Anti-dépresseurs

Publié par ,
5224 vues, 3 réponses
avatar
Lucy00 femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2015
2 messages
Bonjour,

Je me nome Lucy et je suis toute nouvelle ici, je pense avoir besoin de quelques échanges / conseils sur mon cas et vous avez tous l'air de vous y connaître, mais surtout très gentils :)

Je m'explique. Etant dans une période difficile, n'ayant pas les forces seule d'affronter tout cela. J'ai décidé d'aller voir mon médecin traitant et de demander une ordonnance pour aller consulter, de nouveau, un psy.
Je lui explique mon cas (rupture amoureuse + mise à  la porte), j'ai le droit à  une semaine d'arrêt maladie et un autre rdv dans 5 jours. En attendant, elle me conseille un anxiolytique. Très bien, 1 cachet 10mg / jour SEROPLEX (bon déjà  c'est un antidépresseur?) et en vue de mon passé, (dépressions et tentative de suicide) elle me conseille également du LEXOMIL, 1 quart de cachet à  chaque repas 6mg. Elle me dit que cela remplacera mieux l'alcool et le cannabis, avec lesquels j'ai habité mes soirées de déprime.

Cela me semble particulièrement énorme. Je suis toute petite et je ne pèse même pas 45kg...
Ce matin, première prise du SEROPLEX, j'avais juste l'impression d'avoir fumer 3 joints au petit matin. J'ai du coup peur, de prendre en plus de cela, le lexomil.. Cela n'arrange pas mon mental mais parait il que cela met du temps à  agir.

J'aimerai avoir des conseils, car première fois que je prends ce type de traitement, j'ai conscience des ravages que cela peut produire, et je n'ai aucune idée de l'approche que je dois avoir vis à  vis de ça...

Ce dosage vous parait il utile / correcte en vue d'une situation, il faut se le dire, surmontable?
Je voulais seulement une ordonnance de consultation psy...

Je vous remercie!

Lucy

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Lucy,

La posologie me semble raisonnable pour ma part,j'ai envie de te dire qu'il est surtout important de bien prendre l'anxio (Léxomil)le temps que le Serpolex (AD) s'installe et fasse son boulot en moyenne trois semaines..
Après il se peut que l'anti dépresseur amplifie tes angoisses au début du traitement c'est parfois pourquoi ils prescrivent en parallèle un anxio  ..
Si ça te parait trop au niveau de l'effet,si le Léxomil t'ensuques trop,tu peux peut-être ne pas prendre le quart du midi ..
Après surtout évite de boire si tu suis ton traitement parce-que le mélange anxio+alcool ça fait vraiment pas bon ménage ..
C'est un traitement à  qu'il faut vraiment laissé le temps de s'installer et c'est vrai que la 1 semaine c'est pas une partie de plaisir.
Après c'est quand même un traitement de fond qu'il faudra prendre minimum 1 à  2 mois (le Seroplex) ,donc je sais pas si niveau bien-fait/bénéfice t'en as conscience et pourquoi si tu voulais juste une consulte psy tu te retrouves avec un AD,c'est surement que ton médecin t'as trouvé vraiment très déprimé?;mais vous-êtes vous entendu sur ce point, c'est primordial à  mon avis??
Si des effets trop désagréables apparaissent le mieux c'est de retourner voir ton médecin pour en parler..
Après si tu peux et que tu as les moyens en parallèle tu peux toujours te tourner vers la sophrologie et/ou autres médecine douces qui sont souvent surprenante et agissent de suite sur le "être mieux"et évidement consulter comme prévu le psy ..

Bon courage à  toi pour la suite ..

Dernière modification par majama (25 août 2015 à  17:46)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Lucy00 femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2015
2 messages
Salut Majama,

Je te remercie pour ces infos salut

Il est vrai que je ne comprends pas ce traitement de fond, il me parait disproportionné. J'ai de base assez peur de ce genre de médicaments, je l'avoue, j'y suis retissante en ayant vue des proches s'y soumettre.
Ca calme parfois les choses.

J'ai seulement peur des dépendances vu mon jeune âge et mon " attirance " à  la défonce donc, il est vrai que cela me laisse des doutes de penser que c'est le traitement adapté.

Je voulais m'assurer que ce n'était pas le début d'une longue descente comme parfois cela arrive.
Si quelqu'un à  déjà  eu ce genre de traitement.. J'ai des doutes sur le fait que cela marche vraiment. J'ai fermement l'impression que ce genre de médicaments vous laisse à  tout jamais dans un brouillard.

Lucy.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Ils peuvent-être très efficaces et certaines personnes ont besoin de ces traitements pour aller mieux et réguler la chimie du cerveau qui parfois est bouleversée pour une raison ou une autre.
Moi ça m'a vraiment aidé et ça continu mais il faut surtout comprendre à  quoi ils servent et travailler sur le pourquoi ça ne va pas,en allant voir le psy par exemple.
Je comprend ta résistance mais il faut en parler avec ton médecin.C'est la que parfois ça pêche je trouve,la communication entre les patients et leurs médecins sur les informations des traitements administrés et pourquoi ils le sont.
Je sais que moi si j'ai un doute j'hésite pas à  poser 1000 questions ..En tout cas tes craintes et tes doutes tu devrais pouvoir les aborder avec lui c'est essentiel pour une bonne prise en charge..

Dernière modification par majama (25 août 2015 à  18:18)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Envie d'arrêter mes anti depresseurs
par Alizé, dernier post 12 févier 2019 par Kratomman
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres molécules
par zizitaupe_meilleure_bande, dernier post 02 janvier 2023 par Morning Glory
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage anti dépresseur
par Icebrain, dernier post 27 juin 2023 par Icebrain
  0

Pied de page des forums