Probleme svp..

Publié par ,
9135 vues, 17 réponses
Error503 homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2016
8 messages
Hello, je suis un étudiant de 21 ans, j'ai eu un probleme récemment, j'ai pris un para de mdma de 0.12 il y a 10 jours et depuis rien ne va, je me sens bizarre, comme si j'étais défoncé/léger dans ma tete, et mon coeur me fait des palpitations parfois avec des boules au ventre de temps à  autre.. Avez vous déjà  vécu ça ?

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Error503 a écrit

je me sens bizarre, comme si j'étais défoncé/léger dans ma tete, et mon coeur me fait des palpitations parfois avec des boules au ventre de temps à  autre.. Avez vous déjà  vécu ça ?

Ça ressemble à  l'amour wink Désolé.

Le jour ou tu l'as pris ça s'est passé comment ?
Dix jours, ça me parait beaucoup pour des effets résiduels comme ça... Est ce que tu vois que ça se dissipe un peu avec le temps, même lentement ? Pas d'autres consos à  côté ?

Une petite consult' chez le médecin serait prudent si les signes cliniques ne passent pas.


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Error503 homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2016
8 messages
C'était génial ce soir la, sauf que 3 jours apres j'ai eu de la fièvre et de la fatigue donc je me suis reposé, j'ai pris rdv chez le médecin + prise de sang, j'ai Nada, juste que j'ai la flemme, genre je peux vivre avec mais ça me dérange, j'y pense tout le temps... J'ai pris du xanax Ca m'a totalement soulage, mais j'ai décidé d'arrêter car je trouvais pas sain de prendre Ca...

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Si soulagé par le Xanax ça pourrait s'apparenter a de l'angoisse vu les symptômes ..
Après je comprend que tu n 'ais pas envie de prendre des benzo donc les plantes la relaxation ça peut surement te faire du bien ..

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Error503 homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2016
8 messages
Enfaite je me sens pas bien .. C'est difficile à  expliquer ..

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Un malaise assez vague comme ça, ça peut être un souci d'anxiété ouais, ou le moral qui a du mal à  remonter (la MDMA puise pas mal d'énergie ; si t'es tombé un peu malade dans la foulée, c'est normal que t'aies besoin de récupérer !).

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Ca peut paraître tout bête, mais parfois, au lendemain d'une prise (et dans les jours qui suivent), le mieux à  faire est de bien s'alimenter, s'hydrater abondamment, faire du sport, et se reposer adéquatement. Mais comme l'a dit YourLatestTrick, 10 jours ça paraît effectivement un peu long. À ta place, j'attendrais encore une ou deux semaines, et si rien ne change, dans ce cas oui, un consultation médicale s'avérerait approprié.
Tiens-nous au jus.

Hors ligne

 

Error503 homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2016
8 messages
J'ai déjà  vu médecin et prise de sang.. Rien de spécial, d'après une personne proche qui est médecin, ça serait de l'anxiété, mais mon cerveau est raplapla Ahah mais bon je peux bosser, je pense que les vacances de la semaine pro me feront le plus grand bien

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

Error503 a écrit

J'ai déjà  vu médecin et prise de sang..

Excuse-moi, j'avais mal lu.

Peut-être que tes niveaux de sérotonine sont encore faibles, d'où cette sensation de cerveau "raplapla". Tu pourrais éventuellement envisager une supplémentation en 5-HTP pour accélérer le processus de rétablissement.

Voilà  un article sur le sujet qui pourrait t'intéresser (en anglais).

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
La mdma c est la plus belle  chose qui me sois arriver dans ma vie moi perso

Dernière modification par thai006 (13 février 2016 à  20:54)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

thai006 a écrit

La mdma c est la plus belle  chose qui me sois arriver dans ma vie moi perso

Moi c'est c'est mes gosses et ma femme, mais la mdma c'est pas mal aussi.
Chacun vois midi a sa porte...


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Error503 homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2016
8 messages
Pas spécialement de changement... Genre hier j'étais plutot bien dans la soiree mais j'ai tappé une crise d'énervement parce que je ne savais pas quoi manger.. Ca a l'air ridicule, mais c'est la première fois que je suis dans cet état apres de la mdma

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Suis pas sûre que la mdma y soit encore pour qq chose ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Error503 homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2016
8 messages
Le truc, c'est que à  aucun moment j'ai pris du temps de faire un truc qui me plaisait.. J'ai eu des périodes de stresse, d'exams était d'attentes d'exam.. Vous pensez que ma serotonine va rêvenir ou pas ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui c'est vrai que les BZD aident dans ces cas là  (d'ailleurs tu as pris du xanax et ça t'a calmé, semble t il) mais il faut vraiment éviter de rentrer dedans au delà  de quelques jours.
Il faut savoir que la mdma n'est pas tant connue que ça par la science, donc il reste pas mal d'incertitudes sur les effets à  moyen terme (quelques jours après) comme aussi à  long terme.
Et, par exemple, il n'existe pas, à  ma connaissance de certitudes démontrées sur les médicaments potentiellement utiles pour ces effets retardés de la mdma.
Donc, pour le moment, attendre qu'ils se dissipent sans reprendre de produit, et avoir une vie saine (sport, alimentation) sont les seules recommandations "raisonnables".
J'ai fait un exposé sur les risques des BZD chez les personnes âgées et mon conseil final était de ne pas entrer dans ces consommations, ce qui est bien plus facile que d'en sortir quand on y est rentré.
Et, j'ai mis à  l'appui, une peinture de Jerome Bosch qui s'appelle le jardin des délices. C'est une partie seulement de la peinture, qui fait partie du panneau de l'enfer.
Je ne résiste pas au plaisir de te la joindre.(un peu retravaillée pour accentuer la couleur rouge).
Amicalement

/forum/uploads/images/1455/1455450382.png

Dernière modification par prescripteur (14 février 2016 à  12:48)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
(je rebondis juste sur :

J'ai fait un exposé sur les risques des BZD chez les personnes âgées et mon conseil final était de ne pas entrer dans ces consommations, ce qui est bien plus facile que d'en sortir quand on y est rentré.

C'est vrai que les BZD sont quand même pas mal utilisés pour soulager des désagréments prévalents avec l'âge, mais si c'est pour se péter le fémur contre une bonne nuit de sommeil... Bon je grossis le trait ! Mais quand les risques deviennent disproportionnés, et qu'on est obligé faire marche arrière sur la médication, c'est parfois chaotique thinking
J'ai vécu les effets secondaires des benzos, puis leur sevrage ; et l'idée de subir ça à  80 balais, avec un corps qui peine de plus en plus à  s'adapter et à  compenser, ça fait froid dans le dos ! Et l'épouvantail des maladies neurodégénératives qui plane ...
Pour faire court : carrément d'accord avec toi, si on peut éviter les benzos, c'est mieux. Ceci dit, pas mal de personnes âgées ont du mal à  accepter de ne plus faire des nuits de 8h par exemple, d'où une certaine demande (de l'entourage aussi...) ; et la plupart des effets indésirables des benzos peuvent se faire passer tranquillement pour un vieillissement "tolérable" , et ça retarde certains coups de pied dans la fourmilière !

J'espère que PA sera là  dans une cinquantaine d'années, quand je devrai ouvrir un thread gérontoxico merci-1

Dernière modification par YourLatestTrick (14 février 2016 à  13:58)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, j'ai dit aussi que les professionnels de la vieillesse allaient voir probablement venir des générations de consommateurs dans une dizaine d'années (et un ami dans la salle m'a dit qu'il y avait eu un soupir collectif de surprise) . Dans notre CSAPA nous avons deja des quinquagénaires sous méthadone. Et je vois des jeunes qui parlent de leurs parents consommateurs.
Donc il ne serait pas étonnant que PA doive ajouter un dossier "personnes âgées" dans quelques années !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dans quelques années??? non deja maintenant mon cher prescripteur...sauf ..que c'est a partir de quel age qu on est classé dans "personnes agees"?
j'ai encore des potes (encore vivants ..les grands rescapés de 40 ans de maltaitances et des années sida/hepatites) qui ont plus de 6r5 ans...et soit usagers plus recreatifs que quotidien..et bcp de substitués...
aucun ne frequente les structures genre csappa ou caarud...leur mefiance à  l'egard de ce qui se rapporte à   etat est radicale...et puis ils savent qu ils n'ont rien à  apprendre de leur part...la morale ne marche plus à  partir d un certain age...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Problème avec mes antidépresseurs
par Yakonche, dernier post 19 févier 2019 par Fluche
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Problème de dépression
par SKA, dernier post 18 mars 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème Taz
par QuentinRafa77, dernier post 15 novembre 2017 par PsychedFox
  5

Pied de page des forums