Champi dans une pièce avec ammoniaque... Sont-ils encore bons?

Publié par ,
6203 vues, 2 réponses
floflod
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2015
1 message
Bonjour,

Alors voilà  j'ai trois box de champi chez moi, qui se portent très bien. Ils sont dans le sachet transparent, sur une étagère avec un foulard devant pour assombrir l'endroit.

Seulement voilà , hier pour une question d'invasion de bestioles dans cette pièce, j'ai mis de l’ammoniaque partout sur le sol, j'ai fermé les fenêtres et laissé comme cela pendant quelques heures.

Quand on rentrait dans la pièce c'était horrible, cela piquait aux yeux et impossible de respirer.

Malheureusement j'avais complètement oublié d'enlever mes 3 box de champi ...

Le lendemain même mes deux plantes de cannabis étaient complètement détruites à  cause de l'ammoniaque, 'jai dû les couper...

Les champignons tirent une bonne tête, mais je ne sais pas du tout s'ils ont pu être touché par cet ammoniaque... Il y a tout de même des lignes d'aération dans chaque sachet...

J'hésite à  carrément tout jeter, jeter la récolte en cours et attendre la suivante, ou alors consommer ces champignons.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

avatar
similana
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Si les sachets sont étanches, aucun risque. Au cas contraire, ils seront contaminés au même titre que tes plants de gange. Ils seraient jugés impropres à  la consommation si c'était des morilles, mais dans ce cas il est difficile de prévoir l'effet de quelques nanogrammes ou picogrammes de NH4OH sur une substance hallucinogène. D'expérience, je sais qu'un peu d'ammoniaque résiduelle sur la coke n'est pas mortelle, quoique fortemment déconseillé.

Je déconne, mais tu as peut-être inventé accidentellement les champi-base


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Si cela a flingué tes plants de canna tu va vite t'en rendre compte si les champis ont pris des vapeurs d'ammoniac, c'est sensible ces petites bêtes. wink

edit : Qui plus est quand la poche est fermée avec les parois, la respiration des champis, etc la pression intérieure est normalement plutôt positive donc même avec des aérations il n'y a pas forcement eu beaucoup d'échanges gazeux.

Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à  21:48)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reconnaitre des champis encore bons
par deltaplane, dernier post 15 décembre 2012 par LLoigor
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisissure champi encore bons?
par Rastar0b1, dernier post 03 juillet 2018 par SillyCone
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aerer sa pièce avec son kit de culture dans la piece
par Vemba420, dernier post 19 févier 2020 par Vemba420
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums