Quelques questions de base sur le Subu : je commence un TSO.

Publié par ,
21227 vues, 43 réponses
avatar
sans thé
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
Sheepkitearaway si ta eu besoin de sken au début comme tu dis c était"normal" ensuite tu à  sûrement pris goût au effet secondaire , si tu tape du sub en trace ou en iv ou je ne sait qu'elle autre manière.... Tu risque la même chose te retrouver prisonnier d une d addiction chose (la défonce au sub c est vraiment pas le top) qui pour certain ne pose aucun problème et qui pour d autre s'apparente à  l enfer.'..le plus important c est de profiter de la VIE . retourne auprès d un médecin , il ne donne des opiacés que lorsqu'il y a de grosse douleurs ,parle en avec  .
Je ne fais que m exprimé en fonction de mon vécu .
Sans thé

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je pense que la priorité, actuellement, c'est d'éviter qu'il tape 3000 produits différents à  la fois juste pour tenir et qu'à  cause de ça il se mette en danger d'OD et ne parvienne pas à  acquérir une quelconque stabilité, qu'elle soit physique mentale émotionelle... Peu importe qu'il sniffe, shoote, fume ou prenne son sub avec du chocapic, du moment que la transition se fait et qu'il s'en tient à  prendre ce qui lui est PRESCRIT, après tout, le plus important est qu'il puisse souffler, s'habituer petit à  petit au traitement, et surtout aller mieux.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages

snoopy a écrit

@ ptidav : le suboxone a un gout de citron tongue

fin du HS

snoop'

super Merci pour l'info, je croyais que c'etait a la menthe

Salut Snoopy,
Dit j'ai pas encore auser le soboxone,  a t il un bon goût qui es supportable par rapport au  subutex que je trouve degeulasse pour ma part?

Snoopy t'a donné la reponse... Ca a le gout du citron alors que le sub, bha, ca a le gout du sub quoi...


@SheepskinTearaway: Perso, je te comprends. Et je pense pas me tromper en disant que pour combler le manque, on peut facilement virer a la polytoxicomanie. Perso ca a été mon cas, je suis passé aussi par l'alcool, mais surtout les benzos. Et au final avoir un tso, ca peut eviter pas mal de soucis la dessus. Etre stable comme tu dis, afin de pas virer de bord et prendre tout et n'importe quoi pour calmer le keum.

Après tu sembles surpris que ton addiction soit arrivée aussi vite. Mais avec les opiacés c'est comme ca. Et c'est ca le piège, c'est que ca arrive TRES vite. Et le skenan c'est de la morphine, soit un des opiacés les plus puissants et addictifs.

sans thé, je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis. C'est pas le mode de conso qui fait l'addiction, c'est le produit. Meme si c'est vrai que pour L'IV c'est encore pas pareil. Le geste est vraiment addictif, je peux le concevoir. Mais ou est le mal a prendre le sub en trace ou en IV, si le but reste la substitution? Ne vaut-il pas mieux le faire comme ca, plutot que de continuer a galerer pour gerer le manque? Le mieux reste de le prendre en sublingual c'est vrai, mais perso je t'affirmes que meme en le sniffant, je prends mon traitement comme un traitement et pas comme un moyen de défonce.
Ta façon de voir est louable, mais je te trouve très jugeant sur les pratiques des autres usagers. Alors qu'au final, on ne fait que parler, échanger des avis, qui ne sont pas la pour inciter, mais seulement informer. Je te dis ca sans mechanceté aucune hein.
Bonne soirée


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
sans thé
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
Ptitdav : le geste amène au plaisir, le produit aussi biensur . étant ancien chasseur de dragon même en chien j ai jamais tapé un rail , je me suis toujours posé d emballé l alu etc ...j allais même acheter un nouveau rouleau chaque jour presque ,j évité de le gardé pour ma me faire grillée.
Concernant la prise de substitutions le mieux c est de faire se que dit le doc ou à  défaut une autre manière tout en essayant d arrivé à  une prise normal petit à  petit...notre santé n est elle pas plus importante que notre plaisir ?

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Ai shooté le Subu aujourd'hui, 2mg d'abord pour voir. J'ai sniffé 1mg après. C'est pas folichon, en effet. Ca reste plus prononcé qu'en sublingual et en sniff, forcément. J'ai bien tout fait, par contre comme un connard, j'ai laissé le garrot sur mon bras, ai oublié de l'enlever... c'est grave ça ou quoi ? merci.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Xen
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Attention a pas trop déconner avec le mode de prise, surtout en shoot, ça crame les veines.

Et puis, il me semble le geste aussi devient addictif ! J'ai eu perso, après 15ans de snif (sinus explosé), beaucoup de mal a repasser au sub lingual.

Moi je sais pas trop quel est ton projet, mais si tu veux te libérer, un TSO marche bien quand il se fait oublier ;-) 

Fais gaffe à  toi.

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Le problème c'est que je n'arrive pas à  me libérer pour une simple et bonne raison : les raisons pour lesquelles j'ai commencé à  consommer sont toujours présentes. Le manque physique a beau être géré (et encore les 12 premières heures...) l'angoisse est toujours là . 12H après la prise c'est la mort, je deviens PARANO, j'ai l'impression que je vais crever dans l'heure qui vient.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Xen
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Pousser la porte d'un centre pourrait peut être t'aider ?

Tu sais, avant de sentir le vrai manque c'est + 24H, je dirais même 48H.

Maintenant, il te faut peut être un grosse dose de confort, au moins pour commencer.

3*2mg par exemple.  Moi j'ai fais ça des années.

@+

Dernière modification par Xen (02 août 2015 à  18:37)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Suis à  5 le matin et 1 le soir. Je l'ajuste avec la doc pour ne le prendre qu'en une prise.

Par contre, j'ai bien du mal à  ne pas le sniffer. Le problème, c'est que j'ai le nez bien bouché à  cause de ça.  Je mets bien tout le temps du sérum phy mais rien n'y fait... vous avez pas un truc ? Pas encore essayé l'huile d'amande douce. J'ai peur du prix...

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Fais gaffe à  ton pif, perso j'ai 20 balais et je l'ai déjà  complétement niqué entre l'héro, la coke et le stilnox, (grosse crise de douleur, saignement ..) et le pire c'est que je continue .

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Sniffer le sub ça reste qd même un mode de conso typiquement de défonce et non de tso pur ..tu es encore ds un. Rapport de désir au sub et non en temps qurvput traitement de détachement du produit ..
Cela peut expliquer ton malaise intérieur puisque tu es en porte à  faux avec toi même ..sans le réaliser vraiment peut être ...

Pour le garrot oublié ..tout dépend du temps d oubli ...j ai vu mon mrc d endormir une nuit entière le garrot serre et lui dormant sur le bras..il lui a fallu une semaine pour pouvoir se servir à  nouveau de son bras...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut, salut :)

Bighorse, je penses pas comme toi au sujet du snif du sub. Quand je vois l'effet produit par la BHD, je suis pas sur qu'on puisse parler de recherche de défonce, en tout cas, pas comme avec d'autres produits.
Perso, j'ai déjà  réussi une fois a me sevrer, alors que pendant toute la durée de mon traitement, je le sniffais. C'est pas ce qui est recommandé je sais, mais je préfère le faire comme ca pour ma part, car sous la langue, j'y arrive pas. Et malgré ca en sniffant, j'arrive a diminuer progressivement, alors que si je le ferais pour me défoncer, j'aurais plutôt tendance a faire l'inverse et augmenter non? 
En plus en ce moment, j'entends de plus en plus parler de personnes qui aimeraient une substitution injectable, donc en suivant ton raisonnement, ca serait aussi pour continuer a chercher la défonce?
Je cherche pas a te contredire a tout prix, mais je pense que ca dépend des personnes en fait. Si ca se trouve ce que tu dis est juste pour certaines personnes, après faut voir la facon de prendre le TSO, si c'est juste pour pas etre en chien entre deux prises d'héro ou faire deux medecins par mois, etc... la oui, je suis d'accord, c'est clair que c'est pour la defonce.
Désolé pour le HS, en tout cas, mais je tenais a partager mon avis. :)


Bonne journée a tous

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Tu as peut être raison ..je me suis juste placée dubpoint de vue du soignant qui ne te louperait pas sur ta pratique ...tant qu on n est pas ds le mode établi de conso on est considéré comme tjs  en recherche du plaisir qui va au delà  du soin purement dit

Concernant la pompe et la demande de substitution injectable il s agit de vrai soin en ce sens que la pompe est en elle même objet de dépendance ..ainsi même en tso on  détourne le mode d administration ce qui peut conduire à  des mises en danger ...
Ce type de tso est très demande mais peu envisagé ..il faudra bien des accidents et des morts avant que l état envisagé cela ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Oui, c'est sur que pour l'IV, j'aurais peut-etre pas du comparer, vu que le geste en lui-même est addictif. Quoique pour le snif, il y a aussi un certain rituel, qui laisse une trace psychologiquement quand on arrête. (sans mauvais jeu de mots)
Perso après ma premiere decro, ce qui me manquais le plus, c'etait ca, le fait de pas tracer, préparer... Ca me manquais vraiment, et c'est un peu une des raisons pour laquelle j'ai replongé. Au debut, je prenais plus rien, puis j'ai repris un peu de coke par-ci, un peu de MD, pour finalement en revenir à  hélène.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Subutex qui a commencé.
par jibé, dernier post 29 mars 2014 par mp
  83
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex - quelques expériences interactions
par elkroko, dernier post 17 juillet 2023 par elkroko
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums