champignons psilocybe ou champignons sans effets?

Publié par ,
40381 vues, 34 réponses
avatar
Konan__
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
5 messages
Bonjour, en me promenand en foret ce matin je suis tomber sur ces champignons:
/forum/uploads/images/1443/1443266163.jpg

/forum/uploads/images/1443/1443266196.jpg

/forum/uploads/images/1443/1443266236.jpg

(Une des photo contient un bout de chaussure pour bien voir la taille des champignons.)
Pouvez-vous m'éclairer pour savoir si ce sont des champignons hallucinogénes ou non et si ils sont commestibles ou non? et connaitre l'éspece si il y a des connaisseurs.
merci :)

(exemple de photo qui me font penser que ce sont de champignons hallucinogénes:
/forum/uploads/images/1443/1443266501.jpg

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ce ne sont pas les mêmes wink regarde bien sur la photo que tu met pour la comparaison on voit bien le petit téton, et le pied est beaucoup plus fin ...


Donc non sur ta trouvaille, pour moi, ce ne sont pas des psylo

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Konan__
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
5 messages
oui mais il existe plusieurs variétées de psilo c'est surtout ça, et ça y ressemble surtout au niveau de la forme du dessu :p

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Konan__ a écrit

oui mais il existe plusieurs variétées de psilo c'est surtout ça, et ça y ressemble surtout au niveau de la forme du dessu :p

Non absolument pas, ce que l'on cherche en France c'est une variété en particulier, en l'occurrence le Psilocibe Semilanceata. Il n'y en a pas 36 en France, 4 ou 5 tout au plus, et elles sont moins répandu, elles ne poussent pas partout, elles ne sont pas toutes consommables et certaines sont même assez toxique en plus d'être hallucinogène (ils ne sont d'ailleurs pas tous hallucinogène certains sont juste toxique).

Dans les champs c'est bien le Semilanceata que l'on cherche. Là  ils sont trop gros, le pied est différent (trop épais et peut être trop duveteux mais je vois mal), le chapeau semble bien trop épais, il n'y a pas de téton, etc. Pour les tiens, je ne m'y connais pas assez pour être catégorique mais on dirait plutôt des Panéoles ou peut être des Coprins.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ee/Psilocybe_Semilanceata_of_respectuous_people.jpg

/forum/uploads/images/1444/1444119970.jpg

ajouté modération.

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

Killvoster
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
2 messages
/forum/uploads/images/1474/1474234876.jpg


Bonjour/Bonsoir j'ai trouver se style de champignon je ne c'est pas si se sont des hallu, il on pousser sur les bouses de vache Merci de votre réponse

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Non ce n'en est pas, ils ne ressemblent en rien à  ceux des photos postées par BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
C'est facile à  retenir: les psilo ont des tétons! pas de téton, pas de psilo.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
autre chose les psylo pousse que très rarement sur les bouse ils se développent plutôt à  coté

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
je rajoute que les bouses sont de l'engrais naturel et font pousser TOUTES les variétés de moisissures (et donc de champis) qui sont à  proximité (et rarement pile dessus)

bouse = psylo...ce n'est absolument pas automatique

et pis, tout est dans l'téton, on l'a déjà  dit sur plusieurs post mais ça coûte rien de le redire...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Killvoster
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
2 messages
Bonjour j'ai trouvé c'est champignon et j'ai un doute, il y a des tétons mais je ne c'est pas si c'est des hallucinogène je vous poste les photos


/forum/uploads/images/1478/1478537704.jpg



/forum/uploads/images/1478/1478537716.jpg



/forum/uploads/images/1478/1478537725.jpg

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
une décoloration n'est pas un tétons, quand les personnes vont elles comprendre qu'il faut se renseigner avant de cueillir tout et n'importe quoi ...

Regarder 3 photos n'est pas se renseigner mais rien qu'avec cela on vois que les tien n'en sont pas

(ps j'ai rien contre toi, mais en ce moment on a une message par jours du même type)

Bedbud à  mis de très belle photo sur lesquelles tu peux voir ce qu'est un téton...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Au nom de tous ces pauvres champignons sans tétons arrachés inutilement à  leur terre je m'insurge!!!!!!



/forum/uploads/images/1478/1478545951.jpg

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mascarpone a écrit

Au nom de tous ces pauvres champignons sans tétons arrachés inutilement à  leur terre je m'insurge!!!!!!



/forum/uploads/images/1478/1478545951.jpg

lol .. classe l'image .


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Un up pour la photo d'un vrai Psilocybe Semilanceata :

/forum/uploads/images/1478/1478599451.jpg


Sphax a pointé le nez en râlant et il n'a pas tort. Masacrpone s'insurge et il n'a pas tort.

Regardez le bien ce "Téton" !!!


Si vos cueillettes n'ont pas ce beau téton, ne postez pas les photos, on en a les dents du fond qui baignent. 

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
D'ailleurs, en parlant de photo, pour montrer la taille des chapeaux, il vaut mieux une pièce de deux euros que l'arrêt du bus pour aller au collège...

Regardez le bien ce "Téton" !!!

Pov', y vont pu r'gader euk ça !
Il vont nous ramasser tout ce qui arbore un téton sur eul chapeau maintenant !


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

thove
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2016
12 messages
Bonjour à  toute et à  tous , voila , depuis quelques jours , je pars aux ramassage des psilocybes semilanceata mais aujourd'hui , je suis tombé sur une espèce bien differente qui a fortement retenu mon attention . Je ne me permet jamais de ramasser une autre espece que celle des Semi mais la j'ai été envouté sur le champs...smile, pouvez vous me dire si vous connaissez cette espèce de champignons s'il vous plait ?, pour ma part , je n'en avais encore jamais vu ( trouvés dans un champs , uniquement une trentaine sur 1m2..) Je suis quasi convaincu que c'est lui aussi un psilocybe , Merci :)
/forum/uploads/images/1478/1478652118.jpg
/forum/uploads/images/1478/1478652141.jpg

Hors ligne

 

thove
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2016
12 messages
j'ajouterais d'autres photos plus precises demain ..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Et tu le vois où le téton?roll

Sérieux, vous ne pouvez pas les laisser vivre ces pauvres champignons? Limite vous mériteriez une bonne chiasse ou un bon bad trip pour vous apprendre à  les respecter et à  vous poser les bonnes questions AVANT de les arracher à  leur terre pour nib!fume_une_joint demon1

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Et tu le vois où le téton?

Il faut préciser que "téton" est un nom et que quand on dit parfois "fiston", il s'agit encore d'un nom, bien que l'impératif puisse surprendre les récolteurs égarés. merci-1


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

thove a écrit

Bonjour à  toute et à  tous , voila , depuis quelques jours , je pars aux ramassage des psilocybes semilanceata mais aujourd'hui , je suis tombé sur une espèce bien differente qui a fortement retenu mon attention . Je ne me permet jamais de ramasser une autre espece que celle des Semi mais la j'ai été envouté sur le champs...smile, pouvez vous me dire si vous connaissez cette espèce de champignons s'il vous plait ?, pour ma part , je n'en avais encore jamais vu ( trouvés dans un champs , uniquement une trentaine sur 1m2..) Je suis quasi convaincu que c'est lui aussi un psilocybe , Merci :)/forum/uploads/images/1478/1478652118.jpg/forum/uploads/images/1478/1478652141.jpg

Sérieusement?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut thove, non ce ne sont pas des psylo , apparemment tu connais déjà  celui que l'on trouve dans nos belle prairie acide et humide et les autres membre t'on déjà  que sur ta photo ce n'en sont pas ...

Il est effectivement possible de trouver une autre espèce de psylo en france mais cela reste extrêmement rare à  la limite de la légende urbaine et ça ne sera pas dans une prairie. Je ne vais pas en dire plus car il ressemble beaucoup à  un autre champignon qui est mortel et que je suis pas capable de faire la différence entre les deux n'ayant jamais vu de mes yeux cette variété de psylo.

Mais à  l'époque mon prof de psylo (et oui j'ai eu de la chance) me disait que pour cette variété il faut regarder les spores pour être certain donc besoin d'une loupe binoculaire.

;p sphax

Hors ligne

 

thove
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2016
12 messages
Tout d'abord , merci de m'avoir repondu .Pour ce qui est des premiers commentaires qui parlent de respect et de chiasse, vous me jugez bien vite , je ne touche a rien dans la nature en géneral , et n'en suis pas a mes premières recoltes. Bref , il y a donc des gens à  qui je ne m'adresse même pas , ceux qui sont hostile avant d'y comprendre quoi que ce soit.Vous parlez sans cesse de téton mais cela concerne surtout le psilocybe semilanceata et oui il existe d'autre variétés de psylo en france meme si elles sont trés rare mais pourquoi pas??! .Connaissez vous le psilocybe Bohemica???? et bien le voici , et je le trouve tres proche des miens
/forum/uploads/images/1478/1478699680.jpg
/forum/uploads/images/1478/1478699741.jpg
/forum/uploads/images/1478/1478699766.jpg
/forum/uploads/images/1478/1478699788.jpg

Dernière modification par thove (09 novembre 2016 à  20:27)

Hors ligne

 

thove
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2016
12 messages
Merci Sphax pour etre le seul a fournir une reponse serieuse et lisible :)

Hors ligne

 

thove
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2016
12 messages
:)

Dernière modification par thove (09 novembre 2016 à  20:25)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Comme tu poses la question et que tu fais la réponse avec ces photos de "bohemica", je suggère que tu observes le milieu et le "resto" qu'ils fréquentent... Du bois en décomposition...

Psilocybe bohemica se trouve seul ou plus souvent groupé, sur le bois bien pourri de feuillus ou conifères, sur les rameaux.

Tu aurais donc trouvé des bohemica dans un champs. thinking

trouvés dans un champs

boulet

Cela exclut à  peu près de manière certaine ton identification.
Un champ de quoi, de patates, de fleurs, une prairie ?
Regarde un peu les photos au moins si tu ne lis pas la fiche complète de la bestiole. Tu vois bien qu'ils bouffent du bois directement ceux-là  !
Il te reste le passage des spores ou des lamelles sur une lame de microscope pour être certain.
Les photos, ça suffit vraiment pas toujours. Il vaut mieux confirmer avec d'autres indices, comme le milieu de prélèvement, l'odeur, certaines réaction chimiques et parfois jusqu'au passage des spores ou des lamelles au microscope pour être vraiment certain. Il faut également savoir identifier tout ceux qui risquent de se confondre malgré une observation approfondie.

Bref , il y a donc des gens à  qui je ne m'adresse même pas

Mais je te cause moi !^^

Pour ce qui est des premiers commentaires qui parlent de respect et de chiasse, vous me jugez bien vite

Ils ont raison, ce serait préventif pasque ce que tu dis est franchement inquiétant :

et n'en suis pas a mes premières recoltes

Te souhaiter des traces de slip, c'est pas le plus dangereux qu'il puisse t'arriver, ils sont encore bienveillants. tongue

Dernière modification par Mister No (10 novembre 2016 à  11:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

thove
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2016
12 messages
Merci pour ton temps et ta reponse Mister No , je les ai trouvé dans un prés , pas trés loin d'une haie d'arbres donc il y avait a cet endroit , melangé avec la terre , un peu de bois pourri , mais malgrés mes recherches , je ne trouve pas suffisament de faux amis du Bohemica pour le comparer a une autre espece.Je me suis referé a la fiche descriptif et il rentre parfaitement dans la description meme pour le fait qu'il est aucune odeur.Je suis deçu mais tu as raison de me dire que c'est bien trop risqué sans analyse au microscope. C'etait la premiere fois que je croisais cette espece et elle degageait quelque chose de tellement charismatique , je n'aurais peut etre jamais de reponse malgres la pertinence des votres, j'aurais aimé que quelqu'un le reconnaisse tout de suite , quelqu'un qui l'aurait deja vu en nature , merci MISTER NO et a vous autres aussi :)

Dernière modification par thove (10 novembre 2016 à  13:42)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
La chair du chapeau fait des ecchymoses bleutées quand elle est froissée pour les bohemica.
D'ailleurs, on ne voit pas bien les chapeaux, leur marge, la couleur de la chair du chapeau etc... Tu as plein d'indices pour un seul et même champignon pour écarter avec certitude une identification. Pour une identification formelle, cela parait plus compliqué.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

thove
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2016
12 messages

Killvoster a écrit

Bonjour j'ai trouvé c'est champignon et j'ai un doute, il y a des tétons mais je ne c'est pas si c'est des hallucinogène je vous poste les photos


/forum/uploads/images/1478/1478537704.jpg


/forum/uploads/images/1478/1478537716.jpg


/forum/uploads/images/1478/1478537725.jpg

j'aimerais aussi beaucoup savoir quelle est cette espece de champignon (les gros qui se decolorent) on en trouve partout dans les champs en normandie

Hors ligne

 

Zorg71
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2016
2 messages
Salut à  tous,
newbie je viens de m'inscrire pour vous apporter un petit témoignage sur les champis que j'ai trouvé hier (je suis dans le sud, il y a encore plein de champignons en tout genre ...).
Après avoir cherché des infos en partie sur ce forum, j'ai finalement trouvé des photos ailleurs me faisant penser qu'il s'agissait de psilocybes Bohemica :

/forum/uploads/images/1480/1480578438.jpg


Mais ce ne sont pas les mêmes que sur la photo de wikipédia (???)

Ayant fait mes études dans les Alpes, je connais très bien le semilanceata.
Celui-ci est un peu différent, même si l'allure générale est similaire (téton, proportions ...) : plus petit, plus clair (plutôt blanc que crème), les lamelles sont blanches et pas foncées et surtout il pousse clairement sur du bois mort, mais au sol, au milieu des bouses (dans un bosquet au milieu de la prairie, véritables toilettes pour les vaches !!!)
Comme je n'arrivais pas à  établir une certitude, je me suis dit que rien ne valait l'expérimentation et me suis finalement lancé à  en déguster une douzaine. Je sais qu'en matière mycologique cette attitude est suicidaire, je ne le fais jamais pour les champignons "classiques". Mais ceux là  étaient tellement mignons et inspirants que je n'y ai pas résisté ; compte tenu de la dose, je ne prenais pas un risque énorme.

Alors il s'avère qu'il s'agissait bien de champis psycho-actifs.
L'effet était proche de mes souvenirs de semilanceata, assez intense rapidement (bonne montée pendant une heure), mais retombant assez vite, contrairement à  mes souvenirs où l'effet durait toute la nuit (après 2 heures c'était terminé), certainement la question de la dose.

Je vais y retourner aujourd'hui pour faire des "provisions" pour l'hiver, et j’essaierais de vous mettre une photo de ma récolte (un peu compliqué car les ports usb de mon pc sont HS, il faut que je fasse ça avec mon téléphone, mais les photos ne sont pas terribles).

PS : je ne suis pas sur que la photo que j'ai uploadée soit visible ?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut, je ne peux pas te dire ce que c'était mais ce ne sont pas des psilocybes Bohemica

je pense  plus à  une variété de panéole qu'a du psilocybe

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identifier des champignons psylo
par Bob L'éponge, dernier post 30 septembre 2019 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gober les champignons psilo est-ce possible ?
par Lamar, dernier post 27 févier 2023 par Salvia dort dally
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Doute sur des champignons, psilocybe ?
par Psy, dernier post 19 novembre 2021 par losde83
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums