durée et quantité d'héro pour devenir dépendant

Publié par ,
16488 vues, 27 réponses
avatar
Chou Riken homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages
Bonjour à  tous, je viens de m'inscrire sur le forum mais je le suis depuis quelques années. Je suis ce qu'on pourrait appeler un consommateur occasionnel. Rabla, CC, Champignons magiques, Tata... j'ai essayé pas mal de prods, toujours lors de soirées avec des amis en free ou autres. Ces derniers temps je prends plus souvent de l'héro (environ 1g en deux jours). Jusqu'ici je n'ai jamais ressenti de phénomène de manque, il m'arrive de ne rien consommer pendant plusieurs mois sans que cela ne me pose le moindre soucis. L'effet produit par l'héro me plait vraiment, il m'en faut peu pour planer (sans doute parce que je n'en prends pas souvent). J'ai un peu peur car comme j'ai récemment augmenté un peu ma consommation, il y a un risque que ma dépendance arrive. Je cherche des témoignages indiquant à  quel degré de consommation (durée et quantité) il faut arriver avant de devenir vraiment dépendant.

Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucun bébé... L'inverse par contre...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Quelle est la durée de consommation et la quantité consommée pour être dépendant ?

Vaste question qui ne peut avoir une réponse simple.

Pour te rendre compte d'ou en est ton addiction, tente de faire une pause dans ta consommation...

De cette façon, tu pourras te rendre compte de la réalité de ton addiction... Ou pas !

Et bienvenue sur PA mon petit chou ( Riken ) salut


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Tony 29 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
1 message
Salut à  toi d après mon expérience si tu prends 1. Grammes tous le deux jours ses que sincèrement tes déjà  trop loin après si cette consommation vient de commencer c'est à  dire que la consommation festive et passé tu en a pour 3 semaine à  être dedans avec une héroïne à  7 pour cent pour savoir si t'es aller trop loin pause toi les bonne question es ce que quand tu rentre de soirée il faut que tu gardes 1 trace pour le lendemain est ce que tu commence à  faire en cachette vie à  vie des pote quand le keps diminue es ce ke tu pense à  sa dans l heures du. Réveil ou pire pendant la nuit voilà  pour les questions sinon mon conseil arrête tout de suite pendant qu'il est encore temps dans 1 mois  ou 2 se sera trop tard et la ses parties pour des années de galère tu perdra tes potes que tu le veuille ou non tu fera du mal à  ta famille je suis de Bretagne si tu veux en discuter pas de problème excuse pour mon discours alarmiste mais c'est la strict vérité bonnes soirées ?

Hors ligne

 

avatar
Chou Riken homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages
-Pour te rendre compte d'ou en est ton addiction, tente de faire une pause dans ta consommation...
De cette façon, tu pourras te rendre compte de la réalité de ton addiction... Ou pas !

Faire une pause ne serait pas un problème, là  où le bat blesse c'est que je n'en ai pas besoin, seulement envie... pour l'instant.

-Si tu prends 1. Grammes tous le deux jours ses que sincèrement tes déjà  trop loin

Comme tu le dis ça vient de commencer de façon régulière (depuis environ 2-3 semaines), je n'en suis pas au stade ou j'ai peur de ne plus en avoir. Si je n'en ai plus ben tant pis contrairement par exemple au tabac ou si je n'en ai plus je fais tout pour en récupérer auprès de potes ou autres, pour la rabla je ne côtoie régulièrement que 2 personnes qui en prennent (dont mon fournisseur évidemment) du coup je me vois mal aller en taxer à  droite à  gauche. Là  par exemple je n'en ai plus depuis 1 bonne semaine, je vais sûrement en reprendre en début de mois à  la paye. Et je ne ressent pas de réel manque physique, seulement une envie de ressentir à  nouveau les effets. Mon pote m'a payé une trace hier et j'étais bien avant même de la prendre car je savais ce que j'allais ressentir.

Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucun bébé... L'inverse par contre...

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages

Si je n'en ai plus ben tant pis

toi tu vas vite t'apercevoir que c'est pas comme ça que ça marche big_smile

Fait une pause avant d'être trop accroché (1g tous les 2 jours pdt 3 semaines c'est quasi sûr ou alors ta came c'est vraiment de la merde), tapes toi une petite crise de manque afin de constater comment c'est, et ensuite j'espère pour toi que ça te permettra de stoper ta conso régulière. Crois moi une grosse crise de manque c'est pas joli-joli, c'est absolument ATROCE.

Dernière modification par youyou (25 novembre 2015 à  08:16)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Chou Riken a écrit

Faire une pause ne serait pas un problème, là  où le bat blesse c'est que je n'en ai pas besoin, seulement envie... pour l'instant.

Bonjour Chou,

Je ne connais pas les opiacés mais les autres drogues (cana, Mdma, Lsd, Champis, coke) et je vais te dire ce que je ressens en lisant ton post.

Déjà , que tu as bien fais de venir écrire ici car tu te sens sur une pente glissante et c'est surement le cas vu la progression de tes consommations.

La dépendance, d'une manière générale, commence par la dépendance psychologique avant qu'elle ne devienne physique. et là , c'est plus spécifique aux opiacés bien sur. Donc tu ne sens peut être pas le manque physique pour le moment, mais l'envie (psychologique) comme tu dis et non le besoin.

Si je peux me permettre, ne pense pas comme bcp de consommateurs novices que tu seras plus fort que le produit. C'est insidieux et tes consommations se rapprochent comme tu as pu le constater. Impose toi des pauses régulières et tu pourras constater que le produit a déjà  bien imprégner ton esprit ou devrais je dire plutôt, la chimie de ton cerveau.

C'est progressif mais si tu attends de ressentir un manque physique pour te dire que tu es peut être dépendant, il sera surement trop tard pour faire machine arrière.

Prends soin de toi en tout cas

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (25 novembre 2015 à  11:17)

Reputation de ce post
 
tout est dit

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Qd on n a jamais été accro à  un opiacé les premiers temps de conso on ne ressent pas de manque physique car on ne sait pas ce que c est ...les premiers signaux passent inaperçu ....
Mais une fois que le corps aura eu son premier manque alors la façon dont tu consommés l hero te mènera à  la dépendance physique avec ce qu elle comporte de souffrance d obligations etc...

Pour éviter ces désagréments il est nécessaire d espacer bcp plus tes prises d hero ...dis toi que de l hero y en aura tjs ...
Reputation de ce post
 
C'est tout à  fait ça mas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Chou Riken homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages

youyou a écrit

Si je n'en ai plus ben tant pis

toi tu vas vite t'apercevoir que c'est pas comme ça que ça marche big_smile

Ben pour l'instant si, et le problème est là , je n'ai aucune idée d'à  quel moment s'arrêtera ce "pour l'instant".

Intervenant Nuit Blanche a écrit

ne pense pas comme bcp de consommateurs novices que tu seras plus fort que le produit.

Loin de moi cette idée, de toute façon, rien de ce qui procure du plaisir n'est vraiment sans danger.

bighorsse a écrit

les premiers signaux passent inaperçu

J'ai déja vu un pote en Turk et c'était pas beau à  voir... mais du coup je ne peut qu'imaginer ce qu'il ressentait à  ce moment là 
Passer de la consommation festive à  la consommation "tout seul à  la maison" est venu naturellement, il me restait 3-4 traces d'une free je me les suis enquillées en 2 soirs tout seul et me suis aperçu que c'était cool pour les soirs ou j'arrive pas à  dormir. Du coup à  lire vos messages plus quelques autres sur le forum, je me dis que la consommation festive est ce qu'il y a de "moins risquée" dans la mesure ou je ne vais pas en free tous les weekends. Je pense garder mes restes pour les prochaines ça aide à  redescendre au petit matin tongue A ce propos, ça se garde combien de temps en pochon ?


Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucun bébé... L'inverse par contre...

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Salut, ça va être répétitif mais oui n'attend pas d'être en manque pour savoir si t'es accroc...^^.
Si j'ai bien suivit ça va te faire une pause d'à  peu près 2 semaines dans ta conso, ce qui est pas mal vu ton rythme actuel (voir même un mois pourquoi pas). Et d'ailleurs je te conseillerais d'y aller mollo sur la fréquence, parce qu'un 1g en 2 jours ça va si tu fais ça 2-3 fois par mois bien espacées et encore, c'est traître. Dis toi qu'espacer les prises c'est le revers de la médaille, et que si quand tu l'a découvert tu t'attendais pas à  quel point ça pouvait être agréable, ça va évidemment aussi loin dans l'autre sens et ça dure plus longtemps.
Quand on parle dépendance psychique je pense qu'il y a une frontière assez flou entre "j'en ai envie" et "j'en ai besoin" - quand c'est physique il y a plus à  tortiller - et à  partir du moment où tu te crée une routine avec le produit, que tu ne te dis plus "tiens j'en prendrais bien" mais "je vais faire ceci/cela du coup je vais en prendre", tu maquille ton besoin en envie pour te donner l'air de garder le contrôle (je parle en général hein ^^) - c'est l'ego on y peut rien et on y est tous plus ou moins dépendants.
Déjà  que t'ai pris la décision de faire une pause c'est que tu te pose les bonnes questions. Fait bien attention à  ce que t'es consos ne deviennent pas routinières, et impose toi des pauses comme en ce moment, le manque ça viens trèèès vite et pas toujours quand on s'y attend.
J’espère que ça pourra t'aider, parce que je serais pas foutu de te dire combien de temps ça se conserve en pochon ^^ Allez fait gaffe à  toi !

Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

thierry97 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2015
91 messages
Salut a tous et bienvenu a toi Chou Riken ,

Moi j'aurais envie de te dire que des ta première prise , si tu t'es dit " Ouah c'est trop bon" et bien tu as penetre en zone interdite.

Mais j'ai tendance a exagèrer , enfin pour moi ça s'est passe comme ça . Fort heureusement nous sommes tous différents .

Thierry

Hors ligne

 

BabsElDiablo femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2015
8 messages
Hi, Chou Riken

Bon, malheureusement pour toi je vais abonder dans le sens de tous ceux qui sont intervenus jusqu'ici... c'est absolument certain que tu as déjà  franchis la ligne jaune, et que cela était écrit des le départ, non que tu soit plus faible qu'un autre, c'est simplement que tu as aimé çà  des le premier contact, et çà  ça ne pardonne généralement pas... mais bon en général c le cas de quasi tout le monde, hormis ceux qui se tape direct un bad trip ( une trop grosse ligne ou un produit complétement pourri par ex.)gerbe

Franchement dans ton discours il y a plusieurs choses qui sont alarmantes... déjà , si j'ai bien compris,  d'une consommation vraiment occasionnelle et festive -ça te tombait par surprise sur le pif en gros et comme tu m'as l'air du genre gourmand, ben tu n'as jamais refusé et tu as  même pris conscience que tu aimais ça - demon1
Donc à  ce que je comprends, c'est que même si jamais tu ne fus durant cette période qui parait s’étendre sur plusieurs année (c ce que j'en déduis car tu laisse entendre que plusieurs mois pouvait passer entre 2 prises)  dans une démarche d’acquisition volontaire, ta proximité avec le "produit" était indéniable... et là  DÉJÀ le processus etait engagé, DÉJÀ tu te trouvais au bord du gouffre.
A partir de la le terreau était favorable même si jamais la méfiance ne te quitta, et ça d'autant plus que tu as toujours su qu'il était très facile, très courant même que la dépendance s'installe.
Mais voilà , là  ou tu as pensé avoir réussi à  maintenir à  distance la mécanique de l'addiction, ce qui est très certainement exact, car matériellement -physiquement- tu n'en avais pas , la construction psychologique d'une future dépendance s'installait sur les fondations que tu avais posé (j'aime ca / quand l'occaz se présente je prends / jamais de refus ).
Et là , si j'ai bien tout suivie, tu as "décidé" d'augmenter radicalement ta conso... en fait c'est exactement la mécanique qui se déroule dans la majorité des cas... C.a.d. une proximité +- longue avec la Rabla et là -dessus un événement déclencheur se produit, (par ex. l'apparition d'un dealer arrangeant dans ton entourage ou encore un "plan" mirobolant qui permet un petit biz pour en tirer ta conso...) enfin bref une accessibilité accrue à  la dope et çà  en général ça pardonne pas...toute la minutieuse construction addictive que tu as forgé dans la phase précédente donne sa pleine mesure et peu en réchappent... pas toi donc ! tu es passé !.. bienvenue au club, tu es un toxicomane !!!
Et a partir d'ici, pour t'en échapper,  ça risque d’être très dur ! en fait,  c'est du moins la thèse de beaucoup d'addictologue, c'est quasi irrémédiable, tout le long de ta vie tu aura à  te battre contre ça, ... Bon, n’interprète pas mal mes propos, il n'est pas encore question ici de junk, de dépendance mortifère.
Mais enfin tu en est là ... et pour en revenir a des considération plus prosaïque, ton 1/2 quotidien pendant ne serait-ce qu'une ou 2 semaines peut largement suffire à  te mettre au fond du trou, accro !!  et la problématique du syndrome de sevrage (le manque) c'est qu'au début il peut être assez long à  se manifester...c'est fréquent par ex. qu'il n'apparaisse qu'au bout 3, 4 voir cinq jours et puis surtout c'est jamais vraiment violent au début -combien ce sont laissé berner au début dans le genre "tout ce bruit pour rien" -on déchante très vite par la suite-et du coup ça peut passer inaperçue pour un novice en la matière - on se sent patraque 1-2 jours et basta...
Mais ça ne dure pas et très vite, on ne peut plus espacer les prises de plus de 3, 2  puis un jour sans ressentir le syndrome de sevrage ... pour au final ne plus pouvoir supporter de ne pas en charrier continuellement dans son sang, lorsque tu sait que le cycle de renouvellement sanguin est d'environ 9h.

Bah voilà , je crois que tu as compris ce qu'il te restait à  faire, j'ai pas beaucoup plus à  te dire, tu as ton destin en mains, mais l'avantage, c'est que la problématique qui se pose a toi est limpide... tu es vraiment sur une mauvais pente que tu commence a dévaler, et au bout il y a le gouffre... mais je pense très sincèrement que tu peux encore te sauver... ton questionnement somme toutes assez précoce joue en ta faveur, il n'est malheureusement pas si fréquent que les gens aient ta lucidité et bcp se réveille trop tard... alors tire en profit, mais sans vouloir te donner de conseils (les conseillers sont rarement les payeurs dit-on très justement) je pense que tu dois impérativement réévaluer ta consommation, surtout sa périodicité, c'est essentiel... à  la limite prends des grosses beignes si tu ne parviens pas à  t'en passer, ou que tu veux pas....lol, car c bien ça le plus gros soucis, c'est que c'est trop bon hélas !!..
Alors prends ces beignes mais ensuite purge toi complétement avant de remettre ça... sinon, ça te détruira, personne n'as jamais gagné.mur
Et puis, en derniers recours, il y a la substitution si vraiment tu ne peut faire autrement, et là , mais c mon avis, ne touche pas a la Méthadone aux effets quasi-similaire a la Rabla, opte pour le SUbutex.
Voila, dsl d'avoir été si longue mais si seulement ça pouvait ne serait-ce qu'amorcer chez toi des lignes de réflexions, j'en serait super heureuse. Bon courage.

Un petit truc aussi, sur la durée de vie d’un pochon d'héro... franchement j'en sais rien, jamais réussi à  en garder un plus de quelque jours... mais bien hermétique, je dirais plusieurs mois sans soucis.
drugssnortbong_hit super

Dernière modification par BabsElDiablo (26 novembre 2015 à  09:42)


Why drink & drive when u can smoke & fly ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

BabsElDiablo a écrit

Et puis, en derniers recours, il y a la substitution si vraiment tu ne peut faire autrement, et là , mais c mon avis, ne touche pas a la Méthadone aux effets quasi-similaire a la Rabla, opte pour le SUbutex.

Deuxième post de toi qui comprend des conseils dangereux venus de l'ignorance.

La methadone que je consomme depuis 14 ans n'a pas du tout un effet sililaire à  la Rabla. C'est la légende véhiculée par des gens naïfs aux opiacés goûtant la méthadone. Ça leur met une longue claque et ils pensent héroïne like. Sauf que laméthadone n'est pas destinée aux naïfs aux opiacés.

En substitution, ce n'est plus du tout la même histoire.

La dose qui ferait planner, voire tuer un naïf aux opiacés va juste mettre la personne bien dans sa peau, libérée de l'idée du manque et de l'envie de consommer, mais rien de plus (ni envie de vomir, ni planage à  25 000 mêtres, etc.) !

Certains sont bien avec la buprénorphine, d'autres avec la méthadone, il n'y a pas lieu d'émettre un jugement de valeur sur l'un ou l'autre.

Fil

Reputation de ce post
 
tout a fait d'accord avec toi lilanath

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

BabsElDiablo femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2015
8 messages
Alors la je suis désolé de persister et de signer mais avant tout je serais au passage curieuse de savoir ce  qui te permet de me taxer d’ignorante sur ce sujet...et de plus, au cas ou cela t'aurais échapper, je signifie bien a chaque fois qu'il ne s'agit "que"  de mon avis.
Par contre, je reconnais que le terme "quasi-similaire" est inapproprié, en fait c pas ce que je voulais dire exactement.. personnellement, j'ai tjrs pris du Subutex hormis au tout début de mon protocole de substitution, ou durant les 2 premiers mois j’étais dosée a 60 puis 40 ml de meth et personnellement j'y trouvais des similitudes avec l'hero, disons plutot qu'il y a une dimension de "défonce" que je n'ai jamais ressenti par la suite avec le Subutex -correctement administré dans les 2 cas, cad par voie orale- et c la raison qui m'as faite changer de molécule ... ce qui me surprend c'est que peu ou proue la grande majorité des personnes sous protocole que j'ai croisé sont plus ou moins d'accord avec ça.
Quand à  la dangerosité de mon post j'ai un peu de mal a comprendre en quoi donner un avis puisse être dangereux... ou  a considérer que les gens qui m'ont lu vont se jeter sur la metha sous prétexte que "Babs a dit" que c’était tout pareil à  la Rabla... c'est vraiment sur-estimer mon influence prescriptive.

Je tiens aussi à  te signaler que je ne t’ai répondue que par respect pour le travail que tu as effectué ici,près de 6000 msg, rien a dire, respect !! Mais d'une manière générale je ne réponds jamais à  ces posts agressifs dont le seul but semble être de vouloir blesser son destinataire.. néanmoins je trouve ton argumentaire étrange, a quoi bon 2 molécule différentes si en fait c'est la même chose.. et la permet moi de te renvoyer la patate chaude, car ignorer la différence fondamentale entre les deux montre bien ton ignorance en ce qui concerne les effets du Subutex...me semble t il...
Et puis franchement qui n'as jamais "tesoriser" 2 ou 3 jours de traitement dans le but de prendre une grosse claque ?  hors, c pratiquement inopérant avec le Sub, ce qui n'est pas le cas avec la Meth , loin de là .. alors si tu as pas vu ça en 14 ans, ben...t vraiment impressionnant... comment t trop sage  super

Why drink & drive when u can smoke & fly ?

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Je pense que ça vient justement de la différence entre les 2 molécules. Je dis peut-être des conneries et dans ce cas faut pas hésiter à  me taxer d'ignorance, mais le subutex à  une demi-vie plus longue que la méthadone, et je crois que le sevrage est plus long (peut-être à  cause de cette demi-vie). D'autant que avec le subutex tu peut être plus tenté d'avoir une consommation détournée et abusive, qu'avec la fiole de méthadone où tu ne peut rien faire d'autre que l'avaler (bon après il y a des gélules aussi, donc autant pour "la metha ça se détourne pas !" ^^). A prendre avec des pincettes.
Dans tous les cas dans le cadre d'une substitution c'est d'une consommation quotidienne qu'on parle alors différence entre les molécule ou pas, t'es déjà  en plein dedans. C'est précoce d'en parler à  ce stade, et t'as bien fait de dire que c'est une solution de dernier recours, parce que si ça peut être un bien-fait ou un moindre-mal pour le consommateur, ça peut aussi être un bon gros piège.

Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

thierry97 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2015
91 messages
Sans vouloir envenimer le désaccord entre Filousky et Babs , je dois dire que pour moi la balance penche quand meme du cote de Filou . La méthadone n'est pas de l'hero ,son effet s'il s'en rapproche pour un néophyte est quand meme dénué de tout aspect festif .  Dans la conception des autorités de santé en tout cas en France les TSO n'ont pas vocation a remplace les opiacés dans la mesure ou ils n'ont pas été conçus pour apporter du plaisir . A mon humble avis le rôle d'un TSO est d'ameliorer le confort de vie des personnes dépendantes en supprimant le manque et par la meme le besoin voir l'envie de consommer .

En revanche meme si comme l'a fort bien dit Filou la comparaison entre les 2traitements n'a pas lieu d'être car certains seront mieux sous subutex ,d'autres sous metha ,il faut bien admettre que la metha a longtemps était considérée comme une véritable révolution , un réel progrès . Son arrivée sur le marche a été unanimement accueilli favorablement que ce soit par les usagers ou les professionnels de santé .

Moi qui ait connu des périodes ou la seule aide pour lutter contre le manque consistait dans la possibilité d'acheter une boite de neocodion , la première fois que j'ai pris de la méthadone j'ai saute de joie et personnellement je n'ai jamais ressenti ça avec une autre molécule .

Thierry97

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

BabsElDiablo a écrit

néanmoins je trouve ton argumentaire étrange, a quoi bon 2 molécule différentes si en fait c'est la même chose.. et la permet moi de te renvoyer la patate chaude, car ignorer la différence fondamentale entre les deux montre bien ton ignorance en ce qui concerne les effets du Subutex...me semble t il...

Justement parce que certains sont mieux sous sub, d'autres sont mieux sous métha, c'est pour ça qu'il y a ces 2 molécules.
Et Filou sait très bien de quoi il parle (grâce à  des formations sur le sujet) et la différence "chimique" entre ces deux molécules.
Donc merci de ne pas monter sur de grands chevaux tout de suite.

Et oui, ton conseil est dangereux. Le "opte pour le subutex, c'est mieux", non! A chacun de trouver la molécule qui lui convient, sans conseil de ce style, basé simplement sur un ressenti personnel.

Shao


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

iskis femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2015
14 messages
Bonjour a tous

Chou,  Je pense qu'il est peut etre un peu tôt pour parler de TSO, il faut déja évaluer ton addiction, si vraiment tu arrives a faire des pauses significatives, laisser le temps a ton corps mais surtout à  ta tête de passer à  autre chose. pas du genre, il faut que je tienne 2 semaines sans rien prendre, y penser sans arret pensant ces 2 semaines, et te jeter dessus le 15ème jour! car meme si tu consome pas pendant cette période, tu reste quand même "brancher" dessus. il faut essayer d'arreter et de voir au bout de combien de temps tu commence à  ne plus y penser tout les jours, puis de moins en moins etc...
C'est le conseil que je pourrais te donner, mais je sais que ce n'est pas facile.

Et juste pour parler TSO, j'ai pris du subutex pendant 5 ans et de la métha depuis 4 ans et je ne pense pas qu'il y a un bien et un moins bien, certains se sentiront mieux sous sub, d'autres a la metha, on a la chance d'avoir 2 options! et pour info, je ne trouve pas que les effets de la métha ressemble à  ceux de la rabla! bien sur, un naif aux opiacés sera bien déf avec un peu de métha, mais de toute façon, il le sera aussi avec du sub! Donc je ne comprends vraiment pas ce conseil de ne va pas vers la métha! ce n'est pas parce que tu as choisi le sub et qu'il te convient que çà  vaut pour tout le monde... Merci de véhiculer l'image des consomateurs de métha qui sont toujours des tox qui veulent se défoncer... alors que ceux qui prennent du sub comme toi ne recherche pas d'effets récréatifs.
ce n'est peut être pas ce que tu penses, mais c'est ce que je ressens en lisant ton messages, en tant que personne sous métha!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

BabsElDiablo a écrit

Et puis franchement qui n'as jamais "tesoriser" 2 ou 3 jours de traitement dans le but de prendre une grosse claque ?  hors, c pratiquement inopérant avec le Sub, ce qui n'est pas le cas avec la Meth , loin de là .. alors si tu as pas vu ça en 14 ans, ben...t vraiment impressionnant... comment t trop sage  super

Moi, j'ai tésorisé de la méthadone, mais mon stock est un stock de dépannage au cas ou mon toubib serait absent (deux fois une semaine sans prévenir en 2 ans). Dans ces cas là ,je me félicite d'avoir un poil de sagesse. C'est juste du bon sens quand on vit à  la campagne loin de tout Csapa.

Être usager de drogues n'est pas synonyme de n'importe nawak et effectivement, je dois avoir atteint un certain niveau de sagesse car je n'ai pas une seule fois utilisé la méthadone pour me défoncer en 14 ans.
Deux à  trois fois part an je prends + 20% lorsque j'aibesoind 'être bien éveillé pour un long voyage par exemple et souvent moins 20% pour être sexuellement exité. Voilà  tout est dit.

Quand j'ai réalisé à  quel point cette molécule m'aidait à  mieux vivre, j'ai respecté le traitement comme il se doit, sachant que si je bousillais ce dernier, iln'y avait plus rien pour m'aider. 

C'est encore une image toute faite de l'usager sous TSO méthadone que je contre, espérant qu'il en existe pas mal des comme moi. Nous sommes de nombreux usagers de méthadone bien stabilisés sur ce forum, ce qui ne nie pas qu'il existe aussi tout un tas d'usages détournés (mais moins qu'avec le Subutex d'après mes lectures et expériences).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
babs à  la lecture de tes posts et avis sur la métha, cela montre ton ignorance concernant cette molécule.

Je pense même que le sub fait l'objet de plus de mésusage que la métha.

Pour moi 10 ans de sub à  le sniffer, il m'est arrivée plusieurs fois de me retrouve en rade avant la fin de mon ordonnance.

A ce jour un an de métha avec laquelle j'ai ENFIN  réussie à  me stabiliser, à  noter que je prends très bien mon traitement et que comme fil j'en ai toujours un peu d'avance (contrairement au sub) au cas où il y aurait une galère. La métha ne défonce pas elle permet de fonctionner normalement.

Au tout début du traitement , il est vrai que j'ai ressenti un certain plaisir on parle de lune de miel qui a durée je dirais 2 mois( c'est peut-être ça que toi tu appelles défonce). Ça le fait à  certains usagers en début de traitement. Ca ne dure pas. Le temps que la molécule soit bien installée, sans besoin d'augmenter les doses.
La méthadone permets à  bon nombre d'usagers de retrouver une vie stable, et j'en ai lu des témoignages ici de personnes ayant retrouvé le chemin de la stabilité grâce à  ce traitement.

Dernière chose avant de passer à  la méthadone j'ai longtemps été contre pensant que c'était pour les toxicos  qui se piquaient, que ce traitement défonçait puis j'ai changé d'avis, j'avais énormément de préjugés dessus. Je me rends compte à  quel point je me suis trompée.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (27 novembre 2015 à  13:27)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Franchement le post de Babs ne méritait pas toute cette hostilité. Au demeurant, je l'ai trouvé plutôt bienveillant. Qu'elle estime que le sub est mieux gérable, c'est peut être une erreur. Je crois surtout que c'est une question d'individus. Déjà  je pense que s'il y a une appétence pour le geste de l'injection (ce n'est pas le cas ici) mieux vaut partir direct sur la métha.
Pour ce qui me concerne, consommateur ultra léger mais depuis des décennies, on est parti direct sur le suboxone et je ne m'en plains pas. Je ne me vois pas galérer tous les jours pour trouver le dosage au début en milieu hospitalier.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Chou Riken homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages
Bon ben voila, après avoir passé les 4 derniers jours à  vomir tripes et boyaux et à  greloter sous 3 couettes, j'ai pris une décision... J'arrête ! Non non pas le j'arrête jusqu’à  la prochaine, j'arrête tout court ! Je ne sait pas si c'est le fait d'avoir augmenté ma conso ou bien si c'est juste une bonne gastro, mais en tout cas je vois ça comme un signe... Je vais tenter le coup sans substitut vu que aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux. On verra bien.salut

Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucun bébé... L'inverse par contre...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Désagréable comme sensation une crise de manque... Et pourtant, sache que malheureusement, c'est la plus supportable.

Pour l'instant, ton corps se rappelle la douleur mais... Le cerveau, avec le temps qui passe inéluctablement, va " oublier " ou minimiser la sensation que tu viens de ressentir...

Et il finit par se rappeler les effets premiers que tu as ressenti !

N'hésites pas à  consulter le psychoWiKi sur le phénomène de PAWS.  Cela te sera surement d'une grande utilité lorsqu'il pointera le bout de son nez ( si cela devait se manifester ).

Pour conclure, je te dirais de parler de tes consommations d'héroine à  ton médecin ( joue franc jeu avec lui )... Ca te sera bien utile si jamais la vie ne se passait pas comme tu le désires actuellement.

Quand à  la discussion méthadone - Buprénorphine... J'ai l'impression que c'est comme pour l'orientation sexuelle... Chacun voit midi à  sa porte  !!!

Prends soin de toi et... N'hésites pas à  donner des news, ça fait toujours plaisir :)


@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Chou Riken homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages
Je viens d'y jeter un oeil et : même après un an , vous n'êtes encore peut être qu'à  mi-chemin .  bordel ça fait peur ! autrement dit même si je vais mieux pour l'instant je suis pas au bout de mes peines ?

Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucun bébé... L'inverse par contre...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Keep Cool quand même, hein !!

Comme je te l'ai noté, il n'y a rien d'écrit à  l'avance !

Mais il est important de se préparer à  résister à  un craving ( une envie irrésistible d'en consommer ) si il devait se présenter.

Je te conseillerais, dans ce cas, de prendre rdv dans le CSAPA le plus proche de chez toi et de penser à  une mise sous Traitement de Substitue aux Opiacés.

Mais comme dit plus haut, tranquille !

Le but n'est pas de te faire flipper à  mort... Juste que tu sois prêt pour résister à  la tentation ( et à  te délivrer du mal... Ca me rappelle quelque chose... Mais quoi ? wink  )... Si ton objectif est de rester sevré.

@ + Shu ( si je me trompe pas dans le manga ou tu as tiré ton pseudo wink  ),


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Chou Riken homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages
J'ai quand même vu avec mon médecin (il est plutôt compréhensif et garde le secret) il m'a fait qq analyses et a déterminé que le plus dur serait le sevrage psychologique pour moi. on verra bien, pour le moment je n'ai pas de tentation mais faudra voir quand je recroiserai des gens qui tapent :s . Pour le pseudo non c'est juste ma petite soeur qui m'appelle chou et du coup j'ai fait un jeu de mot avec les shuriken de ninja wink

Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucun bébé... L'inverse par contre...

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
Le plus difficile est de très loin de se débarrasser de la dépendance psychologique. Vu la difficulté de se débarrasser du manque physique, ça te donne une idée de l'ampleur du problème.

T'en es qu'au début de toute cette m****. Afin d'éviter plus tard les regrets ("ah si j'avais su"), ça vaut clairement le coup de faire l'effort maintenant.

Et en effet, fréquenter des gens qui tapent ça aide vraiment mais alors vraiment pas hmm

Hors ligne

 

avatar
Chou Riken homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages
Ben voila, de retour d'une soirée avec 5 personnes qui tapaient... et... J'ai refusé big_smile ils ont été très surpris mais n'ont pas insisté, ils ont même proposé d'aller taper dans une autre pièce mais je leur ai dit que ça allait. c'est une petite victoire certes mais une victoire tout de même ! :)

Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucun bébé... L'inverse par contre...

Hors ligne

 

avatar
clem homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2015
25 messages
Yo Chou Riken, c'est marrant je me reconnais bcp dans ton post. Au début de mes consommation de came je faisais exactement comme toi (une certaine "maitrise" de mes conso, un atome crochu avec cette drogue plus que les autres, et ma première incompréhesion quand la première crise de manque est survenue genre : merde j'ai choppé la grippe mais on est en juillet bordel ? Hannn... en fait c'est p'tet' ça le manque alors ?).

Bref, comme les autres t'ont déja repondu je ne vais pas m'attarder mais sache qu'à  mon humble avis, t'es déjà  entré dans la phase d'accrochage avec la rabla. Ne te demandes pas plus loin où est ta limite, tu l'as franchi l'ami ^^

Rien de dramatique cela dit puisque tu peux encore essayer de gérer ça avec de la volonté. Mais garde juste en tête qu'à  chaque fois que tu vas re-craquer, tu vas t'enfoncer encore un peu plus. Ca ne parait pas grand chose juste une soirée, ou juste un meug' comme ça vite fait, mais c'est précisemment ça qui va enraciner ta dépendance avec la came, petit à  petit, au fil des mois, de façon très très subtile...

Concernant les TSO, j'pense que c'est chacun son approche sur le sujet. Perso le doc m'a foutu sous sub quand j'avais 18 ans et que j'étais à  peu près comme toi par rapport à  ma conso de rabla... avec quand meme plusieurs crises de manque et tentatives de seuvrage perso (loupés sur le long-terme... et ouais, le fameux "rohh, aller juste un meug' c'est le jour de l'an ce soir c'est bon... demain c fini)...

Dis-toi juste que quand tu entres dans les TSO, faut voir ça sur du long terme, c'est pas des medoc annodins, ça accroche fort. Pour ma part, j'ai jamais réussi à  ne pas détourner l'usage du sub, petit à  petit je l'ai mélangé avec tout un tas d'autres trucs (benzo, alcool etc.).

Et puis quelques années plus tard, un medecin m'a mis sous methadone, sirop puis gellules. Le passage à  la metha m'a permis de rompre avec mes habitudes toxicomaniques (par rapport au détournement de l'usage de mon sub). Je rejoins le discours de certains par rapport à  ces 2 medocs. Moi j'ai toujours ressenti un petit passage d'euphorie (leger hein) avec le sub, et c'est justement ça que je recherchais en détournant l'usage de ce medoc, juste pour ressentir cette petite euphorie plus vite ou un peu plus fort.

Avec la metha, je n'ai jamais ressenti une quelconque euphorie, je prends juste mon médoc pour pas etre malade mais quand je lme prends je me sens completement "normal", neutre à  100%.  Aujourd'hui ça fait à  peu près 15 ans que je suis sous TSO, avec des périodes de haut et de bas. Pour moi ça n'a pas été une solution miraculeuse mais ça m'a quand meme beaucoup aidé pour limiter la casse, surtout la methadone mais encore une fois, chacun son avis sur le sujet.

Bon courage à  toi pour la suite et bravo pour ta démarche de venir parler de tout ça sur un forum auprès d'autres usagers, c'est cool.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Consomer sans devenir addict a l hero
par Yuuteeghkzisfi, dernier post 22 mai 2020 par Maldor
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Prendre de la came sans être dépendant
par borofan, dernier post 29 décembre 2020 par Caïn
  60
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Quelle quantité injectez vous (hero, sub, sken, oxy, hydro....) ?
par Zazou2A, dernier post 22 janvier 2017 par shéo
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums