Rivotril et mésusages

Publié par ,
31743 vues, 11 réponses
avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Un article édifiant sur le mésusage du Rivotril:

http://www.pistes.fr/swaps/47_101.htm

Aux lecteurs prompts à  vouloir interdire à  tour de bras pour tenter de régler les problèmes, je vous exhorte à  bien lire la conclusion de l'article.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
excelent article qui decrit très bien la réalité


moi le rivo ça me rend dingue , deux cachets m'ont fait perdre la memoire ...

la dose que prend roy est  enorme

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut,

Merci loulou pour le lien vers cet article de Jimmy Kempfer. Très bien écrit. Roy n'est certainement pas représentatif des usagers comme il est écrit mais c'est un exemple de la situation où l'on peut arriver.

J'ai eu une prescription de Rivotril en gouttes pour effectuer un sevrage de Valium à  une époque. Etant en pleine "déchéance", cela n'a pas fonctionné, mais le principe reste valable. La galénique en gouttes permet d'ajuster un dosage très précis du principe actif et de diminuer la prise de benzo très progressivement.

Dernière modification par Alain Will (04 décembre 2009 à  12:19)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

l'article montre bien la réalité de la rue surtout, la jungle qui est plutôt méconnue je trouve.. je connaissais déjà  l'article car on le trouve facilement dans google (quelle chance)

la première fois que j'en ai pris j'en avais trop pris mais j'avais noté une différence nette entre les benzo que je connaissais il désinhibe un peu comme l'alcool en mieux.

j'ai récupéré une fiole en gouttes je l'ai shootée en 3 jours non stop résultat pas beaucoup d'effets finalement à  part l'amnésie et la fatigue..

attention le sevrage de ce medoc peut faire des crises d'épilepsie à  cause de ses propriété anticonvulsivantes... heureusement des sevrages supportables sont possibles en diminuant les doses et en changeant de molécule surtout.

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que le Rivotril est une benzodiazépine très puissante.
Par exemple ici en France, il n'existe que la forme 2mg. Aux USA cette forme n'existe pas, ils ont des formes à  0.5mg. En lisant les chartes d'équivalence anglo-saxonnes, 0.5mg correspondrait à  10mg de Valium, c'est déja beaucoup. Donc un petit comprimé blanc qui n'a l'air de rien serait équivalent à  40mg de Valium, soit quatre comprimés bleus. Ou équivalents à  quatre lexomil...

Je crois que le lobbying de l'entreprise Roche a bien fait son travail... Méfiez-vous de ces petits comprimés blancs minuscules, ils sont très très puissants. Personnellement quand j'en avais, je prenais toujours un quart de comprimé (ils sont d'ailleurs quadrisécables) au début, et ça faisait déjà  un bon effet. Vous imaginez celui qui prend d'entrée de jeu un comprimé entier?

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Excellent article, jamais testé le rivo' mais je connais trés bien les dégats que peuvent faire les benzos je ne vais pas revenir la-dessus mais on voit une fois de plus avec le cas de Roy que le mélange alcool+benzos malgré tous les risques que cela entraine est trés répandu ... de plus en plus malheureusement ...

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Le rivo fait vraiment des ravages et pas loin de chez moi dans le 18è il ne se vend quasiment plus que ça en benzos! Même le rohypnol devient rare. Je crois que cette benzo étant très puissante et peu chère et donc elle innonde le marché noir. Ca craint parceque les risques  d'OD et insuffisances respiratoires grandiisent un peu plus chaque jour.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
J'avais déjà  lu cet article (chui fan de Jimmy Kempfer big_smile) mais ouais je le recommande, bon article. (D'ailleurs Kempfer ne vient plus sur le forum? Ses derniers posts commencent à  dater).

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
j'ai testé une fois le rivotril et effectivement un seul cachet m'avait complètement mit "out", trou de mémoire le lendemain sur toute la soirée , j'ai piqué du blaze à  m'ecraser la tronche  sur le clavier et à  faire des lignes de "à grjçié'c;'r;caerc prthzpokrqd"  avec  le pif tellement j'ai été démonté par ce truc ... pour les non initiés aux benzo c'est du "très très fort"

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sativa67 a écrit

j'ai testé une fois le rivotril et effectivement un seul cachet m'avait complètement mit "out",
...
... pour les non initiés aux benzo c'est du "très très fort"

Je crois qu'effectivement tu as une très faible tolérance aux benzo. Mais le rivotril en cachet est fortement dosé ; cf. le message de loulou qui parle d'une équivalence de 40mg de valium pour un rivo...

Moi perso, à  une époque, à  80-100 mg de valium, ça allait à  peu près, je paniquais pas trop mais fallait bien ça. En revanche, ça n'a pas duré longtemps. Mon organisme a saturé très rapidement et résultat le valium n'a plus fait aucun effet. Et là  c'est le syndrôme de sevrage vitesse V.

Je pense donc que le rivotril est assez dangereux car fortement dosé en cachet ; moi je l'ai eu sous forme liquide, il ne fallait pas boire la bouteille non plus... Mais à  une époque j'ai pu considérablement baisser ma conso de valium grâce à  cette présentation en gouttes. Bon ceci étant ça n'a pas marché, je n'ai pas réussi à  arrêter le valium et je suis reparti de plus belle. Mais si les conditions avaient été meilleures, je pense que ça aurait pu fonctionner.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Oui Alain, le rivotril en gouttes est une présentation intéressante, pour peu qu'on ne soit pas accro à  10 comprimés par jour. J'ai plusieurs fois pris du rivo en comprimés, de l'ordre d'environ 2/3 par jour, et je baissais d'une goutte en moins par jour. Par exemple, si on prend 2 comprimés par jour pendant X temps (pas trop longtemps non plus...), pour s'arrêter on prend 40 gouttes un jour, puis 39, puis 38 etc. jusqu'à  0 goutte.

La forme en gouttes est donc un instrument précieux pour baisser lentement mais sûrement. Par contre, il faut savoir, et c'est là  que les benzos sont traîtres, qu'on peut prendre deux fois un traitement de benzos pendant une période donnée et baisser sans problème, et la troisième fois, paf, grosses difficultés à  arrêter même avec ce système.

Bien traîtres ces benzos hmm

edit: j'ai édité parce que je me suis pris les pieds dans les équivalences gouttes/comprimés lol
Une goutte correspond à  0.1 mg, donc un comprimé de 2mg = 20 gouttes wink

Dernière modification par loulou reed (14 décembre 2009 à  22:05)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
J'ai un pote qui s'était fait refilé ça à  l'UTDT, ce *ù$*$=**) de "docteur" Def****** lui a donné ça sans bien sûr filer la notice (il fait toujours ça), quand il lui a dit qu'il avait du mal à  dormir. Résultat, alors qu'il avait arrêté tout opiacé, même la métha, il ne comprenait pas pourquoi il était grave en chien.. jusqu'à  ce qu'il se dise que c'était peut-être ça, qu'il s'en fasse préscrire par un médecin et qu'il puisse alors lire la notice...

C'est vrai que ça défonce grave cette merde, Ici dans ma ville, beaucoup de gens y sont accro (se référer aux pratiques du "bon docteur" Def******, qui refile aussi de la rRtaline aux gens qui viennent le voir parce que la métha les empêche un peu de se lever le matin, par exemple, A la prison du coin, on l'appelle le dealer, au fait je crois qu'il prend tellement de trucs différents qu'il voudrait que tous les camés de la ville le soient autant que lui).

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rivotril
par Electrolibre, dernier post 17 octobre 2019 par Electrolibre
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Rivotril
par JulienLoki72, dernier post 03 octobre 2022 par BOLOT
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Rivotril 2mg
par Alex2k, dernier post 13 novembre 2020 par Biscuit
  1
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums