Debutant, j'ai envie d'essayer

Publié par ,
12491 vues, 23 réponses
Pick97
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2016
6 messages
Salut à  tous !  
Alors déjà  je trouve ça super qu'un tel site existe car c'est un sujet compliqué et j'espere que je trouverai quelques personnes qui m'aideront :)

Avant tout, j'ai lu les règles du forum et je sais que mon approche novice doit être commune sur ce forum et soit en agacer plus d'un. Cependant j'espere que des personnes sympathiques m'apporteront beaucoup :) Kit à  en parler ailleurs, par sms etc...

Pour commencer, j'ai 18 ans, j'ai beaucoup réfléchis et j'aimerai essayer plusieurs drogues.
Ce qui m'attire, ce sont plus particulièrement les drogues hallucinogènes car cela me fascine et je suis quelqu'un d'assez créatif et qui adore expérimenter.

Bien sur, c'est dangereux, c'est la loterie, je me suis renseigné en lisant tout ce que j'ai pu trouver sur certains sites et je reste ouvert à  certaines personnes mieux placées que moi qui pourraient m'apprendre pleins de choses (je n'attends que ça)

Pour être plus précis, j'aimerai vraiment (beaucoup) découvrir tout ça, les hallus particulièrement mais pourquoi pas d'autres sensations (md, cocaïne, amphétamines) même si c'est souvent bien risqué et j'ai pas envie de faire des conneries avec ma vie, les conséquences peuvent êtres lourdes... Essayer une seule fois DOIT me suffire.

Ensuite, je n'ai pas beaucoup d'expérience en terme de drogues. J'ai été saoul quelques fois, j'ai déjà  fumé du cannabis (ça ne m'a rien fait), puis j'en ai cuisiné (ça m'a fait effet longtemps, c'était intéressant mais pas la folie) et c'est tout.

Donc les problèmes sont (selon moi) : c'est dangereux, je ne sais peut être pas à  quoi je m'attends et je n'ai aucun contacts et je n'ai aucune idée de comment me procurer ces produits.  

En écrivant sur ce forum, je m'attends à  avoir beaucoup de gens qui vont me dire que ce n'est pas une bonne idée et ils auront raisons mais j'espère que ça m'apportera des choses et que plusieurs avis ce manifesteront.
Merci de m'avoir lu, hésitez pas wink

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Hello Pick,

Bonne ou mauvaise idée, ce n'est pas de notre ressort. Pour la plupart ici on serait mal placé à  venir donner la leçon même si l'expérience aidant certains diront qu'ils auraient préféré ne pas connaître le plaisirs de tel produit, d'autres malgré les problèmes disent que ça leur a sauvé la vie... A la fin si l'un d'entre nous venait dire que c'est une mauvaise idée, on finirait en pleine zizanie car personne n'a le même avis sur le sujet - à  part ceux qui n'ont pas essayé et ont pour seul avis celui qu'ils ont entendu à  la télé, aussi stupide soit-il.

Mais quelques pistes peuvent être données quand même :

Quand tu dis qu'il *FAUT* qu'une seule fois suffise, j'avoue que je pouffe un peu. Une fois est exactement le temps suffisant pour se convaincre que finalement recommencer n'est pas un problème. On part avec des idées totalement imaginaires sur les risques réels. On regarde Trainspotting et on croit que l'héro c'est l'orgasme ultime etc, qu'on va pousser un grand cri, qu'une fois c'est toujours la fois de trop et qu'on va passer la journée à  regarder le plafond en transe et qu'on sera forcé d'en reprendre... Mais ça se passera pas comme ça, on nous a tellement menti sur ces sujets qu'on ne voit pas le danger où il se trouve vraiment. Alors l'héro, l'orgasme? Non : personne ne pousse des cris d'orgasme en se convulsant de plaisir. Par contre la vie deviendra immédiatement plus facile, on fera mieux tout ce qu'on fait, on va pas rester à  regarder le plafond, du moins pas au début, notre vie va de suite s'améliorer parce qu'on est tranquille, libéré de nos difficultés morales, psychologiques, tout ce qui nous sclérose et on avancera comme jamais. Dans la majorité des cas les utilisateurs trouvent là  un moyen de se porter beaucoup mieux, et simplement d'être bien d'une manière qu'ils n'avaient parfois jamais connue avant (à  moins d'avoir pratiqué la méditation ou parfois avec certains sports) et ce de manière si facile et sans effort. Or c'est évidemment là  où se trouve le vrai danger. Comme disait Marc dans le film susdit, on est pas des idiots. Enfin pas complètement. On foutrait pas tout en l'air pour un peu de plaisir, si on cherchait le plaisir seulement, ce serait pas difficile de résister aux drogues. Mais ce qu'elles nous offrent est un festin bien plus intéressant que le plaisir... Et beaucoup plus addictif. D'autant plus que ce précisément qui nous fait penser "je dois en prendre une seule fois" - cette croyance que ça va foutre notre vie en l'air - est en fait la raison même pour laquelle on voudra en reprendre (ça améliore notre vie). Donc cela même qu'on pense être notre garde fou deviendra notre guide vers la dépendance et les ennuis massifs qu'elle engendre - mais plus tard. La première année (plus ou moins selon les gens) sera sans aucun inconvénient, que des avantages, la lune de miel. Après, quand elle est finie, viennent les problèmes, des hordes de problèmes et là  pour décrocher, accroche-toi.

Qu'en est-il des autres? La coke, elle, donnera vraiment du plaisir et plus encore que n'importe quel stim, ce sera difficile de ne pas avoir envie d'en reprendre. C'est tellement innocent -c'est pas ce qu'on croit, ce truc qui rend fou à  se prendre pour superman. Mais tout est tellement plus fluide sous coke! Quoi qu'on pense avant, ce sera pas comme on pense, mais ce sera vraiment très compliqué de ne pas se dire "ben si c'est si simple que ça, pourquoi ne pas en reprendre de temps en temps?" Le raisonnement qui pousse à  essayer une fois n'est pas différent de celui qui pousse à  reprendre une seconde. L'idée qu'on veut savoir semblera moins intéressante quand on aura essayé, mais l'idée qu'on peut en faire le bon usage par contre va devenir très pressante. Et on peut d'ailleurs. Là  aussi les premiers temps, ce ne sera que du positif (à  part pour le portefeuille vu les prix du produit). Les arguments ne manqueront pas, et le côté homme de fer "j'ai décidé avant que ce serait qu'une fois" retombe comme un soufflet. Ce n'est pas de cette façon qu'on se protège. Ca ne marche juste pas parce que l'expérience n'a rien à  voir avec ce qu'on attendait. La seule protection qui marche parfois et parfois pas, c'est d'être très bien renseigné sur les dangers réels, pas la pseudo-information donnée par la police ou les médias, mais celle donnée par les consommateurs. Vive Psychoactif. C'est pas sûr de protéger, mais ça a au moins une chance. Par contre plus on se croit fort (moi je vais réussir à  n'essayer qu'une fois) plus on est vulnérable. Jouer les gros bras n'est pas la bonne approche selon moi.

Les trips et autres psychédéliques, ne présentent pas trop ces risques. C'est génial et en même temps c'est génial seulement par ce que nous on y met. Ca va pas améliorer notre vie, mais par contre ça va peut-être nous convaincre de l'améliorer en réalisant des choses. Mais comme ça fera pas le travail à  notre place, et qu'on est des flemmards avant tout, le dépendance n'est pas trop le risque. Le risque est d'avoir un mauvais produit, un bad trip, là  encore, il faut se renseigner avant pour éviter les écueils.

La MD est à  mi-chemin, je fais déjà  assez long alors je n'entre pas dans les détails.

Le cannabis demande à  mon avis personnel plus d'exploration que tes deux expériences pour statuer sur son intérêt. Il est aussi à  mi chemin, la dépendance est rare, en général ce qui est bien sous cannabis c'est ce qu'on y apporte soi-même qui devient perçu de façon plus subtile. Personnellement une de mes drogues préférées, mais je n'y reviens pas souvent pour autant, elle est pas si addictive que ça (même si elle peut l'être) et elle a bien des avantages. Sous prétexte qu'elle est banalisée de nos jours, ce n'est pas du tout une drogue inintéressante (et c'est pas pour rien qu'elle a du succès). La première fois on dit que ça ne fait rien, parce qu'on ne reconnait pas sa subtilité merveilleuse.

Si tu veux mon avis, avant de commencer, il vaut mieux se dire qu'on signe peut-être pour une longue relation avec les produits qu'on a envie d'essayer. Pas nécessairement une relation négative et sous le signe de la dépendance... mais qui est réellement capable de s'en tenir à  la décision basée sur l'ignorance des effets réels : "j'essayerai qu'une seule fois"? J'attends les témoignages, ils ne seront pas massifs. Avec l'héro il y en a, mais en général c'est qu'ils ont été déçus parce qu'ils attendaient l'orgasme et ne l'ont évidemment pas eu, c'est pas parce qu'ils ont une volonté si solide qu'ils ne recommencent pas. On ne sait pas à  l'avance quelle sera notre relation avec les produits, mais elle ne sera pas ce qu'on prétend avant de les avoir connus. Si on n'est pas prêt à  prendre ce risque-là , il vaut mieux pas essayer. Si tu penses que le jeu en vaut la chandelle malgré tout, je pense que personne ne viendra te faire la morale ici. La morale a plus tendance à  nous pousser vers l'addiction dont elle prétend nous protéger qu'à  nous protéger vraiment. La morale, tout le monde aime l'imposer aux autres, mais personne n'aime la subir. Elle est bien plus responsable des gens qui s'évadent dans la dépendance que les produits eux-mêmes.

Ensuite pour se procurer les produits, ça dépend des produits. C'est un problème car la prohibition cause une qualité très irrégulière, et rend hélas difficile une conso propre et sans dangers. Mais c'est notre rôle de te renseigner sur tout ça donc tu poseras toutes les questions que tu veux (à  part demander des plans évidemment).

Dernière modification par Syam (08 février 2016 à  12:58)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Pick97
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2016
6 messages
Déjà  merci beaucoup de cette réponse si construite, j'apprécie :)

Je suis d'accord pour le "une seule fois". J'en parlais à  un ami et au fond il est vrai que si un produit me fait du bien ou m'intéresse, peu de choses m'empecheront de recommencer (du moins au niveau de ma volontée) et je sais que je développerai de l'intérêt comme j'en ai pour le cannabis qui ne m'a pourtant pas conquis à  100% mais m'a "dépaysé".
Je pense que c'est ce que je recherche, de nouvelles sensations au final pas forcément un moyen de rendre ma vie plus plaisante (même si c'est lié ^^).

Cependant, dire que lautorestriction suffira et que je suis assez attaché à  ma vie pour ne pas la gâcher serai stupide, j'imagine que tout le monde a pensé ça un jour ou l'autre.

Je pense vraiment que ma démarche est très commune, un jeune qui cherche à  découvrir certaines sensations, intrigué, excité, omnibulé par quelconques moyens de rejoindre un état second mais néanmoins soucieux des conséquences qu'il pourrai d'infliger.

Certains problèmes demeurent.
Les témoignages varient de l'horreur à  l'expérience hors du commun, les risques varient, rien n'est prévisible. Je ne compte plus les personnes détruites que j'ai lues ici et là  et ce allant de la conso de cannabis à  l'heroine. Donc dans ma petite tête difficile de peser le pour et le contre même si demeure en moi l'idée que tout ça est trop intéressant pour que je passe à  côté.
Et concernant les moyens de m'en procurer, je sais que c'est compliqué d'en parler sur ce site, et à  juste titre, mais je n'ai jamais eu aucun contacts pour le cannabis ou quoi que ce soit d'autre, ça ce trouve pas sur internet (enfin j'imagine que c'est très risqué) donc c'est compliqué...

Merci encore de ta réponse wink

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pick : "moyens de rejoindre un état second"

On dit que l'état est "second", mais beaucoup témoignent qu'avec certaines drogues "dures" ou même pas... on découvre plutôt que c'est notre état "normal" qui est "second" à  s'inquiéter du matin au soir de choses complètement superficielles. Et c'est tout le danger! Pour beaucoup d'entre nous, c'est parce qu'ils ont découvert cette troublante vérité qu'ils se sont tournés vers la drogue. On a le sentiment qu'elle supprime des anomalies, plutôt que l'inverse... C'est pas une mince affaire là  où tu mets les pieds, mais effectivement, pour le moins, c'est un sujet intéressant. Si c'est vrai ce que je dis, alors il doit exister d'autres moyens moins problématiques que la drogue pour explorer la réalité - c'est pourquoi ensuite je me suis tourné vers la méditation et les pratiques spirituelles (là  je parle de mon expérience personnelle). Je ne regrette rien, je m'y suis blessé aussi à  chercher avec les drogues, mais je ne regrette rien. Ceci dit d'autres ont plus pris que moi, moi j'ai eu la chance de tomber très jeune sur un livre avant-gardiste de la RDR. Par contre je n'ai pas de boule de cristal pour prédire ce qui peut se passer pour moi, pour toi...

Pick : "je n'ai jamais eu aucun contacts pour le cannabis ou quoi que ce soit d'autre, ça ce trouve pas sur internet (enfin j'imagine que c'est très risqué) donc c'est compliqué..."

Sans donner d'adresses de vendeurs, on a déjà  expliqué sur le site les méthodes pour arriver sur des black markets du "deep web" (fais une recherche "deep web" ou "dark web" ; jusqu'ici c'est légal tant qu'on n'achète pas de produits illégaux et les outils sont légaux jusqu'à  maintenant donc on peut en parler). Risqué? Avec les précautions d'usage, probablement pas plus que la rue. Souvent moins. Mais risqué, oui bien sûr.

Dernière modification par Syam (08 février 2016 à  16:47)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Ledayuum
Banni
Inscrit le 09 May 2015
104 messages
Salut Pick97 !

Je pense que j'étais exactement dans la même situation que toi il y a moins d'une année, je venais de fêter mon anniversaire, j'avais à  peu près autant d'expérience que toi avec les drogues, saoul quelques fois, fumer ne me faisait rien et voilà . Mais ca avait depuis toujours attisé ma curiosité, et j'ai donc décider que je devais tester tout ca pour me faire ma petite idée.
J'ai commencé avec le DXM, j'ai adoré le truc, et je me forcais à  respecter la durée minimum entre 2 prises ( 2 semaine ) mais ca m'a quand même affecté au bout de quelques moi à  ce rythme j'ai arreter, j'ai aussi essayé la codeine et j'ai aussi découvert les vrai effets du cannabis, mais j'espacais toujours mes prises.

En arrivant en France en Septembre pour mes études j'ai eu un accès illimité à  du shit à  cause d'un ami, et j'ai découvert les RC et plein de nouveau truc. Je me renseigner pour savoir à  quel fréquence consommé sans prendre de risque on va dire, je me disais :  " De toute facon je risque d'avoir envie d'en reprendre, alors ca ne sera pas avant le jour XX/XX ! "

Et ca à  plutôt marcher, je n'ai pas abusé de RC ( mxp, 1P-lsd, benzo ) en espacant bien mes prises, en notant les dates des prises sur mon téléphone, pour les opiacés ( codeine, tramadol ) je me limite à  une prise toutes les deux semaines, et voilà  ! Et si je craque et que je consomme avant, je m'impose une double durée avant la prochaine prise !

Pareil pour la MD, je sais que si j'en prend j'essaiera d'espacer mes prises au minimum de 6 semaines.

Mais dit toi que dans tout ca, le seul truc avec le quel j'ai eu un soucis c'est le cannabis ! Et oui, vu que cette drogue est tellement banalisé je n'ai pas pensé qu'il fallait que j'espace mes prises, je vois tout les fumeurs autour de moi fumer sans se donner de règle et j'ai fait pareil, et dans l'abus, j'ai fumé tout les jours pendant 2 mois, et surtout, j'étais sous cannabis ingéré ( cuisiné en lait ) trop souvent, les effets durant pour moi plus d'une douzaine d'heures, j'en faisait 3/4 fois par semaine !
Mais je ne m'inquiétais pas pour ma consommation, hé bien en rentrant chez moi, quand j'ai arrêter de fumer j'ai vraiment eu du mal !

Donc maintenant je me limite, j'évite le space lait, et je fume au maximum 2/3 fois par semaine.

Donc je pense que oui c'est possible de découvrir les drogues avec un minimum de risques, mais il faut être strict avec sois même ! C'est un regime ! big_smile

Sinon, vu qu'on a le même âge, moi je me dit que je suis trop jeune pour gérer des drogues connu pour rendre accro (héro,coke) donc je me dit que j'essaierais plus tard !

Bonne chance pour ta découverte du monde des drogues si tu tente la chose !

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages

Ledayuum a écrit

Je me renseigner pour savoir à  quel fréquence consommé sans prendre de risque on va dire, je me disais :  " De toute facon je risque d'avoir envie d'en reprendre, alors ca ne sera pas avant le jour XX/XX ! "

Je pense que c'est effectivement la meilleure démarche, te fixer tes limites avant de tester un produit. Et surtout savoir à  quoi sont dues ces limites.
Le LSD par exemple, le temps d'attente conseillé est de 2 semaines tout simplement parce que c'est le temps nécessaire pour que ta tolérance redescende à  0. Si tu en reprends directement le lendemain, il te faudra une dose bien plus forte pour sentir les mêmes effets. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des psychédéliques.
La MDMA, on conseille d'attendre 6 semaines parce que c'est le temps nécessaire pour que ton cerveau se rétablisse du choc qu'il a subi. Les récepteurs de sérotonine prennent cher, ton stock de sérotonine est épuisé, du coup si tu en reprends avant 6 semaines non seulement tu fais du mal à  ton cerveau mais en plus les effets ne seront plus exactement comme la 1e fois. C'est évidemment une règle générale, plein de gens prennent de la MD toutes les semaines et mettent plusieurs semaines/mois avant de sentir une baisse des effets.

Mais tu vois ce que je veux dire, si tu as une vraie bonne raison pour réguler ta consommation, ça devrait être plus facile. En tout cas c'est le cas pour moi.

Et le 2e truc important c'est de consommer des produits pour améliorer une soirée qui s'annonce déjà  incroyable. Si tu as un truc prévu dans 2 mois avec tes potes et que tu sais que ça va être délire, prendre un para pour passer une soirée encore mieux ça peut pas faire de mal. Si par contre tu te fais un peu chier en soirée, une bière à  la main, et qu'on te propose un para, oui tu vas passer une bonne soirée, mais après ça risque de devenir un réflexe. Je me fais chier en soirée, hop un para et c'est parti. Et c'est une pente assez glissante.

Encore une fois on est tous différents et ce que je te raconte s'applique bien dans mon cas, peut être que certaines personnes ici ont des expériences complètement différentes de la mienne.
Mais vu que j'ai commencé à  consommer en étant à  peu près dans la même cas que toi, je te conseille de faire cette démarche. Te fixer des limites avant de commencer, et considérer les substances comme quelque chose "en plus", pas comme un truc nécessaire à  ton expérience de soirée/de bon moment entre potes.

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai commencé mes expériences, et j'en suis très content. Ca m'a permis d'apprendre plein de trucs sur moi, de changer ma façon de voir plein de choses, tout en restant en bonne santé physique et mentale.

Dernière modification par Kamchatka (08 février 2016 à  18:30)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Puisque c est l aspect psychédélique qui te tente pourquoi essayer d autres trucs plus...accrocheurs ? ...
Le LSD  est à  utiliser avec parcimonie...et en étant accompagner avec des amis afin que qqub soit en mesure de te guider lors de ton initiation...c est le meilleur moyen d éviter les angoisses qui peuvent être très flippantes sous lsd ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
polytoks
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages
Je suis vraiment stupéfait de lire des jeunes qui disent que fumer du cannabis ne leur a "rien fait du tout" (sic). Alors du coup je me pose des questions sur le sens du verbe fumer :
Soit ils ont tiré une latte ou deux vite fait, soit ils ont crapoté, et auquel cas, bon, c'est pas vraiment fumer. Soit ils ont fumé le bon vieux soap des banlieues et auquel cas, bon, c'est pas vraiment fumer non plus.fume_une_joint

Je veux bien qu'il y ait des organismes résistants au THC, mais je n'ai jamais connu personne en 15 ans, parmi tous les gens ayant fumé en ma présence (et il y en a eu une belle cohorte) qui soit resté insensible à  ne serait-ce que quelques lattes de White Widow ou de Jack Herer. Et encore, ce sont là  des "vieilleries" des années 90 qui ne contenaient "que" 15% de THC environ. Quand je vois les taux stratosphériques de THC que contiennent les dernières générations de Kush ou bien certains Noïds, je me dis que celui à  qui "ça ne fait rien de tout" n'a pas dû s'y prendre comme il faut.
Et au fond, c'est peut-être pas plus mal.

« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

Pick97
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2016
6 messages
Espacer les prises et me forcer à  m'y tenir est ce qui me paraissait comme étant le plus sage oui.
En y réfléchissant, mes souhaits ne sont pas tellements de commencer à  consommer régulièrement mais plus de découvrir. Cependant, si ça me plaît et que c'est jouable, pourquoi pas recommencer de manière modérée.
Même si personne n'est à  l'abris, j'ai une passion pour laquelle je vis depuis toujours et ça m'empêchera de faire trop de conneries.

La première prise est plus hasardeuse pour moi et c'est ce qui me pose un peu problèmes. Je connais pas le produit, le dosage, ma réaction... Il ne faut pas que ça soit irréversible.(j'essaye quand même de me documenter à  fond et de prendre le maximum de précautions)

Pour répondre à  Auto fossoyeur, je ne prétend pas être le plus résistant. Je n'ai jamais fumé, j'ai essayé beaucoup de fois d'en fumer en évitant de capoter comme je le pouvait mais aucuns effets quasiment (je m'y prends sûrement mal).
Mais en la cuisinant, c'était autre chose ! Sur internet on parle d'une durée de 8h max, moi je l'ai prise à  11h30, à  22h30 je ressentais encore des effets.
Bilan perso rapide: plus mou que détendu, faim, gorge sèche, notion de temps légèrement dilatée, desinhibition légère. Peu être augmenter les doses pour de meilleurs effets mais bof hmm
Et puis ça me donne envie de rien foutre alors je ne suis plus productif du tout et ça nuit à  ma passion (je donne un avis subjectif sur quelques pauvres expériences vous fachez pas x) )

Sinon le problème des contacts reste entier, le deep Web c'est un territoire inconnu pour moi, pas pour mon père et on s'y met pas du jour au lendemain. Alors à  part ce forcer à  chercher des contacts pour de l'herbe en espérant pouvoir "monter d'un cran" ou aller dans des festivals, je ne vois pas.. (si j'avais eu un minimum d'expérience niveau weed et 2-3 contacts je dis pas mais la je pars de 0)

Encore merci pour les infos et de prendre le temps de m'éclairer les gars je me sens moins seul wink

Hors ligne

 

avatar
polytoks
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

Pick97 a écrit

Bilan perso rapide: plus mou que détendu, faim, gorge sèche, notion de temps légèrement dilatée, desinhibition légère. Peu être augmenter les doses pour de meilleurs effets mais bof hmm
Et puis ça me donne envie de rien foutre alors je ne suis plus productif du tout et ça nuit à  ma passion (je donne un avis subjectif sur quelques pauvres expériences vous fachez pas x)

Ok pour la mise au point, l'ami.
C'est pas moi qui risque de me fâcher. ^^ Voilà  longtemps que le cannabis a cessé d'être mon ami... Je constate juste que tu as expérimenté en très peu de temps des effets néfastes que l'on ne constate généralement qu'au bout de plusieurs mois de consommation régulière. Ce que tu décris là  s'appelle syndrome amotivationnel, et c'est, en particulier chez les UD les plus jeunes, un effet particulièrement pervers. Je l'ai vécu en tant que consommateur, et je le constate maintenant en tant que prof chez mes élèves qui consomment. Et c'est là  que la notion de drogue douce devient toute relative. mais bon c'est un autre débat qui n'a pas vraiment sa place ici.

Espacer les prises, c'est bien, si tu peux t'y tenir. Juste savoir que chez certains individus, les prises ont tendance à  se rapprocher inexorablement, quel que soit le produit. On n'a pas tous la même faculté à  s'auto-réguler. J'admire ceux qui arrive à  s'imposer cette discipline pour rester sans cesse dans la sphère récréative et ne pas déraper dans l'addiction.

A+


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pick : "Même si personne n'est à  l'abri, j'ai une passion pour laquelle je vis depuis toujours et ça m'empêchera de faire trop de conneries."

Et que se passera-t-il si au contraire cela t'aide à  développer ta passion? C'est ça le problème que vous avez du mal à  comprendre. Les gens qui plongent ne sont pas forcément des idiots sans passion ni volonté! Que croyez-vous? Vous vous attendez à  des inconvénients de la drogue, mais il n'y en a pratiquement pas (au début) quand on consomme un produit qui nous convient (et le "début" peut durer des années), en revanche des avantages je peux vous en faire une liste longue comme un jour sans pain. Donc ce qui -pensez-vous- va vous protéger est en fait ce qui risque de vous entrainer dans la dépendance. Quand une petite ligne de poudre suffit pour être au top de la forme, quand une petit sachet de papier avalé peut permettre de bosser dur pendant 48 heures non-stop, quand une petite ligne d'une autre poudre suffit pour enlever les inhibitions, enlever les douleurs etc... La passion y gagne. Comment résister à  ça? Le problème vient plus tard et il est sérieux sérieux : la passion ne peut plus tenir sans dope. On a besoin d'elle pour continuer de la "vivre" hmm

Pick : "La première prise est plus hasardeuse pour moi et c'est ce qui me pose un peu problème. Je connais pas le produit, le dosage, ma réaction... Il ne faut pas que ça soit irréversible."

Connaître est irréversible. Après les effets eux s'arrêtent. Mais savoir qu'une trace de poudre peut te rendre la vie plus facile, ça, tu vas pas oublier, ni après un jour, ni après 50 ans. Et apprendre à  y résister, c'est un travail sur soi que quoi que tu en penses, tu n'as pas fait, que personne n'a fait *avant* et qu'on ne fait souvent que quand on a accumulé beaucoup d'ennuis. Si on y arrive.

Pick : "Bilan perso rapide: plus mou que détendu, faim, gorge sèche, notion de temps légèrement dilatée, desinhibition légère. Peu être augmenter les doses pour de meilleurs effets mais bof"

Vous attendez des effets imaginaires, comme un plaisir superficiel. Le cannabis donne bien heureusement quelque chose de bien plus intéressant et merveilleux que simplement des sensations superficielles telles que ce que tu décris là . Sans ça on n'en consommerait pas. Si je veux un sentiment agréable au niveau des sens, j'ai qu'à  demander un massage ou courir 20 minutes.

Pick : "Et puis ça me donne envie de rien foutre alors je ne suis plus productif du tout et ça nuit à  ma passion"

Oui oui cela se produit, ça dépend des gens. Chez moi aussi elle diminue la productivité on va dire et chez beaucoup de gens c'est pareil. Encore une fois pas tout le monde aime le cannabis, comme je l'ai dit plus haut on y trouve surtout ce qu'on y met soi-même et encore à  condition de ne pas rester bêtement à  guetter un "effet" superficiel des sens. Donc ça plait pas à  tous. Tu risques d'avoir les mêmes problèmes avec les trips et autres psychédéliques, certaines personnes attendent des hallus et croient que c'est génial... Une hallucination ça a absolument rien de génial je te le dis! Si c'était ça l'affaire, on perdrait pas notre temps avec ces produits ou alors une seule fois. Le trip ne devient intéressant que si on arrête d'attendre tel ou tel effet, si on reste ouvert sans rien anticiper. Cela ouvre alors des portes intérieures, dont manifestement on ne peut pas parler puisque tu en ignores l'existence (c'est ma conclusion au fait que tu ne parles finalement que de symptômes superficiels au niveau des sens). Donc pas tout le monde aime le cannabis et peut-être que tu n'aimeras jamais. Pourquoi se forcer dans ce cas? Par contre va essayer de trouver quelqu'un qui n'aime pas une bonne coke, ou la MD, là  ce sera plus difficile.

Aussi ce sentiment que ce n'est pas ce à  quoi tu t'attendais, peut pousser à  augmenter les doses. Avec le cannabis ou les produits, ce n'est pas ce que je recommande. Il y a bien une dose à  partir de laquelle tu seras défoncé et bien au cannabis. D'autres me contrediront et chaque point de vue est valable, je te fais part seulement de mon approche. Je recommande, moi, de d'abord apprivoiser le produit en reprenant la dose qui soi-disant ne "fait rien". Ceci un certain nombre de fois. Au fur et à  mesure que tu vas mettre de côté tes anticipations déçues, tu découvriras autre chose que tu n'anticipais pas et qu'à  cause de ton "attente" tu n'avais pas du tout perçu. Parce que c'est subtil. Ensuite seulement augmente les doses si tu as envie de défonce (mais apparemment c'est pas ce qui te plait) seulement si tu trouves que cela a un intérêt. Personnellement je ne vois pas l'intérêt, je suis vraiment émerveillé par l'effet de doses modestes et occasionnelles. Mon conseil n'est pas universel, je te le donne parce que j'ai le sentiment qu'il te conviendrait mieux à  toi et que l'augmentation des doses n'est pas la façon pour toi d'apprécier le produit (mais j'ai pas de boule de cristal).

Pick : "je donne un avis subjectif sur quelques pauvres expériences vous fâchez pas"

Mais tu fais bien! Comment peut-on se renseigner autrement? C'est normal de partir avec des idées préconçues. Et c'est loin d'être bête de vouloir d'abord les confronter aux usagers avent de les essayer soi-même, c'est même une excellente idée. On fait des âneries sans ça. Personnellement j'aurais aimé pouvoir discuter mais on n'avait pas d'internet en ce temps là . Ca peut éviter quelques claques de discuter (en fait les claques sont plus douces car contrairement à  l'innocence qu'on avait quand on était gamin, prêt à  tout apprendre, en grandissant on est devenu un peu borné et on n'aime pas "ne pas savoir". Du coup l'aventure de l'inconnu nous fait retrouver un peu cette spontanéité, c'est tout à  ton honneur).

Pick : "Sinon le problème des contacts reste entier, le deep Web c'est un territoire inconnu pour moi, pas pour mon père et on s'y met pas du jour au lendemain."

Ma foi si on a du temps, si : en moins de 48h tu peux avoir fait ta première commande sans être un génie et recevoir ce que tu veux en 48h de plus. Si ton père est ouvert d'esprit, tu peux lui demander de te mettre sur un BM (black market) et ce sera encore plus rapide, et peut-être qu'il voudra essayer aussi. L'étape qui prend le plus de temps c'est de convertir des euros en BTC, donc s'il l'a déjà  fait ce sera instantané, sinon les processus les plus rapides pour une "première fois" demandent quand même du temps.

Et contrairement aux "contacts" qui ont ce qu'ils ont quand ils en ont et c'est pas toujours brillant ni ce qu'on voudrait, là  tu as un supermarché ouvert 24h/24 avec tout ce que tu veux, y compris de la bonne qualité (mais pas exclusivement hein)... ceci ne constitue évidemment pas un encouragement, je constate juste.

Dernière modification par Syam (09 février 2016 à  13:39)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Pick97
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2016
6 messages
Tu as parfaitement raison sur le fait que ça peut aller dans le sens de ma passion et justement me poussera à  recpnsommer, j'en ai conscience.
Enfait, vos témoignages dedramatisent vachement la chose, c'est vrai qu'on s'en fait peut être tout un monde (personnes n'ayant pas essayé) avec les films, la ceinture des parents etc... Moi même j'ai entendu des conneries de la part de flic sur la prévention par exemple le retour d'acide dans le cannabis. Donc à  la fois vous me mettez "en confiance" à  la fois c'est faire confiance à  un site internet que je connais depuis une semaine etc...

Sinon à  propos du cannabis, il est vrai que j'ai eu une approche "d'attente" des effets mais je n'attendais absolument pas un truc de dingue mais au moins découvrir un truc. Ce qui était cool c'était le temps ralenti et les pensée leeeeeeegerement évasives (en soit, ça peut être très intéressant).
C'est ce qui m'a un peu plu mais je pense pas m'attendre à  trop, avec le cannabis, j'ai juste passé mon aprem à  manger et à  regarder la télé parce que je pensais ne pas avoir "la force" d'être productif.

MAIS, un point important:
J'ai du en prendre il y a une semaine à  tout casser et j'ai vraiment envie d'en reprendre. Parce que le fait de parler des autres produits et le goût de l'expérimentation me pousse à  me dire d'aller plus loin avec le cannabis, que je passe à  côté de quelque chose.
J'aimerai essayer de voir si ça "ouvre" mon esprit aussi. Voir si je peux avoir un regard nouveau sur les choses, si ce que je produit, mes compositions, en me forçant, peu avoir une saveur différente ou non.

Puis, comme je l'ai dis, le deep Web c'est compliqué. Mon père m'en a parlé car il y va plus ou moins régulièrement pour son boulot. Pour lui, ce n'est rien de plus qu'un internet intracable et il a sûrement raison. Donc je peux sûrement lui expliquer que ça m'intéresse mais comme tu peux t'en douter, il est looooooin de pouvoir m'autoriser à  prendre quoi que ce soit et encore moins d'en consommer. Et etant donné que je vis chez mes parents, commander de la drogue sur le deep Web, donner mon adresse, celle de ma famille... après je comprends que le choix est bien plus large etc mais pour moi qui cherche, pour l'instant, quelques doses isolées, je trouve quand même que connaître des gens aurai été top.

En tout cas vous connaissez pleins de choses, vous avez chacun beaucoup d'expérience ça fait plaisir d'en parler :)

Hors ligne

 

avatar
polytoks
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

Pick97 a écrit

J'ai du en prendre il y a une semaine à  tout casser et j'ai vraiment envie d'en reprendre. Parce que le fait de parler des autres produits et le goût de l'expérimentation me pousse à  me dire d'aller plus loin avec le cannabis, que je passe à  côté de quelque chose.
J'aimerai essayer de voir si ça "ouvre" mon esprit aussi. Voir si je peux avoir un regard nouveau sur les choses, si ce que je produit, mes compositions, en me forçant, peu avoir une saveur différente ou non.

Ce n'est QUE mon avis mais j'ai compris un jour que le cannabis était un leurre. C'est histoire d'ouverture... Mouais. Tout ce que tu créés sous cannabis est magnifique, mais c'est typiquement un écran de fumée. C'est le cas de le dire. Combien de fois j'ai écrit en fumant... ? Sur le moment, j'avais l'impression de toucher au génie. Et le lendemain, j'y foutais le feu en me rendant compte que j'étais à  côté de la plaque. Que je n'y étais pas. Très honnêtement, ce que publié de meilleur* a été écrit dans le manque ou dans l'abstinence. Là , j'étais vraiment raccord avec mes tripes.

*[edit= par "de meilleur', j'entends juste "de plus conforme à  ce que j'avais envie/besoin d'écrire", c'est pas que je me prends pas pour un autre, hein ! ^^]

Dernière modification par polytoks (09 février 2016 à  19:50)


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
polytoks
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages
D'ailleurs, il me semble qu'on surestime ou survalorise beaucoup le potentiel créatif du cannabis, comme des autres drogues d'ailleurs, en n'insistant pas assez sur le fait qu'une consommation excessive ou trop régulière peut facilement tuer toute créativité.

Celui qui a besoin de drogue pour créer n'a au fond pas grand chose à  exprimer. Que ce soit un facilitateur, peut-être, mais un moteur, certainement pas.

Mais on peut toujours en débattre dans un autre rubrique

Dernière modification par polytoks (09 février 2016 à  19:52)


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
Peinard
Tramadolé
Inscrit le 05 Feb 2016
10 messages
Je rebondis sur ce que tu dis polytoks, mais après je le laisse le sujet reprendre son cours, promis. :)
Je suis assez d'accord, à  la limite, la conso peut être une expérience qu'on peut ensuite vouloir explorer dans l'écriture, que ce soit le pourquoi de cette conso (encore faut-il réussir à  mettre le doigt dessus), les épisodes de doute, les épisodes de manque, les tentatives (et réussites aussi !) d'arrêt, les rechutes, et j'en passe.
Mais je ne pense pas que la conso doive avoir comme but premier la création, même si certains produits sont dits plus "créatifs" que d'autres.
Comme toi, j'ai rarement trouvé mes productions potables après une écriture sous conso.
Je m'éclipse, et laisse le sujet reprendre son cours :)

"Ne prie pas Dieu, enfoiré d'hypocrite ! Prie à  ce à  quoi tu crois ! Adresse tes prières au Vide ! Au Néant ! À Notre Dame du Vide !" in "Notre Dame du Vide", Tony O'Neill.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oh il y a longtemps qu'on dénonce cette histoire de "créativité grâce aux drogues". Même le surplus de forme physique ou mentale de certaines drogues dites "dures" et dont je parle plus haut est beaucoup à  contrebalancer par une diminution de la pertinence selon l'utilisation. Je suis d'accord avec toi Poly par rapport aux impressions trompeuses et aussi quant au fait que la créativité résulte d'un travail et d'une expérience -souvent douloureuse- où c'est plus la remise en question que l'excès de confiance qui paye. C'est pourquoi j'avais formulé qu'on ne trouvera dans le cannabis que ce qu'on y a mis. Si c'est de l'orgueil qu'on a semé, la récolte sera de la pire espèce. Le sujet a été développé par Baudelaire de façon intéressante, ses observations méritent d'être lues. Je ne crois pas non plus qu'il faut attendre du cannabis qu'il nous ouvre l'esprit. Il peut simplement faire ressortir des choses qu'on a en nous, certaines très belles, certaines plus effrayantes. Il peut révéler une paix qui existe au-dedans, en diminuant la force des pensées. Dans mon cas c'est assez merveilleux mais pas addictif. C'est orienté contemplation. Si notre but dans la vie est orienté action en revanche, je le trouve moins pertinent, il a quand même des effets intéressants sur la concentration, mais très imprévisibles, ça dépend des individus et d'autres paramètres. Il diminue d'autre part la rigueur (ce que tu as constaté Poly). Si le cannabis rendait meilleur, cela se saurait.

Pick : "Donc à  la fois vous me mettez "en confiance""

Pourtant il m'a semblé que je décrivais des dangers à  la fois très différents de ce qu'on entend dire sur le sujet certes, mais à  la fois bien plus inquiétants dans un sens! Bref le but n'était pas de te "mettre en confiance", mais bien de te dire que contrairement à  ce que tu pensais, tu n'es pas préparé à  affronter les dangers réels car ils sont d'une nature plus subtile que ce à  quoi tu t'attends.

Pick : "je trouve quand même que connaître des gens aurai été top"

Je ne sais pas quoi te dire. Je suis surpris car de mon côté, j'ai toujours rencontré des gens. J'ai toujours été intéressé par les drogues, même si j'en ai rarement abusé -un peu dans la jeunesse-. Mais d'expérience je sais que j'ai une empathie particulière avec les consommateurs. Sans pour autant avoir de méthode, je crois que si j'en rencontre on se retrouve très vite à  en parler. Et il y en a beaucoup. Par exemple un couple vient en vacances près de chez moi (je suis en Ardèche) le type est un ex toxico (héroïne). Ce ne se voyait en rien mais après à  peine 20 minutes de conversation il faut qu'on se mette à  parler héro, tout naturellement. Ce genre de choses ça se devine sans qu'on sache comment. C'est pourtant pas le genre de sujet que j'aborde comme ça, encore moins lui d'ailleurs. Finalement j'ai du détourner la conversation parce que j'ai senti que d'en reparler il avait grave envie d'un extra (et son épouse commençait à  le sentir aussi et à  faire la gueule même si elle essayait de pas le montrer je pouvais pas rester insensible). Il valait mieux pas qu'on aille plus loin. Je crois moi que si on commence à  vraiment s'intéresser à  ces choses on tarde pas à  rencontrer, car des consommateurs, il y en a beaucoup beaucoup. On en croise sans cesse.

Après quoi si vraiment tu as envie de rencontrer, tu peux toujours dire dans quelle région tu es, quelqu'un aura peut-être envie d'échanger (des paroles j'entends, pas des prods). J'aurais eu plaisir à  discuter de vive voix. Pas question de fournir en ce qui me concerne, mais partager un joint (c'est presque une monnaie d'échange ici, tu rends service à  quelqu'un il te file quelques têtes, les gens planquent des pieds dans la forêt et ça pousse bien mais ils ne vendent pas) ou une ligne de quelque chose arrivé par la poste (si un jour ça me reprends de faire des commandes sur le DW)... Cependant je doute que tu sois dans cette région, sans cela tu connaîtrais forcément des gens qui fument de l'herbe wink

Dernière modification par Syam (09 février 2016 à  20:53)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Pick97
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2016
6 messages
Quand je parlais de confiance, je voulais plus dire "dédramatiser" et rendre la chose plus commune.

Le créativité et la drogue c'est certes, un mythe mais ça m'intéresse de voir si produire sous produits est différent. Je me doute bien que souvent, ça sera génial sur le moment mais une fois redescendu j'en verrai la vraie valeur. Mais n'est-ce pas déjà  le cas même clean ? wink

Je vis aux alentours de Toulouse et des gens qui fument du cannabis il y en a partout mais ça s'arrête là . Au lycée, j'ai quasiment pas fumé d'herbe. Je vais pas aller voir des consommateurs inconnus dans le but qu'ils me donnent un contact pour, au final leurs demander si il a pas d'autre choses (j'imagine que c'est rarement le cas à  tel point les petits dealers doivent êtres nombreux).
L'herbe à  Toulouse c'est commun chez les jeunes de mon âge mais jamais entendu parler d'autres drogues même pas de MD. Si des gens sont ok pour en discuter en privé ou même de vive voix ça serai génial :)

Je retiens aussi une chose.
Les substances telles que les amphets ou la coke sont peut être plus dangereuses que ce que je pensais etant donné le potentiel qu'elles peuvent avoir sur ma productivité. Les hallus me paraissent plus "violentes" pour l'organisme mais niveau accoutumance ça devrai aller (sauf si c'est vraiment magique j'aurai forcément envie de recommencer). Mais discuter ici m'évite aussi de faire pas mal de conneries que j'aurai certainement faites comme prendre de l'acide ou des hallus en général seul par exemple....
(je generalise grandement, j'ai bien lu tout ce que tu me dis smile   )

Hors ligne

 

Pick97
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2016
6 messages
Suite à  quelques discussions en privé, je pense commencer par des champignons ! :)

J'aurai besoin (encore) de quelques précisions si c'est possible les amis.

Je pensais commander sur un site ( Za....ia) et j'aimerai avoir des précisions à  propos des risques encourus, de la fiabilité du site si je donne ma propre adresse et utilise ma carte bancaire française. Si je risque juste que cela soit saisi, va ne restera que quelques sous de perdu mais est-ce que ça peut aller plus loin ?

Également, la différence entre les truffes magiques et les "psilocybes" est floue ainsi que l'hisoire de champignons frais ou secs.

Voilà  voilà  j'attends impatiemment vos réponse vous êtes géniaux :)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je ne connais pas le magasin, donc pas d'info là -dessus, ni sur les risques avec la CB (ils prennent pas paypal ou BTC ou cartes prépayées? Sinon ta banque propose peut-être la formule de création de carte virtuelle à  usage unique...)
Pour les risques douaniers, des centaines de trucs dans ce genre sont interceptés chaque jour à  mon avis et simplement détruits sans autre forme de procès, plus rarement un rappel à  la loi, et il faudrait vraiment mais vraiment pas de bol pour faire partie des rares qui ont des ennuis. Ceci ne constitue pas un encouragement, puisque pour la loi, même si les chances qu'elle soit appliquée sont infinitésimales avec une petite quantité, il n'en reste pas moins que les risques sont sévères : achat, détention, importation...

J'espère que quelqu'un saura répondre à  tes autres questions :)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Sniper
Banni
Inscrit le 21 Jan 2016
82 messages
Le risqué douanier est limité si ton courrier reste au format lettre simple ou carte postale,pas plus gros.Du format A4 surtout si la poche est épaisse elle sera examinée voire même passera aux rayons X, tandis que le format lettre simpld,vu qu'il représente 70-80% du volume du courrier ne peut contrôle à  part quelques contrôles aléatoires,au hasard quoi !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@Sniper : tu sors ces informations de où?

Il n'y a pas de fouille obligatoire pour du A4 rollroll

Il est vrais que un colis de grande taille provenant des pays bas à  plus de chance de se faire controler qu'une lettre "classique" mais cela n'est pas automatique ca représenterai un travail beaucoup trop important et du coup les échanges postaux mettraient beaucoup plus de temps ...

@Pick les truffes et les psylo ont les même principe actif mais à  des concentration différente ... Il faut savoir si les champi sont frai ou sec pour le dosage (un champi c'est près de 90% d'eau)
dernière chose ici on ne te dira pas si ton site est bon ou pas on est pas là  pour faire l'évaluation des vendeurs...

;p sphax

Hors ligne

 

Jokie3
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2016
15 messages
Bonjour,
Personnellement, je n’ai pas encore essayé mais mon ex lui en était complétement accro. Il en a pris pendant au moins trois ans, une période pendant laquelle sa vie partait en vrille car plus il en consommait plus il perdait le contrôle sur sa vie. Aujourd’hui, il est gravement atteint mentalement.

Hors ligne

 

avatar
Dys0n
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Mar 2016
70 messages
Salut à  tous

Je dirai juste qu'il n'y a aucune drogue "sans risque" alors oui il y en a des plus addictives que d'autre mais sa dépend de la sensation de chacun

Pour un débutant je conseillerai juste d'espacer ses prises en ce fixant des règles de base que plein on dit plus haut

Fait tes expériences dans les meilleurs condition possible et garde juste en tête qu'il y a toujours un risque

Peace

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages

polytoks a écrit

Je suis vraiment stupéfait de lire des jeunes qui disent que fumer du cannabis ne leur a "rien fait du tout" (sic). Alors du coup je me pose des questions sur le sens du verbe fumer :
Soit ils ont tiré une latte ou deux vite fait, soit ils ont crapoté, et auquel cas, bon, c'est pas vraiment fumer. Soit ils ont fumé le bon vieux soap des banlieues et auquel cas, bon, c'est pas vraiment fumer non plus.fume_une_joint

Je veux bien qu'il y ait des organismes résistants au THC, mais je n'ai jamais connu personne en 15 ans, parmi tous les gens ayant fumé en ma présence (et il y en a eu une belle cohorte) qui soit resté insensible à  ne serait-ce que quelques lattes de White Widow ou de Jack Herer. Et encore, ce sont là  des "vieilleries" des années 90 qui ne contenaient "que" 15% de THC environ. Quand je vois les taux stratosphériques de THC que contiennent les dernières générations de Kush ou bien certains Noïds, je me dis que celui à  qui "ça ne fait rien de tout" n'a pas dû s'y prendre comme il faut.
Et au fond, c'est peut-être pas plus mal.

Je te rejoins. Moi qui ne fume qu'en descente, jai la chance d'avoir un ami connaisseur... un bon bedo te casse la tronche.
Et d'accord aussi pour dire que les prods dil y a 15ans ben cetait autre chose

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Envie d'essayer qqch de nouveau, mais quoi ??
par queb69, dernier post 11 avril 2012 par spartiate
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelles drogues ne pas essayer
par lhegemonique, dernier post 03 septembre 2019 par Flushkay
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Les combinaison de drogues à  éviter ou à essayer
par PilMePlease, dernier post 08 octobre 2023 par NessBlue
  35

Pied de page des forums