic où est son post original de ce  témoignage que tu aurais du mettre l'étoile , car là  c'est à  moi que tu l'as mis ! Lol
À moins que ce soit  le fait de mettre en lumiere cette difference de position que tu trouves interessantes !

Dernière modification par pleasurepulse (08 août 2015 à  11:51)

Hors ligne

 

PatKush
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2015
4 messages
j'ai commencé a être vraiment accro aux opiacés avec le  skenan en I.V environ 500mg/jour

   Aprés 3 ans, passage a la bupré et le changement de cap a était trés dur et brutal je devais alterner 2-3 jours de bupré 2-3 de Skenan plus un peu d heroîne par-ci par-la et j'ai mis des moi a me stabiliser.

  Je pense qu'un passage a des doses de plus en plus reduites de Skenan par voie orale aurait était beaucoup mon dur  et plus rapide. A condition d'avoir suffisament de volonté pour ne plus l'injecter

Dernière modification par PatKush (13 août 2015 à  11:04)


C'est pas moi qui aime la drogue, C'est elle qui m'aiment

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
Ya pas a dire le sken c'est une sorte d'hero new age, énormément de consommateurs de rabla consomme du sken grace a c'est effets en taket, certain le prefere meme a l'hero.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour tout vos témoignages très utiles.

Il y en a quand meme qui arrive à  controler le skénan que ce soit en injection ou sniff ou per os. La majorité de personnes sous skenan/moscontin que je connaisse, controle leur traitement, que ce soit en injection, en sniff ou per os.  J'aimerais bien aussi les entendre.

D'autre part,l faut arréter de penser qu'un TSO ca doit forcément ne pas faire d'effet. Ce concept a été avancé dans les années 90 pour vendre les TSO à  l'opinion publique. Et si on s'aperçois que pour la majorité des uasgers, un TSO du type buprénorphine ou méthadone suffit, il y a un pourcentage d'usagers pour lequel il faut que le TSO fasse de l'effet pour marcher. C'est ce que le Dr Alain Morel appelle les TSO a effet pic. Ce sont les TSO à  la morphine ou l'héroine qui existent dans d'autres pays.

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut Pierre et tt les autres
Pour ma part je n'arrivais pas à  gérer ma conso de SKenan, j'étais chez le doc a l'avance tout le temps,mais à  cette période je partageais mon TSO avec ma copine de l'époque,donc c'était quasiment obligé de ne pas gérer ça.maintenant je suis persuadé que j'y arriverais.je suis sur de ce que j'avance car on m'en a prescrit récemment pour une blessure douloureuse,et ce qui est bien c'est que je tenais la posologie, seulement 200mg/jour,dosage qui m'aurait paru ridiculement faible par rapport à  une certaine époque. Le seul écart que j'ai fait ça a été de shooter le Skenan plutôt que de le prendre oralement . De toutes façons j'ai de l'actiskenan en complément , que je prends oralement par ailleurs.
De toutes façons la méthadone ne marche pas chez moi car même largement dosée elle ne m'empêche pas de penser à  la poudre!!,ce qui ne m'arrive pas avec le Skénan.
Le seul truc qui me retient de ne pas repasser par le SKenan c'est la crainte(autant qu'une GAV)du moment ou tu vas a la pharmacie ou parfois même plus en amont.j'ai rdv chez le médecin et il me dit que la CPAM lui interdit de me faire une ordonnance de Skenan.
Alors ça c'est l'horreur car tu passes de 200,400,500 ou 600mg/jour à  zéro !!!,la on en chie grave,alors du coup je suis (re)passé a l'hero,mais je répète que si j'avais la certitude de ne pas être coupé d'un coup niveau traitement je me remettrais au Skenan , la morphine pure ou presque est bien souvent plus forte car chez nous comme nos voisîns l'héroïne est quand même fortement coupée , donc c'est tout de même mieux de prendre du Skenan même detourne pour ceux qui l'injectent,que de prendre de la came car faut pas oublier le risque plus fort d'accident avec ce mode de consommation,sans compter les accidents souvent causes par la dangerosité du produit de coupe,souvent plus dangereux que l'héroïne qu'il est censé couper !.et puis avec le Skenan plus de contacts avec dealers dans des cités bien pourraves,donc plus de risques d'interpellations et autres GAV .ca fait tout de même dans mon cas beaucoup de choses positives bien plus qu'avec la dope.Meme si on dit que la came est bien coupée (vrai par ailleurs), il faut rester vigilants car un souci récent s'étant passé chez moi du genre le pote qui débarque de province à  Paris pour quelques jours,il a un tso metha et tape régulièrement de la marron avec citron(beurk)bien pourrave car j'avais prévu de se taper un truc donc j'avais ramené de la dope,je prépare pour 2 dans la même cup et fait 50/50 dans chaque insu,à  un moment j'avais hésité à  faire 60/40 lorsque j'appuyais sur le piston.
Une fois le produit envoyé mon pote tient des propos incohérents , bredouille en serrant la pompe dans sa main sans se rendre compte qu'il s'était piqué avec l'aiguille et il s'est foutu du coup du sang partout et a commencé à  se Peter la gueule en trébuchant ,heureusement je l'ai retenu et il s'est pas fait mal mais j'ai eu peur pendant un moment qu'il ne perde connaissance et fasse une surdose plus grave que l'avertissement actuel que le destin lui réservait.
Plus brièvement ça ne me paraît pas exagéré de rappeller que l'overdose est toujours possible avec les opiacés et plus particulièrement avec l'héroïne,même prenant de la méthadone tous les jours se méfier surtout lorsque les extras sont occasionnels suffit de tomber sur une drepou meilleure que d'habitude et paf tu passes près ou très très près de la mort.
Et pour conclure personnellement je réitère ma préférence pour un TSO Skénan,que la méthadone que je me tape actuellement sauf les fois ou j'en prends pas car je n'en éprouve pas le besoin car j'ai pris de la came.
Mais pour moi la différence entre les 2 tso c'est que la méthadone ne m'empêche pas de prendre de la came donc je fais pas mal d'extras,tandis que je n'en éprouve pas le besoin lorsque mon TSO est du  Skénan .
C'est donc une alternative qui serait profitable pour certains c'est sur.mais que ce type de TSO ne soit plus donné sous le manteau comme actuellement et encore pour ceux qui acceptent ce médicament en tant que TSO, ce qui N'EST ACTUELLEMENT PAS LE CAS,et ça serait bien que ça change ,que le Skénan devienne un outil supplémentaire en tant que TSO.
J'espère avoir vos avis
Salut tlm

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Si tu payes le Sken/Oxy toi-même sans passer par la carte vitale, la sécu fait quand même des problèmes?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Lus Pai et Syam
Dans mon cas oui la sécu m'a emmerde, et parfois même si tu proposes de prendre en charge ton traitement ils t'emmerdent en refusant.
Pour l'oxy je comprends pas car ce truc ne me fait rien mis à  part m'enlever le manque(c'est déjà  bien)mais pas de picotements par exemple,rien.
Pour cette raison ma préférence va au Skenan et si tu veux pas le shooter demande du Moscontin a la place car contrairement au Skenan on ne peut pas correctement virer les excipients, notamment le talc, si tu essayes de le shooter tu t'a percevras vite que c'est la merde niveau préparation donc c'est mieux de le prendre oralement ,mais si tu veux shooter c'est Skenan point.
Allez salut tout le monde

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
A l'ère de l'informatique et de Big brother, c'est à  dire aujourd'hui (!!), la sécu met malheureusement peu de temps à  être alertée.

J'en ai parlé au début de ce thread, moi c'est à  la seconde ordo que la sécu m'est tombée dessus (question de temps ou premier faux pas toléré je ne sais pas).

En fait, si j'ai bien compris le déclencheur c'est de se faire prescrire de la morphine alors qu'on est sous tso. Avant mon tso, j'avais pas de soucis avec la sécu. Donc, Syam, si qq1 est sous tso, je pense que même s'il paye pour son Sken, la sécu va faire un petit courrier quand même...

Le pire est qu'ils envoient ce vilain courrier à  tous les acteurs médicaux qui vous suivent ou vous ont suivi. Dans mon cas, et vay-y que j’écris au 1er toubib qui t'a donné du Sken, à  ton rhumato, à  ton médecin actuel et à  ton csapa.

Mon csapa a d'ailleurs reçu le courrier avant moi. Apparemment, mon rhumato l'avais lui aussi reçu avant moi car mon dernier RV avec lui avait été très différent des autres...en fait il savait et moi je ne savais pas encore qu'il savait...le petit coquin ne m'a rien dit mais inutile de dire que subitement, il ne voyait plus le Sken comme un bon traitement pour moi.

Avec ça, ils te menacent de te retirer ta couverture mais pas uniquement, celles de tous les membres du foyer aussi, même s'ils n'ont rien à  voir avec le truc.

Et puis mon csapa m'a rappelé que j'ai signé leur charte qui stipule qu'on n'est pas censé faire des extras.

Je rêve donc d'un "tso à  effet pic", le truc dont parle Pierre plus haut.

S.

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je n'arrive pas à  trouver un TSO correcte pour moi, car l'effet pique est exempt dans tout ce que j'ai essayé, même le skénan (je ne shoote pas). Alors je n'arrive toujours pas à  savoir que faire à  ce sujet. Pour le moment je reste ainsi avec l'oxy, mais toujours avec la crainte que la sécu vienne me casser les bonbons ou les gélules un jour !

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Helllo  Armanath
En effet la cpam peut te tomber dessus n'importe quand,même si le Skenan n'empêche pas de prendre un Tso type metha ou subu par exemple mais uniquement contre la douleur ,en tant qu'antalgique quoi car tant que le Skenan n'aura pas d'amm(Autorisation de Mise sur le Marché) en tant que TSO officiel ça restera marginal et ne deviendra pas un traitement de substitution a part entière , il restera marginal et peu utilisé car jusqu'à  nouvel ordre un TSO ne doit pas être un traitement qui nous procure de plaisir,je sais pas pourquoi ça leur tient à  cœur à  ce point.
Ça montre que les toxicomanes sont considérés comme une catégorie de malades à  part,stigmatisés et parfois c'est limite car marginalisés,corps médical toujours méfiant envers nous et très souvent on a la nette impression d'être perçus comme des menteurs et des voleurs. Je ne dis pas que tous les médecins et autres pharmaciens sont comme ça mais malheureusement ils sont encore nombreux, sans compter les pharmaciens qui vont carrément refuser une ordo valable mais nous sommes pour eux une sous-catégorie de "clients" dont ils ne veulent pas.
Bref il y a encore un GRAND pas a faire avant que les sulphates de morphine ne deviennent TSO a part entière ..........
Bonne fin de soiree les psychosactivés!!

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
Pareil de mon côté je connais personne, ni moi qui ai réussi à  maîtriser la consommation. Au début oui mais quelques mois pour certains et années pour d'autres, ça fini toujours par finir en débordements

Hors ligne

 

c0112
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

PAI a écrit

Syam a écrit

Si tu payes le Sken/Oxy toi-même sans passer par la carte vitale, la sécu fait quand même des problèmes?

Non dans ce cas je ne file pas ma carte vitale a la pharmacie.
Donc il n'y a pas de facturation a la secu et ils ne sont même pas censé être au courant, a moins que le charmant pharmacien ne balance le truc !

Avec des ordonnances hors AMM je n'ai jamais eu de problèmes avec la secu.

Il n'a y a pas de raisons d'avoir de problèmes puisque tu es hors du système remboursement de sécu si tu es réglo.
Par contre le pharmacien doit quand même justifier (je pense), la sortie de stupéfiant de son stock et à  qui il a été délivré....c'est un stup...ne pas l'oublier.

De plus ne pas donner ca carte vitale ou une attestation, risque d'éveiller des soupçons,à  moins d'avoir une bonne raison.

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
Maintenant chez moi ils demandent directement au doc si c'est une vrais ordo et si c'est bon il cherche quand même un truck pour pas le prescrire

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Vous vous trompez les gars , je me suis fait sauter par la cpam en payant et avec cmu et ils m'ont arrêté le traitement , demandez à  Prescripteur son avis.

Hors ligne

 

avatar
lilanath
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
@noibe merci pour ta cuisine je vais tester ce soir et te dirai ce que j'en pense , pour ce qui est de mon dosage j'ai 200mg/jour et tu vas pas le croire mais mon RDV avec le medecin conseil c'etait pour me demander pourquoi je faisais plus de 14 jours avec maa prescription et aussi parce que mon doc n'avait pas fait de protocole metha bref bcp de flippes pour rien et le nez sur mon dossier il a meme pas vu mes prescriptions sken , toute facon j'aurai pas demordu c'est pour mon dos mais je suis sure qu'a un moment ou un autre ce gros foutage de gueule va m'exploser au visage et là  je serai comme toi bien emmerdé car meme si c'est 300 mg les jours sans extra et rien quand j'ai un truc ca va me faire tout drole de supprimer le sken et ma metha je la prends le matin au dosage le plus reduit que je puisse encaissé car si je suis trop imbiber de metha je sens plus mes extras et du coup ca a ete un putain de leimotiv j'ai baissé direct de moitié en 8 jours et maintenant je reste à 10 voir 20 apres de gros extras mais jamais plus enfin tant que je marche comme ca

Hors ligne

 

avatar
gadjo
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
27 messages
Salut tout le monde,

je voulais simplement savoir ce que donne l'oxycontin comparé au sken'
Par exemple est ce l'on ressent les piquotements dans tout le corps
( je sais que beaucoup aime ça mais perso c'est un effet que je n'aime pas^^ )
Et je voulais savoir l'équivalence niveau dosage
Étant donné que j'ai ma prescription de sken' je me demandais si pour mon confort ce ne serait pas mieux??

Je gère plutôt bien mon traitement plutôt très bien même, la dépendance physique est pratiquement inexistante aujourd'hui,
mais psychologiquement je ne me sens pas encore capable de tout arrêter et je me sens bien mieux avec ma façon de consommer...
J'ai ma petite semaine tout stone et après je prend une ou deux boîtes de codé' les 2 premiers jours et ensuite tranquille pendant 1 mois ^^
Bref je ne sais pas si je poste au bonne endroit donc n'hésitez pas à  me le dire.
Et si mon post n'est pas clair désolé, je suis vraiment vanné ce soir...
Donc n'hésitez pas non plus à  me poser des questions.

Merci à  tous!

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Gadjo,

Tu fais partis des chanceux qui peuvent consommer sans tomber dans la répétition des prises journalières, ce qui est assez rare.
Je te déconseille franchement l'oxycontin qui à  priori ne provoque pas de picotements mais engendre une sacré dépendance. Il est dit médicalement que l'oxy est 1,5 à  2 fois plus fort que la morphine.

Le skénan pour ma part ne me procure aucun plaisir, mais alors vraiment aucun, alors que l'oxy me donne toujours un léger petit plus. De moins en moins mais quand même, après trois ans de consommation non stop jour après jour, je suis assez stable dans les prises malgré un besoin d'augmenter de temps à  autres les prises pour ressentir autre chose que du mal être. Le problème pour moi c'est que dès que je baisse, c'est un profond mal être qui donne suite, dont on ne voit pas bien le bout.

Si tu arrives à  gérer le skénan je te conseil donc de continuer tes courtes cessions bien gérées, ce qui est parfait pour ta vie sociale et tout le reste, car avec le temps, l'envie quitte la maison de ton coeur et tu te retrouves vide comme un tableau, qui ne trouve plus le pinceau du désir de vivre..

Méfies toi donc de ces opiacés.

Portes toi bien.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
c'est génial les petit picotement qui parte de la tête pour aller jusqu'au pied, bon defois quand c'est trop intense genre fourmis dans les pied c'est trop, mais avec c'est bonne petite chaleur qui te emplis pendant la monté c'est trop bon lol daillieur je ne vois pas l'utilité de prendre du sken pour ne pas avoir au moins c'est deux chose.
J'en profite pour vous poser une question pour mon info perso meme si se n'est pas trop le sujet mais queque vous appelé avoir un flash avec du sken parce-que bien que pas mal de personne dise avoir un flash comme avec de héro, mais personnellement je trouve que la différence et quand même grande , la definition du flash c'est avoir un intense plaisir, mais peut on parler d'un flash avec le sken pck les effets important ne dure que 5 minutes grand max?
MERCI

Hors ligne

 

avatar
gadjo
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
27 messages
Salut amarnath,

Merci pour l'info^^
Juste pour préciser tout de même, avant de trouver ce mode de consommation j'en ai vraiment chié! J'ai mis assez longtemps pour trouver une sorte d'équilibre
Avant ça j'étais bien dedans (physiquement j'entends)
Mais effectivement d'une certaine façon je suis "chanceux" pour m'accommoder de ce compromis. Pour le reste c'est une autre histoire cependant...
bon je suis vivant c'est déjà  ça de pris^^

En tout cas je comprends bien ce que tu veux faire passer dans ta dernière phrase, je tend à  me
re-colorer en ce moment, a combler le vide.

Merci ; )


Ps. @ baddream

J'aime le reste la chaleur, la sensation de calme,
mais pas les piquotements
Je ne pense pas que les critères soit les même pour chacun, donc bien que tu ne vois pas l'intérêt, dans mon cas il existe tout de même...
Ensuite bien évidemment je préfère l'héroïne bien que je ressente pas non plus de flash à  proprement parler le côté euphorisant est bien plus agréable.

Tchuss!!

Hors ligne

 

avatar
trouduck
Banni
Inscrit le 18 Jun 2015
21 messages

bighorsse a écrit

j  adore les contradictions !!!

on dit souvent qu il vaut mieux etre à  deux pour shooter, l un etant le "gardien" de l autre si un probleme se pose , et là  je lis que noibé n aurait pas dû accepter son pote..il aurait donc taper ds l escalier et serait revenu apres????

Salut Miss bighorse
Où as tu lu que Noibé aurait du virer son pote ? No comprendo... (et pour mon pseudo tkt je peux en trouver des pires)

Noibé : inutile que je ramène d'autres détails je laisse le point chez toi, tu as gagné

les autres : dsl pour la dérive du sujet

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Bah pour revenir au sujet, un des avantages du Skenan justement c'est qu'on limite grandement le risque d'od!!

Certes le plaisir est moindre mais au moins on sait exactement ce qu'il y a dans la cup, différence importante à  mes yeux. Pas de coupes chelou dangereuse non plus...

Autre truc, mon premier flirt avec l'od, il y a des années de ça, c'est parce qu'une fois n'est pas coutume  j'avais laissé un pote préparer le fix pour moi (un speedball je me souviens)...or ce pote avait une tolérance aux opiacés/coke bien plus forte que moi...

Résultat, heureusement que comme noibé avec son gars de province, mon pote ne m'a pas laissé tomber.

Donc c'est pareil, maintenant je laisse personne me dire ce que je dois mettre dans la cup, c'est moi qui gère. Je préfère me faire une petite ligne ou un petit fix test sur une came que je ne connais pas (quitte à  un peu moins sentir le 2nd taquet) plutôt que de risquer bien plus gros...

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Ca c'est de la RDR Skennman!!,
La vie est précieuse, même si tu te fous de la tienne celle des autres c'est justement pas la tienne !!

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
noibé, j'ai du mal m'exprimer car j'ai l'impression que tu as compris l’inverse de ce que j'ai voulu dire.

En résumer:
- moins de risques avec le skenan par rapport à  la came;
- faire gaffe aux cames qu'on connait pas (trop bonne ou trop coupée);
- suivre ton exemple quand tu as aidé ton pote de province;
- faire attention à  ce que je shoote car je tiens beaucoup à  la vie;

S.

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Bonjour Pierre,

Des nouvelles de ces discussions au ministère concernant l'utilisation du Skenan comme tso? Merci.

S.

Sub Bass

Hors ligne

 

mistv084
Banni
Inscrit le 21 Nov 2019
43 messages

maybe a écrit

Ca serait intéressant en effet!! je connais beaucoup de personnes sous skenan mais moi je suis sous métha.
Alors à  tous les autres, on attend de lire vos témoignages :-)
bravo

jsuis sous les deux depuis hier aant javais que metha mais mon doc voyait que jetait vraiment mal donc quand g dmandé le ské il ma dit ok si on se voit une fois par semaine g dit banco mdrr

Hors ligne

 

avatar
Faust08
Pour vos défenses naturelles
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages

- Comment en êtes vous venues au Skenan ?
- Pourquoi le skenan et pas la méthadone ou la buprénorphine ?

J'ai consommé beaucoup (environs 3g) de tramadol pendant une assez longue périodes, j'ai fais beaucoup de syndrome sérotoninergique et j'ai du déréglé quelques choses la dedans. J'ai essayé d'abord le suboxone, qui calmait a peine le manque (malgrès qu'on m'ait monté jusqu'à 24mg) et me rendais irritable, fatigué voir méchant. J'ai ensuite tester la méthadone et j'ai fais un début de syndrome sérotoninergique, impossible de la supporter. Ensuite le médecin m'a donné le choix entre La morphine ou l'Oxycodone en L.P. Mon choix s'est tourné vers la morphine (Moscontin 30mg L.P) en raison des effets de l'Oxy sur la sérotonine.

- Depuis combien de temps ?

Cela fais seulement une semaine, je pense être stabilisé a 120mg 2x/j mais peut-être je vais monter a 150mg 2x/j avant d'être vraiment stabiliser, je tête encore...

- Avez vous eu des problèmes avec le médecin conseil de la sécu ?
- Vous le faites vous rembourser ?

Je suis en Belgique, mon médicament est donc remboursé, mais ne m'est pas préscris comme TSO officiel mais comme anti-douleurs. Bien que tout le monde sait qu'il me sert de TSO, mon pharmacien, le doc et l'hôpital de jour qui me suis.


- Comment le prenez vous (en plusieurs fois, en l'avalant, en le sniffant, en l'injectant )

Avec sa durée d'action de 12h, deux prises par jour sont nécessaire pour ne pas être en manque. Je le prend en TSO par OS du coup.

De temps à autres je ferais des extras soit en sniff soit en plug, mais pour le moment j'arrive plutôt bien à passer ma journée a une dose de stabilisation sans extras (pas de gros effets euphorique, mais pas de signe de manque du tout). Mais ce cadre la est un peu H.S car ce n'est plus TSO mais a but récréatif !


ça serais super d'avoir des nouvelles concernant ce projet qui pourrais facilité la vie a de nombreux usagers !


- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
kaneda
speedball
Inscrit le 04 Sep 2021
521 messages
Salut, au cours de ma vie j'ai eu comme TSO : subutex, methadone, skenan et de nouveaux methadone, je vais donc apporter mon expérience et mon ressenti concernant les différentes molécules :)

Il y a une quinzaine d'années j'ai eu un Tso subutex (buprenorphine) je me fournisser d'abord au black puis j'ai demandé une ordonnance à mon médecin traitant que j'avais a l'époque. Je garde un mauvais souvenir de ce TSO, les effets secondaires étaient trop importants pour que je le prenne tous les jours et encore moins toute ma vie. J'étais toujours tout pâle, mes collègues de travail de l'époque me stigmatisés, se moquer de moi, insinuer que j'étais malade et que je prenais des médicaments... Bref tous l'inverse de ce que je souhaitais, vivre ma vie sans avoir sur le front une étiquette ou est écrit "malade" fache-non-non

Ensuite j'ai eu un TSO methadone pendant 10ans, j'ai baissé tranquillement la posologie (pendant 10 ans) jusqu'à finir mon sevrage en clinique spécialisée.roll

Je suis resté environ 7 mois sans TSO.

Ensuite j'ai demandé à mon médecin traitant de me prescrire de la morphine comme TSO (je n'ai pas eu de problème avec le médecin conseil de la sécu). Je prenais per os une gélule à 8h00 du matin puis une autre à 20h00.

Je n'ai pas trouvé la morphine adaptée à mon besoin : la morphine n'agit pas assez longtemps, il y a la monté, on se sent bien suite à la prise du medoc puis environ 8 heures plus tard je ressentais le début de la descente : fatigue, transpiration, etc... le manque quoi. L'effet n'était pas assez linéaire pour moi, trop de montagnes russes. neutral

Passer cette expérience au skenan j'ai redemander à mon médecin addictologue de reprendre un traitement méthadone, traitement qui me convient mieux.
smiley-gen013smiley-gen013smiley-gen013

Voilà pour mes 2 centimes.

kaneda

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan ou morphine lavoisier????
par yololoyo, dernier post 13 novembre 2007 par yololoyo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Help! Besoin de conseils... Skenan/morphine...
par TankGirl, dernier post 26 décembre 2012 par TankGirl
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Thèse en pharmacie "Substitution par la morphine"
par cependant, dernier post 29 juillet 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums