Fumer et bosser ...

Publié par ,
14421 vues, 19 réponses
avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bonjour/bonsoir Je passerai par la partie présentation dés que possible , c'est une question un peu urgente vu que je rentre dans une semaine ...
Je vais essayer d'ètre le plus clair possible ,  j'ai 19 ans je viens de redoubler ma terminale et je consomme du cannabis tous les jours depuis maintenant 2 ans , je l'utilise de façon récrètive mais aussi  en tant qu'automedication , J'ai eu aussi une phase  alcool/petard tous les soirs pour dormir qui est maintenant fini heureusement ... J'ai essayè pas mal de trucs et j'en suis pas fiére , codéine (à  coup de plaquettes entiére de neo-codion) , anxio léger (atarax/stilnox) benzo une ou deux fois (bizzarement pas trés sensible à  tout ça , une chance me direz-vous) j'ai été voir un psy qui m'a prescrit du Tercian , ce qui m'a permis d'arréter l'alcool  mais voila le seul truc qui me calme , qui calme mes anxiétés , qui me permet de me "stabiliser" c'est la beuh , je ne veux pas arrèter et mème si je voulais je pense que j'en serai incapable (j'ai essayé en partant en vacance de ne pas fumer pendant 1 semaine et je commençais a avoir des idées suicidaires )

La vous allez dire accro au cannabis foutu destiné au chomage .... Mais c'est pas ça . Je sais trés bien que chacun réagit différemment aux drogues , je sais que le cannabis  provoque la démotivation  (bien que ce ne soit pas la cause premiére de mon redoublement ) Je cherche à  faire quelque chose ma vie ...

J'ai bien réfléchis et je me suis promis a moi-méme de gérer ma cons de me fixer des heures , enfait je n'est pas besoin de fumer tout le temps c'est simplement un moment que je me sens obligé de m'accorder au moins une fois par jour ( je sais c'est un peu bizarre ^^ )

Ma question est donc la suivante , en fait j'ai plutot 2 questions: est-il possible que je continu a fumer mon pet le soir , et peut étre 1 ou 2 de plus le week-end , tout en passant mon bac et en m'obligeant à  bosser  ? Et esque il a des gens comme moi trés sensible à  cette drogue qui ont reussit à  allier travail/étude et fume (en faisant un travail sur eux-mème peut étre...) ?

Voila je sais que le post est un peu long pour une simple histoire de beuh , aprés tout c'est une question de motivation , je pense que tout est psychologique ... Enfin je sais pas . j'attend vos réponses avec impatience . Merci d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Bloodysoin : "La vous allez dire accro au cannabis foutu destiné au chomage..."

Pourquoi ça? On est beaucoup ici (une majorité) à  consommer et à  travailler... Dans certains cas ça nous aide même à  travailler.

Bloodysoin : "au moins une fois par jour ( je sais c'est un peu bizarre ^^ )"

C'est pas bizarre, c'est assez normal c'est une dépendance comme il en arrive tant avec les drogues...

Bloodysoin : "Ma question est donc la suivante , en fait j'ai plutot 2 questions: est-il possible que je continu a fumer mon pet le soir , et peut étre 1 ou 2 de plus le week-end , tout en passant mon bac et en m'obligeant à  bosser?"

Possible? Oui, certains y arrivent... Raisonnable? C'est une autre question.

Bloodysoin : "Et es-ce qu'il y a des gens comme moi trés sensible à  cette drogue qui ont reussit à  allier travail/étude et fume"

Bien sûr, même des artistes et chanteurs très connus... Mais ça ne veut pas dire que toi tu vas y arriver. La question est : qu'es-tu venu chercher ici, des prétextes pour trouver licence à  continuer? Si c'est ça, tu ne trouveras rien de tel, ici c'est un forum de réduction des risques, ouvert à  toutes les pratiques pour n'exclure personne, mais ne faisant la promotion d'aucune consommation. Si tu cherches à  ce qu'on te rassure en te disant que fumer ne pose pas de problème, ce n'est pas notre rôle car fumer est ta décision.

Si tu nous demandes des conseils pour diminuer les risques en fumant, ou pour arrêter de fumer, là  c'est notre rôle. Ou si tu veux connaître les dangers pour prendre ta décision toi-même, ou parler à  ceux qui ont une histoire similaire, là  aussi on est disponibles.

Alors bienvenue sur P.A.!

Dernière modification par Syam (28 août 2015 à  19:31)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tout d'abord, ne t'inquiète pas, personne ici ne te dira " si tu consommes des produits, t'es foutu, t'auras pas de taf " et des trucs du genre "  tu finiras même par voler ta famille et tes amis pour te payer ton joint " !! Normal, se sont des légendes urbaines !!!

Je ne dis pas que des personnes UD n'ont jamais eu ce parcours ( chacun choisi sa vie ) mais ce n'est pas la majorité d'entre nous... Loin de là  !

Personnellement, j'ai gouté le cannabis, j'avais pas 14 ans... Et c'est vraiment le produit auquel j'ai accroché !

A un moment, fumer du cannabis n'était plus possible ( les test au chichon sur la route ) et... J'ai découvert les Noids !!

45 piges, un boulot, une famille et... Ben au lieu de prendre ma bouteille de blanc ( ou autre alcool, je veux pas faire de pub mais c'est ce que je buvais en moyenne par jour pendant ma cession )  le soir comme la majorité de mes compatriotes ( le diabète et la buvette ne font pas bon ménage wink  ), ben je consomme d'autres produits psychoactifs !

Et je suis loin d'être un cas isolé !! Y'a beaucoup d'UD insérés... Et ça, c'est pas une légende urbaine !

Si on enlève le problème de la loi de 1970 qui diabolise l'usage de nombreux produits psychotropes , Le soucis pour gérer sa vie ne sont pas les produits... Mais l'usage qu'on en fait !!

Ensuite, l'idéal pour le cannabis, c'est d'éviter la combustion et le mélange avec le tabac... Question de préserver ton capital santé !!

Pour conclure, tes envies suicidaires ne doivent pas être mises de côtés !! Si le cannabis les masque, elles sont bien réelles et je te conseille d'aller en discuter avec ton médecin de famille dans un premier temps ( et il t'orientera peut-être vers un psychologue, un psychiatre, un sophrologue ou autre professionnels de santé !

Ton état dépressif me semble beaucoup plus problématique que ta consommation de cannabis pour le moment !

Prends soin de toi,

Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

JauneAtre
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2015
59 messages
Un ami avait loupé son bac (sa remonte a quelque année) et il pensait que (avant l'épreuve final) y arriver mais il la loupé, il en avais déduit que c'était a cause des problème de mémoire que provoque le cannabis, l'année de son redoublement il prenait des nootropes. On sait perdu de vue pendant cette année je suis incapable de dire si sa lui avait réussi, bonne chance a toi ! Et bon courage !  drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut et bienvenue !

Déjà  t'en fais pas, tu trouveras pas de jugement de valeur ici, ni de conclusion hâtives (style "destiné au chômage").

Ensuite, mon avis est que si tu sens que ta conso de cannabis est problématique, et que tu veux lui donner un cadre, rien n'empêche de réserver ton/tes pétards à  des moments particuliers.
Par exemple, je ne suis pas un gros fumeur de cannabis du tout, mais j'ai une e-cig et un liquide chargé aux cannabinoïdes.
Avant d'aller bosser, c'est pas envisageable, parceque ça cogne fort. Par contre, un peu après une journée de taf, ou juste avant de dormir, j'apprécie sans culpabiliser, et sans que ça impacte quoi que ce soit sur ma vie quotidienne. Dans le même sens, je prends mon Valium après le travail, pour bien dormir, mais moins être embêté par les troubles de la mémoire et l'effet sédatif pendant le taf.
À l'inverse, je prends mon sub le matin, pour me mettre en forme, et ne pas me soucier du manque pendant ma journée de taf.

Donc c'est possible de planifier ses consos... Je ne commande plus de stims pour cette raison,  parce-que le craving est ingerable pour moi, pour que ma conso s'adapte sans souci dans mon quotidien.

À savoir aussi que dans mon exemple, pour le valium et le sub, je suis passé par un CSAPA ; avant je m'envoyais des benzos et opiacés de manière anarchique, sans repère de rythme, de substance, de dose, de mode de prise, de contexte....
Et ça m'a demandé du temps et un certain effort pour faire cette démarche. D'ailleurs, l'accompagnement du CSAPA aide beaucoup à  poser ce cadre.

Donc pour résumer, je ne pense pas que ta conso soit incompatible avec tes projets, celà  dit, c'est probable que, si tu sens que tout ça entrave le parcours de vie que tu te souhaite, ça risque de te demander quelques efforts, une certaine discipline, si je puis dire. Et si c'est trop compliqué, il y a des ressources à  ta disposition : de l'autosupport comme PA, jusqu'à  des structures professionnelles. Desfois, il faut tâtonner un peu...

Prends soin de toi en tout cas. Ciao !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Loituma
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2015
36 messages
Coucou ! big_smile

Je suis en études post bac et je suis un adorateur du petit bédot du soir. Il n'y a pas un soir où je ne fume pas mon joint. Ça m'aide à  décompresser, à  faire une coupure après les cours, me détendre, passer un bon moment, ...
Ce n'est que mon avis mais je pense que ma consommation n'a presque aucun impacte sur mes études. Le plus important (et le plus difficile) c'est d'aimer son boulot. Il faut savoir organiser un rythme. Moi je ne fume mon pétard qu'une fois tout le taff fini. C'est à  dire que je rentre vers 18-19h, je fais mes exos/révisions/... et seulement quand c'est fini là  je m'éclate mon spliff. Je sais très bien par expérience qu'une fois le joint consommé, je ne pourrai jamais me remettre au boulot (question de grosse flemme surtout roll).

Je ne cache pas qu'il m'arrive d'en fumer le matin avant de partir en cours ou d'en griller un avant l'amphi. Et c'est vrai que c'est pas terrible pour suivre en classe. Mais si tu arrives à  bien séparer ton temps de travail et ton temps de détente, je ne vois pas pourquoi le bédot serai incompatible :)

Bon courage pour les études et essaye de faire des petits tests d'une période sans fumer voir si la motiv' revient et si le craving n'est pas trop violent wink

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Merci beaucoup pour vos réponses rapides , j'ai esseyé de tout prendre en compte , en gros vous avez repondu à  ma question , en donnant vos temoignages . C'est ce que je conptais faire cad me fixer une heure pour fumer et me discipliner pour esseyer de gérer ça . Mais le truc c'est que dans ma vie je sais d'avance que je vais avoir des gros problémes avec tout ça , c'est plus fort que moi , j'ai besoin de me défoncer avec tout ce qui passe , je me suis passionné pour toutes les drogues depuis que j'ai arrété de jouer aux MMO(d'ailleur c'est une addiction comme une autre) j'ai commencé à  me mettre a fond dans la musique et pour moi drogue+musique=paradis  et c'est justement ça qui me fait peur , encore plus depuis qu'un pote ancien héroinoman m'a dit que l'hero l'envoyait sur la lune  , et voila je sais que si un jour j'ai les moyen je prendrai une seringue ... Je viens pas chercher ici un pretexte pour continuer a fumer , mais plutot des temoignages justement de personnes qui ont reussi à  profiter de ce que nous a donné dame nature , tout en continuant leurs études en ayant une famille , un travail qui en paralléle assure une vie plutot "stable"

Dernière modification par Bloodysoin (28 août 2015 à  20:40)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mais je dirais comme l'ami Reckling, et j'irai même plus loin maintenant que tu énonces d'autres particularités de ton caractère :
Ce qui est inquiétant c'est pas ta conso d'herbe, mais ta tendance dépressive idées noires et ce qui l'accompagne, une personnalité sujette aux addictions.

Il peut y avoir plein de raisons à  ça, toutes personnelles, problème de santé ou psychologique. Ce n'est pas une fatalité! Tu peux soit trouver un développement personnel qui pour toi répond à  ces besoins que tu exprimes dans les drogues ou les mondes virtuels. Dans mon cas c'était la spiritualité mais il faut chercher ce qui va combler ton besoin à  toi.

Un travail peut aussi être effectué côté psychologique, un suivi est très bénéfique. Je n'aime pas l'idée de te dire que tu as un problème, après tout c'est peut-être au contraire une saine réaction pour éviter des choses qui ne te conviennent pas qui te pousse à  fuir le temps nécessaire dans un MMO ou la combo drogue-musique. La fuite est parfois simplement le bon choix et on ne comprend que plus tard les tenants et aboutissants réels. Mais dans tous les cas un suivi peut être excellent. Que ce soit psychologique ou par toute approche subtile avec un professionnel qualifié.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Désolé d'avoir dérivé du sujet initial je traverse juste une perdiode un peu compliqué et j'ai pas envie que mon addiction actuelle m'empèche d'assurer mon avenir , je n'est pas de probléme de santé , je fais du sport , j'ai mes jambes , mes bras , supprimez le post si vous voulez j'irai me présenter et ferai des sujets plus neutre , néanmoins concernant le développement personnel et la spiritualité ça m'interesse d'en savoir plus , merci encore wink

Hors ligne

 

avatar
Aurore
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2015
11 messages
Hello !

Perso, j'ai fumé de la weed tous les jours pendant mes années fac. Et j'ai eu mon diplôme quand même. Je me suis simplement mis comme règles pas avant les cours et les devoirs en premier. C'était ma récompense.

Je fume encore tous les soirs, même si j'vais bosser le lendemain mais jamais avant le boulot et jamais passé minuit si je bosse le lendemain.

Concernant tes idées suicidaires, il a été noté plus haut de t'y attarder. Je suis de cet avis également. Fumer cache les soucis mais ne les guérit pas.

Fait attention à  toi wink

1 c'est bien mais 2 c'est mieux.
Et puis...
Jamais 203 !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... T'excuse de rien Bloodysoin !!  Ici, nous ne portons pas de jugement de valeur !!!!

Et pourquoi donc voudrais-tu que les modérateurs suppriment ton thread ?

Tu te poses des questions sur ton addiction à  un produit... C'est plutôt une démarche qui démontre ta maturité !

Et ta question n'est pas du tout hors charte !!

Personnellement, ce qui m'a un peu tiqué dans ton écrit, c'est : " (j'ai essayé en partant en vacance de ne pas fumer pendant 1 semaine et je commençais a avoir des idées suicidaires ) "...
Soit tu t'es un peu enflammé et tu as exagéré ( je dirais même exacerber ) ta situation, soit tu as eu effectivement des idées suicidaires et... Ce n'est pas anodin !!

Ce n'est pas " une dérive de ta part " ! Nous sommes juste plusieurs à  avoir un peu d'empathie à  ton égard et pour ma part, c'est toujours dans des moments compliqués émotionnellement (une petite déprime qui dure un peu trop longtemps ) que je n'ai pas su planifier ( je te pique ton mot si joliment trouvé YLT ) mes consommations ( pour marier harmonieusement travail, vie familiale et produits )... Que je n'arrivais plus à  gérer ( en plus ) !!
Ben, c'est dans ces moments que l'avenir s'assombrit.

Quand j'ai le désir de consommer en dehors des moments que je m'autorise, je me force à  me poser la question de savoir si c'est vraiment le bon moment... Et souvent, je repousse... Et quelquefois je raisonne mal et je me laisse aspirer par mon désir de xonsommation ( personne n'est parfait ).
Faut ( juste ) que je sois vigilant à  ne pas mal raisonner trop souvent, sur trop longtemps  wink

Fin, bref, pour conclure, ne t'autocensure pas, ne culpabilise pas trop et...

N'hésites pas à  réfléchir sur tes envies de te faire du mal ( voir de te supprimer ) qui refont surface quand tu ne consommes pas sur plusieurs jours...
Et si tu peux trouver un professionnel de santé pour pouvoir en discuter sereinement... C'est pas plus mal !!

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Bloodysoin : "ça m'interesse d'en savoir plus"

Dans mon cas il m'est apparu que je cherchais une expérience qui transcende les mirages (mirages pour moi hein) de la vie ordinaire avec des buts qui (pour moi toujours) ne veulent rien dire comme manger pour vivre, vivre pour manger, étudier pour avoir un boulot pour avoir de l'argent pour acheter une maison pour y mettre une gonzesse pour y ajouter des mômes... et finalement mourir. Je dis pas que c'est pas bien de faire tout ça, c'est très respectable, mais ça ne pouvait PAS combler MA soif et je le savais. Et oui les drogues permettaient une expérience intérieure qui étanchait cette soif un peu, mais provisoirement et pas sans problèmes. Et puis j'ai compris que je pouvais mener cette recherche d'expérience de l'Être, d'expérience intérieure, par une recherche bien menée ("spirituelle" si on peut dire). Oui dans mon cas cela a comblé cette soif, j'en avais vraiment besoin car je n'aurais jamais été satisfait par les objectifs qu'on m'avait présentés comme les buts prétendus de la vie. Je trouvais que la vie de junkie avait plus de sens que ça et je n'avais pas le courage de devenir junkie ou disons j'attendais autre chose.

Mais je ne vais pas te dire comment je m'y suis pris, à  part que j'ai écouté ma propre soif, et essayé d'y apporter mes réponses authentiques... Si cette recherche devait être la même pour tous, elle serait artificielle, elle ne vaudrait pas mieux que les autres buts mondains. D'ailleurs beaucoup de gens qui grossissent les rangs des religions, ne font de leur "spiritualité" qu'un but mondain de plus, ils perdent leur temps et emmerdent tout le monde avec leur morale et parfois même leur fanatisme.

Ce que je veux c'est donc pas faire l'apologie de la spiritualité sous une forme ou sans forme, mais seulement t'exprimer par mon exemple qu'il faut comprendre quelle soif on a (qui est frustrée par la société et ses buts artificiels) et comment combler cette soif réellement. Ce que j'appelle "spiritualité" en fait c'est pas une religion, ou des croyances théologiques ou philosophiques, c'est juste apprendre à  vivre pleinement. Ca s'appelle pas forcément "spiritualité" pour tout le monde, je vois ici comme ailleurs des gens qui ont appris la même chose de diverses façons sans y mettre le vocabulaire pompeux de "spiritualité". Dans mon cas je suis passé par des voyages, pèlerinages, pratiques très soutenues de méditation et bien d'autres techniques, mais ce n'est qu'une façon parmi d'autres. Ce qui est nécessaire, c'est de ne pas écraser notre besoin d'exister pour ce que l'on est, en devenant l'ombre de nous mêmes à  poursuivre des buts artificiels et de se donner les moyens pour la vie qu'on veut. Ce n'est pas forcément facile car c'est un peu nager à  contre-courant, pour ma part j'ai eu besoin de l'aide d'une "voie" mais ce n'est que mon cas.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bonjour/bonsoir a tous et avec 1 mois de retard ^^ ; je m'escuse d'avance avec la reprise des cours mon ordi qui avait pété etc ... La je suis de nouveau
Bon donc je me suis pas mal attardé sur ton message Syam et je "pense" avoir compris à  peu prés :

donc dans l'ordre

" étudier pour avoir un boulot pour avoir de l'argent pour acheter une maison pour y mettre une gonzesse pour y ajouter des mômes... et finalement mourir - See more at: "

Avant tu parlais de transcende les mirages , ça je dois avouer ne pas avoir compris , mais enfait ta phrase résume exactement mon etat d'esprit et celui de la plus part de mes potes (jeune camè de 17-20 ans en gros) , enfait on vie aujourd'hui dans une société trop carré (regardez fight club (sans apologie de la drogue) ) ce film résume un peu la société dans lequelle on vit .


Dans mon cas personnel je pense qu'il n'y a pas seulement le probléme société (ou peut ét
re...) je préfére pas étaler mes problèmes personnels ; mais pour vous donner une idée ils sont plus d'ordre relationnel lié au passé etc ...

Pour en venir a la spiritualité , je vais étre honnéte , je pense comprendre ce que tu veux dire , chercher au plus profond ce qui pourrait combler ma soif mais justement cette recherche soit je n'arrive pas a la faire soit je suis trop parésseux pour la faire ou alors je l'ai trouvé mais je n'est pas trouvé d'autre altérnative que la drogue pour " apprendre a vivre pleinement" comme tu le dis si bien
peut étre est-ce une question de maturité ... Toi et bien d'autre ont un recul et une expérience beaucoup plus profonde sur la vie je pense ....

voila pour en venir a l'actualité je suis suivi par un psy (depuis 2 ans, ça je voulais pas dis je  crois) j'ai "bien" reussi mon debut d'année malgré mon petit manque de pet la journée , par la suite ( il y a je sais pas 3 semaines) j'ai demandé a mon psy un truc pour me calmer la journée , avec un aire un peu dégouté il ma prescrit du lexo , ensuite je vais pas tout expliquer , mais en 3 semaines de suis passé : du lexo au xanax en passant par le valium
(je prennais environ 2 fois la prescription le soir)

depuis 1 semaines c'est les vacances et je m'envoi toutes ces petites merde sans compter un peu d'alcool et toujours ma bonne "beuh" de maniére complétement anarchique (genre hier , et oué les trous de mémoires .... si je me souviens bien , hier matin 1mg  xanax , debut aprem 2 barrettes de 6mg de lexo et aprés un petit stilnox qui me réstais avec un verre de wisky et 3-4 pet , Donc je me disais esque je peux continuer à  faire joujou avec tous ces petit benzos sans risquer d'addiction Physique pasque c'est ça qui me fait le plus peur et niveau tolérence comment sa fonctionne (en gros tous les benzo agissent sur le méme recepteur ?) que je prenne du xanax un jour et du valium le lendeman c'est pareil ?  ça ne fera qu'empirer ma tolérence et mon addiction aux benzos ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer niveau mélange de benzos --' merci d'avance












.

Dernière modification par Bloodysoin (23 octobre 2015 à  11:29)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Tu risques surtout de perdre plus les pédales que d être accro à  tes benzo ! ...bien sur que ça accroche les benzos mais à  long terme quoi....non pour moi le risque majeur est la perte de sa conscience ....tu peux faire bcp de conneries sans en garder le souvenir

Et à  fort long terme ça decape le cerveau la mémoire ...on parle même de risque accru de démence ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
j'ai fait une nui de 14h c'est vrai --' , mais je perd pas vraiment les pédales , aprés je connais pas ton avi sur les benzo , tu penses que je devrait arréter les grosses doses ? ou carrément stopper le traitement ? Pas faux j'ai beaucoup de trous de mémoires mais avec ce que je me suis envoyé c'est un peu normal et j'ai pas fais trop de conneries mon frére était il a rien decrit d'anormal chez moi , juste je me suis endormi comme une merde a 19h ...

Dernière modification par Bloodysoin (23 octobre 2015 à  12:03)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Bloodysoin a écrit

j'ai fait une nui de 14h c'est vrai --' , mais je perd pas vraiment les pédales , aprés je connais pas ton avi sur les benzo , tu penses que je devrait arréter les grosses doses ? ou carrément stopper le traitement ? Pas faux j'ai beaucoup de trous de mémoires mais avec ce que je me suis envoyé c'est un peu normal et j'ai pas fais trop de conneries mon frére était il a rien decrit d'anormal chez moi , juste je me suis endormi comme une merde a 19h ...

Les benzos présentent un potentiel de dépendance/accoutumance très élevé, en particulier quand cette conso s'affranchit de tout suivi médical.
Pour te répondre, oui, il y a bien une tolérance croisée entre les différentes benzodiazepines. J'attire ton attention sur le cocktail benzo/alcool, qui majore à  peu près tous les risques liés à  la conso d'alcool, et ceux liés à  la conso de BZD.

Par contre, n'arrête surtout pas les benzos d'un coup. Le syndrome de sevrage est dangereux, désagréable... Et peut engager le pronostic vital, en fonction de la durée/dose de conso, et des facteurs individuels.

Si tu veux garder les bénéfices des benzos, les surdosages, les mélanges, vont vite être contre-productifs.

Je te réponds juste pour la problématique des BZD, mais hésite pas à  nous faire part de la façon dont tout ça évolue.


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je n'ai pas tout lu, mais en survolant un peu, ce que j'ai compris, c'est qu'au départ tu semblais t'inquiéter de ta conso de cannabis rapport à  tes études et à  la fin, tu te retrouves à  bouffer des benzos comme des bonbons arrosés d'alcool et de weed malgré tout.......

CONCLUSION: Selon mon humble avis de vieux tox cinquantenaire, de 2 maux, il faut choisir le moindre et le moindre, c'est le cannabis. Le suivi psy, parfait, mais plutôt que bouffer des benzos pour dormir ou te calmer, autant continuer à  fumer des bédos pour ça, tu te feras sûrement moins de mal. Car pour la concentration, le sommeil, la mémoire les benzos (surtout comme tu les prends, un peu porte nawak si j'ai bien compris) te ferons bien plus de mal que le cannabis......Et je pense aussi, que si un jour tu as le déclic, il sera bien plus facile à  diminuer, voire arreter que les benzos et surtout comme dit ylt moins dangereux (un sevrage cannabis n'engage jamais le pronostic vital contrairement aux benzos)....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Salut ! Merci pour vos réponses , donc si j'ai bien compris les benzo a forte dose tous les jours pas bon et pire que la weed . depuis 3 jours je me suis vraiment calmé niveau benz la je suis a 0.25 ()xanax le matin et 0.25 a midi , le truc avec les benz c'est que chez moi , ça améliore ma concentration et par exemple pour bosser c'est le top j'arrive a "fixer" mes idées en quelque sorte un peu comme la weed mais sans l'effet flemmardise mais bcp moins euphorique aussi . Donc ce que je me disais pour les cours , c'est de tourner a 0.25 de xanax le matin 0.25 a midi et pour le soir prendre un petit verre+1 pet + gro dodo , et aprés le week end je me fais des petit extras . je sais pas ce que vous en pensez niveau dosage ?  Limites alténrner et en prendre 1 jour sur deux ... ?

Sinon un pote s'est ramené avec du tramadol hier , on a pris 400mg chacun c'été du 50mg en gellule (biogaran je crois)et j'avais une sensation de bien étre , vraiment éxtréme dans tous le corps , un  putin de paradis artificiel , plus d'anxiété de deprime j'avais l'impression d'avoir un orgasme pendant 4h enfait mdr xD méme pas envie de fumer !!! J'avais pris de la codé a l'époque mais je n'avais pas eu cette sensation , et j'en avais conclu ne pas étre sensible ... Enfait je pense étre hyper sensible aux opiacés  , du coup pour mes extras du week-end je pensais en prendre un peu , 1 fois par semaine , honnétement c'est risqué ? je veux dire , si je me pose cette régle et que m'y tient je vais pas developper d'accoutumance  ?

Merci d'avance pour vos réponses enjoy !

Dernière modification par Bloodysoin (27 octobre 2015 à  21:38)

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Bloodysoin

concernant le sujet du post, ça m'a parlé : j'ai débuté le cannabis à  16 ans...et j'en ai 40 aujourd'hui, sans pause dans ma consommation qui est quotidienne (symptômes dès que je fume pas). j'ai eu tout le temps de peser les pour et les contre et si je continue, c'est que les bénéfices sont supérieurs aux inconvénients d'après moi...faudrais juste que je me remettes à  la vaporisation et arrêter à  nouveau le tabac, ça fait tousser quand même hein...

pourma part, j'ai pu faire des études, finir mon cursus de psycho (ça m'a même "aidé" parfois à  comprendre des notions super abstraites du genre la psychosomatique psychanalytique), avoir une p'tite famille et tout le tralala...

moi, ce que j'ai remarqué dans ton tout 1er message, c'est ça :

Bloodysoin a écrit

Je cherche à  faire quelque chose ma vie ...

à  mon humble avis, c'est la principale réponse à  apporter à  tes questionnements qui tournent essentiellement autour de la gestion des consommations...alors que ces dernières sont probablement la réponse que tu trouves à  cette question fondamentale (pour tout le monde) : qu'est-ce qu'on fait de nos vies ?

"il n'y a pas de vent favorable pour le bateau qui ne sait pas où il va"
Est-ce vraiment une question de gestion de consommation ou plutôt de gestion de ta trajectoire de vie qui ne trouve pas de cap...et en face de laquelle tu mets tes consommations comme une sorte de réponse finalement...? Tu dis toi même que tu te soignes de quelque chose avec des consos de cannabis (ça me parle à  mort ça, c'est mon petit auto traitement quotidien de mon fond anxio dépressif à  tendance border line)

Pour moi, une addiction (ou plusieurs) ,c'est d'abord une solution d'adaptation avant de devenir (éventuellement) un problème...à  quoi donc tes prises de prod viennent faire solution ?
comme dis par les potos, on te jugera jamais ici, on est là  d'abord pour se soutenir les un(e)s les autres face aux difficultés de l'existence et des addictions multiples qui "aident" à  y faire face (au départ du moins mais parfois aussi pour longtemps)

amicalement

psychodi

Dernière modification par psychodi (30 octobre 2015 à  19:00)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
ma conso vient de du fait que quand je ne prend rien , j'ai comme un vide , je me fais chier et je suis pas heureux , surtout en ce moment , quand je fume comme tu dit ça a un effet anxio , antidepresseur et c'est top , le probléme c'est que l'effet dure 1-2h max , je peux pas fumer 10pet par jour avec les cours etc ... et je  pense qu'il me faut un truc plus adapté , que mon pigeon de psy comprendra pas pour me calmer en journée ... J'arréte sec le xanax aprés 15 jours-3 semaines je vais voir ce que ça donne .

Dernière modification par Bloodysoin (01 novembre 2015 à  09:40)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Fumer au bong ?
par skiddle, dernier post 28 mai 2017 par fuzzah
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Fumer du shit
par Atyma, dernier post 07 févier 2020 par Atyma
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums