brown qui se fume pas ??

Publié par ,
8481 vues, 14 réponses
ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Salut

J'aurai une ptite question, pas envie de foutre ça en publique, je sais pas.

J'ai une petite question car je m’interroge sur ce que je dois faire là  :
Je vais voir la semaine prochaine un vieux pote de galere qui a déménagé pour sortir de là  mais qui a trouvé un voisin qui bref ..... pas de bol pour lui. c'est dur panam, je me dis que ya ptet des truc coools là  as

Je suis sous sken 100mg matin et soir (en partant de 750mg ya 2 ans environs.

J'ai donc une sale tolérance et je ne sens jamais mon medoc car kje ne fais que le baisser, il m'enleve le manque et c'est tout les douleurs aparaissent avant.

il me dis avoir frappe de dre. un peu chere, , de la 4 (je connais pas je touche pas, j'ai pu lire que les whites sont pour bcp des fenta coupés...
va por le n3



Je pensais me faire un extra, jsuis tombé dedans quand j'étais petit. mais les derniers extras, ne connaissant pas le prod j'ai attendu 12 heures, je n'ai pas pris mon sken et la came bien que, m'a durée toute la nuit, bah, ya pas vraiment eu d’euphorie. en sniffing pour moi, je la sentait pas trop déjà  (et jvais pas chasser le dragon avec un truc moyen en sniff)


la ça fait un bail et j'ai besoin de soufler (et si la meu est op  en général avec un mg sur 2 jours je peux baisser mon sken (en style rotation opiacés quiuoi).
Je me dis, c'est l'occasion.

Donc c'est partit je lui demande.
me dis qu'il me prend pour que je puisse voir, soit disant 0.25 de qualité A et un 0.25 de qualité A+++ (c'est quoi ce binz ?" c'est histoires de A (bon, au pire je le paierai pas mais ça m'attend dans ça ptite boite, vivement le 10. , mais ya un mais :

je demande comment elle est avant car cheros, et poto répond que la brown A ne se fume pas.
Je fais quoi de ça ? premiere fois que j'enttend ça, le mec est pourtant connaisseur mais me dis que c'est dla snifable. de la com quoi si j'interprette, un medoc coupé à  la meuh sans doute car ne coule pas correctement. mais tankable. mais un marron pas fumable ? c'est pas fait pour ça  à  la base ?


mais que je peux qd meme sniffer la +++ et tanker les deux, mais de ne pas chasser sa "H3 A" me parrait chelou, la pire des meuh que j'ai acheté, bah à  part la sniffer on poiuvait pas faire grand chose avec.

la H3 "A+++" visiblement étant plus aprpriée au dragon (il me parle de raffinage, moi je pense coupe dans l'histoire et qu'il n'a pas assez de tunes ptet aussi, bref)

mais visblement, c'est fait pour du sniff son truc et puis pk deux qualité, surtout si une est visiblement chelou (mais forte et c'est là  que j'ai un doute.)


est ce qu'on je ne vais trouver un putain de truc coupé au sken ou oxy, avec un peu de came dedans histoire de (ce qui expliquerai pourquoi je peux pas fumer une H3 (oui c’est bizarre quand on te dis çaà  mais que je pourrais tanker les 2, sniffer les 2.
Pourtant, il tank et elle est terrible pour lui .


ça pue le médoc ou ? car des prix assez dingues qd même.

merci d'avance.

car j'ai pas envie de faire une connerie , ou prendre un truc chelou.

qu'en pensez tu ?
Ces + et +++ ? cette H3 qui  se chasse pas ?

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
sauf erreur de ma part (l'héro n'est pas dans mes spécialité) il me semble que pour fumer de l'hero il faut qu'elle soit coupé à  la caféine ,c'est peut etre pour cela qu'elle n'est pas fumable .

Après sans faire analyser il est impossible de dire ce que contient réellement un produit

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Je meurs de rire ...les mecs inventent des classes des notes des blabla ...il te mène en bateau surtout
L hero no 4 ...est blanche ! Une des meilleurs au monde mais qu on ne trouve pas ds la rue ...faut connaître des gens bien branches pour en voir !
Ton Brown qui ne se fume pas ....ou qui ne se sniff pas ou etc..  C est de la m....en barre ..même si tu la sens d ailleurs ..question de coupes
Un bon Brown est fumable sniffable ou shootable ..y à  pas ..c ainsi ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Il n y a qu en Afghanistan Iran etc que l on peut trouver un Brown peu sniffable ...mais la bas on shoote surtout ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

sphax a écrit

sauf erreur de ma part (l'héro n'est pas dans mes spécialité) il me semble que pour fumer de l'hero il faut qu'elle soit coupé à  la caféine ,c'est peut etre pour cela qu'elle n'est pas fumable .

Pareil c'est pas ma spécialité mais concernant la #3 et #4 c'est le même principe que la C (#3 = brown = free base, #4 = blanche = sels).

Dernière modification par BedBug (03 septembre 2015 à  14:42)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

bighorsse a écrit

Un bon Brown est fumable sniffable ou shootable ..y à  pas ..c ainsi ...

J'aimerais bien ton avis (et celui des autres connaisseurs d'ailleurs). Il y a un paquets d'années j'avais discuté avec un ancien militaire qui s'était reconverti dans la meth et la blanche qu'il ramenait du Myanmar mais à  priori il avait commencé en vendant de la brown d'Afghanistan. Selon lui, du fait de son insolubilité , c'était une hérésie de sniffer du brown car même si cela fait effet (la biodisponibilité n'étant pas totalement nul) il y a des grosses perte (un peu comme sniffer de la C free base). Il conseillait de la fumer ou alors de la salifié avec un acide (comme pour l'injection).

Après j'ai pas plus relevé que ça (les opioïdes c'est pas mon kif donc mon intérêt et mes connaissances sont assez limités). Qu'en pensez vous ?


edit: d'ailleurs dire que le brown est injectable est un peu faux car tu le salifie lors de la préparation (citrate pour le citron, acétate pour le vinaigre).

Dernière modification par BedBug (03 septembre 2015 à  15:29)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
merci de mais c'est pas vraiment le soucis .jai du mal m'exprimer avait compris mais ce n'est pas grave, je vous remercie d'avoir pris le temsp de réponde!.


j'ai reposé la question à  mon ami du coup., pas de pb avec la +++ il me dis, mais la normal si elle ne se fume pas a intérêt a avoir un bon bon effet, se rapprochant au moins de la came quoi car ne vous en faites pas, à  part la 4, je sais ce qu'est une tres bonne meuh j'ai gouté comme vous de tout....
c'est pour ça à  part une ou deux j'ai trouvé les reponses hors sujet je me suis mal exprimé.



Au passage j'ai une question, mon dernier extra, je l'ai fais sans pendre mon traitement, ce qui a couvert le manque et stoppé la douleur de façon magistrale (smack à  15-20pts, 1gm, forcément. mais la je vais me retrouver avec au final donc un simple .25, de brown, vue que je la fume ou la shooterai (en snif, la se sera du gachi vu le prix que je vais payer. sencée etre pure, ça peut etre de la brown à  50 pts. et sa version basse qualité la même mais qu'il ne recoupe pas à  la caféine ptet, ce qui expliquerai pk ele resterai bonne en shoot, en sniffets mais pas fumable. pi c'est autre chose encore mais je sais reconnaitre la came et mon pote le sais.




(donc elle  (le dernier extra ou j'ai pas pris mon sken) m'a pas fait l'effet voulu car j'ai pas pris mon medoc c'est clair. vous penseez comme moi ?

elle devais donc etre au moins aussi forte que mon 100 mg de sken, mais à  part ça et un début de craving et la gueule de bois de la came j'ai pas senti - la vraie vie rose- comme les bons extras me faisaient ou qd j'étais en lune de miel (ttt ma phase de cpnso journaliere en gros, jsuis sorti du train pile à  temps. Donc pour ceux qui expérimentent à  écouter wink

( l'époque où je ne tournais pas sous sken en fait) et elle était moin bonne que mon dernier trip clairement la came remonte en qualité ça ce voit et se sent.

donc pour sentir ce pauvre .25, je touche pas à  ma dose de sken, sinon il va simplement prendre sa place, c'est celà  ? ou si je le prend pas je risque  bien de pas sentir ma meuh ? et si e le prend je risuqe la surdose (que je sais sentir venir pas de soucis.

ou je prend la moitié du traitement ? aussi sous valium 40MG JOUR;

Que de questions en vrac..... j'ai la main qui répond pas, je m'excuse.


à  lzabase, ya 2 questions, mais j'ai trop de mal à  naipuler le claver et la souris là 


merci d'avance (et meme si
Si je shoot il est évident que je ne prend pas mon sken mais is je décide de la fumer ou la taper admetant qu'elle soit bonne j'ai pas envie que ça me refase comme le dernierextra (à  savoir bonne came mais par RDR, je dége mon tratement de peur d'od ou de sub en cououpe et je me end compte qu'au final j'ai bien topé un gr de bonne rown qui n'a rien fais que remplacer mon sken la soirée du coup (avec u nptit coup de fouet tt de meme mais bon?. ma je la paye pas le meme prix, à  savoir pas sentir l'euphirie qui était là  j'éais pas seul.  si j'avais pris mon sken, j'aurai risqué gris ? je sais pa du coup^mas si ça me permet de bien sentir ma came faut que je le prenne ou au moins en partie, mon corp vi avec une dose stable depuis un moment déjà  et grosso merdo c'est soit je baisse mon sken soit je fais a fete.
là  j'ai besoin de me vider la tete, je risque quoi  à  part une OD si je pren dmon sken et pren dl'extra par dessus ? je veux cette putain d'euphirie. mais pas  claquer non plus.


Le plus raisonnable d’après vous ? (il n'est pas pris en tant que TSO mais antalgique).


je prend la moitié d mon sken et ça ira ? ou rien  ? ou la totalité si je veux bien sentir mon .25 de meuh donc.


pas de pb avec la +++ il me dis, mais la normal si lle nne se fume pas a attérêt a avoir un bon effet, se raprochant au moins de la came quoi car on
vous en faites pas, à  part la 4, je sais ce qu'est une tres bonne meuh j'ai gouté comme vous de tout....

Au passage j'ai une question, mon dernier extra, je l'ai fais sans prndre mon traitemnt, ce qui a couvert le maque et stopé la doduleur  (donc au moins aussi forte que mon 100 mg de sken, mais  part ça et un début de vcraving et la guele de bois de la came j'ai pas sentu la vraie vie rose comme les bons extras me faisient ( l'époque où je ne tournais pas sous skenan, bah ça ne me le fait plus meme qd la came tourne dans les 20pts (SUR et certain de ce dire)

Dernière modification par ItsMe (04 septembre 2015 à  16:22)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bah, je me suis déjà  tapé des bonnes perches en sniffant de la brune. Ce serait vraiment une hérésie si la biodispo était nulle... elle est certainement réduite par rapport à  l'injection mais loin d'être nulle... le risque d'OD existe aussi en sniff, aucun doute. Par contre, la brune fumée en joints, on la sent aussi, mais à  mon avis, on se rapproche davantage dans ce cas du crime de lèse majesté ou de l'hérésie même si c'est laissé à  l'appréciation de chacun.
Le Brown ne se fume pas sur de l'alu ; il est vaporisé. Le brown peut se fumer en joint, mais la biodispo doit être vraiment naze car seule une petite partie doit être vaporisée, la majorité du produit devant se détruire avant d'arriver aux poumons.
Sinon, pareil que les autres, si on te déconseille de pas le "fumer" (en fait vaporiser la goute sur l'alu), c'est que ça doit pas vraiment être de l'héro ou si peu. C'est un peu comme quand le gars veut te vendre de la coke qui se base pas. ça sent le plan foireux.

Dernière modification par Mister No (04 septembre 2015 à  16:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

roulmapoule
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
J'veux de la A++++++++++++++++++++++ mil g à  credit sur quinze jours siou plait. merci.

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Jepsne que t'as pas compris la question.

Moi aussi, j'en ai rien à  carrer de ces grades.

ya la came et ya la coupe.

POINT !

Dernière modification par ItsMe (06 septembre 2015 à  11:08)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le brown à  l'origine est fait pour etre fumé sur l'allu, d'où le fait qu'il y ait de la cafeine bien que je me demande si la base ne peut pas se fumer sur l'alu sans cafeine ( contrairement à  la blanche qui crame trop vite sur l'alu meme si la cafeine diminue son point de fusion et  éviter qu'elle crame avant la vaporisation , si je me souviens bien ) !
Mais je me demande si la cafeine n'est pas juste utilisée parce qu'elle n'est pas chere, dilate les bronches et augmente la tension et le rythme cardiaque ( contrairement à  la dope qui tend plutot vers l'hypo tension ! La cafeine retarde ou annule le piquage de zen selon les doses !tout cela joue sur l'effet à  un certain niveau) en plus du fait  que ce soit une coupe qui  soit fumable sur l'alu tout en rendant la dope  encore plus fumable !
Mais la base ne crame pas à  la meme temperature que l'hydrochloride ( qui a un point de fusion  haut ,contrairement à  la base ) , donc elle se vaporise mieux !

Fumer l'une ou l'autre dans une cigarette est un peu du gachis ( bien qu'avec le brown, ça marche mieux qu'avec la blanche pour les raisons écrites juste avant ) car une grande partie brule avant d'atteindre les poumons mais il y avait beaucoup de Mauritiens et de black que je connaissais qui la fumaient en clope et ils étaient défoncés quand meme, fallait en mettre plus c'est tout !
Mais enfumant dans une clope , on dévellope aussi une addiction moins forte du coup !

D'ailleurs, il faut savoir que la premiere forme d'heroine fumable vient de Chine et de Honk Kong , apres les guerres de l'opium durant le 19e , l'opium fut interdit en Chine à  partir d'un certain moment fin 19e , alors que l'heroine et la morphine ne l'étaient pas encore !
Début des années 1900 Les traffiquants ou differentes industries locales , ont tres vite inventé des cachets composés d' heroine hydrochloride ( apres recherche, c'était bien de l'hydrochloride qu'ils utilisaient ) ,mélangée à  de la cafeine principalement , ainsi que de la quinine et strychnine ( venant des préparations  occidentales où l'héroïne était utilisée dans des sirops antitussifs entre autres , car à  l'origine elle était bue ou sniffée avant d'etre injectée !) et un agent de saveur type rose !
Une grande partie était gachée ( comme quand on le fume dans une clope )mais ça leur suffisait déjà  pour dévelloper une dépendance et cette méthode s'est répandue !

En 1898 Bayer avait produit 1 tonne d'heroine, expédiée dans 23 pays !
Vers 1923 , 10 tonnes de ces cachets d'heroine mélangée à  la cafeine ,étaient produites en Chine !
Ces pillules ont été peu utilisées en étant fumées aux USA , malgré quelques saisies dans des villes comme Chicago dans les années 30 et elles avaient disparu de la circulation aux USA avant la seconde guerre mondiale !
En 1974 , elles  étaient encore  produites à  Honk Kong notamment ( pour les anciens qui les fumaient encore !)  en meme temps que d'autres formes  d'heroine !
En 1936 , 180 millions de cachets de ce type furent saisis à  Honk Kong et en 1939, des lois plus séveres furent votées !
À la suite de ça , une methode plus simple pour fumer l'heroine émergea , appellée Ack-Ack , qui consistait à  la fumer dans une cigarette tout simplement , malgré la perte occasionnée en brulant avant vaporisation !
Si ce n'est que là  bas , on parle de cames avec au moins 40 ou 50% de pureté !!

C'est seulement vers  les années 50 que la methode appellée "chasser le dragon " a commencé à  apparaitre en Chine et à  Honk Kong !
Au début ils mélangeaient des barbituriques et de l'heroine hydrochloride (  4 fois plus de barbituriques semble t'il ,que d'heroine !) !
Et assez rapidement ils se sont aperçus que la cafeine était plus efficace , d'autant plus quand elle était utilisée avec de l'heroine base  à  la place de l'hydrochloride et ils ont appellé ça , la Chinese N°3 !
C'est ce mélange qui est arrivé au début des 70's en Hollande ( par une communauté du Surinam je crois ) et s'est répandu ensuite en Europe !
Si ce n'est qu'au début, l'heroine base ne venait pas d'Afghanistan ou du Pakistan !

Aux USA , la situation était differente fin 1800 -début 1900 ,car au début  , c'était notamment des breuvages comme les sirops dont je parle au dessus, qui étaient utilisés , voir en cachets aussi mais sous forme orale !
Puis vers début 1900, on a commencé à  la sniffer là  bas , notamment les gamins des gangs  à  NY ( gangs of NY !) !

Dernière modification par pleasurepulse (02 octobre 2015 à  15:58)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Perso, j'ai utilisé les deux, en shoot comme en snif ( ou en chassant le dragon et dans des clopes également ) , je préfere la base à  l'hydrochloride en sniff en génenrale ;c'est plus rapide à  monter et plus euphorique souvent aussi !
Apres, tout n'est pas si simple et là  on rejoint le topic que j'avais fait sur ces deux formes de cames et l'euphorie !
D'une came à  l'autre, la composition change mais il y a deux choses qui participent au flash , à  l'euphorie ; au fait que la dope pete ou pas , voir donne un coup de marteau sans euphorie !
Ce qui fait qu'elle monte vite et fort, c'est le taux de 6mam et le mélange avec les differents alcaloides !
Une diacetylmorphine pure , sans 6 mam , ne pete pas la gueule de la meme façon ,sachant que la 6mam est deux à  trois fois plus liposoluble que la diacetylmorphine elle meme !
Alors plus il y en a dans la dope à  l'origine , plus ça monte rapidement et plus l'euphorie est forte !
Sachant que de toute façon la diacétylmorphine se transforme en 6mam dans le corps au bout de 5 à  10 mn , puis en morphine au bout d'une demie heure en gros ( et sa molécule active la 6 morphine  glucoronide  ) mais si elle en contient  déjà  untaux important avant de rentrer dans le corps, elle monte encore plus rapidement ; le sapin de Noel !!
Le taux moyen de 6mam d'une heroine base est autour de 7% ( alors que dans une hydrochloride ,en fonction de sa pureté , ça peut aller de 5% de 6mam , à  0% , donc rien du tout !!) , alors qu'il grimpe jusqu'à  plusieurs dizaines de % avec le black Tar par exmple ; ce qui explique pourquoi il pete autant en fix notamment !

Dernière modification par pleasurepulse (02 octobre 2015 à  15:09)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,


Je n'avais pas vu ce topic.

Mais quand je lis ces histoires de soi disant blanche et soi disant Brown AAAAAAA et +++++++, je me pisse dessus de rire ou j'enrage, au choix.......

En tout cas, je reconnais bien là , la manière de faire et de s'exprimer de certains vendeurs français et belges en particulier du DW.

Alors, sans rentrer dans des explications ou des détails à  la mord moi le nœud qui n'en finiraient pas :

CE QUE CES ESCROCS VENDENT, N'EST PAS DE LA CAME , MAIS DES RC,probablement du U-47700!

Depuis, 35 ans que je tourne dans la came de près ou de loin, du Brown qui ne se fume pas ou ne se sniffe pas je n'en ai JAMAIS vu ni entendu parler! (Sauf si il a pris l'humidité, ce qui était fréquent à  un moment donné avec l'iranienne du début des années 80 et encore! Même si c'était pas évident, on trouvait quand même toujours un moyen pour le sniffer, ça arrachait les narines, on devait sans doute en perdre par rapport au fix, mais on y arrivait!).

Quant à  la blanche n°4 elle était shootable, sniffable et même fumable (à  condition d'en mettre 4 tonnes et de ne pas avoir peur du gâchis, mais à  l'époque en France c'était une méthode très peu répandue comme moyen d'administration principal,le coup de la clope aromatisée à  la came, c'était plus, histoire de faire tourner vite fait les gens qui étaient là  quand tu en avais à  la pelle...)

Pour en revenir à  ces connards d'escrocs, ils prétendent même que leur "came" arrive direct d'afghanistan !
Le gros foutage de gueule!Sachant que leurs poudres de perlimpinpin n'ont jamais du voir le sol afghan même sur une carte postale!

Autre chose aussi, contrairement à  leurs saloperies, la vraie bonne came, Brown ou blanche ne brûle absolument pas le pif en sniff! Plus ça arrache le pif et plus tu peux être sûr qu'il y a de la merde dedans......

Dernière modification par Mascarpone (02 octobre 2015 à  15:36)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
La cafeine attaque les cloisons nasales !

Perso, je trouve que les mecs qui vendent de la merde , faut les niquer à  leur tour !
Ils ne méritent rien d'autre ces enculés !
Ils méritent de se faire défoncer la gueule , voir meme une tournante pour certains , histoire  de leur monter comme ça fait mal au cul de se faire mettre ! lol
Je ne peux pas saquer ces ordures; des sous merdes !
Ces mecs là  jouent avec la vie des gens pour quelques dizaines d'euros , il n'y a rien que je méprise plus que ça !
Alors que je n'ai rien contre les mecs qui font leur boulot correctement à  coté de ça !

Dernière modification par pleasurepulse (02 octobre 2015 à  16:15)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ben Mascarpone, pour le moment il y a peu de retour sur le U47700 mais certains disent que c'est pas mal... Du coup tu penses que c'est ça que vend qui-tu-sais pour de la A+++?

Pour la caféine, apparemment OUI on peut fumer (enfin inhaler/chasser/alu) la brown sans caféine, MAIS on perd 80% de biodisponibilité donc c'est à  éviter. Ce qui est dit sur le sujet c'est que tu dois quand même avoir 20% de caféine afin de dilater les alvéoles pulmonaires pour absorber l'H de façon optimale... Ca semble avoir été souvent confirmé ici.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La brown à 5/10€
par AXXXO, dernier post 20 févier 2020 par AXXXO
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Du bon brown à 15€ le g ?
par Sixteensix, dernier post 19 mars 2020 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Brown coupée
par marco75, dernier post 21 octobre 2014 par Horrorshow
  101

Pied de page des forums