La révolution du cannabis thérapeutique Vidéos

Publié par ,
7989 vues, 5 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
De l'information, toute simple ...

La révolution du cannabis médical :




Cannabis et cancer :


et cette conférence à  Paris en septembre2014



et pour terminer, notre situation française :



Fil
Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
En parlant de révolution, l'agroalimentaire risque de perdre le monopole de production du CBD. Un virage semble s'annoncer.

In a paper published this month in the journal Biotechnology Letters, biochemists at the Technical University of Dortmund in Germany reported that they had engineered a strain of yeast that produces THC. They also have unpublished data to show they succeeded in creating a yeast strain that can make cannabidiol.

http://www.nytimes.com/2015/09/15/scien … .html?_r=1

Jusqu'à  présent, le seul organisme vivant pouvant synthétiser des cannabinoides était le cannabis ou les hommes via de la grosse chimie supposée coûteuse.
D'après cette étude, on peut penser qu'il ne sera plus nécessaire de recourir à  la plante pour disposer de cannabinoides. A priori, cette méthode de synthèse à  partir de levures permettra de disposer de molécules sans recourir à  d'importants moyens en terme de chimie. Élever des levures parait moins contraignant que de produire des plantes à  grande échelle ou de recourir à  la grosse chimie pour synthétiser des molécules. Cette différence pourrait contribuer à  ne plus avoir à  recourir à  l'agroalimentaire et tout simplement au cannabis.
Cette technique a fait la une dernièrement quand des levures ont été utilisées pour synthétiser de l'hydrocodone.
Les quantités produite via ces levures génétiquement modifiées sont très peu élevées, mais le procédé vient juste d'être découvert et laisse supposer sa viabilité en terme de coûts. Ce procédé permettrait de ne plus recourir à  la culture à  grande échelle et à  l'industrie agro alimentaire.

Both yeasts rely on so-called precursor molecules ”” not simple sugars, which would be ideal ”” and can produce only small amounts of THC and cannabidiol. But Oliver Kayser, a biochemist at the university, hopes that he can eventually engineer the yeast to replicate the full THC-production pathway and has teamed with THC Pharm of Frankfurt to try to scale the processes for industrial production.

European regulators, he said, are eager for a way to create a steady supply of THC and other cannabinoids without actually cultivating marijuana. “They are in fear that these plants will be grown and will support some illegal farming,” Dr. Kayser said.

The idea is not new. Efforts to get yeast to synthesize THC date back at least eight years, when Japanese scientists published a study detailing how they inserted a gene into Pichia pastoris that coaxed it to secrete an enzyme necessary to produce THC.

But the researchers did not know all of the enzymes used by the marijuana plant to make THC. Over the last decade, with the help of cheaper and faster DNA analysis tools, they have found the key genes.

“They are in fear that these plants will be grown and will support some illegal farming,” - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 87#p196887

TSSS... they are in fear de partager le pactole surtout... Ils veulent le beurre et l'argent du beurre. C'est pas nouveau, mais la révolution, c'est qu'ils annoncent qu'ils sont en train de se donner les moyens de se passer de la plante et de shunter les coûts de ses producteurs.

C'est à  la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que ces recherches augurent le recours futur à  une utilisation "courante" des cannabinoides en médecine. D'autre part, elle permettrait de diminuer les coûts de production de certaines molécules autres que les cannabinoides.
La mauvaise nouvelle concerne avant tout l'agro-alimentaire et tous ceux qui cherchent des pistes de production via la plante. Les coûts pourraient les disqualifier, mais l'impact environnemental également. La légalité de la culture pour la recherche ou soigner des patients pourra de nouveau être remise an cause si jamais elle n'apparaissait pas nécessaire.

Dernière modification par Mister No (23 septembre 2015 à  10:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci Mister No de nous informer sur cette découverte, annoncée il y a peu, que comme pour un opioïde,la synthèse des cannabinoïdes par des levures est possible.

De là  à  en tirer des déductions à  court ou moyen terme, ça me paraît risqué. C'est aussi le signe évident que les cannabinoïdes intéressent de plus en plus les labos et les chercheurs. Pour le pactole, on est bien d'accord.

Qui vivra verra !

Si j'ai mis ces 4 vidéos dans mon post, c'est tout d'abord pour avoir des vidéos à  publier dans la section "les vidéos de la semaine" sur la page d'accueil.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Sorry, j'aurais du ouvrir un post...

De là  à  en tirer des déductions à  court ou moyen terme, ça me paraît risqué. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1968 … ml#p196890

J'accepte volontiers tes sages recommandations de prudence, mais je prends le risque. Disons que si les labs commencent à  communiquer et verrouiller leur recherche pour court-circuiter le cannabis... je vais être plus enclin à  penser que les levures seront exploitées et que nous ne sommes pas prêt d'avoir des fleurs en pharmacie. En fait, j'ai bien peur de ne pas prendre beaucoup de risques en évoquant ces perspectives. thinking
Je souhaite me tromper lourdement.

Dernière modification par Mister No (23 septembre 2015 à  10:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
On est en accord tous les deux, il y a juste l'optimiste (moi) et le pragmatique (toi).On se complète bien.
Quant à  voir les fleurs en pharmacie, je n'y crois pas non plus, bien que Bedrocan existe déjà .

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anonyme2996
Invité
J ai très envie de répondre
Je souffre d endométriose depuis 20 ans et je t assurés que fumer m aide à avoir moins mal
bravo
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis therapeutique
par pititesophie, dernier post 14 décembre 2009 par supersego
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
par Cusco, dernier post 11 octobre 2019 par psychodi
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Maladies - TDA/H et Cannabis Thérapeutique
par Alain Will, dernier post 26 mai 2012 par filousky
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums