TSO : parlez-vous de vos extras à  votre médecin prescripteur

Publié par ,
26860 vues, 45 réponses

Sondage

TSO :Parlez-vous de vos extras à  votre prescripteur ?

Oui, je parle de mes extras à mon prescripteur
33% - 12
Oui, je parle des mes extras mais en les minimisant
27% - 10
Non, Je ne parle pas de mes extras à mon prescriteur
38% - 14

Total : 36

Dernière édition (16 juillet 2015 à  23:09)

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Noyer,
J'ai sniffé mon suboxone un temps (avant de passer au générique), ça m'a posé aucun problème. Je crois que bien filtré le suboxone est également shooté. Donc je ne pense pas que ça puisse être la solution pour un doc qui veut te contraindre à prendre ton médoc comme ça et non comme ça.
En ce qui concerne ce que je qualifierais de "mésusage" plus que d'extras (sauf si tu achètes du sub dans la rue et que tu te colles des méga-doses), le mieux est sans doute de ne pas en parler.
Tout dépend du doc en fait. Le mien est cool, une fois j'ai acheté du sub dans la rue que j'ai sniffé, ça l'a pas fait tiqué.
En revanche je ne lui ai jamais parlé de ma conso en spray. En fait je l'aime bien, et j'ai pas envie de lui dire que, d'une certaine manière, j'ai trahi sa confiance.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Yellowtree
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Oui oui je lui dis, c'est toujours un affront sympa : "Je suis encore monter acheter du brotizolam pour dormir vu qu'il n'y a plus de Halcion en France depuis 2005 et j'ai pris un peu trop de Suboxone ce mois... Et de la bonne beuh le soir comme votre fils (on rigole toujours un peu, son jeune fils fume de l'herbe). Souvent accompagnée d'une seule ligne de coke que le prescripteur en face de moi ne s'est jamais caché de consommer de temps en temps."Sa réponse : "Bon on est dans les clous. Le Rivotril on change pas - 3mg, le Suboxone je vous laisse toujours 4mg de "marge thérapeutique" (j'en prend 8mg, il m'est prescrit 12mg, comme le Rivo j'en prend 2mg mais 3mg prescrit"). En dehors de ça, j'ai toujours Cymbalta 60mg (Antidépresseur ISRNA), Espéral 500mg, Xanax 0 à 6mg selon les jours et Nuctalon 2mg.

Je lui avait parlé de ma période ou j'ai sniffé des Skenan fin juillet, il s'est fait pas mal de soucis pour moi mais j'ai repris la pente dans le bon sens depuis on va dire !

Il me prescrit aussi toujours le traitement pour ma mère malade, du Haldol matin et soir (entre autres), beaucoup, c'est toujours triste mais c'est comme ça. On a tenté beaucoup d'autres alternatives avant mais ma mère étant alcoolique, les benzos ne l'ont jamais réellement aidée (vous connaissez tous le mélange alcool - benzo... ). Il n'y a que les neuro très incisifs qui parviennent à la calmer durablement et c'est soutenable. Je ne lui donne presque plus de nouvelles de ma mère.

Pierre.

Dernière modification par Yellowtree (31 août 2018 à  14:09)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tu as un médecin cool et compréhensif.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Yellowtree
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages

Caïn a écrit

Tu as un médecin cool et compréhensif.

Oui c'est une pâte, le meilleur médecin que j'ai connu depuis mes débuts de suivi - 2009. Le plus compréhensif, intelligent (à mon goût), ferme quand il le faut, donc jamais d'excès important et / ou dans la durée sur ce qui m'est prescrit. Je n'ai jamais trouvé un tel feeling avec un psychiatre malheureusement (qui étaient souvent plus âgé(e)s).
Sans RDV, il y a toujours beaucoup d'attentes mais à juste titre, le médecin discute une bonne demi-heure avec chaque patients. Pour avoir un RDV, 2 à 3 mois d'attente sont nécessaires, j'en ai déjà pris 2.

Je vois ce médecin depuis le 23 janvier de cette année et il m'a été d'une aide inconcevable... Et c'est désormais mon médecin-traitant.

Pierre.

Dernière modification par Yellowtree (31 août 2018 à  14:11)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mes rendez-vous mensuels durent rarement plus de dix minutes. Mais mon toubib (qui est aussi addictologue) ne met et jamais la pression. Il y a deux mois, j'ai envisagé de baisser de 0,2 mg mon traitement (je suis à 1,8/jour). Mais j'ai renoncé, je préfère rester à ce stade qui me convient. Il n'a pas insisté et ne m'en parle même plus.
C'est vrai que quelquefois je me dis que je devrais plus discuter. Mais bon, dans ce cas-là il me renverrait vers un psy, et j'y tiens pas. Je ne vais pas si mal, réglé comme une pendule et pas un extra depuis au moins six ans !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
TheG68
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages

Caïn a écrit

et pas un extra depuis au moins six ans !

Bravo, respect !

Hors ligne

 

Yellowtree
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages

Caïn a écrit

Mes rendez-vous mensuels durent rarement plus de dix minutes. Mais mon toubib (qui est aussi addictologue) ne met et jamais la pression. Il y a deux mois, j'ai envisagé de baisser de 0,2 mg mon traitement (je suis à 1,8/jour). Mais j'ai renoncé, je préfère rester à ce stade qui me convient. Il n'a pas insisté et ne m'en parle même plus.
C'est vrai que quelquefois je me dis que je devrais plus discuter. Mais bon, dans ce cas-là il me renverrait vers un psy, et j'y tiens pas. Je ne vais pas si mal, réglé comme une pendule et pas un extra depuis au moins six ans !

Ha oui, je pense qu'on fonctionne un peu de façon similaire avec nos médecins (le mien aussi est addictologue). Sauf que si l'on pouvait, on discuterait des heures de sujets variés. Mais 30 minutes, c'est 30 minutes ! salut Et c'est déjà très bien.

Ça me fait penser que je dois vraiment changer d'hypnotique. Il m'a prescrit du lormétazépam (Noctamide) le 20 août en remplacement de l'estazolam (Nuctalon) et de sa demi-vie infernale de 24 heures, mais c'est un désastre. Je ne le supporte pas (réactions paradoxales), comme avec les les z-hypnos - Stilnox - Imovane. Je reprend donc du Nuctalon depuis 3 jours. Reste le loprazolam (Havlane) ou le nitrazépam (Mogadon), j'aimerai que le premier me suffise car le second est une vraie molécule à addiction ! Tu me diras, ça fait 6 ans que je suis dépendant aux benzos et qu'elles m'aident beaucoup, mais il y a différent degrés de dépendance lol... Et la dépendance à une benzo hypno. est très souvent plus rude que celle à une benzo anxiolytique (il y a une multitudes d'études sérieuses confirmant mes dires).

Sur ce, bonne soirée à toi et à tout le monde, a plus ! :)

Pierre.

Dernière modification par Yellowtree (01 septembre 2018 à  21:12)

Hors ligne

 

Yellowtree
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
PS Je te cite : "J'ai sniffé mon suboxone un temps (avant de passer au générique),..."

Je ne savais pas que le Suboxone était génériqué en France ? Très surpris. Tu parle peut-être des génériques du Subutex ?

A + Caîn bonne soirée !

Dernière modification par Yellowtree (01 septembre 2018 à  21:49)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui en effet, je parlais du générique du subutex (générique de la bupré en fait).
ce qu'il s'est passé en fait, c'est que j'étais au suboxone, 2 mg/jour. J'ai voulu baisser, ou plutôt j'ai accepté sa suggestion de baisser. Et je suis donc passé au générique Buprénorphine Sandoz qui me permettait de baisser de 0,2 (impossible avec le suboxone, le 2 mg est le minimum, c'est d'ailleurs une connerie, il est sécable mais bon c'était trop compliqué pour baisser par pallier de 0,2).
J'ai donc par jour, 1 cachet de 1 mg, et deux de 0,4. Je me fais un spray en fin de matinée avec le 1mg. Et avec les deux 0,4, soit ça part en rail, soit dans un autre spray. J'avoue que j'aime bien le rituel du trait. C'est donc souvent en sniff.
Logiquement j'étais parti pour continuer de baisser, après le 1,8 j'aurais dû passer à 1,6 (soit 4 cachets de 0,4), 0,2 tous les trois mois. Mais j'ai calé, je me plais bien dans le dosage actuel (je peux en plus ajuster, si j'ai envie d'un petit coup en plus je me prends un rail de 0,4 et j'en supprime le lendemain par exemple).
@TheG8,
Merci du compliment mais je n'ai aucun mérite. En fait j'ai pas envie d'extra. Enfin disons que si j'avais sous le zen un bon trait d'héro, il ferait pas long feu, sniiiiiifff !
Mais je n'en ai pas l'occasion. Et ce qui me fait reculer, c'est toutes les galères qui iraient avec, les rv avec le dealos, la thune à sortir (ça va vite quand même, sauf si tu parviens à te limiter), la dissimulation à mes proches, l'obligation à ajuster ensuite mon traitement...  Tout ça me fait plus flipper qu'autre chose.

Dernière modification par Caïn (02 septembre 2018 à  12:32)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

sillex
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonjour tout le monde :)
A mon médecin j ai pris du temps avant de lui en parler mais j ai pensé que c était mieux de parler de mes extras... problème, il ne comprend pas que c est pas en augmentant mes cachetons que je ne ferait plus d extras...

Hors ligne

 

avatar
skyhigh
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2017
9 messages
Salut ,

moi oui toujours et ça se passe bien car c'est plus qu'un medecin c'est quelqu'un qui a un bon coeur et qui ne juge pas à ce que tu as consommé ; tant que tu ne te mets pas en danger et que tu respectes un tas de choses sur lequelles je m'étendrai pas .

Hors ligne

 

avatar
SafeManTrip
La dépersonnalisation peu vous faire avancer
Inscrit le 21 Sep 2017
310 messages

skyhigh a écrit

Salut ,

moi oui toujours et ça se passe bien car c'est plus qu'un medecin c'est quelqu'un qui a un bon coeur et qui ne juge pas à ce que tu as consommé ; tant que tu ne te mets pas en danger et que tu respectes un tas de choses sur lequelles je m'étendrai pas .

Pour ma par mon doc est assez affolé au vue de mes consos (amphétamines) et autre et me recommande une cure (déjà faite 4 fois ) donc si moi j’en suis sur de pouvoir assumer et assurer j’en vais simplement mentir sinon je pourrai pas reprendre le travail et le cercle sera d’autant plus difficile à boucler .
Je pense qu un travail difficile mais alternatif au hôpitaux est préférable
Le produit ne me mettant pas à terre comme les dépresseur ou tout les neuroleptiques qu’il refile en cure... c’est surtout à soit de savoir si on est apte au travail ou non (malheureusement dans certains cas il faut faire une cure mais moi humblement je pense pas que ce soit adapté je cherche une alternative pour modérer ma conso car je suis vraiment addict et ne souhaite pas l’arrêter) si vous avez des idées alternatives MP merci
Sinon je suis transparent peut-être trop du coup le doc flippe


- Ce n'est pas la serpe qui fait le druide (en musique)
- Celui qui tire les ficelles n'as pas intérêt de prêter sa croix de bois   
... -SafeManTrip

Hors ligne

 

Yellowtree
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
J'ai toujours trouvées les arnaques africaines très drôles !

Hors ligne

 

Yellowtree
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages

Et la connaissant si elle apprenait que je sniffe ma bupré elle aurait tôt fait de me mettre sous suboxone, voire méthadone.

Le suboxone se sniffe aussi bien que le Subutex.

Cdlt

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Ouais je sais, Caïn l'avait déjà signalé. Mais j'ai l'impression que pas mal de médecins de CSAPA ne sont pas au courant. Du coup le médecin me mettrait sous suboxone et ce serait la merde ensuite pour baisser par paliers (quelle idée aussi de ne faire que des comprimés de 8mg et 2mg ?!). Ou alors elle me mettrait sous méthadone, et ce serait bien chiant vu qu'on baisse le dosage une fois tous les 3000 ans.
 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Noyer
Ton traitement meth à ne dure pas forcément très long
Ça dépend des personnes ceux qui le prennent en substitut et d autres pour se sevrer
Perso mon premier traitement metha à dure 2 ans jusqu a sevrage complet ,je ne pense pas que ça dure forcément plus longtemps que le sub
Le principal est d avoir le traitement efficace Perso le sub ne M allait pas du tout la metha m a vraiment aidé 
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - TSO : medecin prescripteur différent de médecin traitant ?
par opioideen, dernier post 01 septembre 2018 par sud 2 france
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai le dégoût du médecin prescripteur du centre prescripteur !
par sandy1931, dernier post 14 novembre 2010 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Votre substitution et votre médecin
par pierre, dernier post 08 octobre 2022 par berniOUAT
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums