Alice au pays de la Cigarette électronique

Publié par ,
5405 vues, 2 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Un texte de Jean-yves nau sur la e-cig comparé en France et en Angleterre, pays l'Alice au pays de merveille.

Alice au pays de la Cigarette électronique : qui, en France, aura le bon sens de David Cameron ?

http://jeanyvesnau.com/2015/12/18/alice … d-cameron/

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben... Je crois qu'en France... Personne !

Du moins, au niveau des gens ayant des responsabilités qui pourraient influer sur une adoption de loi visant à  inciter les fumeurs à  vapoter.

Les buralistes bossent pour l'Etat et les cigarettes rapportent... Beaucoup ( trop ? ) d'argent.

En tout cas, je suis rassuré en ce qui concerne le DIY ( Do It Yourself ).

En France, il est toujours d'actualité d'obliger les vapoteurs de passer aux cartouches à  usage unique.

Des publicité apparaissent sur la télévision françaises ventant les mérites de ces cartouches ( en gros, un tank de quelques millilitres ) hermétiques... Vendus en bureau de tabac !!!

Pour inciter le consommateur, souvent un ancien fumeur de se rendre dans un bureau de tabac... ( Ce n'est pas de l'incitation à  la (re)consommation  ? )

Vu que cette directive était européenne, avec le positionnement de Mr Cameron, il est aisé de penser que... Elle ne verra jamais le jour :)

Je suis conscient que l'Etat et les buralistes ont l'habitude de prendre les fumeurs pour des vaches à  lait... Et que l'objectif est de faire dépenser le même budget lorsqu'ils passent à  la cigarette électronique, tout en épargnant quelques années d'économies à  la sécurité sociale ( faut pas rêver, le fumeur qui stoppe sa consommation coutera beaucoup plus cher à  la société... Mais son cout sera étalé dans le temps ).

Mais les anciens fumeurs qui passent à  la vape ont le droit de se faire plaisir avec l'argent économisé !!

Je prends mon exemple :

En vapotant environ 250 ml de e-liquide par mois ( en lieu et place de mon paquet de 25/jour )...
En fabriquant moi même mon liquide, cela me coute 25 euros par mois ( 145 euros de clopes... C'est moins cher dans certains pays frontaliers wink )...

Je n'ai aucune envie de me rendre dans un bureau de tabac et je n'ai aucune envie d'engraisser les magasins dans lesquels je dépenserais 120 euros ( plus de 150 si j'achète des cartouches hermétique en bureau de tabac ).

Et je le répète...

Depuis que je suis passé à  la vape ( avec un MOD ), je n'ai pas touché une cigarette.

Ma respiration est meilleure, je n'ai pas attrapé ma bronchite qui revenait chaque année avec l'automne, je ne ronfle plus ( je crois ma femme sur parole ), je (re)découvre le gout des aliments... Bref, que du bénéfice :)

Alors qu'avant cette invention, je voyais ma santé décliner... Sans pouvoir arrêter de fumer mon paquet par jour et malgré ma connaissance sur les " méfaits " du tabac.

Je suis le grand gagnant... Plus d'argent et en meilleure santé.

Pour moi, c'est LE produit de la Réduction Des Risques du tabac...

95% moins nocif que la cigarette d'après une étude scientifique récente.

Pas cher ( suffit de se renseigner un peu ) et pas trop mauvais pour la santé.

Mais qui cela peut bien déranger hormis l'industrie du tabac et des personnes qui jouissent de la puissance de ses lobby ?

La question reste ouverte.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

NeilJung
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2014
6 messages
Merci pour le témoignage Recklinghausen :)
Ce qui est "amusant" avec la cigarette électronique, c'est le nombre d'études réalisées à  ce sujet qui ne cessent de se contredire... l'une va dire que c'est sans danger, l'autre que c'est encore plus dangereux que la cigarette traditionnelle... de quoi se poser des questions sur l'objectivité de certaines études.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Réduction des risques - L’efficacité de la cigarette électronique est démontrée
par Syam, dernier post 10 juillet 2016 par Syam
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] 1monde100drogues - Ne classons pas la cigarette électronique comme un médicament !
par pierre, dernier post 09 septembre 2013 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] La cigarette électronique restera en vente libre
par pierre, dernier post 08 octobre 2013 par LLoigor
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums