Des nouvelles par rapport à  un sujet posté

Publié par ,
4574 vues, 3 réponses
khalie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2007
38 messages
Salut à  tous,
Voilà , je voulais vous donner des nouvelle car k'avais posté un sujet il y a quelques tps, intitulé "menace d'arret de mon ttt de métha"
Je ne sais pas si j'ai bien fait de faire un nouveau sujet pour ça où si j'aurai du écrire à  la suite??

Enfin mon msg était:

"Bonjours à  tous,
[...] Je suis sous métha depuis 9 mois environ . Fin juin (dc il y a 4 mois), j'ai déménagé pour retourner dans ma ville natale (où j'ai plein de connaissances qui prenne de l'héro). Je suis dc allé dans le seul CST de ma ville pour mon ttt de métha. Au bout de peu de tps, j'ai repris "un peu" de de rabla (les week-end seulement). Forcement mes analyses d'urines ont été positives. J'en ait une par mois dc celle de juillet négative puis aout, sept, oct, positive. J'ai vu mon médecin et il m'a dit qu'il allait arêter mon traitement si j'avait encore une analyse positive à  l'héro. Selon lui il m'a l'aisser un chance, il a monté mon ttt de 60 à  70 de métha par jour et si ça ne fonctionne pas ils
vont arrèter mon traitement. Qu'en pensez vous?
C'est vrai que j'ai repris un peu de came mais par rapport à  avant je gère plutôt pas trop mal. je m'autorise des extra qd je suis en repos. c'est plus comme avant, qd j'en prend, j'apprécie. J'arrive même à  mettre de l'argent de côté! Je me mets tjrs des taquets mais il m'arrive aussi de prendre des traces (avant je n'aurais jamais fait ça)
En plus, j'ai un boulot pour moi c'est un changement car ça faisait 2 ans que je ne bossait plus (sauf queques mini contrat)
Avant, je prennait au min 2G par jours et si je n'avait rien je m'injectait du sub.
Pour moi, j'ai évolué dans le bon sens par rapport à  ma conso de came. Par ex, j'ai pris 1G il y a 2 jour et avant, ça faisait 3 semaine que je n'avait rien pris (et bien sûre, il ne m'ont fait aucune analyse pendant cette période).
En tout cas, je trouve ça vraiment stupide de faire du chantage comme ça. J'ai tjrs été honnete sur mes conso. Je n'ai jamais triché à  une analyse d'urine comme certain potes font (j'aurai du peut-être!)
Si on m'arrete mon ttt de métha je fait quoi? J'appel "mon" dealer. En à  peine 2 semaine je n'aurait plus assez d'argent dc en manque, je ne peut pas aller au boulot. Je me fait virer car je ne fait que des petit CDD.
Putain, je ne comprend pas leur raisonnement. Le médecin m'a dit " On n'est pas dans le soin avec vous dc si ça continu on va arrêté le ttt ". Et la réduction des risques, alors??[...]"

En tout cas, je voulais vous dire que ça c'était arrangé pour moi. Après plusieurs semaines de menace d'arret de mon ttt, j'ai eu un rdv avec l'infirmière du csst qui me suit. Elle m'a expliqué qu'ils avaient discuté en équipe de "mon cas" et que même si ils étaient une structure dite à  "bas seuil", qu'ils s'adaptaient pr certaines personnes... Elles m'a expliqué que le médecin, qui était nouveau et qui n'avait jamais travaillé ds le domaine des "addiction" avait bcp évolué ds sa façon de penser depuis son début au csst (il y a 5-6 mois)... Donc après les menaces, ils ont décidé de me passer en médecine de ville, en sachant qu'il m'arrive de consommer. Par contre, elle m'a dit que ds ces cas, il ne voulais pas donner des doses de métha trop haute (pas plus de 60, 70 au max) Moi ça me conviens parfaitement dc c'est cool.
Je voulais juste tenir informé les personnes qui m'ont répondu et encourager celles qui ont eu des galères car j'ai lu des témoignages qui m'ont choqués! Notament celui de Cris!!! Allez voir dans mon post précédent. Certain médecin abusent de leur pouvoir, (et c'est facile!)
En tout cas, ce médecin (le mien, du csst) qui n'avait aucune expérience ds "les addictions" à  accepté de travaillé ds un csst, alors qu'il était médecin de campagne et je pense qu'il a évolué au contact de ses patients. Dc Même si j'ai été très en colère après lui, je me dit qu'il n'ést pas aussi con que je le pensais!!!
En tout cas merci pr le soutien que j'ai reçut car sur le moment; j'ai vraiment flippé et ça m'a bien aidé.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Khalie,

Je suis content de savoir que les choses se sont finalement bien déroulées pour toi et que l'on ne t'a pas arrêté ton traitement de métha.

Le contraire aurait été surprenant. Je pense que tu dois être consciente aussi qu'il faut l'envisager comme tel, c'est une substitution et tu t'es engagée dans une certaine voie. N'oublies pas ta démarche à  l'origine. Essaies de ne pas faire trop d'abus ni d'excès ; ce n'est jamais très bon surtout quand on a traitement en parallèle...

Parfois il suffit de pas grand chose pour le déstabiliser, sois prudente.

Pour ce qui est de ton message et du post originel, si un modo digne de ce nom pouvait passer par là  et remettre ta réponse au bon endroit; ce serait cool wink

L'original se situe là  :

http://www.psychoactif.org/forum/t1401- … metha.html

Bonnes fêtes de fin d'année à  toi Khalie et à  tous wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonnes fete à  toi khalie

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonnes Fetes à  toi Khalie et Content pour toi que cela se soit bien terminé !!!
En médecine de ville c' est le top, en ce qui me concerne ce n' est pas tout a fait pareil que la médecine de ville mais presque ce n' est  pas un centre métha' comme celui ou j' ai connu cette galère cet été !!! Depuis je vois ma doc' tous les 7 jours, 14jours après les fetes et j' ai la métha' à  la pharmacie de ma ville pr la semaine et cela marche à  la confiance av la doc' et non au chantage comme dans certains centres ...

Voilà  content que tu ai finalement trouvé une situation qui pour toi semble etre la bonne, car tu peux faire un "extra" à  l' occasion sans avoir le stress de perdre ta métha' et tout ce que cela engendre ... (perte de boulot, retour ds le "milieu" de la came ...) donc tout est bien qui finit bien pour toi pour cette année 2008 wink

Bon Courage pour toi en 2009 et Meilleurs Voeux a tous et toutes !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quelqu un a t il des nouvelles de ZAZIE???
par alycorne, dernier post 30 septembre 2008 par behrthram
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Rapport de l'academie de pharmacie (substitution)
par sativa67, dernier post 05 févier 2009 par bighorsse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Rapport des substitution sur l'effet de l'heroine
par jhamali, dernier post 14 décembre 2007 par sativa67
  28

Pied de page des forums