Un rappeur devenu député, au premier plan de la lutte pour la légalisa

Publié par ,
3856 vues, 0 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
source: http://www.cannabis-infos.com/2016/02/u … logne.html

Un rappeur devenu député, au premier plan de la lutte pour la légalisation en Pologne

Le parlement polonais examinera une initiative du parti Kukiz’15, une formation canalisant le désenchantement de la jeunesse, pour légaliser le cannabis médical.

Le député Piotr Liroy-Marzec a présenté le 1er février un projet de loi pour la légalisation du cannabis en Pologne, un pays dont les deux tiers de la population est favorable à  cette mesure selon une enquête publiée en juillet dernier par l’agence de presse PBS.

Liroy, son nom de plume, est un pionnier du rap dans son pays, et a récemment décidé de se lancer dans la politique – il est entré en fonction en octobre – inscrit au parti Kuzik’15, une formation contestataire s’opposant aux pouvoirs traditionnels.

Le parti, surgi de nulle part et aujourd’hui la troisième force politique du pays grâce au vote des jeunes mécontents du partage du pouvoir, porte le nom de son fondateur, la star du ‘punk’ polonais Pawel Kukiz.

Pour que l’initiative présentée par Liroy passe au parlement, elle a besoin du soutien du parti conservateur Droit et Justice, qui a obtenu une majorité sans précédent lors des dernières élections générales après huit ans sous le contrôle de l’opposition.

Il ne s’est pour l’instant pas prononcé à  ce sujet, mais la mesure a ses partisans et ses opposants parmi les représentants du pays centre-européen. Nombre d’entre eux ont été obligés de se prononcer lorsque, en 2015, un pédiatre d’un grand hôpital polonais a commencé à  traiter un enfant avec du cannabis médical, importé des Pays-Bas, et le traitement a été un succès.

« Ce projet reflète tout ce que je dis depuis des années, en particulier lors de la campagne électorale », a dit Liroy. « J’ai promis à  des personnes malades de ma connaissance que je ferais tout mon possible pour mettre ce projet sur la table ».

Son passage ne dépend maintenant plus tellement de lui, mais c’est le premier pas dans un pays qui veut clairement voir le cannabis médical légalisé.

Source Partenaire : Dinafem

http://www.pown.it/thumbnails/4872_0.jpg


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Un rappeur devenu député, au premier plan de la lutte pour la légalisa

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Paris se dote d'un nouveau plan de lutte contre le crack
par mikykeupon, dernier post 19 juin 2019 par meumeuh
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Un député Les Républicains veut nationaliser le cannabis
par filousky, dernier post 24 janvier 2016 par PSYCHOCRACK
  4

Pied de page des forums