Champignons , frais ou pas ?

Publié par ,
5364 vues, 3 réponses
avatar
Dreamland
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2015
6 messages
Salut tout le monde !
Voilà  , cet après-midi , j'ai été chercher mes petits champignons d'amour (Mazatapec) à  un gars que j'ai rencontré en teuf il y a 2 semaines ! Après m'avoir fournit ceux-ci , il m'envoi un message pour me dire de les laisser encore un peu à  l'air libre si je ne comptes pas les manger tout de suite , mais , j'ai l'impression qu'ils sont bien secs ( ils ne paraissent pas frais en tout cas) et qu'en les laissant à  l'air libre ça risquerait d'être problématique d'ici dimanche (+ l'inconvénients de l'odeur , assez présentes je dirais) , car  , je connais "les bases" du "comment savoir si les champignons sont secs" , mais il a semé le doute dans mon esprit avec son messages :')
Merci

/forum/uploads/images/1454/1454526682.png

/forum/uploads/images/1454/1454526659.png


Voilà  des photos , même si je doutes qu'elles soient réellement utiles

(J'ai pourtant fais des recherches , mais n'est rien trouvé de pertinent en rapport avec les questions que je me poses)

" Music is a celestial sound and it is the sound that controls the whole universe, not atomic vibrations. Sound energy, sound power, is much, much greater than any other power in this world. And, one thing I would very much wish you all to remember is that with sound, we can make—and at the same time, break."” - Sri Swami Satchidananda (Woodstock)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
fais gaffe qu'ils soit pas contaminé par des "copain"

si non pour te répondre champignonns sec = cassant!

il devrais pas etre cassant si il te dit ça?!

vue la tronche , je dirais qu'ils sont pas completement sec.

tu t'es fais arnaqué sur la quantité du coup.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (03 février 2016 à  20:56)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Dreamland
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2015
6 messages
Je me réfères plutôt à  la dernière fois que j'ai eu des champis en ma possession , ils étaient plus ou moins au même "niveau de sechage"  et je les ai conservé dans un pax , lui même dans une boite pendant 2 semaines et je n'ai pas eu de problèmes avec ça !
En faite ce qui me pose le plus problème , c'est peut être l'idée de les laisser à  l'air libre et de les retrouvé dans un sale état avant le jour du trip .. sad

" Music is a celestial sound and it is the sound that controls the whole universe, not atomic vibrations. Sound energy, sound power, is much, much greater than any other power in this world. And, one thing I would very much wish you all to remember is that with sound, we can make—and at the same time, break."” - Sri Swami Satchidananda (Woodstock)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Dreamland,

Tu risques quoi a les laisser 24 ou 48h a l'air frais ? Tant qu'ils sont pas sur du papier journal (le champignon absorbe l'encre) ! Tu les mets sur une planche en bois ou un support adapté et si possible dans une pièce sombre, pour moi ils ne risquent pas de moisir.

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Consommer champignons frais
par Mimil86, dernier post 02 octobre 2022 par Para de papel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Faut-il absolument sécher les champignons après la récolte ? Puis-je les stocker frais où non ?
par Mart-00, dernier post 08 juillet 2019 par Vivel
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Frais ou sec
par turlututue3, dernier post 07 mai 2019 par Daane-El
  9

Pied de page des forums