Inside : L'Univers Des Drogues a Seattle

Publié par ,
21117 vues, 21 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'en ai parlé a la réunion, et récemment sur un autre post.

La Chaine "national Geographic channel" a fait beaucoup de documentaire "inside" qu'on peux voir sur youtube (inside LSD, inside DEA, inside la production de cokaine au pérou, etc).

Et ils ont fait une sorte de tour des états unis pour interviewer les dealeurs et les consommateurs, voir ce qu'ils vendent, comment ils s'approvisionnent, comment ils coupent, comment les consommateurs consomme, et aussi tout les petit nom donné au produit en fonction des villes.

Ces reportages s'appellent "inside : l'univers des drogues + le nom de la ville américaine concerné"

Exemple, a Baltimore on y vend du "Scramble" un mélange d'héroine N°3 coupé avec de la morphine
(on voit par exemple comment de petit dealeurs avec un kilo d'héro assez pure et un énorme poche de morphine prépare leurs gélule de "scramble", bon faut aimer la sensation de morphine, mais au moins ils coupent au opi et pas avec les saloperie qu'on peu retrouver en France)

Ayant la chaine et les ayant tous vu (je pense, car y a beaucoup de villes et pas forcemment les plus connue comme Baltimore, Portland, Seattle, Salt lake city, Memphis, Boston, Cleveland, Washington, etc ..) j'ai trouvé ces reportages très intérressant, on apprend plein de petit noms donné a des produits (que je perso je ne connaissais absolument pas), les coupes qu'ils utilisent, etc ...

Hélas il n'y en a pour le moment qu'un seul en streaming (ou alors j'ai pas assez cherché) c'est celui de Seattle.

Ou a partir de la 26eme minute un type explique que le méxicain (producteur de black tar) sont arrivé avec le temps a produire une héroïne (toujours sous forme de black tar) mais très puissante.

Sur Seattle il l'appelle la "pure" (pas très original ce coup ci ^^) et le gars explique que si il vend de la "pure" a quelqu'un qui n'est pas au courant et la prend pour de la "black tar banale" il meurt d'une OD.

Cette nouvelle black tar plus puissante aurai fait exploser le nombre de mort par overdose en 3 ans de 70%.

Bref je vous laisse regarder (et puis cadeau Filou pour les vidéo wink )



LLoigor
Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Merci il ne me semble pas être déjà  tombé dessus. De ce que j'ai trouvé il y a au moins 5  saisons d'une dizaine d'épisodes mais c'est pas très clair.

Saison 1

Episode 1 : Alaska : La ruée vers l'héroïne
Episode 2 : Hawai : Le cristal meth Hawaien
Episode 3 : New York, les rois de la drogue
Episode 4 : Nouvelle-Orléans : après l'ouragan
Episode 5 : Traffic dans le Montana
Episode 6 : Les Dessous d'Hollywood
Episode 7 : Epidémie à  Porto Rico
Episode 8 : ???
Episode 9 : Les réseaux de Détroit


Saison 2

Episode 1 : Les zombies de San Francisco
Episode 2 : Seattle, ville junkie
Episode 3 : Mission infiltration à  Houston
Episode 4 : Gangs, armes et ganja jamaïcains
Episode 5 : Marché illégal à  Chicago
Episode 6 : Portes ouvertes dans le Colorado
Episode 7 : Miami Vice
???

En vrac:

Sea, sex & drugs
Cocaïne, or blanc
Carnaval toxique
Les cartels
Les Bad Boys
Les infiltrés
Les pêcheurs de Salt Lake City
Les opérations spéciales
Memphis dans la tourmente
Le buzz de Boston
La folie Molly
Les villes aux indics
Dope-Landia
Oakland ou cokeland
PCP à  DC
Les gangs de Dallas
Le business de Baltimore
Coup de folie à  Philadelphie
Portes ouvertes dans le Colorado
Phoenix sous contrôle
Mission infiltration à  Houston
Marché illégal à  Chicago
Roi et reine ou cocaïne

Bon bah reste plus qu'à  mettre la main dessus. hmm

Dernière modification par BedBug (24 septembre 2015 à  19:26)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Merci lloigor et BedBug.

Je me réjouis de découvrir ces documentaires.

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Bon et bien j'en ai regardé quelques uns, c'est pas tout mal. Je trouve la tournure un peu trop "épidémiologique", un peu trop tox like. Avec ce nom "inside, l'univers des drogues" j'avoue que je m'attendais à  ce qu'ils ratissent un chouilla plus large. Du coup à  force certains passages finissent par être un peu trop redondant (par exemple les dealers qui vantent la qualité de leur marchandise) mais c'est aussi le sujet et le format qui veulent ça. Ceci dit

John Rambo (agent à  la D.E.A) a écrit

Aux Etats Unis les overdoses de médicament et les accidents liés à  la prise de médicament ont supplantés les accidents de la route comme principale cause de mortalité.

surpris

Et la meth dans le Montana, revendue à  300$ le gramme par sachets de 0.1g. Ca fait mal, à  10-15$ la chasse t'as sacrement intérêt à  la savourer. eek

Dernière modification par BedBug (27 septembre 2015 à  12:33)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Je sais pas si c'est moi, la fatigue ou si c'est la façon dont sont tournés les reportages mais à  chaque fois qu'on est sur une grande ville la drogue la plus problématique semble être l'Héroïne et quand on est dans des "coins paumés" (Montana, Hawaï,..) la drogue prédominante semble être la Meth. Réel lien avec la façon dont s'exprime le besoin d'évasion (ville = besoin de "calme", coin paumé = besoin de stimulation) ? ou simple hasard sur lequel, forcement, il a fallu que je tique ?

Ca me parait un peu gros mais en même temps, sans en faire une généralité, c'est pas totalement idiot comme raisonnement. Personne ne connait d'étude sur la corrélation qu'il pourrait y avoir entre les tendances de consommation et l'environnement de vie, la "situation géographique" ?


edit : finalement non, ça doit être le format reportage qui me fait cet effet là . Ceci dit si quelqu'un trouve une étude sur le sujet. :)

Dernière modification par BedBug (27 septembre 2015 à  22:18)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
http://www.zone-telechargement.com/docu … on-02.html

et y'a les episodes de la saisons 1 en vrac sur ce meme site

Je suis assez d'accord avec toi bedbug. Ces reportages sont quand meme fait dans pour une seule raison degouter les gens de la drogue quitte a en faire trop.

Dernière modification par JeRe (27 septembre 2015 à  15:57)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Oui effectivement par moment ça prend un côté "faites entrer l'accusé" un peu soûlant, mais bon on s'y fait. Ceci dit je les regarderais pas tous à  la suite, on a vu plus joyeux.

Il y a les 2 premières saisons sur Dailymotion, si besoin. :)

Dernière modification par BedBug (27 septembre 2015 à  17:39)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Le cuistot qui prépare son crack au micro onde c'est un peu too much. thinking

Et le jeune qui fume des pleines poignées de DMT dans une pipe comme si c'était de la weed, mais quel gâchis. surpris

Dernière modification par BedBug (27 septembre 2015 à  22:26)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je le redis mais "pour moi" les seuls qui présente un intérêt ce sont uniquement les "inside: l'univers des drogues de xxxxxx (ville américaine)"

Les autres ont les trouve en VO sur youtube et c'est souvent très moyen

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
ben c'est ça si tu mattes bien les titres
miami chicago etc ...

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages

BedBug a écrit

Je sais pas si c'est moi, la fatigue ou si c'est la façon dont sont tournés les reportages mais à  chaque fois qu'on est sur une grande ville la drogue la plus problématique semble être l'Héroïne et quand on est dans des "coins paumés" (Montana, Hawaï,..) la drogue prédominante semble être la Meth. Réel lien avec la façon dont s'exprime le besoin d'évasion (ville = besoin de "calme", coin paumé = besoin de stimulation) ? ou simple hasard sur lequel, forcement, il a fallu que je tique ?

Ca me parait un peu gros mais en même temps, sans en faire une généralité, c'est pas totalement idiot comme raisonnement. Personne ne connait d'étude sur la corrélation qu'il pourrait y avoir entre les tendances de consommation et l'environnement de vie, la "situation géographique" ?


edit : finalement non, ça doit être le format reportage qui me fait cet effet là . Ceci dit si quelqu'un trouve une étude sur le sujet. :)

Aux USA encore plus qu'ailleurs, la guerre aux drogues est largement une guerre raciale. Les blancs sont autant nombreux, voire plus nombreux à  consommer des drogues, mais la très grande majorité des personnes qui se font inquiéter sont des noirs. Et, au début, la prohibition était clairement et officiellement dirigée contre les noirs. Le crack est davantage consommé dans les quartiers noirs, pauvres, où il n'y a pas tellement d'alternative à  l'économie du crack, où les gens sont abandonnés à  leur sort. Dans les quartiers riches, blancs, on consomme aussi beaucoup de coke, mais le plus souvent en poudre. Le prof. Carl Hart, neuroscientifique à  l'université de Columbia, a démontré qu'il n'y a pas de réelle différence entre le crack (cocaïne base) et la coke en poudre (chlorhydrate de cocaïne) hormis le mode d'administration. Or, les délits liés au crack sont beaucoup plus sévèrement punis aux USA. Avant Barack Obama, les peines minimales étaient 100 fois plus sévères pour le crack que pour la cocaïne. Il a fait un geste en réduisant ces disparités: actuellement, les peines minimales restent 18 fois plus élevées pour le crack que pour la cocaïne. Il y a donc un progrès, mais à  mon avis, c'est toujours inacceptable...

Ainsi, à  mon avis, ta remarque concernant le lien entre le lieu de consommation et le type de drogue consommée est fondée, mais il ne faut pas perdre de vue qu'aux USA, il y a une forte ségrégation résidentielle liée à  l'origine ethnique: il y a des quartiers pauvres, essentiellement "noirs" ou "latinos" et dans ces quartiers, malheureusement, il n'y a bien souvent pas beaucoup d'alternatives à  la conso ou à  l'économie du crack. C'est malheureusement, bien souvent l'une des seule chose à  laquelle les gens ont accès et probablement que sans le crack, ces gens ne s'en sortiraient tout simplement pas. Comme ce sont ces personnes-là  qui sont la principale cible de la répression, les familles sont souvent prises dans un cercle vicieux où une grande partie des membres d'une famille appartiennent à  des gangs, font de la prison, etc.

Pour ceux qui s'intéressent au sujet je conseillerais de lire High Price, de Carl Hart (concernant le lien entre les facteurs sociaux, comme par exemple le racisme, et les "problèmes de drogues"). Je conseillerais aussi En quête de respect, de 'anthropologue Philippe Bourgois, qui a fait une recherche de terrain qui a duré 10 ans, dans un quartier portoricain pauvre où l'économie du crack est pour ainsi dire la seule qui fonctionne et où ceux qui essaient de faire autre chose se plantent parce qu'ils ne maîtrisent pas les codes de la société dominante.

Comme je n'étais pas là  ce week-end, je n'ai pas encore pu regarder les reportages. J'en regarderai ces prochains jours pour me faire une idée...


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
@ Jean : oui je sais tout ça, mais je parlais plus de différence(s) dans les tendances de consommation au niveau ville/campagne pas d'un clivage socio/économique type banlieue riches/quartiers pauvres. Mais tu fais bien de le rappeler car c'est une réalité, et c'est d'autant plus vrai aux US. :)

@ lloigor : oui c'est bien ça (je sais il y a quelques nom hs dans la liste en vrac). Il y a vraiment des drôles d'oiseaux, genre le gars qui se la joue gros boss (ils jouent tous aux boss c'est d'un lassant), se présentant comme trafiquant grossiste de weed (dans le Montana si je dis pas de connerie), et qui fait voir ses 3 pauvres pieds de 50cm de haut plaqués au fond de sa penderie (il récolte sur pied avec des ciseaux à  un moment). big_smile

Mais il y a aussi quelques trucs intéressant, dans les tendances de conso, les surnoms, etc. Par contre plus j'en regarde plus je trouve qu'ils font quand même beaucoup dans le cliché notamment dans les commentaires de la voix off que je supporte d'ailleurs de moins en moins. big_smile hmm

Dernière modification par BedBug (28 septembre 2015 à  18:17)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Je viens de regarder le reportage et je l'ai trouvé intéressant, mais un peu trop descriptif.

Première remarque: la dealeuse qui se fournit sur le darknet teste le MDMA blanc transparent, mais pas le jaune, qui, selon elle, est très bon. A mon avis, il a une sale gueule... On dirait bien qu'elle se fait un peu de publicité mensongère en passant...

Concernant l'héro noire, d'après ce qu'ils en disent, elle a l'air bonne, surtout la "pure", mais cet aspect noir est vraiment dégeu, ça m'étonne beaucoup qu'on aie envie de lui donner cet aspect, même si c'est pour la différencier des autres. Je trouve que ça ne donne vraiment pas envie.

C'est vrai que le reportage relaie aussi certains mythes de la prohibition: par exemple quand la famille de consommateurs/dealers se font arrêter et que le flic dit qu'en les arrêtant on réduit le trafique, au moins dans la zone. Dans la réalité, les dealers arrêtés sont très vite remplacés par de nouveaux, ce qui donne parfois lieu à  des luttes pour le contrôle d'une zone et accroît la violence. Ici, c'est le flic qui parle et pas le reporter, mais à  mon avis, cela aurait mérité une clarification...

Intéressant la partie sur le cannabis. Je pense aussi que si on ne réfléchit pas davantage à  quel type de régulation l'on veut, on risque de voir des millionnaires "piquer" le marché à  tous les petits cultivateurs qui le font avec amour. Personnellement, je pense qu'il faut permettre au petits cultivateurs qui, actuellement produisent de petites quantités pour arrondir les fins de mois, de garder un pied dans le marché. Ils seraient beaucoup mieux en cultivateurs de cannabis qu'en bénéficiaires de l'aide sociale et ça coûterait aussi moins à  la société. Le modèle des cannabis social clubs ne permettra certainement pas de satisfaire l'entier de la demande. A mon avis, il faut donc réfléchir à  des modèles complémentaires, comme par exemple l'organisation des petits cultivateurs en coopératives à  qui l'on donnerait des avantages par rapport à  la grande industrie (fiscaux ou autres).

Par contre, je pense que là -aussi, le reporter aurait  pu s'attarder un peu sur les résultats positifs de la légalisation du cannabis récréatif, dans un autre état: celui du Colorado, où, notamment, la criminalité et les incarcérations pour des délits liés aux drogues ont baissé et où les rentrées fiscales ont été tellement élevées, qu'en vertu d'une loi de l'état, celui-ci devra en reverser une partie aux contribuables, ce qui est une première dans l'histoire du Colorado... On peut aussi ajouter que depuis que 5 états on légalisé le cannabis récréatif aux USA, les cartels mexicains se sont mis à  délaisser le deal de cannabis pour se tourner vers la culture de pavot, ce qui montre bien qu'en régulant, on enlève une source de profit à  des groupes criminels violents, pour pouvoir le taxer et le contrôler. Reste encore à  réguler le marché des autres drogues...

Merci Lloigor pour cette vidéo intéressante.

Dernière modification par Jean Croisier (29 septembre 2015 à  23:44)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
"Je pense aussi que si on ne réfléchit pas davantage à  quel type de régulation l'on veut, on risque de voir des millionnaires "piquer" le marché à  tous les petits cultivateurs qui le font avec amour."

Ca frôle la naïveté. Je veux dire ce que tu racontes là  est vrai pour n'importe quelle production, n'importe quel commerce. Oui si ceux qui gouvernent voulaient réellement donner du travail je dis pas, mais dans la pratique ce ne sont que des discours. Dans la pratique ils avantagent les supermarchés, la délocalisation, la production de masse etc. Il feront pareil avec le cannabis. C'est bien de dire des 'il faudrait', mais il faudrait voir la réalité en face aussi wink Dire que ce sont les puissants qui ont le pouvoir, cela semble une redondance, pourtant dans la pratique pas grand monde semble vraiment percuter!

Donc pour faire un peu de réalisme je vais aller droit au but. Oui en théorie on devrait essayer de faire à  notre niveau, de notre mieux pour que le pire pour nous n'arrive pas trop vite... Sauf que, vu que ce sont eux qui décident, clairement, si la légalisation ne leur rapporte pas, il n'y aura pas de légalisation. A terme il risque de ne pas y avoir plus d'amoureux qui vendent du cannabis que ce qu'il y a d'amoureux qui vendent du tabac et on sera déjà  contents si ils nous laissent cultiver un peu hmm

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Cher Syam,

Tu as raison, notre monde est un monde capitaliste et ce sont ceux qui dominent l'économie qui ont tendance à  le dominer. Néanmoins, on peut réclamer une contre-partie. C'est par exemple ce qui s'est passé quand Bismarck a commencé à  mettre en place ce qui est devenu notre système sociale: caisse de retraite, compensation en cas d'accidents, assurance chômage, etc., ce qui a certainement évité à  plusieurs pays d'Europe occidentale (dont la France) de ne pas devenir des Etats communistes.

En ce qui concerne les drogues, je pense que c'est une opportunité de réguler le marché de manière innovante, en tentant d'inclure dans le business les minorités qui sont la cible de la guerre aux drogues. Par exemple, le modèle des cannabis social clubs est une innovation très intéressante: la production est calculée en fonction des besoins des membres du club; les cultivateurs sont salariés et le but n'est pas d'amasser le plus de pognon possible. C'est donc une innovation économique très intéressante qu'il faudrait compléter par d'autres (par exemple, l'organisation en coopératives des petits cultivateurs). Après, c'est vrai que le gros du marché risque d'être dominé par des gens qui ont des millions à  investir dans le business. Mais l'on peut réclamer une place dans le business pour les petits cultivateurs, pas dans le but de les rendre extrêmement riches, mais simplement pour leur permettre de vivre de leur passion. Un peu comme les petits vignerons qui mettent tout leur cœur à  fabriquer du bon vin.

Mais je pense aussi que nous devrions prendre part aux débats. A mon avis, nous devons nous organiser politiquement. Nous devons cesser de nous cacher et porter nos revendications vers les plus hautes sphères du pouvoir. C'est mon vœux le plus cher: que les usagers se battent pour une régulation qui leur convienne et qui permette de les inclure alors qu'ils sont largement exclus de nombreuses sphères de la société.

Ainsi, si nous ne réfléchissons pas à  différents modèles de régulation, celui qui va se mettre en place risque bien de ne devenir quasi uniquement celui de la grande industrie et je pense que nous devrions faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter cela... Il faut au moins faire cohabiter la grande industrie avec des modèles alternatifs visant à  l'inclusion des exclus... Ce n'est que mon avis, mais je pense que nous devrions vraiment y réfléchir.

Dernière modification par Jean Croisier (30 septembre 2015 à  13:39)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Jean Croisier a écrit

Première remarque: la dealeuse qui se fournit sur le darknet teste le MDMA blanc transparent, mais pas le jaune, qui, selon elle, est très bon. A mon avis, il a une sale gueule... On dirait bien qu'elle se fait un peu de publicité mensongère en passant...

Concernant l'héro noire, d'après ce qu'ils en disent, elle a l'air bonne, surtout la "pure", mais cet aspect noir est vraiment dégeu, ça m'étonne beaucoup qu'on aie envie de lui donner cet aspect, même si c'est pour la différencier des autres. Je trouve que ça ne donne vraiment pas envie.

Pour la MDMA ça veut pas dire grand chose, si sont produit craignait elle aurait pas proposer de les tester. Et vu comment elle faisait ça (elle met un caillou complet tu m'étonne que ça réagis) ça n'aurait pas changé grand chose. Et puis c'est un reportage elle va pas tout tester, de toute façon tu remarquera que comme toujours ils ont tous le meilleur produit. Ceci dit ça laisse supposer qu'au moins elle teste ses produits à  l'achat ce qui n'est pas le cas de tous les dealer.

Pour la black tar en fait techniquement ce n'est pas de l'héro, l'acétylation de la morphine n'est pas complète. La black tar ne contient pas d héroine (diacetylmorphine) mais différents isomères de monoacetylmorphine. Et puis pour son aspect c'est parce qu'elle est faite directement à  partir de l'opium donc ça donne cette sorte de mélasse puis l'espèce de poudre noir.

Dernière modification par BedBug (30 septembre 2015 à  14:53)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Pour le MDMA, ce qui m'a fait tiquer, c'est qu'elle vante les vertus du jaune, mais qu'elle teste l'autre...

Merci pour les précisions sur le black tar (ils ont vraiment des produits bizarres aux USA)...

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Jean Croisier a écrit

ils ont vraiment des produits bizarres aux USA

C'est les milles et une joie des cartels Mexicains (encore eux les saligots big_smile) qui ne maîtrisent pas la fabrication de l'héroïne et accessoirement qui ont peut être pas envie de se casser le cul. Et puis ça doit être bien moins cher à  produire (moins de matos, plus facile,etc) donc bien plus rentable mais là  j'extrapole.


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Ton avis est très intéressant. Tu extrapoles peut-être, mais il doit y avoir du vrai là -dedans... wink

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

La black tar ne contient pas d héroine (diacetylmorphine) mais différents isomères de monoacetylmorphine. Et puis pour son aspect c'est parce qu'elle est faite directement à  partir de l'opium donc ça donne cette sorte de mélasse puis l'espèce de poudre noir. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1979 … ml#p197917

opium+acide+chaleur ? Pas de solvant ? ça ressemble à  ce que les gars cuisinent aux abords des champs dans le reportage de Vice, pas loin de Pragues. Pour la 3 et la 4, j'ai quelques représentations du process, pour la black tar... aucune idée.

édith pour le black tar on peut parler d'acétalisation incomplète ?

Dernière modification par Mister No (30 septembre 2015 à  16:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Oui Mr No on doit s'en rapprocher. Mais il doivent pré extraire sommairement la morphine ou quelque chose du genre. La flemme de chercher, sur Wikipédia il en disent (ça vaut ce que ça vaut)

Pure morphine and heroin are both fine powders. Tar's unique appearance and texture is due to its acetylation without benefit of the usual reflux apparatus: the Wright-Beckett process substitutes common acetic acid for high-purity acetic anhydride in the acetylating process and omits the refluxing steps, making black tar cruder but cheaper and faster to produce than true heroin. It should also be noted that the percent of the remainder[clarification needed] of black tar heroin is often other psychoactive opiate substances, like monoacetylmorphine in the form of 3- and 6-monoacetylmorphine (3-MAM and 6-MAM) in addition to the usual adulterants and diluents found in other forms of heroin.

The abnormally high 3-MAM content is due to the less than optimum acetylating agent combined with a different reaction time for the acetylation procedure. Varying levels of 6-MAM are due to the process of hydrolysis or from the process of using a catalyst in the creation of the product from the beginning (6-MAM being more potent by weight than 3,6-AM or "heroin" proper), a natural decomposition of heroin, which is accelerated when the heroin comes into contact with moisture. In 2006, ten-year-old samples of black tar heroin held as evidence were found to contain 51% and 63% 6-MAM by the Vista, California, U.S. DEA laboratory.[6]

The assumption that tar has less adulterants and diluents is a misconception. The most common adulterant is lactose, which is added to tar via dissolution of both substances in a liquid medium, reheating and filtering, and then recrystallizing. This process is very simple and can be accomplished in any kitchen with no level of expertise needed.

Dernière modification par BedBug (30 septembre 2015 à  16:43)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages

Syam a écrit

Dire que ce sont les puissants qui ont le pouvoir, cela semble une redondance, pourtant dans la pratique pas grand monde semble vraiment percuter!

Je préfère ne pas participer au débat sur la légalisation du cannabis, mais entièrement d'accord avec cela en tout cas. Absolument personne ne le calcule aujourd'hui, c'est juste une certitude énorme.


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - Inside LSD
par LLoigor, dernier post 20 décembre 2014 par Myrdrym
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
par bighorsse, dernier post 16 décembre 2016 par y091792k
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues et QI
par RealitySuck, dernier post 21 févier 2021 par Portos75
  15

Pied de page des forums