L'alcool et moi

Publié par ,
18116 vues, 19 réponses
marseillo13
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2014
38 messages
Bonsoir ,
Voilà  ces derniers temps l'alcool cache beaucoup de mes problèmes et je viens ici chercher de l'aide .

Je suis quelqu'un d'extrêmement angoisse , et après avoir passé plusieurs mois de sevrage a l'alcool tous les weekend / prod non stop pendant 1 mois  avec réussite à  un certain moment , la première cuite est revenue , le début de l'été aussi ainsi que les soirées ce qui fait que je me suis retrouvé à  boire presque tous les soirs de grosses quantités d'alcools fortes (3/4 d'une bouteille minimum à  moi tout seul ,mais je ne bois jamais seul ) . Je sors en boîte , et je n'arrive pas à  sortir sans être bien bourré .je ne bois que le soir,mais depuis 2 jours , j'ai fait un début de crise d'angoisse ( ça faisait un bail ), et depuis je suis un peu bloqué car même en buvant J’arrive  a stresser alors qu'avant non , et puis ma consommation est beaucoup trop élevée , même si je suis capable de pas boire d'une journée et que je fais 4h de sport par jour

C'est donc à  ce moment la que je pense limiter la consommation a 1 ou 2 Apero par semaine car je sais que sans en abuser ça peut aller , le seul problème c'est que pour calmer mes angoisses vraiment énormes passe un moment (de plus l'alcool me les aggraves ) , je sais que j'ai besoin d'antidépresseur car c'est la seule chose qui m'a permis de décrocher des angoisses et de plus jai réussi à  les arrêter sans problèmes .

Ceci dit , je suis sur de vouloir faire ça car ça sera déjà  une progression d'essayer de me guérir et de limiter la consommation de tout les jours a 1/2 fois par semaine . ceci dis j'ai deux questions

1) est ce que prendre un AD et à  côté le jour ou je me sens un petit apéro ne pas le prendre et me faire mon apéro une ou deux fois par semaine est risqué ? Soit le fait d'alterner

2) je prenais du libéraux avant , cela marchait très bien mais maintenant plus du tout , j'ai essayé le xanax que je n'ai pas aimé du tout et la mon médecin m'a parlé du déroxat qui marcherait bien contre L'ejp apparement mais j'ai peur du sevrage et des effets secondaires , qu'en pensez vous ?

En vous remerciant

Dernière modification par marseillo13 (26 juillet 2015 à  03:20)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Marseillo : "je suis un peu bloqué car même en buvant J’arrive  a stresser alors qu'avant non"

C'est le phénomène de l'accoutumance, l'efficacité baisse avec l'usage. C'est drôle parce que en théorie tout le monde le sait que ca va arriver, mais quand ça nous arrive on est surpris.
Bref quoi qu'il en soit avec l'alcool quand cela commence à  se manifester, c'est un signe de danger sérieux. L'alcool fait partie des drogues les plus dévastatrices pour le corps et le mental et quand l'effet psychotrope de l'alcool diminue, l'effet toxique sur le corps lui ne diminue pas du tout et les doses augmentent, bref... Zone rouge.

Marseillo : "même si je suis capable de pas boire d'une journée et que je fais 4h de sport par jour"

Oui c'est bien, mais tu as compris que l'existence de signes positifs au milieu de signes négatifs n'est plus du tout un gage de sécurité.

Je connais pas d'avantages à  l'alcool à  part qu'il est légal. Certains alcooliques ne développent pas de dépendance physique, ils peuvent arrêter de boire quand ils veulent, mais ils boivent quand même de plus en plus à  cause de l'accoutumance et leur santé physique et mentale se dégrade tout aussi vite que celle de ceux qui développent la dépendance. Ca va très vite et ce sont des séquelles à  vie bien souvent. Ne pas développer la dépendance physique n'est absolument pas du tout du tout une protection.

Marseillo : "pour calmer mes angoisses vraiment énormes [...] j'ai besoin d'antidépresseur"

Bien sûr qu'il faut voir un médecin et accompagner ton arrêt d'un traitement : changer d'équilibre est toujours une épreuve plus difficile qu'on ne croit. De l'aide est vraiment recommandée car tu passeras par des phases/difficultés imprévues.

Marseillo : "est ce que prendre un AD et à  côté le jour ou je me sens un petit apéro ne pas le prendre et me faire mon apéro une ou deux fois par semaine est risqué ?"

D'autres te répondront plus précisément (ainsi que le médecin que tu iras voir).

Marseillo : "mais j'ai peur du sevrage et des effets secondaires , qu'en pensez vous ?"

Tu n'as pas eu peur de l'alcool mais maintenant tu as peur d'un médicament?

Dans ton cas tu admets que sans aide chimique tu as des angoisses. Pourquoi disparaitraient-elles comme par enchantement? Si tu es décidé à  prendre un produit, alcool ou AD tant qu'elles t'ennuient, il n'y a guère de raison que ça s'arrange par l'opération du saint esprit donc tu vas continuer un traitement à  vie si rien n'est fait. Mais quelque chose peut être fait : un suivi médical (éventuellement par un psychiatre) plus un suivi psychologique peuvent améliorer les choses et guérir la cause des angoisses à  la racine. On ne peut rien promettre mais y'a vraiment moyen avec un peu d'aide de résoudre des choses que seul on ne peut pas identifier.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

marseillo13
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2014
38 messages
Je pense que on ne peut être plus clair et je te remercie , c'est juste que avec un ad j'ai peur de me lancer sur un cercle vicieux à  long terme , après je sais que ma consommation est trop élevée et me ferait subir un sevrage trop brutal me connaissant , alors il faut que je fasse attention . Merci en tout cas

Hors ligne

 

avatar
isabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
Bonjour marseillo13,

Je répondrai à  ta deuxième question concernant le Deroxat; j'en prends depuis 18 ans. Il s'agit d'un régulateur d'humeur et d'angoisses.

Il ne donne pas d'effet "sur le moment", mais sur la durée; il faut d'ailleurs une période de 3 semaines environ pour qu'il commence à  agir réellement. Il est un fait que c'est une béquille intéressante, mais je ne te cacherai pas que le sevrage est assez difficile; j'y ai d'ailleurs renoncé, sans me prendre la tête plus que cela. Je n'ai eu aucun effets secondaires.

La médication s'accompagne, comme tu t'en doutes, d'une démarche personnelle d'aller de l'avant, ce que tu as l'air tout disposer à  mettre en place. Je crois que tu ne dois pas penser aux effets secondaires/sevrage avant même de commencer; ne te mets pas la pression.

Prends soin de toi!

La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

marseillo13
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2014
38 messages
Bonjour et merci de ta réponse ,

Je voit mon médecin tout a l'heure , je pense donc en discuter plus sérieusement avec lui , il est vrai qu'il est mieux d'éviter de penser au sevrage avant même le commencement mais je suis tellement inquiet sur ce point que je m'en fait des nœuds au cerveaux

En te remerciant :)

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Hello marseillo13. Des nouvelles, des infos de ton médecin, et de toi ? :)

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

marseillo13
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2014
38 messages
bonsoir tout le monde et bonsoir nokkloom, ce message m'a fait plaisir

Alors après demain ça fera un mois de traitement sous déroxat , j'ai donc pas bu depuis 27 jours . Aucun symptôme de manque rien du tout hormis quand je regarde mes photos de cet été en soirée mais je qualifierais plus ça sexe nostalgie .l'idee de boire ne me tente même plus , même ne serait ce qu'a l'occasion. J'essaye de veiller au bien de ma santé et de mon traitement désormais .

Concernant le déroxat, alors au début j'ai eu peu d'effets secondaires , anxiété un peu plus augmentée , nervosité et tristesse , maintenant ma vie a repris son cours , j'ai ma routine tout va bien , mais il me reste un problème à  éliminer , c'est que je me retrouve petit à  petit à  avoir l'impression d'être agoraphobe et d'avoir peur d'être angoiss , ce qui fait que je vis très bien , Mais que je ne sors plus , j'ai trop peur d'aller au Resto ou autres ...

Je revois donc mon médecin bientôt , ceci dit ce problème qui s'installe me gêne vraiment . Concernant le deroxat (1cp / jour) , je pense qu'il m'a énormément aidé pour arrête l'alcool , par contre , je n'ai trouvé qu'il ne calmait pas mon anxiété et mes pensées négatives incessantes alors que ça fais déjà  1 mois . J'essaye donc d'attendre encore pour voir car apparement chez certaines personnes les effets mettent plus longtemps à  se faire ressentir donc je croise les doigts , j'aimerais bien être capable de vivre sans contrainte
Hormis cela , je fais également du sport intensif quotidien pour me défouler

Merci pour la lecture

Dernière modification par marseillo13 (27 août 2015 à  23:48)

Hors ligne

 

avatar
isabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
Ravie d'avoir de tes nouvelles et que les choses vont mieux pour toi vis-à -vis de l'alcool!

Concernant tes angoisses, parfois c'est bien de pouvoir en parler à  des personnes compétentes (je ne parle pas de psychiatres)

Certaines médecines alternatives peuvent t'aider; je pense à  l'hypnose (ericksonnienne) notamment, qui fait partie d'un travail d'échange avec ton psychothérapeute et qui va essayer de comprendre d'où viennent tes angoisses.

Ensuite, la méditation permet de laisser passer toutes les pensées négatives que tu peux avoir sans y prêter attention.

J'ai personnellement commencé un travail de ce type et cela m'aide beaucoup.

Tu es en très bonne voie en tout cas!

Dernière modification par isabelle (28 août 2015 à  09:09)


La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je n'ai eu aucun effets secondaires.

J'ai pris pour deux ! Moi, ça me fonçait bien la gueule et ça agissait comme un stim couplé à  un downer.
Je reste persuadé que cet AD doit absolument être prescrit chez une personne qui ne boit pas en plus. Sans compter que les mélanges peuvent être vite "casse gueule" particulièrement avec les stims ou tout ce qui agit sur la sérotonine entre autres... Même le tram est déconseillé, c'est dire.
Par contre, quand l'AD agit, le confort est grand.
Plusieurs heures de sexes par jour avec plusieurs partenaires sans pouvoir éjaculer. Au bout de plusieurs semaines, cela devient pesant et douloureux sans compter la frustration ou les soupçons de dopage. C'était finalement frustrant et pas que pour moi. Plusieurs années après, je me demande si j'ai vraiment totalement récupéré...

Dernière modification par Mister No (28 août 2015 à  09:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Ah, nice pour ton temps de sevrage pour le moment, c'est encourageant. En espérant que ça continue à  aller.

Pour tes angoisses, si tu étais déjà  un peu angoissé avant ton médoc et que celui-ci les augmente, ça s'explique probablement par le fait que ça a une action sur ton cerveau qui n'est pas naturelle. Ca adoucit certains trucs et ça en fait ressortir d'autres. Par contre, c'est un peu paradoxal, sachant que c'est censé traiter l'angoisse... En général, les AD commencent à  avoir une utilité au bout d'un certain temps  de prise, comme deux semaines. Au début, je suppose que ton organisme appréhende doucement la molécule et l'adapte dans son fonctionnement. Mais bon, ceci dit, c'est quand même bien d'en discuter avec ton médecin.

Pour la suite, je veux vraiment pas faire le vieux prof chiant, ce sont que des conseils, et je sais même pas si tu les applique déjà . Donc c'est vraiment pas à  prendre comme un jugement. Pour ce qui est des anxiétés et pensées négatives, même si le deroxat a un effet là -dessus et est censé adoucir tout ça, tu as, de ton côté, un travail sur toi à  faire aussi. Tu as à  trouver la base de ton anxiété & pensées noires etc. et c'est là -dessus qu'il faudra travailler. Le medoc t'aidera en plus, et est censé remettre un peu en place les mécanismes qui sont un peu brouillés dans ton cerveau. Peut-être que je ne t'apprends rien, mais je préfère le préciser quand même. Pour toi ou pour quelqu'un d'autre qui passerait par là , en fait.

En tous cas, je te souhaite du courage et tiens nous aux nouvelles. wink

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

marseillo13
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2014
38 messages
Bonjour à  tous merci pour vos réponses .

Isabelle, concernant ta suggestion j'adore mais j'ai une longueur d'avance lol j'ai déjà  rendez vous chez mon hyptoniseur favori bientôt smilej'adore ça  (il m'avait supprimé mes angoisses à  l'époque) concernant la méditation, j'adorais ça a un moment mais je ne vivais que pour ça je devenais tellement spirituel que je me renfermais trop ne pouvant plus comprendre la façon de vivre que certaines personnes ont

Mister No, je pense aussi que c'est mauvais à  coupler avec l'alcool c'est pour ça que j'ai carrément arrêté de boire et je n'en ressent plus l'envie voir à  peine en soirée mais je me retiens . Par contre niveau sexe je n'y voit que des bénéfices lol ..

Et nokkloom, oui je vais essayer de chercher plus loin que le médicament car je n'aimerait pas en dépendre à  long terme. Et bizzare cet effet paradoxe du deroxat aussi...

Pour finir, j'ai vu mon médecin ce matin. Il m'a dit que je devais attendre encore un peu pour l'activation du déroxat c'était probable que chez moi ça mette plus de temps. Ceci dit , prenant 1 cp/jour, il m'a prescrit du lyzanxia (anxio de la famille des benzo  : prazepam) à  coupler 1 fois par jour avec le déroxat et il m'a dit de revenir dans 15 jours pour soit arrêter le lyzanxia une fois que le déroxat marcherait mieux , ou soit prolonger et ajuster les deux traitements couples .

Ceci dit je trouve que ça fait quand même beaucoup, et têtu Que je suis , je me pose Quelques questions , apparement le lyzanxia serait efficace et moins pire que le deroxat a l'arrêt (d'après certaines lectures ) , devrais-je écouter mon médecin et coupler deux traitements , ou devrais-je essayer de passer seulement au lyzanxia qui apparement lui fait effet rapidement ?

Merci à  tous

Dernière modification par marseillo13 (28 août 2015 à  17:04)

Hors ligne

 

marseillo13
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2014
38 messages
Bonjour à  tous , quelques conseils s'il vous plaît ? Toujours pas d'avancée au niveau du deroxat et toujours peur des lieux publics et de commencer ce lyzanxia combiné au deroxat...

Des avis ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Je trouve ça fou de prescrire des médocs à  la louche comme ça. C'est sympa pour adoucir quelques troubles parfois passagers, pour aider dans une quête de soi-même un peu plus poussée en mettant le côté les soucis qui nous en empêchent ou pour réduire des angoisses à  court terme, par exemple. Mais le médicament ne soigne que la manifestation du souci. Est-ce que tu sais pourquoi tu as ces angoisses ? C'est ça, la base à  étudier. Ca ne sert à  rien de calmer les angoisses juste pour les calmer : faire ça n'est qu'une question de confort de celui qui n'accepte pas les soucis qu'il a. L'angoisse se manifeste parce qu'il y a un autre souci derrière, bien souvent inexpliqué, et c'est souvent sur ce souci qu'il faut travailler. L'angoisse est un "signe" qui te hèle pour t'indiquer qu'il y a un problème, en gros.

Toi qui es apparemment branché spiritualité, tu devrais comprendre mes propos. Je n'accuse personne, je veux simplement faire un peu transparaître l'hypocrisie des médicaments dans certains cas, et particulièrement le tien. Pour arrêter tes angoisses, ce n'est pas un anxio qu'il te faut, c'est arrêter le coupable de tes angoisses, qui, pour le moment, a l'air d'être le deroxat ( probablement d'autres choses plus personnelles, mais toujours est-il que le deroxat les augmente). Je pourrais te conseiller de parler à  ton médecin de cette façon de voir les choses, mais sachant que ces derniers sont payés pour vendre des médicaments, peu importe leur état d'esprit, c'est un peu ce genre de prescription qui constitue leur gagne-pain.

Mais puisque tu poses la question, je te conseille de stopper le deroxat (avant que ton corps ne s'habitue trop et qu'il soit trop compliqué de réduire - ce qui ferait une addiction de plus, des angoisses de plus, donc des médocs de plus, donc encore des addictions de plus... enfin bref, le gros bordel sans fin) et de ne prendre que le lysanxia et ce, seulement quand tu en ressens profondément le besoin. Fais un travail sur toi et utilise plutôt le médoc comme une aide.

Le lyzanxia pourra peut-être adoucir ta peur des lieux publics mais pour là , c'est la même chose : la démarche doit aussi venir de toi. Le médicament n'a pas la conscience de dire : "vas-y mon gars, tu vas y arriver". Ces paroles, c'est toi (et éventuellement ton entourage si ce dernier te soutient) qui doit te le dire. Le médoc, lui, n'est qu'une aide, une béquille si tu veux.

Mais tu sais, ça arrive que certains corps ne réagissent pas bien à  certaines molécules. D'ailleurs, il existe plusieurs molécules, plusieurs médocs qui ont le même but & théoriquement le même effet. Mais tu vois, il suffit de tester pour voir que la médecine, c'est pas de la magie. D'après moi, la médecine est censée aider à  identifier les problèmes à  travers les symptômes et à  constituer une aide. Une aide pour les problèmes, par pour les symptômes.

Dernière modification par nokkloom (30 août 2015 à  16:57)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

marseillo13
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2014
38 messages
Salut nokkloom, en effet j'ai pris peur quand il m'a rajouté le lysanxia apparement associé à  l'ad pour "l'activer" mais une fois de plus j'ai peur de l'addiction car c'est un benzo et certains témoignages me font peur sur le lysanxia.

Oui étant branché spiritualité , je sais que les médocs masqueront juste le problème pour éventuellement le faire ressortir de plus belle et l'hypnose elle m'aide à  chercher quel est le rai problème et a l'effacer , ceci dit ayant réfléchi avec du recul j'ai pas si peur que ça de prendre du deroxat sur le long terme car je pense que si j'arrêterais trop tôt sans avoir retrouvé une vie normale ( ou du moins un mode de vie et des habitudes ) je me remettrais à  trouver de quoi combler ce manque de béquille . Par contre en effet trouver le fond du problème est mon but principal mais j'en ai marre d'avoir peur de faire le moindre truc et de préméditer les angoisses que je n'avais pas avant . J'étais ultra stresse auparavant mais jamais angoisse, maintenant c'est l'inverse total. Je vis de façon tellement planifié et sûre que le stress ne peut pas m'arriver mais les angoisses arrivent quand même sans raison (pensées négatives incessantes, que j'avais réussi à  enlever l'année dernière avant de reprendre cette merde de tise )

L'idée que tu m'a proposé pour mon traitement me paraissait sympa aussi seulement même si je pars défaitiste , je sais que le lysanxia serait à  mes côtés chaque jour et pas de temps en temps car j'ai besoin de cette béquille quotidienne et continue du moins pendant quelques temps, j'en suis sur .

Et concernant mon entourage , il est difficile à  changer de là  où je suis car c'est très petit , et celui ci est très peu axe psychologie ou autre, ce sont des personnes 0 angoisses (sûrement du à  leur surconsommation , principalement de fume ) qui passent la plupart du temps a être dans un esprit fête et/ou défoncé ce qui fait que contrairement à  moi qui essaye de devenir le plus sain possible (même si les médocs ne sont pas la solution), eux ne cherchent pas à  réduire / arrêter leur conso ce qui fait qu'ils n'ont pas encore découvert , je pense, ce qui pourrait se passer s'ils seraient naturels , enfin c'est mon point de vue.

Merci à  toi en tout cas, j'ai bien retenu tes conseils

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Yo.

Alors pour l'addiction aux benzos, tu touches un point intéressant. Ca serait con de ne plus vouloir t'en passer alors que tu demandais seulement à  ce qu'ils t'aident. C'est pour ça que je te conseille de n'en prendre que quand tu as besoin et non quotidiennement. Il ne vaut mieux pas en fait une habitude car sinon, psychologiquement & physiquement tu auras du mal à  t'en sortir sans, vu que tu auras tellement habitué ton corps qu'il se sera dit, au final "bon bah plus besoin de me battre, les médocs le font à  ma place".

Un médoc pour en activer un autre, ça me semble plutôt suspect. Je pense qu'on t'a plutôt prescrit le lysanxia pour qu'il agisse quand l'AD n'agit pas. Genre, l'AD agit sur certains points et n'est pas suffisant pour d'autres. Alors pour ces autres points, on te demande de prendre le lysanxia. S'il fallait le lysanxia pour activer le deroxat, je pense qu'on t'aurait prescrit les deux dès le départ. Mais si au bout d'un mois de traitement, le deroxat ne fonctionne toujours pas, je pense pas qu'il y aie besoin de s'acharner.
Tu peux essayer encore quelques temps en combinaison avec le lysanxia comme te le prescrit ton médecin car ça peut t'aider. Mais encore une fois, attention à  ne pas t'y habituer et ne pas reposer tous tes espoirs sur le médoc. Cependant tu m'as l'air suffisamment lucide, c'est un super bon point.

Si tu as l'impression que le lysanxia peut t'aider & t'aide effectivement, utilise-le alors ! Ce que je te conseillais, c'est simplement de ne pas en prendre quand tu n'en ressens pas le besoin ; déjà  car c'est inutile & en plus parce que ce sera des moments où tu surchargeras ton corps de molécule alors qu'il aurait pu se démerder seul pour combattre ces angoisses. Si le lysanxia te pose correctement et adoucit ainsi tes angoisses, tu devrais réussir (évidemment avec un peu de travail) à  réfléchir à  comment repousser ces angoisses, mais surtout tenter d'en analyser la source. Car c'est sûr que si tu essaies de faire de travail sur toi en étant déjà  angoissé, ça te prendra beaucoup plus d'énergie & de temps que à a ne devrait.

Petite parenthèse pour ce qui est de l'entourage, déjà  fais attention à  ne pas te laisser emporter par cette ambiance qui risque de te tirer vers le bas. Arme-toi de courage et de patience pour les quelques introspections qui te seront utiles et fais gaffe à  ne pas abandonner ça au profit de ceux qui continuent à  consommer. Je ne dis pas que la consommation est destructrice pour eux, je connais vraiment pas cet entourage en question et ne compte pas le juger. Le seul truc important pour toi, c'est que tu restes bien droit dans tes bottes, sûr de c'que tu fais et que tu le fais pour toi (ou bien d'autres buts qui perdurent, je ne suis pas dans ta tête).

Je sais pas si je suis assez claire sur mes explications, en tous cas n'hésite pas à  me dire si tu comprends pas ou n'es pas d'accord avec un truc.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

marseillo13
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2014
38 messages
Salut, merci de tes conseils

En fait je me rappelle un peu maintenant après réflexions , le médecin m'a prescrit lysanxia car on est passé de 1 demi comprimé par jours les premiers jours a 1cp par jour de déroxat depuis quelques semaines maintenant .

Cependant je me rappelle aussi avoir pris auparavant du librax ( qui je ne savais pas, faisait parti des benzos) m'ayant énormément aidé que j'ai pu arrêter sans problèmes et plutôt brutalement sans m'en rendre compte ou du moins pas si progressivement que ça . Alors avec du recul le lisanxya me fait moins peur que le deroxat au final, certe mon avis change de jour en jour , mais mes souvenirs reviennent et je me rappelle que grâce au librax et aux travaux que je faisait sur moi même en même temps (sophrologie, hypnose) j'avais réussi à  régler tout mes problèmes et a me sevrer parfaitement jusqu'à  ce que je reconsomme de l'alcool . Et concernant mon entourage., je suis totalement d'accord, je l'aime beaucoup mais le problème est que son mode de vie ne me permet pas de voir aussi loin que ce que je devrait le faire, je me restreint plus ou moins dans ce monde sans forcément y être présent .

Merci en tout cas nokkloom pour ces aides

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Salut marseillo.

Ton avis changera de toute façon, au fur & à  mesure des expériences que tu vivras avec tel ou tel médoc, avec le sevrage, certaines personnes te feront peut-être changer d'avis, tu te rendras compte de choses dont tu ne t'étais pas douté etc. On change toujours d'avis, il est souvent plus sage de ne pas se dire que quelque chose est définitif. Il y a tellement d'antécédents qui font changer les choses. Et pour moi, c'est ce qu'on appelle l'évolution et c'est génial !
En tous cas, c'est rassurant si tu as pu arrêter le librax sans souci ! Après, ce n'est pas non plus parce que c'est un benzo que ut auras un mal fou à  t'en détacher, mais bon, ce sont des choses qu'il vaut éviter de trop prendre à  a légère. Ce n'est pas non plus parce que tu t'en est joliment sorti avec le librax que ça sera pareil pour le lysanxia. Bref, tout peu arriver, reste vigilent, c'est tout ce que j'essaie de dire. wink

En tous cas, je pense que ton orientation pour tout ce qui touche au spirituel et à  la médecine "douce" genre sophro, hypnose etc. va t'aider. Pas seulement parce qu'il t'arrivera peut-être de les ré-utiliser, mais aussi parce que tu as sans doute la mode de pensée qui va avec, une façon plus "douce" d'aborder les problèmes et la lucidité nécessaire pour aller chercher le problème plutôt que d'enfouir ses symptômes.

Par rapport à  l'entourage, ne t'en fais pas. Il n'est pas question de laisser tomber/abandonner qui que ce soit ni de leur tourner le dos. Il faut simplement que tu prennes conscience que toi aussi tu avances, tu es une personne à  part entière dotée d'une volonté & d'objectifs, comme tout le monde. Seulement les autres n'ont pas forcément les mêmes objectifs que toi et la différence se ressent dans la concrétisation de ces objectifs : certains avancent, d'autres stagnent, se dirigent ailleurs, refusent de bouger, préfèrent ne pas bouger etc. Au final, même si on se côtoie, chacun vit à  son rythme, chacun a son "monde", sa "bulle" et personnellement, je trouve que peu de gens se rendent compte qu'ils doivent aussi se développer personnellement, et pas toujours vérifier sur les autres si ce qu'on fait est "bon".

En tous cas, je ne te souhaite que du courage pour les soucis que tu traînes, et si je réussis à  t'aider un peu ça me fait plaisir. :)

Dernière modification par nokkloom (31 août 2015 à  16:37)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

marseillo13
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2014
38 messages
Re,

Je pense qu'ayant plus d'informations désormais seul mon libre arbitre reste en jeu pour savoir quel est le plus judicieux au niveau des médicaments pour moi, je vais donc voir et juger pour faire le bon choix . En tout cas je reste sur mes gardes, car remplacer une addiction par une autre n'est pas la bonne solution.
Et concernant mon entourage c'est vrai Que je devrais voir la chose comme ça désormais, c'était pas de cette façon Que je la voyais et ça baissais mon estime de moi même .

En tout cas merci pour ces compliments et conseils, je vais essayer d'avancer , prendre soin de moi, et je donnerais des nouvelles sur mon état. encore merci

Hors ligne

 

avatar
duannes
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
salut marseillo je suis actuellement  en train d'effectuer une cure sous valium et ca se passe bien !!!!bon ya des haut et des bas c'est sur !!!!!

consulte un csapa voir un doc!!! les benzo ne sont pas a prendre a la legere!!!!
en te remerciant

Hors ligne

 

Jokie3
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2016
15 messages
Bonjour,
Selon moi, le stress est la raison principale qui vous pousse à  consommer de l’alcool. Et pourtant, il y a de nombreux autres moyens de s’en sortir que de boire. Trouvez une activité qui vous passionne pour vous occuper l’esprit et réduire votre stress.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur l'alcool
par Psychokwak, dernier post 14 août 2017 par Psychokwak
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16814 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums