addiction a la codéine cause confiance en soi énergie...perdue ??

Publié par ,
6498 vues, 3 réponses
mylene femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Mar 2015
2 messages
Bonjour tout le monde,

En janvier, j'ai eu plusieurs infections à  la machoire qui ont touché l'os, mon dentiste m'a mis sous efferalgan codéiné pour la douleur....sauf que petit à  petit, je me suis aperçue que j'avais la sensation d'avoir plus confiance en moi, extravertie, d'énergie...j'ai trouvé ça génial car je suis timide, mal dans ma peau à  cause d'un surpoids, une enfance avec des abus sexuels....

Bref, j'ai commencé à  consommer de l'efferalgran codéiné en dehors de la douleur depuis plus de 2 mois maintenant, mais je me rends compte que cet effet de bien être diminue, et que ma timidité reprend le dessus.
J'ai lu sur le site que certains consommaient du sirop tupissax, j'ai essayé mais je n'aime pas car ça m'endors plus que ça me donne une impression d'énérgie, d'autre part, je n'ai pas envie de me bousiller le fois....alors, je voudrais savoir ce que je pourrais prendre pour retrouver cette sensation de confiance en soir, esprit de décision....je sais que ca n'est pas une solution, j'ai déja fait des séances de psy, voir essayer un traitement antidépresseur dont je n'ai pas vu les effets....

En ce moment, je dois gérer beaucoup de choses et je voudrais au moins avoir la sensation de gérer qqchose.

Je dois aller voir mon médecin traitant ce matin, donc, s'il y a qqchose que je peux lui demander pour trouver cet état, merci de me contacter en MP

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Oulah, la voie de la codéine, peu ici te la recommanderont je pense... C'est sympa les premières fois mais ça devient ensuite un gouffre, avec la tolérance qui monte et l'obligation de faire toutes les pharmacies pour trouver les cachetons... Sur trois jours de conso, j'ai du passer de 150mg de codéine base à  750mg pour avoir les mêmes effets. Après t'as le risque de tomber dans la dépendance, d'abord psychologique puis physique.

Donc si tu veux avoir "au moins la sensation de gérer quelque chose", évite la codo, on finit vite par plus gérer...

Si tes problèmes c'est la confiance en soi, l'impression de pas savoir gérer... tourne toi plutôt vers les thérapies comportementales, la sophro ou ce genre de trucs plutôt que vers les médocs...
 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


Ce n'est pas très étonnant que le tussipax te fasse piquer du nez... Il contient de l'Ethylmorphine en plus de la codéine wink

La codéine fonctionne très bien pour ce qui est d'avoir de l'énergie et de la bonne humeur... Tout du moins au départ !

Comme tu le précises, tu subis un phénomène de tolérance et pour avoir le même effet, il te faudra augmenter les doses.

N'hésite pas à  en discuter avec ton médecin... Il sera surement de bons conseils !

Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mylene : "alors, je voudrais savoir ce que je pourrais prendre pour retrouver cette sensation de confiance en soit, esprit de décision"

Il faut prendre de l'héro à  petite dose pour le côté confiance-douceur intérieure (pas trop à  la fois sinon pique du nez), et un rail de coke ou deux, chaque fois que t'as besoin de booster ton côté extraverti, et d'avoir un super esprit d'initiative.

Oui oui évidemment...! Je dis çà  pour provoquer.
Pourquoi provoquer? Pour montrer que vouloir corriger nos problèmes de caractère avec des produits est nécessairement voué à  faire ce que tu vis déjà  avec la codé : besoin de toujours plus et toujours plus fort, dépendance qui sera toujours croissante, effet qui sera toujours plus faible et toxicomanie à  la clé.
Ce n'est pas, cela ne peut pas être la solution. Ou alors pas longtemps avant que les problèmes n'arrivent en masse.

Mais ce travail de confiance en soi, d'ouverture, il peut se faire autrement, de façon efficace et durable : méditation quotidienne, relaxation, psychothérapie, spiritualité, ayurveda, médecine chinoise, homéopathie ou autres médecines qui agissent sur les terrains etc. La liste est sans fin, mais cela demande un travail, pas juste de gober des pilules.

Il faut clairement renoncer à  trouver ça dans des pilules, et si on veut effectivement optimiser son caractère, se mettre au travail avec une approche sérieuse.

[Je note à  ce propos qu'on est tous pareils : tout le monde sait en théorie qu'il existe l'accoutumance et que les bienfaits disparaissent, mais on ne veut jamais croire que ça va nous arriver à  nous et si rapidement en plus... Au point qu'on tombe des nues quand ça se produit... Comme quoi on est encore loin d'informer correctement.]

Dernière modification par Syam (19 août 2015 à  12:42)

Reputation de ce post
 
Tout à  fait d'accord Prescripteur
 
Cela mérite les morceaux choisis de PA - Away
 
super, encore une fois !

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à la codéine
par Marie81, dernier post 27 décembre 2017 par Marie81
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à la codeine
par Camélia1234, dernier post 04 novembre 2017 par Camélia1234
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums